Livres
520 476
Membres
536 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Virginia Henley

409 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par mariposa0211 2010-08-19T22:52:20+02:00

Biographie

Virginia Syddall est née le 5 décembre 1935 à Bolton, en Angleterre,ROYAUME-UNI. Son père, Thomas Syddall, lui a appris à aimer l'histoire, elle a plus tard obtenu un diplôme universitaire dans l'Histoire.

Virginia a été mariée à Arthur Henley depuis 1956 et ils avaient deux fils. Le mariage s'est fait à Toronto, le Canada, où elle était une ménagère, qui lit "le Loup et le Pigeon" par Kathleen E. Woodiwiss et ceci va la décider à écrire. Elle a vendu son premier roman le Bohémien irlandais en 1982 aux Livres d'Avon.

Elle est devenue une ami d'autres auteurs célébres comme Kathleen E. Woodiwiss, Bertrice Petite, Heather Graham Pozzessere, Kat Martin, Christina Skye, Marsha Canham et Susan Johnson.

Maintenant, avec son mari, elle s'est retiré ils vivent les mois chauds à St.-Pétersbourg, la Floride (les États-Unis) et ils passent des étés à l'Ontario, le Canada, où en direct leurs deux enfants et trois petits-fils.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
104 lecteurs
Or
201 lecteurs
Argent
139 lecteurs
Bronze
132 lecteurs
Lu aussi
247 lecteurs
Envies
224 lecteurs
En train de lire
20 lecteurs
Pas apprécié
28 lecteurs
PAL
250 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.44/10
Nombre d'évaluations : 201

0 Citations 92 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Virginia Henley

Sortie Poche France/Français : 2019-03-06

Sortie Poche USA/English : 1993-01-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Clan Kennedy, Tome 1 : Mariage à l'essai

Assez déçu de ce livre que je pensais prometteur. L'histoire tournait beaucoup trop autour du sexe,... Il ne pas captivé ni particulièrement plu. Dommage.

Afficher en entier
Clan Kennedy, Tome 2 : L'Enjeu de la passion

Je suis tout bonnement dépitée par cette suite bien en-deçà d'un mariage à l'essai. Sérieusement je m'attendais à tellement plus de Heath qui était un personnage si prometteur dans le premier tome. Ce n'est pas vraiment lui le problème car il est tout de même pas mal, mais l'intrigue en elle-même est tirée par les cheveux, je n'ai eu aucune addictive pour ce livre, j'avais envie de le quitter toutes les cinq secondes tellement je m'ennuyais. L'héroïne est insupportable, c'est truffé d'incohérences, au départ elle n'aime pas la magie de sa grand-mère puis tout d'un coup pof, avant même qu'on s'en rende compte elle est train de faire son initiation. Il n'y à aucun moment d'adaptation laissé au lecteur, tout va trop vite. Et puis le héros qui veut Cornélia même contre son gré et qui lui dit que le mariage forcé pourrait être une solution sérieusement j'avais envie de lui dire deux mots. C'est carrément rétrograde, et complètement à l'opposé du premier tome —je me répète mais c'est vrai— où l'héroïne ne se laissait pas du tout faire. Bref des héros et une histoire sans saveur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lnf80 2019-07-14T19:26:09+02:00
La Fleur et le Faucon

Un digne roman d'amour a lire pour l'été. L'acceptation de sa situation par la personnage principale se fait néanmoins de manière un peu "rapide" :p.

Afficher en entier
Clan Kennedy, Tome 1 : Mariage à l'essai

Une bonne lecture, sans prise de tête.

Malgré tout, des personnages peu attachants en raison de leurs changements de sentiments - notamment les sautes d'humeur de Black Ram . Et trop prévisible, aussi : Spoiler(cliquez pour révéler)Colin qui est l'assassin.

Déçue d'apprendre Spoiler(cliquez pour révéler)la mort du roi, qui avait vraiment l'air d'aimer Janet.

J'aurais aimé en savoir plus sur les deux esprits du château, ils m'avaient l'air sympathique !

Peut-être le prochain tome sera-t-il dédié à David ? J'aimerais en savoir plus à son propos : il m'apparaissait comme totalement antipathique jusqu'à l'annonce de la guerre. Ou sur Heath peut-être ? Je le verrais bien avec Zara ...

JLR.

Afficher en entier
Clan Kennedy, Tome 1 : Mariage à l'essai

C'est un livre qui me laisse perplexe ! Il y a de l'action, des traîtres, des rois et des reines, des bateaux, même des fantômes (normal, on est en Écosse) et deux héros aux caractères passionnés et intrépides. Et pourtant je me suis ennuyée tant l'histoire est convenue. Dommage !

Afficher en entier
Une femme de passion

Aïe, aïe, aïe ...

Je vais commencer fort MAIS je ne peux pas le dire autrement : ce roman n'est pas pour moi !

Ce n'est d'ailleurs pas une romance !

Il n'y a pas de belle et grande histoire d'amour qui me fait rêver et vibrer ...

A dire vrai, j'irai même jusqu'à dire que ce roman est une imposture dans cette collection ...

Ne vous y trompez pas, l'histoire écrite par l'auteur est très complète et détaillée, d'un point de vue historique, elle est parfaite et très très crédible !

Trop pour moi, sans aucun doute !

Durant 20 longues années, on suit le parcours de vie d'une femme qui gravit les échelons sociales grâce à ses alliances ... Oui, alliances au pluriel ! Je ne vais pas vous spoiler les événements dramatiques qui se déroule ici (et vous gâcher ainsi le seul plaisir que j'ai pris à ma lecture) mais sachez que l'amour avec un grand A, le seul et l'unique, cela n'existe pas dans la vie de Bess.

Elle va se marier plusieurs fois, pour diverses raisons, dont parfois l'amour mais le happy-end n'est pas pour elle ... Quoique, je suis certain que beaucoup d'entre vous considérerait la fin de ce roman comme un happy-end ! Pas moi, impossible !

1 j'y croyais !

2, bon, pourquoi pas !

3, c'est pas possible !

Alors 4, bah bon je me suis fait une raison !

(ceux qui ont lu le roman comprendront ce décompte ...)

Brefs amours contrariés à plusieurs reprises, raison et stratégie ont eu raison de mon enthousiaste envers ce roman !

C'est ... tout ce que je n'aime pas !

Une histoire à rallonge avec une héroïne accommodante et ennuyeuse qui subit des événements dramatique, se relève toujours, retombe sur ses pieds au bout de quelques semaines ou mois (bah oui, la vie continue, pfff) jusqu'au prochain drame !

Elle suit les conseils qu'on lui (or)donne gentiment, elle subit sa vie et fait la fière sans raison! Vous l'aurez compris, elle ne m'est même pas devenu sympathique en 20 ans !!!

Même le contexte et l'époque de l'intrigue n'ont pas réussi à me passionner pour ce roman: je n'y trouve pas mon compte, l'histoire défile beaucoup trop vite par moment et à d'autres, c'est long et ennuyeux ... Encore une fois, l'amour, le vrai n'est pas là ! (OU trop peu et il n'y a pas la fin que je suis en droit d'attendre dans une romance, surtout dans un A&P)

La deception est d'autant plus grande que Virginia Henley est une auteur que j'apprécie particulièrement d'habitude!

J'avais entendu parler de ce roman avant de me plonger dedans, je voulais me faire mon propre avis malgré les ressentis négatif de nombre de lecteurs qui pensent plus ou moins la même chose que moi !

Voilà chose faite !

En bref: CE NEST PAS UNE ROMANCE !

Un bon récit historique, très détaillé et complet sur l'Angleterre à l'époque du règne des Tudor (époque que pourtant j'aime énormément) ! Sans doute ce roman est-il trop crédible, trop véridique et pas assez "enjolivé" ... Définitivement pas ce que j’attends d'une romance historique !

Afficher en entier
Clan Kennedy, Tome 1 : Mariage à l'essai

Un bon livre mais j’ai un peu l’habitude de me plaindre que le livre aurait mériter plus de page et bien là c’est le contraire. Avec ces 500 pages le livre traine en longueur, l’auteur en rajoute un peu trop puis passe trop vite sur certains événements ce qui manque de cohérence. L’intrigue et les personnages ne sont pas tellement originaux mais la lecture reste relativement agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Albaluchi 2020-04-04T11:26:16+02:00
La Travestie de Venise

J'ai passé un très bon moment avec ce livre, j'ai beaucoup ri !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amberria 2020-07-02T21:47:17+02:00
La Travestie de Venise

A ma 1ere lecture j'ai eu tellement de mal avec le style d’écriture que j'ai arrêté au bout de 20 pages. En relisant les commentaires (et parce que j'avais rien d'autres sous la main) je m'y suis remise et je dois dire que c'était une bonne idée. Au final j'ai bien aimé cette histoire. Malgré quelques longueurs au debut, j'ai vraiment accroché à cette romance. Les personnages sont géniaux et l'histoire pleine de rebondissements.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TERVERCHANTAL 2020-07-14T11:25:02+02:00
Une femme de passion

Élisabeth Hardwick connue sous le nom de Bess de Hardwick comtesse de Shrewsbury est une aristocrate anglaise.

Mariée quatre fois, elle est l'ancêtre des ducs de Devonshire et des ducs de Newcastle, de par son mariage avec William Cavendish, son deuxième mari.

Dans cette romance historique, l'auteure nous fait vivre deux histoires d'amour...avec son deuxième mari qui avait vingt ans de plus qu'elle et avec son quatrième mari.......les a t-elle vraiment aimé aussi passionnément ? ....Nous aimerions le croire.... Nous découvrons par ailleurs une femme ambitieuse qui ne recule devant rien pour obtenir ce qu'elle veut.

J'ai bien aimé cette histoire qui m'a fait vivre des faits historiques, et découvrir des personnages qui ont réellement vécus, j'ai également découvert le château de Chatsworth qui apparaît également dans le film The Duchess comme la résidence de Georgiana Cavendish, duchesse de Devonshire.

Afficher en entier

Dédicaces de Virginia Henley
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 21 livres

J'ai lu Pour Elle : 7 livres

Dell : 4 livres

Delacorte Press : 3 livres

Berkley Books : 2 livres

Island Books : 2 livres

Bantam Books : 1 livre

Signet : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array