Livres
512 196
Membres
523 324

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Wendy Thévin

141 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
35 lecteurs
Or
54 lecteurs
Argent
31 lecteurs
Bronze
16 lecteurs
Lu aussi
25 lecteurs
Envies
42 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
63 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.98/10
Nombre d'évaluations : 65

0 Citations 45 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Wendy Thévin

Sortie France/Français : 2019-10-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Pour le meilleur et pour le pire

Petite pépite. Raide dingue de Nathanaël. Le ga qui cache pas si bien que ça son jeu parfois les sourires de façade la bonne humeur peut vouloir dire bien plus

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Heidielodie 2019-11-20T04:54:19+01:00
Effet miroir

Obligée d'aller vivre chez Julie aux États-Unis, Ana craint le pire. La cohabitation s'annonce cauchemardesque. Mais lorsqu'elle rencontre le magnifique Melvin, le petit ami que sa sœur lui avait jusqu'alors caché, Ana se réjouit. Voilà une bonne occasion de se venger de sa jumelle, et de s'amuser !

Quand des jumelles que tous oppose cohabite avec un homme plus que charmant pour qui son devoir es de protéger les personnes mais surtout celle qui l'entoure, la ressemble pourrez aussi lui joué des tours..... ou pad

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Meo-Lyss 2019-11-24T18:02:18+01:00
Pour le meilleur et pour le pire

Si j’ai été sceptique par moment sur la direction que prenait le livre, je n’ai jamais été déçue, bien au contraire.

Dès les premières pages, j’ai retrouvé l’humour et la plume de Wendy qui m’avait déjà charmé lors de son premier ouvrage.

Très vite, je me suis laissée emporter par sa nouvelle histoire, et ai appris à apprécier Emilie, une jeune femme organisée, pour ne pas dire obsédée du contrôle, qui note tout, planifie tout. Tout est calculé à la seconde près, et ne laisse pas de place à l’improvisation ; elle ne le peut pas.

Alors sa rencontre avec Nathanaël fait tout exploser.

Elle ne l’aime pas et lui fait bien comprendre, dès les premiers moments de leur rencontre, et elle espère bien ne jamais le revoir, mais c’est sans compter le destin, où plutôt Lara, sa meilleure amie, qui se retrouve bloquée après un accident de voiture et qui la supplie de prendre sa place pour organiser son mariage. Et alors qu’elle pensait que le futur marié l’accompagnerait pour chaque rendez-vous, elle a la mauvaise surprise de le découvrir lui, Nathanaël, avec qui elle va devoir passer les prochaines semaines à devoir tout planifier.

J’ai été sceptique, parce que j’ai eu la mauvaise idée de penser qu’il s’agirait d’une histoire plutôt basique, de la rencontre entre deux êtres, qui finiraient par tomber amoureux, avec peut-être un évènement pour les éloigner avant qu’ils se retrouvent pour le meilleur.

J’avais omis, enfin mon cerveau a omis de se souvenir que Wendy m’avait déjà surprise lors de son premier roman, et j’aurais dû me douter, qu’ici, ça ne ferait pas exception.

Afficher en entier
Pour le meilleur et pour le pire

Ce roman me faisait de l'œil depuis un moment et j'avoue avoir été agréablement surprise par ce roman frais et addictif. Je l'ai dévoré en très peu de temps. Bien entendu, au vu du sujet du roman, on n'échappe pas à quelques clichés du genre, mais c'est justement ce que j'ai adoré. J'ai trouvé l'histoire très bien menée, les personnages attachants et drôles. Je suis ravie d'avoir découvert la plume de Wendy qui m'a séduite. C'est fun, c'est sans prise de tête, et ça donne envie de connaître la suite à chaque chapitre. J'aurais vraiment adoré voir l'histoire avec la maman développée, j'ai trouvé ces passages extrêmement touchants.

Alors... Qu'attendez-vous? Foncez découvrir Pour le meilleur et pour le pire ❤️

Afficher en entier
Pour le meilleur et pour le pire

Je tenais tout d'abord à remercier Netgalley et les éditions BMR pour ce livre !

L'histoire commence quand Emilie est au restaurant avec Jonathan, son petit ami, qui est bien plus discret que d'habitude. Il va finir par lui avouer qu'il a rencontré quelqu'un d'autre. Il n'en peut plus de sa relation avec elle car il n'y a aucune place pour l'imprévu, elle programme tout et a plein de listes (ohhh on dirait moi…).

Une semaine plus tard, nous retrouvons Emilie qui apprend que Lara, sa meilleure amie, va se marier donc elle n'ose pas lui avouer qu'elle est désormais célibataire. En plus de tout ça, elle souhaiterait se marier dans 8 semaines, donc autant dire que ça va être très compliqué pour tout organiser ! Heureusement, Emilie se propose pour l'aider.

Cependant, un événement va empêcher Lara et son futur mari de tout organiser, donc ils vont devoir tout déléguer à Emilie et Nathanaël, le témoin du marié.

Au début, je dois avouer que j'ai énormément de mal avec le personnage de Nathanaël parce que je ne comprends pas trop son comportement et j'apprécie encore moins le surnom qu'il donne à Emilie, "poupée". Heureusement, il va rapidement changer et donc remonter dans mon estime !

Emilie, quant à elle, bien que sa vie est organisée autour de listes, est quelqu'un de très fort. Elle m'impressionne vraiment face à ce qu'elle doit vivre avec sa maman, elle a énormément de courage !

L'histoire est écrite à la première personne et à une voix, celle d'Emilie. Il va falloir attendre un bon moment avant d'avoir la vision de Nathanaël sur un ou deux chapitres.

En bref, j'ai beaucoup apprécié ce livre et la relation entre les personnages. Heureusement, le personnage de Nathanaël va vite changer et sa personnalité va bien plus me plaire que ce à quoi je m'attendais ! J'ai en tout cas adoré retrouver le style de l'auteure qui est toujours aussi agréable à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cicrane 2020-01-11T16:03:20+01:00
Pour le meilleur et pour le pire

C'est un bon livre, les personnages sont attachants, surtout Nathanaël pour qui j'ai un petit coup de coeur. Mais ce qui gâche un peu mon plaisir, c'est cette fin où tout se règle trop rapidement, avec des explications juste rapportées dans l'épilogue, qui lui aussi est d'ailleurs trop rapide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Djou63 2020-01-16T07:23:23+01:00
Effet miroir

Une histoire sympa mais bourrée d'erreurs. Quelques incohérences, un vocabulaire parfois mal maîtrisé ("investigatrice" au lieu d'"instigatrice", "en l'égard de" au lieu de "à l'égard de", et d'autres que je n'ai plus en tête), beaucoup de fautes et d'oublis de ponctuation (dans la version kindle en tout cas). C'est dommage car l'histoire est pas mal construite et j'ai trouvé l'évolution des personnages plutôt réaliste, malgré certains raccourcis me laissant sur ma faim dans 2 ou 3 situations.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elfinwe 2020-02-12T22:28:02+01:00
Effet miroir

Voilà, la fin de ce livre, j'ai adoré, différent de son autre livre, mais tout autant palpitant, moi je dit j en veux encore.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tiphaine88 2020-03-21T09:59:02+01:00
Effet miroir

J’ai commencé ce livre avec empressement, car j’avais hâte de découvrir leur histoire, celle qui a été animée par la plume de Wendy Thévin. Malheureusement, le ressenti n’est pas celui que j’espérais. J’ai continué de lire jusqu’à la dernière page, car malgré tout l’auteure a su me donner envie de continuer pour connaître le fin mot de l’histoire, le pourquoi du comment. Mais je n’ai pas adhéré à ces personnages qui n’ont pas su m’embarquer avec eux. Je n’ai pas eu les petits papillons dans le ventre. J’ai trouvé ce roman beaucoup trop long et j’avais hâte de le terminer. Les nombreuses scènes de sexe ont également eu raison de moi. Je l’avais commencé une première fois, mis de côté en me disant que ça ne devait pas être la bonne période avant de le reprendre et de me rendre compte que finalement, c’est le livre en lui-même qui ne me convient pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesAmoureux_DesLettres 2020-04-03T06:36:19+02:00
Effet miroir

Effet Miroir est une lecture que j’avais énormément attendue, car je l’avais découverte sur Wattpad. En retrouvant Ana et Melvin, j’ai pu de nouveau vibrer avec en prime de nouvelles sensations !

On pourrait penser qu’Anabelle est une fille jalouse et destructrice, mais plus l’histoire avance et plus on se rend compte qu’elle a en elle la fêlure de l’âme. Une âme bleutée qui a été malmenée par la vie. À force d’entendre qu’elle n’était qu’une moins-que-rien et rejetée par tous, Ana a commencé à se sentir comme telle. Incapable d’avoir plus et s’interdisant tout espoir, Ana a endossé le rôle du vilain petit canard. Avec le temps, elle s’est forgée une carapace devenant une dure à cuire. Pourtant, plus les années passent et moins Ana arrive à chasser les démons qui la poursuivent . Pris dans un cercle vicieux, entre drogue, sexe et alcool, la jeune femme ne voit plus la fin de ses tourments. J’ai ressenti beaucoup d’injustice pour elle. Avec tout ce qu’elle a pu vivre personne n’a été pour l’écouter, la soutenir. J’ai été tellement en colère contre ses parents et surtout contre sa sœur Julie ! Je comprends totalement l’animosité que nourrit Ana envers sa sœur. Tout le monde semble la juger et personne n’apprendre à la connaître réellement. Oui, Ana est insupportable, sans filtre et un tantinet je m’en foutiste. Et alors ? Est-ce pour autant normal de remettre en question sa parole et son intégrité ? Personne ne lui a tendu la main, personne a cru en elle. Mais lorsque votre propre famille vous tourne le dos, c’est toute votre essence qui est mise à mal. Ana est une écorchée vive. Je me suis liée à elle comme une amie. Je voulais qu’elle trouve la paix et le calme elle aussi. Qu’on l’accepte comme elle est avec ses défauts et ses casseroles. Que l’on n’en fasse pas une réplique de Julie. Même si Ana accumule les déboires, elle est une jeune femme qui se montre marrante, attachante et généreuse à celui qui lui veut du bien. Elle est yang.

Mais cette vengeance sera-t-elle un second souffle pour panser ses blessures ou une façon de mieux se perdre encore ?

Melvin ne supporte pas Ana. Dès le début, il se montre froid, très sûr de lui et distant avec elle. Surtout, parce que Julie lui répète sans cesse de se méfier d’elle. Mais très vite, Melvin se fait sa propre idée et décide d’en apprendre plus sur elle. Alors là, je ne vous dis pas à quel point j’étais contente ^^ A la différence des amis du couple, Melvin ne s’attarde pas sur les apparences. Il souhaite se faire sa propre idée sur Ana. Et que ça fait du bien ! De part son passé, il sait bien plus que les autres qu’un tel comportement agressif n’est pas anodin. Je ne peux pas vous en dire plus, mais j’ai vraiment affectionné la manière qu’il a de voir Ana. Il est quelqu’un de très touchant à sa façon de prendre soin des autres. Même s’il est parfois agaçant et que je n’ai pas toujours été d’accord dans ses décisions, il reste un homme bon.

Entre Ana et Melvin, l’alchimie s’opère. Même si l’un et l’autre aiment se chercher, ils sont conscients du mal qu’ils feraient. Pourtant, entre eux, c’est vif, passionné et fort. Bref, j’ai été conquise !

L’auteure malmène notre palpitant à rude épreuve. Les émotions nous prennent aux tripes et nous offre une très belle lecture. L’écriture est fluide et très addictive. J’ai pris le temps de savourer ma lecture, mais si l’impatience étant là, je l’ai fini en quelques jours. L’intrigue est juchée de retournements de situations inattendues. Je suis passée par plusieurs émotions. J’ai bien cru que mon cœur allait lâcher et les larmes coulées. Le récit est riche en intensité. Wendy Thévin signe une romance où les personnages sont nuancés et complexes. Elle a bien su saisir la psychologie des personnages. Rien n’est jamais tout blanc tout noir. Les apparences ne reflètent pas toujours la réalité. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises personnes, il n’y a que des choix. Certains seront damnations et d’autres rédemptions.

Je regrette toutefois quelques scènes parfois écourtées où j’aurais aimé en profiter un peu plus. Le personnage de Julie aurait mérité aussi plus d’attention. Le titre et la couverture laissaient entendre à une vraie intrigue autour des sœurs jumelles. Mais ce point est un peu passé au second plan, ce qui est dommage, car c’est l’essence même du roman.

Mais plus important encore, l’auteure nous laisse un message qui m’a touché en plein cœur.

La suite ici https://lesamoureuxdeslettres.wordpress.com/2020/03/06/effet-miroir-wendy-thevin/#more-2407

Afficher en entier

Dédicaces de Wendy Thévin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

BMR : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array