Livres
554 161
Membres
599 081

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Westley Diguet

Auteur

426 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Sorcier 2017-01-14T19:35:47+01:00

Biographie

Westley Diguet est un auteur toulousain de vingt-cinq ans.

Passionné depuis l’enfance par la littérature fantastique et les univers qui gravitent autour, il se prend d’abord d’affection pour le célèbre sorcier à lunettes rondes avant de se découvrir une nouvelle passion pour les mots. C’est en attendant les parutions des romans de J.K Rowling qu’il s’essaie à l’art de l’écriture et y prend de plus en plus de plaisir.

Sur les bancs du collège, Westley commence réellement à réfléchir à cette nouvelle passion et créé, sans le comprendre, l’univers qui le suivra pour le restant de sa vie… du moins, jusqu’à aujourd’hui : Selena Rosa (Ed. Valentina)

Auteur de nombreux romans publiés chez Valentina Éditions (Les Mémoires du Dernier Cycle) ou en auto-édition, Westley Diguet est un « touche à tout, passionné par la fantasy et par la mort ».

Retrouvez le sur son site Internet : Westley Diguet – auteur

Source : http://plumeblanche-editions.fr/?page_id=337

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
148 lecteurs
Or
235 lecteurs
Argent
157 lecteurs
Bronze
76 lecteurs
Lu aussi
124 lecteurs
Envies
1 044 lecteurs
En train de lire
12 lecteurs
Pas apprécié
41 lecteurs
PAL
618 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.57/10
Nombre d'évaluations : 242

0 Citations 199 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Westley Diguet

Sortie Poche France/Français : 2018-01-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Les mémoires du dernier cycle, tome 5 :  Selena Rosa, le temps des adieux

http://fantasybooksaddict.blogspot.com/2018/09/selena-rosa-le-temps-des-adieux-westley.html

Il est temps de dire adieu aux merveilleux personnages de cette saga avec ce cinquième et dernier tome ! Je dois dire que celui-ci m'a davantage convaincu que le précédent tome, qui m'avait quelque peu refroidi alors que j'avais eu des coups de cœurs pour les premiers tomes ! En effet, Westley Diguet nous offre un final épique et éprouvant où Selena et ses amis doivent combattre Lilith et ses créations vampiriques nouvelle génération ! Vous pensiez avoir été au bout de l'horreur avec Tarja et Xann, lors de la première guerre ayant eu lieu dans les premiers tomes ? Eh bien, ce n'est plus le cas car ces nouveaux ennemis sont encore plus flippants que les précédents ! D'ailleurs, c'est un roman plus noir, plus violent, que ce soit du point de vu des combats ou mentalement. L'espoir est mince face à la puissance de Lilith tandis que certains personnages subissant des pertes trop grandes s'enfoncent dans le désespoir, laissant la rage et la vengeance prendre le dessus...

Bien entendu, cette nouvelle bataille amène de nouvelles pertes déchirantes. Tout au long de ce roman, l'auteur joue avec nos sentiments. Il nous fait de belles frayeurs avec certains de nos personnages préférés. Pourtant, elle a aussi des aspects "positifs" car elle permet l'unification des peuples et apporte un nouvel espoir pour ce cycle !

D'autre part, j'ai apprécié l'évolution de Selena dans ce dernier tome. Rappelez-vous, j'avais trouvé qu'elle était restée la même que dans les premiers tomes alors que de nombreuses années étaient passées. Du coup, j'ai davantage aimé qu'elle perde de son immaturité et qu'elle avance.

Cependant, il y a un petit bémol sur la fin concernant Selena. Je l'ai trouvé chouette mais je ne m'y attendais pas. Franchement, je trouve que c'est une solution de facilité, bien que ce soit mérité face aux sacrifices auxquels elle a consenti !

En bref, dans l'ensemble, cette conclusion m'a énormément plu, malgré la petite faiblesse sur la fin, qui m'a fait tiquer ! Cette saga m'aura fait passer par tous les sentiments possibles et inimaginables !

Afficher en entier
Another Love, Tome 1 : Another Love

Çà se lit, c'est mignon mes hyper prévisible, cliché et improbable, l’écriture et pas génial juste basique et des incohérence y sont glissé ainsi que des caractères de personnages peu réaliste mes çà se lit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par llps 2019-05-09T15:13:59+02:00
Selena Rosa L'intégral

J'ai bien aimé cette saga. Rien d'original en soit (Vampire, sorcière et compagnie...)mais bon c'est pas mal.

J'ai eu du mal à me mettre dans le livre à cause de la manière dont c'est écrit....mais une fois dedans, j'ai dévoré la saga...

J'avoue que je ne m'attendais pas à certaines situations. D'autres étaient prévisibles, certaines totalement débiles...franchement !

Mais l'ensemble est bien et on passe un bon moment :)

Afficher en entier
Another Love, Tome 1 : Another Love

C'est le premier livre de cet auteur que je lis, et j'ai trouvé que c'était une belle histoire, j'aurai aimé qu'elle dure un peu plus longtemps, par exemple savoir comme ça se passe avec le jumeaux, et sa famille, et comment les parents de Zac vont réagir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marionvln 2019-08-04T18:41:31+02:00
Les Déviants

Un roman choc qui montre une des possibilités d'avenir si l'on ne se montre pas plus tolérant envers ceux que certains considèrent comme différents ( même si je vois pas en quoi ). J'aime beaucoup le style de l'auteur, ce roman permet de comprendre assez la peur, la haine et le desespoir que peut engendrer certains comportement de haine surtout quand personne ne réagit alors que c'est aberrant.

Afficher en entier
Les Mémoires du Dernier Cycle, tome 1 : Selena Rosa, La Marche vers l'Inconnu

Ce qui m'a tout d'abord attiré vers ce livre c'était sa couverture et son univers. Etant une fan du genre, j'étais très excitée de le lire. Malheureusement j'ai vraiment été déçue de cette lecture.

L'histoire n'est pas mauvaise en soi mais je l'ai vraiment trouvé plate, sans profondeur. Concrètement, on suit Selena qui découvre être une sorcière suite à la mort de sa mère. Cela l'a amené à entrer dans un monde qui lui était totalement inconnu et à faire des rencontres marquantes.

Le personnage de Selena m'a vraiment laissée perplexe. Oui elle a du caractère - enfin si on veut-, mais je trouve qu'elle n'arrive pas à la cheville des autres héroïnes des romans du même genre. Certes, elle est jeune (21 ans) mais je trouve qu'elle paraît encore plus jeune par rapport à son attitude. De plus elle manque cruellement de profondeur, on s'attarde à peine sur le deuil de sa mère qui est brièvement décrit pendant la première partie de l'histoire.

Concernant Cyriel, là aussi, grosse déception. Si vous voulez un mâle dominant et très puissant, passez votre chemin! On se rend vite compte que Selena aurait très bien pu se débrouiller sans lui. Oui il est sympathique, oui il est gentil, mais c'est tout. Et si on parle de leur relation... Je n'ai vraiment pas compris le pourquoi du comment. Un jour ils sont amis, le lendemain ils sont amants et se balancent des "je t'aime" à tout va, ça tombe COMME UN CHEVEU SUR LA SOUPE. Ça n'a pas forcément été bien amené et c'est vraiment dommage.

Il y a du bon dans ce livre, mais les mauvais côtés et le manque de profondeur de l'histoire ont rendu ma lecture ennuyeuse... En conclusion, l'histoire ne m'a pas été inoubliable et donc je ne lirai pas la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kate_Lyna 2020-01-19T10:36:19+01:00
Les Déviants

Il y a des bouquins, une fois qu’on les a ouverts, c’est foutu, on ne peut plus les refermer. Les déviants fait définitivement partie de cette catégorie de livre. Je l’ai ouvert, j’ai lu les première lignes, et je n’ai plus su le lâcher jusqu’à arriver au point final. Ce qu’il faut savoir néanmoins, c’est que ce livre est à la fois magnifique et horrible. Si je devais choisir un seul et unique mot pour le décrire, ce serait “bouleversant”. Ou “poignant”.

L’histoire se déroule dans un futur plus ou moins proche où les homosexuels sont des “Déviants”, des personnes très contrôlées et aux libertés et droits très restreints (voire absents, en fait…). Forcément, cela rappelle la période nazie. Et c’est tellement bien raconté que, même si c’est révoltant, on ne peut s’empêcher de se dire que cette histoire peut potentiellement devenir réelle. Et c’est franchement effrayant. Tout dedans y est réaliste et superbement bien décrit, que ce soient les décors ou les sentiments.

Je ne peux pas vraiment en dire davantage sans donner trop d’indications sur l’histoire. Mais c’est en tout cas avec les larmes aux yeux que j’ai fermé ce livre. Une lecture que je ne regrette absolument pas, mais qui laisse forcément des traces.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kate_Lyna 2020-01-19T21:53:37+01:00
L'Âme de l'enfer

Ah ! L'Âme de l'Enfer de Westley Diguet et Alexandra V Bach...

Je ne vous cache pas que j'ai craqué avant tout pour les dessins d'Alexandra dont j'admire énormément le travail. Et chaque illustration est un pur régal pour les yeux <3

L'histoire est superbe également. Elle raconte la légende revisitée d'Hadès et Perséphone. À vrai dire, je ne connaissais pas l'histoire de base, n'étant pas particulièrement fan de mythologie à la base. Donc, même si c'est revisité ici, je l'ai totalement découverte :) Et ce fut un un grand plaisir !

Mon seul regret : les fautes trop nombreuses (je tablerais bien sur une vingtaine et pour un peu plus de 100 pages, c'est vraiment beaucoup...) et une mise en page parfois bancale, notamment juste avant les pages d'illustration. Mais un mail de Gloriana Éditions m'a appris que c'était une erreur de fichier au moment de l'impression. Du coup, si vous n'avez pas encore craqué, sachez que vous aurez une version sans fautes :) Mais vous, vous n'aurez pas les dédicaces de l'auteur et de l'illustratrice :p Chacun ses soucis ! XD

Bref, c'est un véritable plaisir à lire, j'en reste avec des étoiles plein les yeux

*o*

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lily3801 2020-05-19T23:11:23+02:00
Le Règne du Sang

Un bon roman mais je pense que le récit et trop court.

je n’ai pas eu le temps de m’attacher au personnages tout ce déchaîne trop vite. Dommage l’histoire est géniale

Afficher en entier
Les Mémoires du Dernier Cycle, tome 1 : Selena Rosa, La Marche vers l'Inconnu

J’avais envie de le lire depuis des années et pourtant, je n’ai pas pu le terminer.

Selena est tellement superficielle dans ses sentiments !

Beaucoup de longueurs descriptives, mais les choses importantes sont survolées.

Afficher en entier

Dédicaces de Westley Diguet
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Valentina : 11 livres

Gloriana éditions : 7 livres

Amazon Publishing : 3 livres

Editions Plume Blanche : 2 livres

Sidh Press : 2 livres

CreateSpace : 1 livre

Valentina Editions : 1 livre

MxM Bookmark : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array