Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 582

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Violet Trefusis

"Irène était un peu plus grande que Pénélope, et ses traits étaient plus hardis, presque grandeur nature. Ils faisaient penser aux petites bouteilles que l'on trouve dans ces étuis de cuir du XVIIIe siècle, moulés sur la forme du flacon qu'ils contenaient. Une petite bouteille, un peu plus simple, un peu plus grande que l'autre, faite de cuir au lieu de verre. De fait, il y avait une opacité chez Irène, une apparence de résistance qui faisait d'elle, alors qu'elle était moins incisive, la plus redoutable des deux, d'une certaine façon. Quant à Pénélope, plus petite, plus fragile, faite pour être cajolée et réconfortée, Irène la trouvait plus amusante qu'une poupée." Des odeurs, des voix d'une époque et d'un milieu bientôt englouti dans la fournaise de 1914. Tout baigne encore dans le luxe et l'insouciance de cette fin de siècle, où se côtoient et se déchirent, dans leurs salons littéraires et leurs châteaux, les membres très aristocratiques de vastes tribus familiales. Portrait complice, toujours impertinent, parfois cruel, de personnages attachants dont les ombres romantiques demeurent, avec grâce.

Ces Instants de mémoire retracent les souvenirs de celle qui laissait entendre qu'elle pourrait être la fille d'Édouard VII. Évocations mondaines, vivantes, parsemées de fêtes et ponctuées de belles demeures et de rencontres prestigieuses: Mitterrand, le duc d'Harcourt ou Peggy Guggenheim. On retrouve aussi des traces de sa passion pour Vita Sackville-West.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode