Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 144

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Walter Jon Williams

Auteur

125 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par cawo87 2010-12-15T21:14:18+01:00

Biographie

Walter Jon Williams, auteur de deux recueils de nouvelles et de neuf romans (dont l'étonnant Sept jours pour expier, paru dans la collection " Présences "), il s'inscrit dans la lignée des créateurs d'un futur proche modelé par les nouvelles technologies (informatique, bioélectronique) tout en renouant avec l'imagerie et les mythes du western, ce qui fait de lui le plus épique des auteurs cyberpunks.

(source : Fnac)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
20 lecteurs
Or
43 lecteurs
Argent
29 lecteurs
Bronze
29 lecteurs
Lu aussi
35 lecteurs
Envies
99 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
60 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.36/10
Nombre d'évaluations : 28

0 Citations 17 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Walter Jon Williams

Sortie France/Français : 2013-02-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Milathea 2012-03-05T23:16:28+01:00
Le Coup du cavalier

Un sacré plagiat de Zelazny

Le style est correct.

J'ai complètement décroché vers la page 150; c'est-à-dire à la moitié du livre.

On ne comprends pas où l'auteur veut en venir avec sa bande de scientifique blasé.

Bref, une décpetion.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VALENTINY 2012-12-16T11:24:50+01:00
N.S.O. Le Nouveau Space Opera

"La Muse de Feu" de Dan Simmons est à remarquer dans ce gros recueil: Space-Opera mystique où l'auteur nous livre tout son goût (et sa connaissance profonde) de W. Shakespeare. La Terre n'est plus qu'un gigantesque cimetière et l'humanité est complètement sous le joug des Archontes, espèce d'insectes de 3,0 m de haut. Une troupe de comédiens, itinérant à bord de la "Muse" est invitée à une représentation de Mac Beth devant un public d'Archontes. Après ce qui semble avoir été un succès, où les comédiens ont donné le meilleur d'eux-mêmes, la troupe est alors conviée à donner un nouveau spectacle devant les Poimens cette fois, êtres amphibiens d'un niveau supérieur, et ainsi de suite dans les degrés de la hiérarchie (Démiurges, Abraxi)... Cet itinéraire constitue une épreuve, où se joue le sort de l'humanité qui sera jugée digne d'être sauvée ou non. L'auteur aime faire dire, dans la bouche de notre créateur, que les mots écrits par Shakespeare méritent à eux-seuls le respect de l'espèce humaine. Dan Simmons, qui est un brillant conteur, nous livre avec un souffle épique une nouvelle foisonnante, riche en inventions exotiques (mondes concentriques, la Muse qui habite le vaisseau ...) absolument passionnante.

Afficher en entier
Chansons de la Terre Mourante, Volume 1

Une anthologie qui peut être assez déroutante pour quelqu'un qui ne connaît pas cet univers, ce qui est mon cas, mais qui donne très envie de le découvrir.

Certaines nouvelles sont plus intéressantes que d'autres. Ma préférée est de loin celle de George R. R. Martin !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erorl 2014-03-14T03:26:26+01:00
Plasma

Le plasma est une énergie faconnable qui permet aussi bien de voyager mentalement que de de guérir. Tout tourne autour de ça et d'une révolution.

Chiant. Ca n'avance pas, même si l'univers pouvait être intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lianne80 2019-09-29T13:47:12+02:00
Quillifer

Il s'agit d'un low-fantasy dont l'univers se déroule dans une époque semblable à l’Europe du 16/17ième siècle. Le commerce et les bourgeois ont une position de plus en plus importante et les grandes industries sont en train de changer vers ce qui est un début de méthodes plus mécaniques et optimisées. Mais on n'est pas encore totalement dedans car la noblesse est toujours au cœur du pouvoir.

Du coup ça fait très capes et épées comme ambiance même si on n'a pas de combats à l'épée ni d'épéistes, on est pas sur ce genre de personnages.

L'intrique se déroule dans une ville portuaire en embouchure d'un des plus grands fleuves du pays et qui est en fin de vie. Pourquoi? Parce que les alluvions du fleuve sont en train de changer son cours. Cela fait déjà quelques temps que les plus gros galions ne peuvent même plus rejoindre le port de la ville, dont le niveau d'eau ne cesse de baisser. Évidemment c'est un énorme problème et on sent que la ville va devoir changer pour survivre.

Le jeune Quillifer est un fil de boucher avec un don pour la parole. De ce fait il c'est déjà élevé dans le rang social en étant l'apprenti homme de loi d'un célèbre avocat de sa ville de province. C'est un jeune homme insouciant, heureux, toujours de bonne humeur, qui sait profiter de la vie et qui passe son temps à séduire des femmes quand il n'est pas en train de remplir une mission pour son boulot de façon astucieuse.

Rares sont les personnes à ne pas se laisser séduire par son bagou naturel et il connait tout le monde.

Quand la dureté de la vie le rattrape, il va sortir de ses sentiers battus pour essayer de survivre et de se trouver un but dans la vie.

En gros ce roman raconte les mésaventures d'un jeune homme du peuple, un peu fanfaron, qui tente de se faire une vie et un nom alors que tout les obstacles sont la pour l'en empêcher. Il devient toujours plus ou moins l'instrument de la gloire d'autres personnes, son nom à lui finissant par être oublié ou mis de coté.

Ceci dit tout ce qui lui arrive n'est pas vraiment naturel. En effet, lors de ses pérégrinations, Quillifer c'est mis à dos une déesse qui va s'amuser à ses dépends et lui mettre des battons dans les roues.

On assiste donc au début d'un duel entre un homme mortel qui essaye juste de vivre avec ce que lui donne la vie et d'une déesse revancharde qui mettra toute son influence (limitée, car les dieux ne sont plus vénérés, mais tout de même suffisante) pour faire en sorte qu'il échoue à chaque étape de sa vie.

Il sera tour à tour, homme de loi, secrétaire, courtisant, traqueur de bandits, marchand, propriétaire de bateaux, officier dans l'armée, soldat, chevalier ... Une vie très chargée à un si jeune age (entre 3 et 5 ans se sont passé environ durant ce tome, sachant qu'il à moins de la 20ène au départ). A chaque fois Quillifer se bat, armé de son bagou et de son ambition, contre le destin qui a bien décidé de ne pas le laisser en paix.

Et tout ça toujours avec le même flegme et bon caractère qui est son attitude naturelle, et sa capacité à se faire des amis dans toutes les situations qui l'aidera à ne pas se laisser détruire.

En fait on est sur une fantasy qu'on pourrait limite qualifier de tranche de vie. On est loin de la high fantasy, pas de héros, pas de faits héroïque, juste la vie d'un personnage qui aurait pu être banale mais qui se raccroche à la vie malgré les sorts du destin et la déesse qui lui veut du mal. Il y a un coté épisodique aussi dans ce livre, chaque passage fait finalement peu de pages avant qu'on passe à une autre.

Franchement j'ai passé un bon moment, c'était une lecture agréable. Si j'ai mis autant de temps à le lire (2 semaines) c'était surtout parce que le vocabulaire et le style employé faisaient très historique et donc n'étaient pas des plus simples à lire en anglais.

L'ensemble fait penser à de l'aventure historique, ressemblant plus à un livre classique qu'à ce qui se fait en fantasy actuelle. Et mine de rien ça donne un sacré charme désuet au livre.

Je lirais la suite avec plaisir.

16/20

https://delivreenlivres.blogspot.com/2019/09/quillifer-tome-1-de-walter-jon-williams.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2020-01-03T15:47:16+01:00
Ceci n'est pas un jeu

Un roman original où l'on a bien du mal à deviner qui est qui... J'ai passé un bon moment à lire ce livre et à être rassuré sur l'indigence des réseaux sociaux présents et à venir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BleuennMoana 2020-08-29T10:21:22+02:00
Avaleur de mondes

Je n'ai accroché ni à l'histoire ni aux personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stcl 2021-03-17T22:01:20+01:00
Sept jours pour expier

Début du siècle prochain. Loren Hawn est chef de la police à Atocha, Nouveau-Mexique. Dans ce comté désertique, la fermeture des mines de cuivre a réduit au chômage la moitié de la population. Pour asseoir son autorité, Hawn n'hésite pas à faire respecter le code à coups de crosse et à fermer les yeux sur les menus trafics. Une seule zone échappe à son contrôle : le Laboratoire de Technologie Avancée, que les militaires ont bâti près d'Atocha. Tout y est clos, interdit, invisible. Le L.T.A. dispose de sa propre police, chargée de protéger les chercheurs et leurs expériences de physique nucléaire.

Un soir, un homme vient expirer à ses pieds, le corps criblé de balles. Le chef de la police est convaincu que la victime a essuyé le feu des vigiles du L.T.A. Mais les suspects nient, les indices disparaissent et toute la ville s'emploie à décourager son enquête.

Un fait singulier intrigue Hawn : il a reconnu le blessé ; dans son agonie, celui-ci lui a même demandé secours en l'appelant par son nom. Cet homme, Hawn l'a déjà vu mourir ... vingt ans plus tôt, dans un accident de voiture.

Pour résoudre cette énigme, il devra abandonner sa foi, ses privilèges, tourner le dos au passé et changer .

Afficher en entier
La peste du léopard vert

Court récit de science-fiction que j'ai trouvé assez difficile à suivre.

Le personnage principal est une sirène avec des ailes qui fut autrefois un singe. Mais il n'y a pas plus d'explications sur ce monde futuriste. Elle se contente de faire une enquête dans un passé qui ressemble à notre présent.

Globalement, je l'ai trouvé moyen. J'aurais aimé que l'auteur prenne plus de temps à développer son monde futuriste, au moins pour le lecteur pour s'imaginer concrètement. Les passages consacrés au futur, je le lisais sans vraiment les lire parce qu'indigeste et incompréhensible.

Sinon, le récit au passé est très intéressant, et je m'y suis accrochée pour ça. Ce n'est qu'à la fin bien sûr que je comprends le titre du livre et l'image par la même occasion.

Afficher en entier
Le Souffle du cyclone

« Le Souffle du Cyclone », un livre de, Walter Jon Williams (USA, né en 1953). Traduction : Jean Bonnefoy 352 pages ; éditions Denoël ;1988.

Cela parait dérisoire mais je trouve très bien qu’on nous donne le nom du héros dans la première page. Ça évite de galérer dans la prise de notes à laisser un blanc dans la dénomination. Donc ici, c’est Steward.

Un œuvre qu’on pourrait qualifier de « Cyber Punk » un genre que je décrirais comme assez opaque.

Une histoire de mémoire, de souvenirs… Le clone est censé servir de « back up » mais il n’a jamais été mis à jour… A la mort de l’original, le clone prend le relai mais il a du coup un cran de retard dans les événements de ce monde SF. (Le Clone un incontournable de la SF déjà en 1988:).

Promenons-nous dans les étoiles…

En prenant sur nous pour les émotions ressenties x) …

Walter Jon Williams est un auteur qui a fait beaucoup pour le genre SF (notamment il a travaillé sur du Star Wars).

Des mots écrits avant ma naissance(ce livre : 1988/ Ma naissance :1992) … Cela ne va pas… Quelque fois on peut passer outre, mais là ça n’accroche pas…

Phoenix

++

Afficher en entier

Dédicaces de Walter Jon Williams
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Denoël : 7 livres

J'ai lu : 6 livres

L'Atalante : 3 livres

ActuSF : 3 livres

Bragelonne : 2 livres

Presses de la Cité : 1 livre

Rivages : 1 livre

Flammarion : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode