Livres
477 906
Membres
459 028

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Wendy Higgins

805 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Stephanie-126 2019-04-26T18:57:51+02:00

Biographie

Wendy Higgins is the USA Today and New York Times bestselling author of the Sweet Evil series from HarperTeen, the high fantasy duology The Great Hunt, her independently published Irish fantasy, See Me, and her adult indie Unknown trilogy. Her first contemporary YA, Kiss Collector from HarperTeen, and her Greek Mythology Soul in Darkness are out now! She is a former high school English teacher who now writes full time, and lives on the Eastern Shore of Virginia with her veterinarian husband, daughter, son, and tiny doggies Rue and Nessie. Wendy loves cake, coffee, and Netflix.

Wendy earned a bachelor’s in Creative Writing from George Mason University and a master’s in Curriculum and Instruction from Radford University.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
627 lecteurs
Or
569 lecteurs
Argent
285 lecteurs
Bronze
137 lecteurs
Lu aussi
134 lecteurs
Envies
1 320 lecteurs
En train de lire
23 lecteurs
Pas apprécié
14 lecteurs
PAL
555 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.22/10
Nombre d'évaluations : 425

0 Citations 176 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Wendy Higgins

Sortie Poche France/Français : 2018-12-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Clair-Obscur, Tome 2 : L'Insouciance du Danger

J'ai bien aimé ce second tome qui se lit tout aussi bien que le premier même si je dois avouer qu'il n'y a pas tant d'action dans la première moitié, elle se lit tout de même très bien. On apprend à connaître certains personnages. Ce tome nous fait plutôt voyager. Agréable lecture.

Afficher en entier
Clair-Obscur, Tome 1 : La Beauté du Mal

Une lecture qui me laisse sur ma faim! Très envie de découvrir les nouvelles aventures de Anna dans le deuxième tome de cette série. C'est un livre qui m'a captivé comme rare un livre peut le faire. Je ne peux que le recommander!

Afficher en entier
Clair-Obscur, Tome 3 : La Douceur du Jugement

J'ai adoré ce tome! Les émotions étaient bien partagées entre les moments touchants et les plus triste. Je l'ai lu beaucoup trop rapidement. Je crois qu'il s'agit de l'un des meilleurs tome. Un peu prévisible par moment mais surprenant dans d'autres. La plume toujours aussi incroyable. C'était remarquable.

Afficher en entier
Clair-Obscur, Tome 2 : L'Insouciance du Danger

J’ai vraiment apprécié ce livre même si je trouve que le temps passe vraiment très vite et qu’elle reste amoureuse et déprime très longtemps d’un mec qui lui a brisé le cœur. Spoiler(cliquez pour révéler)Et j’ai vraiment péter des câbles lorsqu’elle a pas voulu passer à l’acte avec Kaidan à cause de cette histoire de pureté c’est vraiment n’importe quoi !

Afficher en entier
Clair-Obscur, Tome 4 : La Beauté de la Tentation

J'ai vraiment aimé ce dernier tome. Je trouve fascinant que l'auteure a su combiné les moments importants avec Kaidan que l'on perçoit à travers la série, mais d'y rajouter ses pensées à lui et tout ça dans une épaisseur très bien. J'ai dévorée ma lecture et vraiment apprécié son point de vue, voir à quel point son amour pour Anna est fort et véritable et qu'il voulait la protéger au périple de sa vie. C'est sûr qu'il n'y a pas vraiment d'intrigue lorsqu'on a lu les trois premiers tomes car l'on connait déjà l'histoire, mais on peut voir l'endos de la médaille. Par contre, j'ai trouvé ce tome un peu plus humoristique que la série, voir les pensées de Kaidan devenir fou de désir alors qu'il doit se retenir, très amusant. J'ai apprécié relire certains dialogues que j'avais plus et revivre des scènes de feu et de passion c'était super!

Afficher en entier
Clair-Obscur, Tome 1 : La Beauté du Mal

Je ne vais pas passé par quatre chemins : le résumé est ridiculement mauvais. Cela fait deux ans que je tourne autours de se livre. DEUX ANS. Et à chaque fois que je le voyais je me disais... bon, peut-être que aujourd'hui ça va allumé une petite étincelle en moi. Et bien non, se n'est jamais arrivé. Jusqu'au jours où j'allais le retourné pour la deux-centième fois, une fille est venu me voir pour me dire que le résumé ne rendait pas du tout justice au livre et qu'elle a dévoré les 4 tomes en trois jours. Alors je n'est même pas pris la peine de relire le résumé que je me suis lancé. Je l'es acheté. Et je n'est pas du tout regretté.

L'histoire est très originale, elle tourne autours des péchés capitaux et des nephilims. Chaque nephilims est l'enfant d'un démon représenté par un des péchés. Notre protagoniste, Anna, est la fille de Bélial, qui représente l'abus des alcools et des drogues. Tout les personnages sont particulièrement vivant et bien décrit. Et je doit avoué que je déteste les livres anti-héro, et j'avais peur que se soit le cas. Mais pas du tout! (Enfin, à moins d'un extrême rebondissement de dernière minute) Et en plus, j'apprécie qu'on comprenne les actions de Anna, elle n'a pas de mauvaises intentions au fond... mais ça, vous allez le découvrir vous-même !

Enfin, une excellente lecture, et c'est rare qu'on dit ça, mais... ne vous fiez pas au résumé!

Bonne lecture!

Afficher en entier
Clair-Obscur, Tome 1 : La Beauté du Mal

Très bonne série pour young adults: du suspense, de la romance... J'ai fait abstraction du côté fleur bleue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mono9000 2019-09-20T18:16:00+02:00
Kiss Collector

Une histoire fun et légère qui cache en réalité un sujet plus grave. J'ai été surprise par cette lecture.

Trompée par son copain, Zae décide de rendre la pareil aux garçons et de s'amuser. Avec ses amies, elles mettent en place la « Kissing List ». Le but est simple : embrasser le plus de garçons en un temps imparti. Ce qui ne devait être qu'un jeu va peu à peu tourner au drame. Et si, finalement, tout ceci n'était qu'une fuite en avant ? une façon de fuir une réalité qui effraie ?

Cette histoire a une double tonalité à laquelle je ne m'attendais pas en démarrant ce livre. Il faut dire que lors de la promo, l'auteure avait surtout mis en avant la romance, donc je pensais trouver une histoire pleine d'insouciance. Voire un peu frivole avec des jeunes filles qui s'amusent à embrasser des garçons. C'est d'ailleurs ce qui ressort des premiers chapitres. Puis, peu à peu, se dessine une histoire de famille compliquée. En fin de compte, c'est surtout cette partie-là qui a retenu mon attention. Ayant une histoire de famille assez similaire, celle-ci a eu un écho en moi. Et puis, pour être tout à fait honnête, la romance a pris une tournure qui ne m'a pas plu. Habituellement, j'aurais été pour ce choix, or ici, je n'ai pas été séduite par la façon dont les choses se déroulent. Je ne sais pas, je n'ai pas accroché.

Sous couvert d'une histoire fun et légère, Wendy Higgins traite de sujets plus sérieux comme la famille, le fait de grandir... Et j'ai trouvé très efficace sa façon de procéder. On a un bon équilibre entre légèreté et gravité. Les deux aspects s'appuient et se renforcent. Je trouve que cela colle aussi très bien avec les tourments de l'adolescence/les débuts de la vie de jeune adulte. Elle nous livre un roman riche en émotions et tout en sincérité. Je n'avais pas imaginé une telle histoire en débutant cette lecture et c'est très bien comme ça. J'ai été touchée par ce récit.

Zae, notre héroïne, m'a posé quelques problèmes. Elle a un côté très superficiel et très Queen B, du moins au début du roman. Heureusement que la suite va lui permettre de grandir et de changer son regard sur ce et ceux qui l'entoure. Quand on la connaît un peu mieux, elle n'est pas si terrible. Elle et ses amies forment une bande sympathique.

Quant aux garçons, j'avais mon favori mais, comme souvent, j'ai parié sur le mauvais numéro. L'élu n'est pas sans qualités. Il n'empêche que j'étais un peu déçue, je le reconnais. Or, finalement, l'auteure a imaginé une fin mignonne et un très beau message avec. Mon petit cœur reconnaît que c'était bien joué.

Pour une première romance contemporaine, ce n'est pas parfait mais j'ai aimé ce que propose Wendy Higgins.On ne tombe pas dans le sirupeux ou dans le cliché. Kiss Collector a été une lecture à la fois douce et amère. Ne vous fiez pas à la première impression que fait ce texte, elle est trompeuse. Ne vous arrêtez pas à cette histoire de « Kissing List » et découvrez entre les lignes un message fort et significatif. Je pense que c'est là que réside la force de ce texte et c'est, pour ma part, ce que j'en retiendrai avant tout. Et je suis désormais impatiente de découvrir les prochains récits du genre de l'auteure :)

Afficher en entier
Clair-Obscur, Tome 4 : La Beauté de la Tentation

J'ai beaucoup apprécié ce tome. L'auteure nous prévient que ce livre est un ajout de la saga et elle a raison. L'intrigue n'a pas vraiment d'ajout, mais ça ne m'a pas du tout dérangée. Je me suis remise dans le monde des Neph sans avoir à passer tous les détails des précédents tomes. L'amour de Kai nous fait fondre et on comprend enfin toutes ses réactions parfois insensées.

Ce tome est une réussite et permet à ceux qui ont lu l'histoire il y a longtemps de revenir dans ce monde sans avoir à ce refaire 3 tomes.

Afficher en entier
Clair-Obscur, Tome 1 : La Beauté du Mal

Ce n'est pas la première fois que je lis ce livre mais maintenant que j'ai la série complète j'ai décidé de le relire et je ne me tanne jamais! J'adore les personnages, ils sont très attachants et on se peut facilement se mettre à leur place puisque l'écriture est détaillé. J'adore aussi le concept des anges et démons surtout que cette fois-ci, on le voit sous un autre angle, un autre point de vue, celui des Nephilims. L'histoire d'amour nous laisse sur notre faim à chaque fois! C'est un roman facile à lire et très addictif! Je le conseil fortement!

Afficher en entier

Dédicaces de Wendy Higgins
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperTeen : 5 livres

AdA : 2 livres

CreateSpace : 2 livres

CreateSpace Independent Publishing Platform : 2 livres

HarperCollins : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array