Livres
429 096
Membres
350 582

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Wataru Watari

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 ajouts
Or
1 ajouts
Argent
5 ajouts
Lu aussi
1 ajouts
Envies
5 ajouts
En train de lire
2 ajouts
Pas apprécié
1 ajouts
PAL
3 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.75/10
Nombre d'évaluations : 3

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Wataru Watari

Sortie France/Français : 2018-07-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par laura1502 2018-01-31T14:53:55+01:00

C'est sûr qu'il est sorti? Parce que sur le site de la Fnac, il est mit qu'il sort le 15 mars. Sachant qu'il devait sortir ce mois-ci, je crois que la date de sortie va encore être repousser. Il en est de même avec le manga dont j'ignore la sortie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2018-03-23T17:11:34+01:00

http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2018/03/my-teen-romantic-comedy-tome-1-de.html

Lors j’ai vu le résumé de ce light novel, j’ai eu très envie de le découvrir. En effet, j’ai trouvé l’intrigue originale par rapport à ce qu’on a l’habitude de lire dans ce genre. L’idée du club des volontaires, qui aide les élèves à résoudre leurs problèmes, m’a plu, car en plus, les deux élèves, qui le tiennent, souffrent aussi de problèmes.

Les deux principaux personnages, le solitaire Hachiman à la philosophie lycéenne bien arrêtée et la glaciale mais brillante Yukino sont des anti-héros par excellence. Leurs caractères asociaux sont tellement prédominants que cela en devient flippant. Je n’ai jamais vu ça et je me demande si cela est crédible car je n’arrive pas à concevoir qu’on puisse arriver à une extrémité pareille ! Le problème, c’est que du coup, je n’ai pas réussi à m’attacher à qui que ce soit car même ceux qui viennent juste pour demander de l’aide, sont bizarres. L’auteur ne cultive qu’une de leur facette de leurs personnalités, les faisant basculer dans la caricature.

Tiens, parlons également du professeur principal ! J’ai été outrée par son comportement ! De quel droit frappe-t-ont un élève, sérieusement ? Ce n’est pas réaliste ! À moins qu’ils aient le droit dans la culture nippone ? Si vous avez des informations là-dessus, faites m’en part ! Cela m’aidera à comprendre !

D’autre part, je ne sais pas si cela vient de la traduction ou de la plume de l’auteur, mais le style est très inégal ! Certaines tournures de phrases m’ont hérissé, tandis que les dialogues sont parfois décousus !

De plus, les références aux animes ou autres mangas sont beaucoup trop présentes, surtout si vous êtes comme moi, une non initiée. D’ailleurs, je pense que même quelqu’un d’initié trouverait probablement que c’est beaucoup trop. On a l’impression de se noyer parmi toutes ces références. Franchement, c’est malheureux à dire mais je ne me languissais qu’une chose, c’est que cela se termine.

Pour conclure, je reconnais que je m’attendais à autre chose et j’ai failli abandonner plusieurs fois, mais pour avoir une idée globale (et par respect pour la ME et l’auteur), j’ai préféré aller jusqu’au bout avant de me prononcer ! En effet, même si l’idée est originale et donne envie de découvrir ce light novel, c’est à peu près la seule chose positive… Je suis complètement passée à côté de ce roman moi mais peut-être que certains apprécieront ? Si certains l’ont lu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé pour voir si nous avons des avis similaires !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocomilady 2018-04-03T02:08:48+02:00

Un light novel intéressant qui met en scène les problématiques des jeunes.

http://cocomilady2.revolublog.com/my-teen-romantic-comedy-t1-p1350142

Ce light novel change totalement des précédentes publications d'Ofelbe éditions et ça fait plaisir de nouveaux genres ! Cette fois-ci, on va suivre des lycéens qui ont une vision de la vie, des autres et de leur personne plus que pessimiste et désenchantée. Renfermés sur eux-mêmes, ils n'arrivent pas à évoluer et à s'ouvrir aux autres, à profiter de la vie et des trésors qu'elle recèle.

Pour les aider à changer, rien de tel que le club des volontaires, même s'ils sont loin de l'être. Au début, ils ne sont que deux, Hachiman et Yukino, une jeune étudiante surdouée mais absolument incapable de se lier à qui que ce soit et absolument antipathique. Hachiman, avec ses tendances suicidaires, anticonformistes et rebelles, va se heurter à la jeune fille et les joutes verbales vont fuser de toute part. Pour se départager, ils mettront en place une sorte de concours. Le meilleur des deux sera celui qui réussira à aider le plus d'élèves. Petit à petit et au fur et à mesure que le groupe s'agrandira, ils ouvriront leur coeur et commenceront à se transformer en profondeur...

L'histoire est vraiment bien menée, même si j'ai eu un peu de mal au début tant qu'il n'y avait que les deux principaux protagonistes en lice. On découvre deux adolescents très doués et intelligents, mais à l'opposé, totalement nuls en relations humaines, incapables de s'épanouir et assumer qui ils sont.

Cela se traduit par une agressivité extrême et un repli sur soi.

Les jeunes suivants, qu'ils devront aider, apporteront d'autres problématiques dans lesquelles de nombreux jeunes se reconnaîtront. Se taire et faire semblant, dire oui à tout pour être bien vus des autres sans oser donner son avis etc.

J'ai aimé que ces jeunes deviennent moins égoïstes au fur et à mesure de l'histoire et qu'ils viennent en aide aux autres de façon naturelle, en n'hésitant pas à se dresser contre les plus forts pour soutenir les plus faibles.

Il y a de belles leçons de morale dans ce light novel, une petite amourette, de beaux liens d'amitié, c'est pourquoi je vous encourage à le lire, il plaira aux jeunes, c'est certain.

Afficher en entier

Dédicaces de Wataru Watari
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Ofelbe : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode