Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vincent Zabus

Auteur

179 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
20 lecteurs
Or
49 lecteurs
Argent
57 lecteurs
Bronze
38 lecteurs
Lu aussi
67 lecteurs
Envies
41 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
13 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.92/10
Nombre d'évaluations : 78

0 Citations 38 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Vincent Zabus

Sortie France/Français : 2020-06-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Magritte, ceci n'est pas une biographie

Le chapeau melon que s'achète un homme est prétexte à nous parler de Magritte, l'homme et le peintre. J'adore le : Ceci n'est pas une biographie. J'ai souvent ri avec des bulles cocasses au milieu de quelque chose de sérieux. Bien mené, instructif, beau. Une façon originale de connaître un peintre surréaliste aux idées bien à lui. Un beau travail.

Afficher en entier
Hercule, agent intergalactique, Tome 1 : Margot, la fille du frigo

C'est une BD tellement mignonne!!! Les personnages sont incroyables.

Afficher en entier
Magritte, ceci n'est pas une biographie

Une magnifique BD. J'ai adoré les dessins et l'incorporation des tableaux de Magritte dans les planches. On en apprend plus sur la vie du peintre. Dommage qu'elle soit si courte, j'aurais aimé quelques planches de plus !

Afficher en entier
Le Monde de Sophie, Tome 1 : La Philo, de Socrate à Galilée

Une bande dessinée assez intéressante sur la philosophie, idéale pour s'initier à ce concept, ainsi que pour en apprendre plus sur son origine et son histoire à travers les siècles. Néanmoins j'ai trouvé qu'il était facile de se lasser : la BD est en effet assez longue, et les sujets traités denses. Elle ne conviendra pas aux personnes trop jeunes, ou à ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec un livre trop compliqué.

Afficher en entier
Autopsie d'un imposteur

Autopsie d’un Imposteur – Thomas Campi (Italie, 75)/ Vincent Zabus (Belge, 71) - 2021 – Delcourt

La scène d’exposition, au moins, n’est pas tirée par les cheveux. Louis Dansart, présenté comme un gars sans intérêt. Il observe les riches, essaye des costumes…

« Ta gueule, le narrateur ! »

Le mone impitoyable des riches qui mangent des huitres et peuvent se faire sucer par n’importe qui…

Louis ne s’enfuit pas… Il préfère se taire. Louis a dû jouer les gigolos pour subvenir à ses besoins…

Son amie entremetteuse veut sortir avec lui, portant un masque de Lézard.

Il se retrouve un maître Corbeau… Et une grosse et belle femme pour s’occuper de Lui, en dehors des radars…

Voilà ce que peut devenir un Louis ordinaire ; ).

Un clown pitoyable qui ne termine même pas sa blague avant de mourir.

« Et pendant des dizaines d’années, des milliers de voitures rouleront sur le cadavre d’un Fou »

Phoenix ++

Afficher en entier
Magritte, ceci n'est pas une biographie

Résumé :

Charles Singullier est un employé ordinaire qui, pour une fois, se permet une petite originalité : il s'achète un chapeau melon au marché aux puces des Marolles à Bruxelles. Une fois le chapeau posé sur la tête, rien ne sera plus pareil pour Charles : il est victime d'hallucinations issues de l'oeuvre de Magritte. Et plus moyen d'enlever ce chapeau sauf s'il perce le mystère des tableaux de Magritte ! Une oeuvre qui s'interroge sur le sens des mots et des images et qui entraîne Charles dans un jeu de piste qui l'amènera à mieux comprendre Magritte, à le croiser, mais aussi à s'interroger sur lui-même, sur l'amour et sur la place de la fantaisie dans sa vie.

Je n'ai pas du tout apprécié cette BD. Je n'y ai absolument pas trouvé ce que le résumé promet : une œuvre qui s'interroge...etc. Je cherche encore !!!

Le titre se veut ironique : ceci n'est pas une biographie / ceci n'est pas une pipe. Inconditionnelle de l'artiste Magritte, cette BD ne lui rend pas hommage. Elle parachute ça-et-là des reproductions d'œuvres sans donner un sens à leur présence. Quant aux bribes de la biographie de l'artiste, elles ne permettent pas de saisir le fameux mystère Magritte dont il est question !

Je n'ai pas apprécié davantage les graphismes, en particulier la physionomie du personnage principal Charles. Quelle que soit la situation dans laquelle il se trouve, son expression reste la même.

Afficher en entier
Mademoiselle Sophie ou la fable du lion et de l'hippopotame

L’histoire n'est pas très crédible : un enfant qui aide son institutrice me semble assez irréaliste. Cependant si on accepte cela comme base de départ, la BD tient la route. On y parle respect de l'autre quelque soit son poids et bienveillance. Le dessin est très stylisé et très coloré. Mais il ne m'a pas enthousiasmé. En revanche, la présence de l'hippopotame et du lion est une très bonne idée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Faustine-Laurent 2024-03-17T20:44:34+01:00
Incroyable !

Une BD très prenante qui nous amène dans une histoire qu'on aurai pas imaginé au début.

Très belle histoire.

Afficher en entier
Mademoiselle Sophie ou la fable du lion et de l'hippopotame

Une petite BD sympa, avec un thème rarement abordé, celui de l'obésité et du rapport aux autres. De beaux dessins à l'aquarelle. Voilà, après, ce n'est pas non plus immanquable. Il ne se passe pas grand chose.

Afficher en entier
Mademoiselle Sophie ou la fable du lion et de l'hippopotame

Romain avec son regard d'enfant cherche à comprendre et c'était attendrissant. Il veut aider sa professeure et j'ai apprécié qu'il se prenne vraiment la tête à sa façon. Les dessins correspondent bien à l'histoire. C'était une bonne lecture.

Afficher en entier

Dédicaces de Vincent Zabus
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dupuis : 8 livres

Vents d’Ouest : 2 livres

Dargaud : 2 livres

Delcourt : 2 livres

Le lombard : 1 livre

Phébus : 1 livre

Langues au chat : 1 livre

Albin Michel : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode