Walt Disney
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.49/10Nombre d'évaluations : 7 816
9 Citations 3 938 Commentaires sur ses livres
Interview
Les derniers commentaires sur ses livres
Un gros ouvrage avec histoires, personnages Disney attachants et beaucoup de souvenirs.
Afficher en entierNous avons beaucoup appréciés avec ma fille ce côté bande dessinée, des classiques Disney. Un vrai plaisir de retrouver Elsa, Anna et Olaf.
Afficher en entierNous avons beaucoup appréciés avec ma fille ce côté bande dessinée, des classiques Disney. Un vrai plaisir de retrouver Vaiana et Maoui avec ces magnifiques dessins.
Afficher en entierNous avons beaucoup appréciés avec ma fille ce côté bande dessinée, des classiques Disney, et j'ai été ravie de lui faire découvrir l'histoire de Mowgli, Baloo et bagarra
Afficher en entierNous avons beaucoup appréciés avec ma fille ce côté bande dessinée, des classiques Disney. Un vrai plaisir de faire découvrir Cette sublime histoire, doté de très beaux dessins, à ma fille
Afficher en entierNous avons beaucoup appréciés avec ma fille ce côté bande dessinée, des classiques Disney. Un vrai bonheur de retrouver Simba, Nala, Timon et Pumba avec ces belles illustrations
Afficher en entierNous avons beaucoup appréciés avec ma fille ce côté bande dessinée, des classiques Disney. Je suis vraiment enchantée d'avoir pu lui faire découvrir l'histoire sous ce modèle avant de lui faire découvrir le film.
Afficher en entierC'est tout simplement mon disney préféré ! L'histoire et le message qu'il transmet est tellement beau. Et le fait que Mirabel soit différente, le traumatisme familial, les pouvoirs des Madrigals... c'est profond j'adore !!
Afficher en entierTrès bonne bd du film ! Dessin très jolie et qui reprenne les moments importants du film :)
Afficher en entierUne histoire que j'aime beaucoup. Ici, réduite mais tout de même agréable.
La morale y a un vrai poids. Victime d'un dieu mal aimé, il l'est lui-même pour sa différence et sa maladresse. Il finit par être adulé mais son père, Zeus, lui explique que ça n'a aucune importance. C'est finalement sa rencontre avec une autre victime du dieu des enfers qui le mènera vers son objectif. La gloire n'est rien face aux sentiments.
Hadès n'est que ressentiments et il est devenu expert pour les faire naître chez les autres. Il a aussi la fâcheuse tendance à passer des marchés et à en contourner les règles pour avoir ce qu'il veut.
J’avoue que j’ai été surprise du devenir de ce Dieu qui n’est que suggéré dans le film. Ici, c’est exprimé littéralement. Je dois avouer également que niveau graphisme, le faciès d’Hadès m’a gêné. Il me paraît défiguré.
J’ai vraiment aimé voir les Dieux comme une famille. Peine et Panique, comme les Moires, me plaisent toujours autant. Une mention bonus pour Pégase et Phil que j'adore ! Grande fan de Megara, j’aurais aimé retrouver le sous-entendu du pourquoi elle est au service d’Hadès mais ayant retrouvé son caractère flamboyant, j’ai su m’en contenter avec plaisir.
Sinon, on en parle de mon addiction à la mythologie ? Non, mieux vaut éviter sinon on ne m'arrête plus.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Walt Disney
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Hachette : 1628 livres
Disney Hachette Presse : 564 livres
EDI-Monde : 466 livres
Hachette Jeunesse : 109 livres
France Loisirs : 72 livres
Walt Disney : 23 livres
Nathan : 16 livres
Editions Prisma : 15 livres
Biographie
Né le 5 décembre 1901 à Chicago, Walt Disney passe une enfance assez monotone auprès de son frère Roy, marquée par l'abandon de leur mère. Vendeur de journaux à dix ans, il fait un peu de théatre puis devient dessinateur de publicité dans une usine de machines agricoles de Kansas City. Pour elle il réalise dès 1921 un dessin animé passé inaperçu. En 1926 il lance la série Oswald the Rabbit avec son ami d'enfance Ub Iwers. La production fait faillite mais en 1928 il réalise un dessin animé dont le personnage, un rat nommé Mortimer se transformera en Mickey Mouse l'année suivante. Successivement musical, parlant, puis colorisé ( en 1935 avec La Fanfare) il sera le personnage mythique et emblématique de Disney. Il crée le dessin animé de long métrage en 1937 avec Blanche-neige et les sept nains. D'autres personnages naissent parallèlement, le chien Pluto, Le canard Donald et une fiancée pour Mickey : Minnie. Disney quitte la R.K.O. en 1938 pour gagner son autonomie avec les studios de Burbank. Il réalise de nombreux progrès techniques dont la coloration des Celluloïdes par étalonnage et l'invention de la caméra Multiplane qui donne une grande profondeur de champ. En 1940 deux longs métrages sortent successivement : Pinocchio et Fantasia. L'un adaptation du beau roman de Collodi, l'autre expérimentation ambitieuse d'animation sur de la musique classique. S'inspirant souvent de contes populaires, Disney met à jour son style caractéristique tout en rondeurs dit le "style en O". Il réalise Dumbo en 1941 puis Bambi en 1942 qui marquera toute une génération d'enfants. Les personnages humains reprennent ensuite le dessus avec Cinderella en 1950, ou se mêlent aux animaux dans l'adaptation tantôt onirique, tantôt cauchemardesque de Lewis Carroll : Alice au pays des merveilles. De nombreux films dont le succès perdure aujourd'hui voient le jour : La Belle et le Clochard en 1955, La Belle au bois dormant en 1959, Les 101 Dalmatiens en 1961. De sa production en prises de vue réelles, retenons Mary Poppins en 1964 interprétée par Julie Andrews. Walt Disney s'éteind le 15 décembre 1966, suite à de nombreux problèmes pulmonaires dus à sa longue vie de fumeur. Son empire lui survit dont les adaptations amènent toujours les classiques au grand public tel Le Livre de la jungle en 1967. De nombreuses productions suivent, du film Les Aristochats en 1970 à Kuzco, l'empereur mégalo en 2001, en passant par Les Aventures de Bernard et Bianca en 1977, La Petite Sirène en 1989, Aladdin en 1992, Le Roi lion en 1994, ou Tarzan en 1999.
De nombreuses sociétés de distribution ont vu le jour; après Walt disney Production, Walt Disney Pictures, puis Buena vista pictures
Afficher en entier