Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 951
Membres
1 009 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vincent Wagner

Auteur

26 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Né en 1971, Vincent Wagner termine ses études à l’Atelier d’Illustration de l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg en 1995. Il publie encore étudiant un premier album à l’UNICEF.

Après un passage dans la publicité, il crée des spectacles de marionnettes et se frotte à l’art du conte.

2001 verra la sortie de son premier album dédié au jeune public “Gare au hibou”.

Ses personnages tout en ombres se prêtent tout particulièrement à l’illustration d’albums sans paroles pour les plus jeunes ; Il a reçu récemment le prestigieux prix Libbylit 2008 du Meilleur Album pour “Trois bons amis” paru aux éditions Bayard Jeunesse.

Dessinateur éclectique, il s’ouvre à de nombreuses expériences graphiques qui le à réaliser des ouvrages pour les adolescents et les adultes.

Pour la partie bande dessinée, cet artiste travaille en collaboration avec le scénariste Roger Seiter(H.M.S,Fog…).

Illustrateur d’albums, de romans jeunesse, de théâtres d’images (kamishibaï), dessinateur de bandes dessinées, il vit à Sélestat, en Alsace.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
10 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
12 lecteurs
Envies
3 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.56/10
Nombre d'évaluations : 9

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Vincent Wagner

Sortie France/Français : 2023-01-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Un été en enfer Camp de Natzweiler-Struthof 1942

Une bande dessinée très intéressante à propos de notre histoire et un dossier enrichissant

Afficher en entier
Un été en enfer Camp de Natzweiler-Struthof 1942

J'ai acheté cette BD après avoir visité le camp de Natzwiller. L'histoire est très intéressante et raconte l'enfer des prisonniers du camp. Je l'ai trouvé un peu courte mais le livre se termine avec une annexe contenant photo et explications sur le camp

Afficher en entier
Un été en enfer Camp de Natzweiler-Struthof 1942

Mes Très Chers Vous,

Depuis que j’ai commencé l'écriture de "Ils étaient vingt et cent", je voulais visiter un camp de concentration.

Drôle d’idée me direz-vous, et bien c’est une lubie que j’avais. Que j’avais car il y a quelques mois, j’étais en visite au Struthof - Camp de Natzweiler en Alsace. Je ne vais pas ici vous faire le compte rendu de cette visite, mais c’est plus fort que moi, dès qu’il y a une librairie, faut que j’y traîne mes guêtres.

J’ai acheté plusieurs ouvrages, dont cette bande dessinée.

L’histoire du petit Raymond, un gamin d’une dizaine d’année. Son père vit à Strasbourg, il envoie son fils en vacances chez son oncle, à la campagne, à la ferme du Struthof. Sauf qu’il ne sait pas qu’un camp est là-bas…

On fait une immersion en 1942, une double histoire.

Celle d’un môme qui découvre la différence entre la Wehrmacht et la Waffen SS, qui découvre ce qu’est un camp de concentration, l’antichambre de l’enfer. Comment un gamin joue et réalise ce qui se passe autour de lui. Son oncle qui a refusé de quitter les lieux, qui est assigné à résidence.

Puis l’histoire de cinq déportés qui vont s’enfuir de ce camp… un sera repris et exécuté, les quatre autres seront sauf et passeront en zone libre. C’est la seule évasion qui a réussi en cet endroit maudit…

Une bande dessinée réaliste, qui fait comprendre ce que ressentaient les gens du coin, leur région ayant été indexée par le Reich. Les traits sont classiques, le dessin est sobre, ce qui sied au sujet.

Le KL – Natzeweiler était un camp de concentration, pas d’extermination. Là-bas, on tuait par le travail, pas d’exécution massive. Mais on y mourrait, et la déshumanisation mise en place par le régime nazi était en vigueur.

A la fin de cette BD, 16 pages avec photo sur l’histoire des camps, et plus particulièrement celle du Struthof réalisées par Robert STEEGMAN, professeur agrégé d’histoire.

Stanislas Petrosky.

http://cecibondelire.canalblog.com/archives/2018/06/30/36526626.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ssissy 2021-02-26T10:25:27+01:00
Snaergard

C'est un conte où l'amitié et la magie côtoient la méchanceté et la guerre.

Très belle lecture.

Afficher en entier
L'Épopée de la franc-maçonnerie, Tome 3 : Le Mot du maçon

Encore un bon album, on a toujours en fond l’Histoire, qu’elle soit d’Ecosse ou de France, on avance sur la compréhension de la création de la Franc-maçonnerie avec la première invitation d’un non-initié à l’être. Les illustrations sont toujours aussi bonnes, mention spéciale pour le mariage du roi, c’était vraiment beau, les robes de la reine aussi !

J’ai bien aimé le personnage de William Shaw, qui m’a paru droit dans ses bottes, un homme d’honneur, fidèle et instruit, cherchant le meilleur en chacun. Bien sûr, je ne doute pas que l’histoire qui m’est contée soit romancée, mais ça m’a plu.

Toujours en bonus à la fin, des petits encarts pour aller plus loin, j’aime bien aussi, cela permet de replacer l’intrigue dans son contexte et de combler certaines lacunes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jfjs 2023-11-13T15:46:20+01:00
La sorcière de Bergheim

Une BD sur la folie des homme (procès en sorcellerie) inspirée d'une bien triste période de l'histoire alsacienne. C'était si facile d'accuser à tort et de savoir que la personne sera de toute façon condamnée, la torture faisant dire n'importe quoi. La BD donne envie d'en savoir plus et de visiter le musée. Et pour info, c'est depuis le procès d'une suissesse innocente Anna Göldi que depuis, les procès en sorcellerie n'existent plus en Europe !!! Bonne lecture de la BD.

Afficher en entier

On parle de Vincent Wagner ici :

Dédicaces de Vincent Wagner
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions du Long Bec : 4 livres

Casterman : 2 livres

Glénat : 2 livres

Hatier : 1 livre

EP éditions : 1 livre

Les Arènes : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode