Livres
461 365
Membres
417 621

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Virginie Greiner

43 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
13 lecteurs
Bronze
18 lecteurs
Lu aussi
14 lecteurs
Envies
13 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.79/10
Nombre d'évaluations : 9

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Virginie Greiner

Sortie France/Français : 2018-10-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par bluedied 2012-02-03T17:55:53+01:00
Destins, Tome 2 : Le fils

Avec ce tome 2 vous découvrirez la première voie des destins d'Ellen, ainsi que celle de son fils. Le + : très bon scénario, le - dessin trop léger par rapport au tome 2. A lire...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Naille20 2015-08-08T20:56:11+02:00
Destins, Tome 2 : Le fils

Je suis agréablement surprise par le second tome de "destins", le premier ayant un peu déçu mes attentes!

J'ai été séduite par le concept de cette série de BD, ce n'est pas du déjà-vu, c'est assez intriguant!

Je me réjouis de lire le troisième :)

Afficher en entier
Les Reines de sang - Frédégonde, la sanguinaire, tome 1

Une nouvelle série sur une reine de sang de l'histoire de France. des Dessins magnifique, voir l'histoire de france de ce point de vue est passionnant.

Afficher en entier
Les Reines de Sang - Frédégonde la Sanguinaire, tome 2

Il est dommage que ce soit le dernier album sur la reine Frédégonde, parce qu'il manque beaucoup sur la suite de l'histoire entre Frédégonde et Brunehaut.

Hormis ce détails, les dessins sont toujours aussi bons. On redécouvre une partie de l'histoire de France, un peu méconnu, de façon passionnante.

Afficher en entier
Les Reines de Sang - Frédégonde la Sanguinaire, tome 2

J'ai vraiment apprécié ce dyptique, qui reflète bien la dureté de l'époque et des relations de la cour, par contre la fin est bien trop abrupte, on a l'impression qu'il manque un tome, sur la suite de l'affrontement entre Brunehaut et Frédégonde. Dommage car ça aurait été passionnant de lire ce dénouement !

Afficher en entier
Avant l'heure du tigre - La voie Malraux

Une jolie et intéressante BD, mais qui m'a plongée dans la perplexité !

Pour commencer, je dois préciser que je l'ai empruntée sans savoir du tout de quoi il était question, et lue juste après une visite au musée Guimet : autant dire qu'elle tombait à pic puisqu'il en est question dans l'histoire, ainsi que de l'art de l'Asie du Sud-Est. De plus, je m'étais justement questionnée sur les conditions dans lesquelles ces œuvres étaient arrivées en France (pillage ?).

Pour ce qui est de la forme, les dessins sont charmants et l'histoire agréable à lire. J'ai bien aimé la façon dont est présentée la relation entre Clara et André ; on sent bien l'ambiguïté de leur relation, entre amour et frustration, enrichissement mutuel et sexisme. J'ai d'ailleurs trouvé que André Malraux était un personnage assez antipathique dans cette BD ! Certes, il apprécie les arts et veut les faire partager au grand public, mais il est profondément misogyne, imbu de lui-même et égoïste.

Mais ce qui m'a surprise, c'est l'histoire de nos deux héros : ruinés après avoir été habitués à une vie bourgeoise, ils décrètent qu'il est hors de question pour eux de travailler et qu'ils vont plutôt... aller piller des temples en Asie pour s'enrichir en revendant ces inestimables statues. C'est déjà très discutable et étrangement paradoxal : d'un côté l'admiration pour ces œuvres, de l'autre la volonté de s'en servir sans le moindre scrupule pour servir un but égoïste. Mais en plus de ça, l'héroïne déclare en conclusion de l'histoire qu'il y avait une certaine grandeur dans ce comportement, et qu'elle en est très fière. Je crois bien que c'est sur ces dernières phrases que mon incrédulité a atteint son summum !

A part ça c'est une BD édifiante, qui apporte, donc, un éclairage nouveau sur cette tranche d'histoire, tout en démystifiant pas mal le personnage d'André Malraux.

Afficher en entier
Les Reines de sang - Frédégonde, la sanguinaire, tome 1

Une nouvelle série de la collection "Les Reines de sang" qui nous propulse cette fois en l'an 560 au cœur d'une alliance scellée par un mariage entre le roi Sigebert Ier, roi mérovingien, et Brunehaut, fille du roi wisigoth Athanagild d'Austrasie. Le frère de Sigebert, Chilpéric 1er, lui prendra pour épouse la sœur de Brunehaut, Galswinthe, pieuse femme sans défaut.

Mais la maitresse de Chilpéric, Frédégonde, ne l'entend pas de cette oreille...

Afficher en entier
Les Reines de Sang - Frédégonde la Sanguinaire, tome 2

Déçue du dénouement décrit dans la BD. Clairement il manque un troisième tome.

Afficher en entier
Secrets - Pâques avant les rameaux

Histoire très touchante. même si la fin est un peu bizarre.

Afficher en entier
Les Reines de sang - Frédégonde, la sanguinaire, tome 1

Nouvelle reine de sang, nouvelle époque: Frédégonde la sanguinaire, femme très ambitieuse, cruelle, manipulatrice et qui n'hésite pas à tuer Audovère, une reine de plein droit, puis Galswinthen une princesse d'Austrasie, pour monter sur le trône, ce qui lui vaudra la haine et l'acharnement de Brunehaut la soeur de Galswinthe; Frédégonde ne recule devant rien poir s'emparer du pouvoir qu'elle aime par dessus, elle qui n'était qu'une servante.

C'est un bon 1er tome, le dessin est différent de celui d'Aliénor ou d'Isabelle mais reste beau. Je ne connaissais pas trop cette période de l'histoire, j'ai apprécié découvrir Frédégonde bien que ça soit une gar****. Je lui ai préféré Brunehaut.

Afficher en entier

Dédicaces de Virginie Greiner
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Glénat : 3 livres

Delcourt : 2 livres

Dupuis : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode