Livres
464 126
Membres
424 355

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Wendy Thévin

69 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
16 lecteurs
Or
23 lecteurs
Argent
11 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
21 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
25 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.41/10
Nombre d'évaluations : 32

0 Citations 20 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Wendy Thévin

Sortie France/Français : 2019-01-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2019-02-25T21:04:11+01:00
Effet miroir

Un avis + détaillé -> https://wp.me/p6618l-fn2

[JULIE]

Effet miroir est une romance atypique qui se veut un jeu de vengeance mais qui va se révéler tout autre…Je dirai même que le pardon et la compréhension sont plutôt les maître mots de cette histoire.

[...]

Wendy Thévin réussit un tour de force en faisant ressentir au lecteur toute cette attirance, ce besoin de reconnaissance, d’amour dont ils ont besoin tous les deux, malgré cet interdit. Ils combattent cette attraction incroyable, contrairement aux premières intentions d’Ana. Je pensais qu’au départ ce serait une histoire de vengeance, et pas du tout, car si l’un et l’autre aiment se provoquer, ils sont pour autant respectueux et conscients de Julie, la sœur jumelle.

D’ailleurs, je pensais que j’allais détester Ana, et bien contre tout attente, c’est le personnage de Julie qui m’a énervée avec son côté parfait et ses idées reçues et obtuses. Elle est un peu le cliché de la jeune bourgeoise naïve et coincée.

[...]

La façon dont Melvin apprivoise, Ana et ses démons, est tout en douceur malgré la situation. On sent bien qu’il n’y a rien de malsain et que ce bien-être, qui les entoure lorsqu’ils ont ensemble, est plus fort qu’eux.

Certains passages sont un peu trop lents, à mon goût, et d’autres trop rapides. Il y a une accélération des évènements à la fin qui aurait peut-être mérité plus de détails.

En tout cas, j’ai passé un agréable moment de lecture à travers New York. Melvin et Ana prouvent que l’on peut se pardonner, se reconstruire, s’aimer même lorsqu’on pense que tout est perdu !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sandrapd 2019-02-26T10:42:26+01:00
Effet miroir

Whaou quel tome me suis régalée franchement

Je le recommande vivement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nene33 2019-03-01T19:27:39+01:00
Effet miroir

Mon avis est mitigé sur ce roman. J’ai beaucoup aimé le thème de la romance qui est plutôt original. De plus, les différents personnages sont bien nuancés. C’est une histoire qui se laisse bien lire car les nombreux rebondissements lui donnent du rythme même si j’ai eu du mal avec le style de l’auteure surtout au début ; il est un peu abrupt et manque de rondeurs à mon gout.

Mais j’ai été perturbée par un nombre croissant de petits détails incohérents qui donnent un coté un peu superficiel à l’histoire. Et c’est surtout l’attitude d’Ana sur la fin du livre qui m’a carrément déroutée… Et qui m’a laissé un arrière-gout de roman peu réaliste ; j’ai même terminé le livre en mode « lecture rapide » tellement j’étais agacée !

C’est dommage car il y a du potentiel ; l’auteure a bien su saisir la psychologie des personnages et développer leur interaction mais elle s’est perdue dans des détails parfois sans réels intérêts pour l’histoire, souvent tirés par les cheveux, et qui au final lui font perdre sa cohérence.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delph-3 2019-03-05T14:58:40+01:00
Effet miroir

http://www.osez-lire.com/2019/02/effet-miroir-wendy-thevin-chez-bmr.html

De la couv' à la dernière page, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire la connaissance de Julie, Ana et Melvin autant qu'à découvrir la plume de Wendy Thévin. Bien-sûr la gémellité a déjà été traitée dans bon nombre de livres, mais les sujets abordés ici ne se résument pas à celui-ci, ce qui contribue à la richesse de cette romance.

L'auteure a réussi à me faire haïr pour mieux aimer, aimer pour mieux enrager, le tout en me surprenant quant aux personnages sur lesquels se dirigeaient mes ressentis. Ainsi l'anti-héroïne détestable devient mon idole et m'émeut, la "princesse" abjecte de prime abord fini par me toucher et le beau gosse passe de "gros connard indécis" à qui on a envie de placer un bon coup de pied à "pfiou" soupir de fantasme. De quoi être retourné n'est-ce pas ? Et bien ce fût mon cas, malgré certaines maladresses en fin de parcourt qui me font passer à ça [ ] du coup de cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AngeS_ElfeS 2019-03-05T18:12:46+01:00
Effet miroir

Livre super à dévorer !

Ana, Julie et Mel 3 personnages différents et qui ont besoin les uns des autres.

Dure réalité entre ces jumelles qui ne se comprennent pas et qui vont toutes les deux être amoureuses du même homme...

j'ai beaucoup aimé l'intrigue et le suspens

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elooh-die 2019-03-13T21:27:49+01:00
Effet miroir

En bref, j'ai vraiment aimé ce livre. Je n'aime pas du tout les triangles amoureux alors avec des jumelles je m'attendais au pire mais au final ici ça ne pose pas tant de soucis que ça dans l'histoire donc ça ne m'a pas gêné du tout. Personne n'a été malheureux à la fin donc le triangle amoureux n'en est finalement pas un.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2019-03-14T15:58:43+01:00
Effet miroir

C'est avec un sourire satisfait que j'arrive au mot fin de Effet Miroir. Une romance inédite qui nous sort un peu de nos zones de confort. L'auteur nous embarque pour une romance atypique dont elle a planté le décor en zone de conflit à haut risque. Deux sœurs, deux vraies jumelles, deux ennemies jurées, et un mâle alpha très protecteur. Et bien d'autres personnages non dénués d'importance !

Julie est le côté clair et net d'une seule entité. Gentille, douce et studieuse. Celle qui fait la fierté de ses parents, s'attire les beaux compliments et les déclarations enflammées des garçons depuis son adolescence. La fille parfaite que la vie a gâté sans se donner du mal pour obtenir ce qu'elle voulait.

Quant à Ana, c'est son côté sombre. C'est le type de nana que vous pourrez détester ou aimer. Une fille en apparence je m'en foutiste et caractérielle. Elle donne l'impression de ne suivre aucune règle que celle de ses envies du moment. Bordeline et d'un caractère corrosif. Un raz de marrée dévastateur qui ne laisse ni indifférent ni indemne. Une bad girl qui n'en fait qu'à sa tête. Et qui a tendance à péter les plombs pour un oui ou pour un non. Une fille qui croit qu'elle n'a rien à offrir aux autres à part son corps. Désabusée et écoeurée par son mauvais karma, elle accumule les bad trip. 

Son arrivée à New York, ne fera pas exception. Là aussi, elle va marquer les esprits en mal ou en bien et laissera derrière elle une traînée blanche de bonne humeur ou d'autres noires d'extravagances et d'incartades. Selon son humeur .

Ana est arrivée à la grande pomme sans aucune ambition que fuir le bordel occasionné par ses mauvaises habitudes. Cohabiter avec sa sœur jumelle n'est pas de tout repos et s'avère houleux. S'installer chez sa pire ennemie, ne lui plait pas des masses. Mais entre sa jumelle ou rester en France, le choix n'est pas si cornélien que cela. Sans avenir ni argent, elle ne peut que faire contre mauvaise fortune, bon coeur.

A l’œil nu, c'est une chieuse née, en tout cas c'est ce que pense son entourage et surtout Julie. Mais, il y a un qui n'a pas l'air de croire à son petit cinéma qu'elle sert à toutes les sauces. Melvin, policier et bon observateur à l'habitude de côtoyer toute la misère du monde. Ses airs bravaches, ses accès de colère qui grondent tel un orage qui ébranle les fondations, ne le trompent pas. Il sait déceler les signes annonciateurs des fêlures de l'âme et détecter l'état-limite dans le comportement d'Ana. Si elle parait en vouloir au monde entier, il devrait y avoir une bonne raison, et rien ne l'empêchera de la déterrer même si cela doit porter préjudice à son couple. Se cacher à la face du monde, s'enliser dans les méandres profonds de la drogue, l'alcool et la luxure lui fait penser à une personne qu'il n'aimerait plus rencontrer.

Effet miroir était une grande surprise pour moi. Je ne m'attendais à tant s'intensité ni à tant d'émotions pensant avoir affaire à une romance légère. Mais il faut dire qu'avec un personnage tel Ana, cette romance ne peut être qu'imprévisible.

Wendy Thévin a signé là une romance déroutante et inédite du moins à ma connaissance. Beaucoup de non-dits qui engendreront des conflits entre deux jumelles si semblables, et si différentes à la fois.

Une lecture qui m'a charmée par le cheminement de son intrigue mais surtout par le personnage complexe de Ana. Une dure à cuir qui excelle dans la dissimulation mais qu'un souffle de vent peut faire voler sa carapace en éclats. Une carapace qu'elle a entretenue au fil du temps pour ne pas montrer sa fragilité latente. Et ne plus souffrir. Cette douleur qu'elle endort en s'abonnant aux endorphines et d'autres produits illicites. Ses relations avec son entourage sont superficielles par son seul fait. Elle ne se laisse pas approcher facilement. Et rares ceux qui goûtent à son sale caractère, résistent et restent. Et cela lui va très bien. Car ceux qu'elle a approchés, ne lui ont offert que désillusions. Mais la rédemption n'est jamais loin. Il suffit d'y croire, l'essayer quand l'occasion se présente. Et sa rédemption sera certainement un grand pas vers la reconstruction.

Effet miroir est une romance qui ne laisse pas indifférent. Une jolie histoire avec des thèmes sensibles que les émotions distillées à grandes doses ont embellie à la rendre addictive. L'auteur nous a offert une superbe lecture à rebondissements et à suspense. Une histoire qui m'a fait trembler de colère ou de peur, sourire ou même rire aux éclats. Qui m'a exaspérée aussi par le comportement de certains. Elle m'a laissée sous le charme de la plume fluide de son auteur et ses personnages hyper touchants ! Un grand moment d'émotions que vous ne devriez pas rater !

Mya

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurelia38 2019-04-10T14:04:49+02:00
Effet miroir

J'ai bien aimé ce roman, même si j'ai relevé certaines incohérences.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ridley 2019-05-20T12:24:21+02:00
Effet miroir

La couverture m'a vraiment interpellée tout de suite ! Et ce qui m'a encore plus donnée envie de lire cette histoire c'est le résumé ! Une histoire avec des sœurs jumelles qui ne s'apprécient pas... j'étais très curieuse de voir ce que ça allait donner ! Tout en sachant que, pour moi, c'était "ça passe ou ça casse".

Ana est contrainte de fuir la France pour les Etats-Unis... et de vivre chez sa sœur jumelle, Julie, pour qui elle nourrit un énorme sentiment de rancœur. Il faut dire qu'Ana a toujours été le "vilain petit canard" de la famille, et sa sœur n'a jamais cessé de le lui rappeler...

En arrivant elle s'attendait à retrouver la condescendance de sa sœur, mais pas à croiser le chemin de Melvin, le petit-ami de Julie qui ne laisse pas Ana indifférente...

Très rapidement je me suis rendue compte que si Ana était aussi revêche, aussi distante c'était parce qu'elle était blessée et qu'elle avait certainement dû vivre quelque chose dans sa vie de difficile. Un événement auquel elle à dû faire face seule... Car oui ! On sent aussi sa solitude !

J'ai adoré son personnage et j'ai adoré suivre son évolution !

Melvin est très attachant... et agaçant ! On a envie de le secouer pour le réveiller ! Je ne suis pas pour la tromperie... mais franchement on voit très vite que Julie n'est pas faite pour Melvin (contrairement à Ana :-P). Mais comme cette dernière a monté la tête de Melvin, celui-ci se méfie d'Ana... Et c'est très frustrant !

Julie... je n'ai pas grand chose à dire sur elle, à part que je n'ai éprouvé aucune sympathie à son égard ! Franchement elle est désagréable au possible. Et puis pour être honnête, elle est un peu tête à claque...

J'ai dit au début que cette histoire c'était "ça passe ou ça casse" parce que j'avais peur que le duo Ana/Julie soit assez malsain, dérangeant... Mais pas du tout !

A peine cette histoire commencée, que j'ai su que ce ne serait pas du tout les sentiments que je ressentirais. En revanche on ressent vraiment beaucoup de frustration ! On a l'impression que personne ne cherche à comprendre les sentiments d'Ana, même pas sa sœur ! Tout le monde semble la juger au premier regard et c'est extrêmement frustrant !

Mais je dirais que c'est grâce à ce sentiment que j'ai adoré l'histoire. Car on avait envie d'avancer pour voir à partir de quand toutes les personnes, qui l'ont jugé, allaient ouvrir les yeux et chercher un peu derrière la carapace que la jeune femme s'est construite pour se protéger.

Et puis je voulais moi aussi en apprendre plus sur celle-ci. Car on sent qu'elle cache des choses mais on ne sait pas réellement ce que c'est... jusqu'à la révélation !

J'ai tout de même trouvé la fin de l'histoire un peu rapide... A moins que ce soit parce que je ne voulais pas quitter les personnages... Je ne sais pas ! Mais la fin m'a un peu laissée sur ma faim.

Quoiqu'il en soit j'ai passé un excellent moment avec Ana, même si j'ai eu envie de distribuer des paires de claques par moments mais c'est aussi ce qui fait le charme de l'histoire (je sais c'est bizarre...) !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par thiloumax 2019-06-14T12:49:08+02:00
Effet miroir

Wahou j’ai pas aimé j’ai adoré. Ana est un personnage authentique un peu brutal mais on comprend vite pourquoi. Julie la sœur angélique mais superficielle et nombriliste change aussi au fil des pages. Melvin pas si calme et effacer que ça. Bref une belle troupe qui m’ont fait passer du sourire au larme. Bref je suis conquise par cette histoire. C’est une auteure que je vais suivre

Afficher en entier

Dédicaces de Wendy Thévin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

BMR : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode