Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Les réactions, les rebondissements rien n’est plausible… j’ai pas du tout été embarqué et vu le nombre de fois où j’ai levé les yeux face aux réactions des personnages je crois que je me suis foulé un nerf optique !!! Bref c’était pas pour moi ! Et cela reste mon avis personnel donc bonne lecture à ceux qui vont l’apprécier
The Devil's Sons, Tome 1
J'ai dû forcer pour lire la suite, ce qui fait que je passerais mon tour pour les suivants, c'est une certitude. Quand je fais le bilan de mes impressions : oui, la plume est pas mauvaise, (je comprends pas de décrire chaque actions, mais okay) et la mythologie nordique en fond est sympatoche. Néanmoins, Ava m'a tapé sur le système, Clarke sert à que dalle, à part jouer le bad boy torturé, et les autres membres sont aussi utiles qu'un vibromasseur en panne. Que quelqu'un m'explique le but derrière le chapitre centré sur Jesse ? Je me suis crue dans un retelling de Harry Potter.
Désolée, Chloé, c'est ma faute d'avoir pensé que ton livre correspondait à mon profil. Je te souhaite plein de bonheur sur le chemin de l'édition, avec ce projet ou un autre. Pardon aux lectrices qui ont aimé/aimeront, aussi. Ce n'est qu'un avis parmi d'autres. Paix sur le monde des Devil's, et dans le vrai, tant qu'à faire.
The Devil's Sons, Tome 1
l'additivité est toujours là, c'est fluide et ça se lis très bien mais le gros point noir c'est le "too much".
Puis sa faiblesse première est totalement inexistante dans ce tome, je sais que ca ne la défini pas mais ça faisait parti de son personnage et ca m'a manqué ici...
Pareil pour sa violence exacerbée et sa manie de frapper tout le monde et surtout ses amis... J'ai eu du mal...
Je reste quand même satisfaite de ma lecture mais j'y mets un petit bémol en espérant que dans le dernier tome je retrouve cette cohérence des 3 premiers.
The Devil's Sons, Tome 4
1)
2) Je pense que ce deuxième tome comprend énormément de scène en trop, qui ne sont pas pertinentes/ fondamentales pour le développement de l’intrigue
3) Je suis très mitigée avec la fin de ce tome. Alors que certains peuvent être intrigués ( ce que je comprendrai totalement)
Peut-être que mon avis changera d’ici la sortie du tome 3! À voir
The Devil's Sons, Tome 2
📚 @plumesduweb
👩🦳 @Chloewallerand
📆 27 juin en papier & 4 juin pour l’ebook
🚨 Risque de spoil - Il s’agit d’un 4eme tome
⚠️ TW : tortures psychologiques et physiques - violences
Je remercie infiniment la maison d’édition pour l’envoi de ce SP. TDS est une série dont j’ai aimé les premiers tomes, et la fin du troisième titre m’avait laissé frustrée de ne pas connaître la suite..
Après quelques chapitres pour me réadapter à l’univers, j’ai d’abord été surprise puis complètement subjuguée.
J’ai trouvé que l’auteure avait su donner une tout autre dynamique à cette série tout en gardant l’âme des DS qui est l’amour de la famille, l’amour du gang. Devil’s sons un jour..
Les personnages ont level up, Avalone et Clarke sont devenus une version 2.0.
L’évolution la plus impressionnante étant celle d’Avalone.
J’avoue qu’à la fin de ce roman, je suis toujours aussi étonnée.
J’ai été prise dans ma lecture, la plume est fluide, les propos sont touchants et l’auteure nous torture lentement.. la relation entre nos deux âmes brisées est sloooowwww burn
Et le « A suivre », c’est pour nous achever 😋
Préparez vous à découvrir Avalone comme vous ne l’avez jamais vu, ne vous attendez à rien. Laissez vous surprendre
Dites moi si vous êtes Team Devil’s Sons ⤵️
The Devil's Sons, Tome 4
J’admets que le premier tome m’a laissé une impression plutôt agréable, c’était très addictif. Il ne faut pas s’attendre à une plume fournie, le style est simple, fluide ce qui nous fait tourner les pages avec empressement.
Au fil des pages, on s’attache à ce gang et on ressent une certaine empathie et d’affection envers cette jeune fille malade, mais courageuse. Les rebondissements lui donnent une consistance, tout en éveillant notre envie de vouloir plus et d’apprendre plus, c’était plaisant, sage et assez sombre par moment, avec le sentiment de ne pas vouloir quitter cette famille dont on a appris à apprécier et à s’attacher.
Le tome 02…. ( Spoil à venir)
Si le tome 1 était une agréable surprise, ce tome 2 l’était moins.
Soyons logiques et raisonnables dans nos avis, en fournissant une opinion constructive qui fait évoluer l’auteure au bon sens, les éloges et les retours positifs encouragent l’écrivain, certes, mais aussi cela l'empêche d’y voir clair, mettant un voile opaque à sa progression. Non, ce second tome n’était pas au niveau du premier, il manquait par moment de crédibilité et de logique, oui c’est une fiction, mais la fiction suscite un minimum de raisonnement, afin de donner justesse à l’intrigue ce qui n’était pas le cas ici.
On reprend notre lecture là où elle s'était arrêtée, on se laisse porter par les mots dicter par l’auteure, avec quelques doutes, quoiqu’on s’adonne au jeu non sans s’interroger si une telle relation, une telle amitié existe entre une femme et un homme dans la réalité, je parle bien de (Ty et Ava).
Après vient le retour au sein du gang qui se fait avec difficulté. Ils lui ont caché la vérité, soit, mais cela ne justifie en aucun cas son comportement extrême, en outrepassant le bon sens, proférant des mots très blessants et offensants.
J’avoue que mon attachement envers la jeune fille a diminué en lisant ce tome 2, ses choix et ses actes étaient infondés et puérils à un point. On se drogue pour se donner de la force et faire face au danger, car on ne veut pas mourir ? Mais n’est-ce pas le contraire, depuis quand la drogue stimule notre force ? Où est la logique ? Et je peine à croire qu’après, ce poison n’a eu aucune conséquence sur sa santé. On ne dirait pas qu’elle souffrait d’une insuffisance cardiaque, vu tout ce qu’elle avait subi et fait. La maladie est si mal exploitée et traitée…
Parlant du kidnapping, elle se sacrifie pour sauver son amie, c’est louable, mais ce qui m’a interpellé, comment un criminel libère l’otage sans songer une seconde que cette dernière va appeler les devil’s, ce qui peut signer son arrêt de mort à l’instant… Il demeure là, sur place à discuter avec notre héroïne qui pense gagner du temps à son insu, et lui, bah, il ne se doute de rien, n’est-ce pas ironique ou stupide… ?
Sa relation avec le Devil ne m’a guère séduite, ce dernier se montre inconstant, versatile, très changeant ce qui peut enlever le peu de sérieux à son égard. Tantôt possessif, tantôt distant.
Quant au peu de rebondissements, ils étaient là, juste pour donner un semblant de continuité.
Un tome 02 tissé d'un fil blanc. Il souffre de force de construction et de logique. Il y avait du potentiel, mais comme si l’auteure ne savait pas comment l’employer, le retranscrire, ça tirait en longueur (J’ai eu mon compte de nombre de fête et de débauche tout le long..)
Et le plot twist était inclus brutalement, afin de garder le fil d’Arienne d’une suite que j’ose espérer mieux construite et logique.
The Devil's Sons, Tome 2
[Note : 3,5/5⭐]
Il est plus que probable que je ne poursuive pas la saga ; j'avais déjà moins aimé le tome 2 que le 1 (qui avait été un coup de cœur à l'époque), mais là je n'y arrive tout simplement plus. Mon impression sur The Devil's Sons, c'est que tout est too much, des dialogues aux personnages, en passant par les émotions et même certaines scènes, tout semble partir dans l'exagération, si bien que la saga ne me semble plus crédible. C'est quelque chose que j'avais un peu remarqué dans les tomes précédents, sans m'y attarder plus que ça, mais dans ce volume-ci je n'arrive plus à l'ignorer. J'ai levé les yeux au ciel durant les trois quarts de ma lecture, les "punchlines" d'Ava me sont sorties par les yeux, j'ignore pourquoi, mais ça m'a donné l'impression qu'elle se prenait trop au sérieux (désolée). Ça se lit quand-même plutôt bien, tout n'est pas à jeter et j'ai même pleuré vers la fin, mais le courant ne passe plus. Certaines idées étaient intéressantes (comme l'emplacement de la cachette de la carte SD), mais ça ne suffira pas pour moi. Le chapitre bonus laisse suggérer un tournant inattendu pour la saga, toutefois je ne suis pas vraiment convaincue par la chose, ni même emballée (c'est le contraire, en fait) et c'est une raison supplémentaire pour arrêter.
Je n'arrive plus à supporter Ava et son attitude de petit chef, ainsi que son côté Miss Parfaite, comme si elle réussissait toujours l'intégralité de ce qu'elle entreprend, qu'elle était toujours de bon conseil et cernait les gens en deux secondes et demi. Ça m'a beaucoup agaçée tant elle ne m'a pas parue "humaine". Si je n'ai pas autant de ressentiment vis à vis de Clarke, j'ai encore beaucoup de mal avec son côté violent et colérique. Il s'est un peu assagi depuis le tome 1, mais il reste "trop" pour moi. Par contre, même si je ne les trouve pas vraiment crédibles, je suis toujours autant attachée au reste de la bande et c'est surtout grâce à eux que je n'ai pas passé un trop mauvais moment.
Points + : Les autres Devil's, certaines idées
Points - : Avalone et Clarke, le côté too much de pas mal d'éléments du roman, les dialogues, le chapitre bonus
The Devil's Sons, Tome 3
L'histoire suit son cours, nos Devil's son drôle, toujours aussi attachant, on les découvre encore, les aime encore plus.
Tout rentre finalement dans l'ordre pour notre plus grand bonheur et je me disais super pour une fois que je ne suis pas en pls.
Et finalement non ce livre est le PIRE et je pèse mes mots, j'ai le cœur en miettes, l'âme en peine 😭 je me suis fait spoile il y a longtemps, mais je ne m'attendais pas à ce que cela arrive aussi vite et pas que...
Bref encore une merveille, merci Chloé pour cette famille au grand cœur, je les aime tellement. Le pire, c'est que je sais que le pire reste à venir et attendre va être une véritable torture.
C'est ma saga préférée de tous les temps indétrônable ❤️🩹 il y a tout ce que j'aime une famille incroyable une référence au viking que j'adore des personnages fort et attachant raconter avec une plume fluide et addictive l'autrice connais son sujet et ça se ressent !
Bref, je vais aller me rouler en boule dans mon lit en attente de la suite.
Plume du web je vous aime d'avoir sorti cette série de Wattpad 😚
The Devil's Sons, Tome 3
Avalone est une jeune femme qui débarque dans une université, loin de chez elle. Elle avait vraiment tout pour me plaire mais par la suite, je l’ai trouvée incohérente dans certaines de ses décisions. Elle est très versatile et je n’ai pas su m’attacher à elle.
Clarke ne m’a pas plu. Je l’ai trouvé violent, c’est une boule de rage qui s’énerve beaucoup trop facilement et qui se bat sans véritable raison. Je n’ai pas su m’attacher à ce personnage non plus.
Certains passages ne me semblent pas cohérents, pas suffisamment développés.
La mythologie nordique est bien développée et expliquée. On sent que l’auteure a fait beaucoup de recherches. J’ai bien aimé les autres membres du gang même si parfois je ne savais pas qui est qui. Ils forment une famille soudée.
L’univers est intéressant, plutôt bien construit mais il manque de consistance à mon sens. Je sais qu’il s’agit d’un premier roman et pour un début, c’est bien. Le potentiel est là. Je reste malgré tout admirative du travail réalisé.
La plume est agréable, fluide et les pages se tournent facilement.
Je pense que c’est une histoire qui peut plaire à un grand nombre, la preuve vu l’engouement autour, je ne suis juste pas le bon public.
Je vous invite à vous faire votre propre avis et n’hésitez pas à me donner le vôtre.
The Devil's Sons, Tome 1
Cette saga est dans mon cœur.
The Devil's Sons, Tome 4
Les passages à rallonge et les répétitions alourdissent considérablement le récit. Avalone, avec son air supérieur et ses yeux aux reflets orange – une caractéristique forcée pour la rendre "unique" – ne fait que renforcer l'impression qu'elle est une "pick me". La scène où elle est sauvée d'une agression de manière ultra prévisible n'apporte rien de neuf, et bien sûr, cela mène immédiatement à une romance avec son sauveur. Comme c'est original ! Puis, sans surprise, elle devient la meilleure amie du gang, une tournure tellement téléphonée qu'elle en devient risible. Et que dire du nom du gang rival, "Demon’s Dads"... Sérieusement, c'est à se demander si ce n'est pas une parodie involontaire.
En résumé, je me suis ennuyée du début à la fin. J'avais l'impression de lire une fanfiction sur Wattpad, et si tel avait été le cas, j'aurais peut-être été plus indulgente. À l'époque de mon adolescence, j'aurais probablement apprécié ce genre d'histoire, mais aujourd'hui, je m'attendais à beaucoup plus. Je ne comprends pas l'engouement autour de cette série. J'espérais une intrigue incroyable, des amitiés sincères, et une romance qui fait rêver, mais rien de tout cela n'était au rendez-vous. Bien sûr, ce n'est que mon avis, et je respecte que d'autres puissent adorer ce livre. Pour ma part, j'ai déjà lu bien mieux.
Les meilleures répliques: 💖💖
"Je ne sais pas si tu es con parce que Mercure rétrograde .. "
"Bordel, ce n’est pas Mercure ! Le déplacement d’une planète ne peut pas rendre con à ce point !"
"Mercure doit vraiment rétrograder pour te rendre si lunatique"
"La prochaine fois, je porterai plainte contre ta salle de sport" ( cité 2 fois )
💀💀💀
The Devil's Sons, Tome 1
The Devil's Sons, Tome 1
Des personnages assez attachants mais pas assez développés notamment Clarke qui est trop changeant à mon gout. J'avoue avoir lever les yeux au ciel assez souvent notamment du à certaines réactions d'Ava qui m'a fait l'impression d'avoir 15 ans.
Quant à l'intrigue, elle est prenante, plutôt bien écrite meme si il n'y a rien d'extraordinaire.
La plume de l'autrice est fluide et agréable à lire. J'ai tout de meme apprécié cette lecture.
The Devil's Sons, Tome 1
The Devil's Sons, Tome 1
Je continue de lire car l'univers reste sympa malgré tout. Pas franchement le livre de l'année mais se laisse bien lire et sans prise de tête !
The Devil's Sons, Tome 2