Livres
461 371
Membres
417 632

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Virginia Boecker

397 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Wisae 2015-06-25T21:45:30+02:00
de

Biographie

Virginia Boecker recently spent four years in London obsessing over English medieval history, which formed the basis of her debut novel, The Witch Hunter. She now lives in the Bay Area, California with her husband and spends her days writing, reading, running, and chasing around her two children and a dog named George.

In addition to English kings, nine-day queens, and Protestant princesses, her other obsessions include The Smiths, art museums, champagne, and Chapstick. You can visit Virginia online at virginiaboecker.com or on Twitter @virgboecker.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
69 lecteurs
Or
154 lecteurs
Argent
109 lecteurs
Bronze
71 lecteurs
Lu aussi
54 lecteurs
Envies
507 lecteurs
En train de lire
13 lecteurs
Pas apprécié
13 lecteurs
PAL
221 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.72/10
Nombre d'évaluations : 128

0 Citations 78 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Virginia Boecker

Sortie France/Français : 2017-06-15

Sortie Canada/Français : 2017-08-07

Sortie USA/English : 2016-06-14

Les derniers commentaires sur ses livres

The Witch Hunter, Tome 2 : L'Assassin du Roi

J’ai bien aimé ce deuxième tome, le tournant qu’a pris l’histoire. La relation tendue entre certains personnages, même si George m’a manqué dans ce tome.

Après on ressent que c’est écrit pour des ados de base, même soc l’histoire est sérieuse on on ressent une certaine légèreté.

La fin est un peu rapide à mon goût mais l’histoire reste bonne et on passe un bon moment, même si ce n’esg pas la duologie du siècle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loulou1624 2018-03-20T20:50:29+01:00
The Witch Hunter, Tome 1

La couverture et le résumé donnent vraiment envie de lire ce roman, mais j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans. J'ai trouvé le début peut être un peu long mais je ne regrette pas d'avoir continué de lire. Une fois que l'histoire est bien lancée je n'ai plus eu envie d’arrêter. J'ai beaucoup aimé les personnages qu'Elizabeth a rencontrés, particulièrement Fifer. Certes, au début elle n'est pas très gentille voire detestable mais au final, elle est attachante. Tout ce qu'on découvre au fur et à mesure sur Blackwell devient de plus en plus intéressant.

Afficher en entier
The Witch Hunter, Tome 2 : L'Assassin du Roi

Je l'avoue au début de ce tome j’étais complètement perdue ! Je ne me souvenais plus de l'histoire, des personnages...

Mais passé les 100 pages j'ai été miraculeusement transporté et puis tout s'est enchaîné rapidement.

Le personnage de Elisabeth est touchant sans l'être complètement et bizarrement je me souvient que j'adorais John dans le tome 1 mais la je l'ai pas trouvé attachant même si il fait des actions trop chou par moment :-)

Enfin bref ce deuxième tome conclut plutôt bien cette suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anina 2018-04-19T20:18:30+02:00
The Witch Hunter, Tome 1

Eh bien, eh bien... Faut être honnête, je suis déçue.

La couverture est à tomber, le résumé nous suggère une histoire de dingue avec une romance folle, et non ! Non, "Witch Hunter" est un livre qui plairait plus à un jeune public (11-15 ans je pense). Le style de l'auteur est assez enfantin, simpliste ce qui rend tout de même l'histoire fluide et simple à lire. Les personnages sont comme l'histoire, c'est à dire simpliste peut être même un peu trop, ils n'ont pas de profondeur et combien même l'auteur essaye, je n'ai pour ma part pas été très receptive (l'héroïne me tapait sur les nerfs, c'est dingue, puis il y a cette obsession à monter les filles les unes contre les autres c'est terrible). Toutefois, le livre est sympathique pour passer le temps, sans réel prise de tête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elena- 2018-05-16T23:05:32+02:00
The Witch Hunter, Tome 1

Bon bah voilà, en quatre jours, j'ai dévoré ce bouquin et encore c'était parce que je m'obligeais à faire des pauses. J'ai été direct emportée par l'histoire, qui se veut plus complexe qu'on ne la présente; on suit Elizabeth Grey, une Chasseuse de Sorciers après qu'elle se soit fait sauver par ceux qu'elle est censée poursuivre et arrêter.

Je dois avouer qu'au début, j'avais du mal avec Elizabeth. On ne sait pas ce qu'elle veut, un coup elle est tendre, une autre fois elle est dure. À bien des moments, elle m'a rappelé Katniss Everdeen, et Dieu sait combien je n'aime pas cette femme. Mais plus l'histoire avance, plus elle s'humanise; elle devient mature, on partage sa souffrance, ses doutes, et tout comme elle, on ignore qui dit vrai et qui dit faux. Les Sorciers sont-ils réellement aussi méchants que le prétend Blackwell ? Méritent-ils un tel sort ? Ou Blackwell est-il réellement un traître comme le dit si bien Nicholas ? On ne sait pas, et pendant une bonne partie du livre, on essaie de démêler la vérité en même temps qu'Elizabeth.

Même si j'ai trouvé le livre fabuleux, je reconnais que c'est très long à démarrer. Arrivée à la moitié du livre, on ne comprend pas encore toute l'étendue du pitch. Mais j'ai trouvé les derniers chapitres tellement intéressants que ça compense.

Niveau personnages, eh bien tout d'abord, je dirais que je regrette un peu de les voir passer au second plan. En réalité, on apprend vraiment à connaître que l'héroïne et c'est bien dommage. J'aurai apprécier en savoir plus sur Nicholas (qui malgré ses peu nombreuses apparitions est sûrement le personnage qui m'a le plus intéressée) ou encore sur Schuyler et surtout quelle est l'étendue de sa relation avec Fifer. Maintenant que j'y pense, je réalise que tous les personnages en réalité m'ont intéressée; que ce soit Nicholas, John, George, Fifer, Caleb ou encore Schuyler. Le seul hic, c'est le manque d'informations à leur sujet qu'on a, donc j'espère que le second tome nous dévoilera leur passé à chacun.

J'ai juste une remarque à faire concernant Blackwell: j'ai trouvé ce personnage déconcertant dans la mesure qu'il s'appelle Blackwell et qu'il est Inquisiteur; en étant une grosse fanatique de jeux vidéo, il y a un personnage lié à un Inquisiteur (le héros) dans Dragon Age Inquisition qui s'appelle Blackwell, du coup j'avais le physique de ce personnage en tête quand je lisais le bouquin, c'était assez stressant (xD).

En tout cas, il me tarde de commencer le second bouquin !

Afficher en entier
The Witch Hunter, Tome 1

J'ai beaucoup aimé ce roman, me replonger dans l'univers fantasy a été un vrai plaisir !

Afficher en entier
The Witch Hunter, Tome 2 : L'Assassin du Roi

J'ai bien aimée cette duologie, mais j'ai trouvée ce second tome en dessous du premier. Les événements m'ont parut s'enchainer trop facilement et je n'ai pas vraiment été surprise par la fin, mais celà reste une bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par s0tiizz 2018-06-27T15:41:10+02:00
The Witch Hunter, Tome 1

Un super roman !

Plutôt dystopique et n'aimant pas trop le fantastique, j'avais quand même envie de me plonger dans l'univers de Witch hunter. Je ne suis pas déçue !

Difficile de ne pas tout de suite se plonger coeur et âme dans l'histoire d'Elizabeth, une jeune adolescente avec beaucoup de forces.

Outre l'histoire plus qu'attrayante (Lu en trois jours ...), Les personnages sont hyper intéressants et complexes. L'auteur ne nous explique pas tout, on ne comprend pas tout non plus et, honnêtement, je ne m'attendais pas à cette fin.

Frais, léger et distrayant, je le conseille à tous les amateurs de young adult.

Bien que le premier tome se suffit à lui même, je ne manquerai pas de lire le deuxième tome pour connaître la suite des aventures !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tichousmile 2018-06-29T16:21:14+02:00
The Witch Hunter, Tome 1

Un roman de sorciers pour ados. Elizabeth, 16 ans, est une chasseuse de sorciers, qui pour le compte du roi, dénonce et amène au bucher toute personne pratiquant la sorcellerie. Cependant, elle se retrouve un jour, elle-même arrêtée pour sorcellerie. Son seul moyen de s’évader de prison et du sort funeste qui lui est réservé : s’allier avec le plus grand des sorciers, lui faisant petit à petit changer son opinion sur ces soi-disant « démons » : Un bon livre, plein de rebondissements, de magie, de quêtes…

Afficher en entier
An Assassin's Guide to Love and Treason

J'ai passé un très bon moment en compagnie de Kit (Katherine), Toby et du grand Shakespeare ! Ce livre est un véritable page-turner, on y retrouve de l'action, des intrigues et une histoire d'amour qui m'ont tenue en haleine tout au long de ma lecture. On est immergé dans le Londres élisabéthain du 17è siècle et cela rajoute une atmosphère assez sombre au livre qui m'a beaucoup plu. Je ne peux que conseiller ce livre !

Afficher en entier

Dédicaces de Virginia Boecker
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode