Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 551
Membres
1 012 801

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

W. M. Fawkes

Auteur

8 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
12 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
35 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
13 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.46/10
Nombre d'évaluations : 13

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Poisonwood & Lyric, Tome 1 : Poisonwood

J'adore la couverture, tellement lumineuse, mystérieuse, avec des couleurs éclatantes... ça reflète en fait assez bien le roman. Une histoire douce et adorable même si empreinte des insécurités de ses héros (il faut bien une intrigue). On alterne entre le point de vue de Jasper, un incube refusant de faire du mal aux gens en les forçant à se soumettre à son appétit sexuel, et celui de Caleb, un ours métamorphe vivant reclus au milieu de Poisonwood où une sorcière à envoyé Jasper chercher un remède à son problème de régime alimentaire. La famille de Jasper m'a laissé une impression mitigée, ses membres ne sont pas manichéens et j'espère qu'on apprendra à mieux les connaître dans les tomes suivants.

Afficher en entier
Star Marked Warriors, Tome 3 : Submitted

Je remercie chaleureusement les auteures de leur confiance, pour m’avoir permis de lire et chroniquer cette magnifique histoire.

Beau est un humain sans abris, expulsé lorsqu’il avait 17 ans par son père après lui avoir fait son coming-out. Il garde de sa vie avec lui de profond doutes de soi et une constante peur du rejet et de décevoir. Le passé de Beau est sans aucun doute misérable et triste mais c’est le quotidien de Vorian qui m’a le plus comprimé le coeur.

Demi-frère de Kaelum, il nourrit de la rancoeur envers ce dernier pour avoir reçu l’amour de ses parents auquel il n’a jamais eu droit en grandissant sous l’emprise de son père, Crux. Kaelum est le prince de Thorzan, fils du roi alien Xyren et de sa compagne humaine, la reine Rochelle. Cependant, avant de devenir reine, Rochelle fut forcée par Crux. Donnant ainsi naissance à Vorian, à qui elle vouera une haine injustifiée mais égale à celle qu’elle destine à son géniteur.

Tout autant détesté par Crux pour être à moitié humain, et donc considéré plus faible que les autres Thorzi, il grandi sans soutien ni affection dans son propre enfer personne. Jusqu’à l’arrivée de Beau.

Le fonctionnement de la société Thorzi est plus mis en avant par la situation de Vorian. Les parents peuvent se servir de leurs enfants comme pions et ces derniers ne sont autorisés à quitter la tutelle pour fonder leur propre maison que selon le bon vouloir de leurs parents. Autant dire que Vorian ne s’est jamais bercé de l’illusion que son père se priverait un jour de son esclave le plus précieux.

L’action est rapide car elle chevauche les événements des tomes précédents, le changement de point de vue offrant une nouvelle vision de l’histoire pour une vue d’ensemble plus globale. J’avoue que j’étais vraiment curieuse de découvrir la version de l’histoire de Vorian, et je n’ai pas été déçu. La romance, à l’instar de l’action, se déroule rapidement et bien qu’elle m’ai touché, j’aurais apprécié qu’on s’attarde plus longuement sur la découverte mutuelle des personnages.

Cela rappel cette autre série co-écrite par les mêmes auteures, Fire and Valor (MM Fantasy, dragon métamorphes) dans lequel la multiplicité des points de vue donne aux événements l’aspect d’une série télévisée où le spectateur/lecteur est un démiurge omniprésent, conscient de chaque petit engrenage faisant avancer l’histoire.

J’ai adoré cette plongée dans l’espace, sur une planète si exotique et aux préoccupations pourtant si familières. L’histoire de Vorian et Beau m’a beaucoup émue, bien que certains passages aient pu s’avérer répétitifs, je ne regrette pas d’avoir eu leur version des faits.

J’ai hâte de succomber au prochain tome des auteures, cette fois dans un autre genre, Poisonwood & Lyric, Tome 2 : Wyrmwood dont le premier tome est ampli de douceur et de charme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aikawa 2021-11-09T13:15:05+01:00
A Dragon's Fortune

[Lecture VO]

J'ai trouvé ce tome bien mieux que les deux précédents.

Cillian et Finn sont juste trop adorables !! J'ai également bien aimé Oisín, le frère de Cillian, et j'aurai bien aimé le voir finir avec Roan !

La fin est malheureusement très (trop) rapide et laisse des choses qui auraient pu être plus développées. Spoiler(cliquez pour révéler)David par exemple, je ne pense pas qu'il va en rester là ?!

Par contre, j'ai eu l'impression de ne pas être tout à fait dans le même univers que les deux tomes précédents, car ici la présence des créatures surnaturelles est connue de tous.

Afficher en entier
Wolf Moon Rising, Tome 5 : Strawberry Moon

Je remercie chaleureusement les auteures de leur confiance, pour m’avoir permis de lire et chroniquer cette magnifique histoire.

L’histoire se passe comme un après final. On assiste à ce qui se passe après que le grand méchant ait été vaincu. Mais ce n’est pas une Happy Ever After, du moins pas tout de suite. Ce livre parle de rédemption, de ce qu’il reste du monde après la noirceur, ce qu’il advient de ceux qui ont survécu à la destruction, et de nouvelle aurore pour qui a le courage de continuer d’avancer.

Ce tome n’est pas tant au sujet de vaincre le mal que de lutter à effacer l’ombre néfaste qu’il a laissé derrière lui.

Chacun des deux personnages principaux se perçoit comme un monstre et un fardeau pour son entourage.

Archer se voit comme la continuité de ce qu’était son grand-père, bien qu’il veuille plus que tout réparer le tord que celui-ci a causé à toute une communauté. Il ne cherche aucun réconfort auprès de sa nouvelle meute, bien qu’elle soit plus pour lui une famille que l’homme qui l’a élevé, seulement désireux d’apporter réparation à ses membres autant qu’il le peut.

Ford a perdu sa femme et sa fille a cause du grand-père d’Archer et lutte pour ne pas voir en lui une réflexion l’homme qui lui a tout pris.

C’est une évolution personnelle plus qu’une adaptation en tant que couple. Bien sûr, celui-ci ne se construit pas sans heurt mais l’accent est d’avantage mis sur le développement singulier qui permettra aux deux personnages d’envisager un avenir avec l’autre.

C’est un enemies-to-lovers soft, low-angst avec une égale tendresse et une meute unie. En somme, une histoire de métamorphes comme je les aime.

Afficher en entier
Poisonwood & Lyric, Tome 2 : Wyrmwood

Je remercie chaleureusement les auteures de leur confiance, pour m’avoir permis de lire et chroniquer cette magnifique histoire.

Héritier d’une mère nymphe et d’un père incube, Declan est, contrairement à ses frères et sœurs, entièrement surnaturel. Cependant cela ne l’a pas prémunit d’être tout autant rejeté par la première et dédaigné par le second.

C’est pourquoi il refuse ressembler à son père en séduisant tout ce qui vie pour arriver à ses fins. Il répugne à ce qu’on ne le voit que comme un bel objet.

Augustine est un dragon métamorphe qui a passé sa longue existence à trésorier richesses et raretés afin de rendre sa grotte la plus accueillante et confortable possible. Tout ce qui lui manque désormais est le compagnon idéal avec qui la partager.

Declan est habitué à ce qu’on le veuille pour sa beauté, en fait il est habitué à ne signifier rien d’autre qu’un beau minois pour ceux qui le regardent. Il veut désespérément représenter d’avantage pour quelqu’un, un amant sincère qui voudra avant tout le connaître personnellement et non pas superficiellement.

Leur rencontre aurait pu être parfaite si ce n’est qu’Augustine, étant le dragon impulsif au crâne épais qu’il est, enlève Declan dès qu’il reconnaît en lui son compagnon. Sans penser que ces choses là prennent du temps et ne sont pas évidentes pour ceux qui ne ressentent pas comme lui l’appel du destin.

Quant à Declan, ne comprenant pas ce qui se passe, il s’attend à être affamé (en tant qu’incube) et utilisé pour le bon plaisir d’Augustine qui l’a enlevé et le retient prisonnier.

Certain personnage secondaire déjà présents au tome 1 refont une petite apparition, notamment la sorcière qui envoya Jasper chercher sa fleur dans la forêt et trouver son ours. On entrevoit également le personnage de Malcom, l’un des frères de Declan, sur qui portera le prochain tome. Le fait que ce soit un vrai crétin rajoute à lui seul beaucoup d’intérêt.

Afficher en entier
Poisonwood & Lyric, Tome 3 : Hardwood

Je remercie chaleureusement les auteures de leur confiance, pour m’avoir permis de lire un ARC et chroniquer cette magnifique histoire.

L’histoire débute directement après les événements du tome 2, dans lequel on apprend que des chasseurs traquent et enlèvent des incubes.

Et Malcolm est l’un d’entre eux, bien que contrairement à ses frères, il embrasse pleinement le luxe et la décadence qui accompagnent sa nature démoniaque.

En apparence gâté et habitué aux milieux sophistiqués, Malcolm a en réalité eu un début difficile dans l’existence et s’est jurée qu’il ne traverserait plus cela. Même s’il lui faut s’accommoder d’un père qui ne le voit que comme un sbire s’il veut conserver cette vie de privilège.

Cependant toute la sécurité illusoire que lui procurait l’argent et l’influence de son père s’évapore au moment où des chasseurs l’enlèvent pour servir de drogue, chamboulant ainsi le petit monde brillant et parfait de l’incube.

La vie de Kostas, elle, est a l’opposé de celle de Malcolm. Né dans une famille de sirènes, il a eu une enfance protégée jusqu’à ce que la réalisation de la cruauté et la violence de leurs habitudes alimentaires ne le fassent fuir la mer en faveur des côtes.

Malgré tout, Kostas reste une créature envoûtante et dangereuse. Capable d’éconduire un incube sans souffrir de son charme. Une chose inédite pour Malcolm qui le laissera amer, triste et plein de désir.

La fin du livre laisse entrevoir un possible tome sur le dernier membre de la friterie, Sacha. J’ai vraiment hâte car ce serait ma toute première F/F. J’espère également en apprendre d’avantage sur leur oncle, personnage seulement effleuré dans ce tome.

Afficher en entier
Wolf Moon Rising, Tome 1 : Black Moon

LU EN VO

Un manque d'originalité complet. Le même scénario de métamorphes, encore et encore.

Afficher en entier
Pool of Dreams, Tome 1 : Pool of Dreams

Un grand merci aux auteures pour cet ARC et pour leur confiance.

Une lecture douce et déchirante au cœur d’un monde fantasy dans lequel l’action est légèrement mise de côté en faveur des tensions et complots internes, et de la romance.

Syren est un fae exilé dans le royaume humain depuis près de trois décennies. J’ai beaucoup aimé sa repartie mordante et son esprit de contradiction joueur. Il prend grand plaisir à se jouer des autres, à les titiller ainsi qu’à flirter. J’ai presque eu de la peine pour les pauvres chevaliers à la masculinité toxique.😆

Il a passé seul ces siècles reclus dans un lac sans aucun contact humain et n’interagissant que brièvement avec ceux venu tenter de le déposséder de l’épée légendaire qu’il tient sous bonne garde.

Sauf qu’un jour, un homme plus malin que les autres y parvient.

Après la mort quasi intégrale de la famille royale, Audric, chevalier et fils batard du roi, est le seul héritier potentiel à la veille d’une guerre entre humains et fae.

Être aussi éloigné de la ligne de succession et avoir été élevé sans les prérogatives royaux ont fait de lui quelqu’un de juste, honnête et courageux. Il est loin d’être un intrigant ou un opportuniste comme beaucoup de ses camarades soldats. Il incarne vraiment l’esprit de chevalerie et ses valeurs.

Tous ne sont cependant pas content de leur nouveau monarque et la tension règne dans les rangs.

J’ai été surprise d’aimer presque autant que les personnages principaux certains personnages secondaires.

J’ai adoré que l’épée, Heartsong, ait une conscience, une personnalité. Qu’elle choisisse sont détenteur un peu comme l’anneau de Sauron ou Excalibur, et qu’elle communique avec lui.

Beryl à carrément volé mon cœur et j’ai eu tellement peur pour lui.😭

Senta est vraiment bad ass et véhicule le Girl power comme personne dans cette histoire.✊

Et finalement Garrett, maladroit mais loyal et tellement adorable.

J’ai hâte de lire la novella à son sujet pour découvrir comment il s’en sort avec ses nouveaux dons, et pour y retrouver nos personnages principaux. Peut-être auront nous également les réponses à certaines questions restées en suspens.

P.S.: Cette cover 🫣🥵😱✨💙!

Afficher en entier

Dédicaces de W. M. Fawkes
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kindle Edition : 1 livre

Paperback : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode