Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Wilbur Smith

11 livres
77 lecteurs

SOMETIMES AN ENEMY IS CLOSER THAN YOU THINK...

It is 1667 and the war between the Dutch and the English continues apace. Sir Francis Courtney, his son Hal and their crew are carried around the southern tip of the African colonies by the good ship Lady Edwina, licensed to attack and seize the treasure-laden ships of the Dutch East India Company. When they capture a Dutch trader and hold the passengers to ransom, Sir Francis hopes only for a good price and a small sense of satisfaction.

But this is unlawful territory they sail in. An unexpected betrayal will mean the men on board will face greater peril than they have ever faced before - and many good men may never see home again...

4 livres
46 lecteurs

Un jour d'hiver et de tempête de 1860, un grand voilier anglais s'approche des côtes de l'Afrique australe, alors inexplorée ou presque. A son bord, Robyn Ballantyne, une jeune Anglaise, docteur en médecine ayant tout quitté pour retrouver son père, missionnaire et explorateur célèbre mystérieusement disparu là-bas, quelque part dans la vallée du Zambèze.

Au seuil de cette folle expédition, elle découvre que Mungo Saint John, le séduisant capitaine du navire, est en fait un abominable négrier et que son propre frère, Zouga, ne songe qu'à s'enrichir par tous les moyens. Elle est seule désormais, avec sa foi, son courage et ses rêves humanistes...

"Wilbur Smith confirme son titre de 'maître du roman d'aventures'." "Bonne Soirée"

59 livres
30 lecteurs
2 livres
19 lecteurs

Pour sauver sa fille, Hazel Bannock est prête à tout. Y compris à enfreindre la loi. Hazel Bannock est à la tête d'un empire pétrolier. Alors que son yacht se trouve dans l'océan Indien, il est détourné par des pirates somaliens qui massacrent une partie de l'équipage. Hazel n'était pas à bord, contrairement à sa fille de dix-neuf ans, Cayla, qui est prise en otage. Une rançon faramineuse est demandée en échange de sa libération. Pour convaincre Hazel, les ravisseurs lui font parvenir des vidéos montrant les tortures que subit Cayla au quotidien. Désespérée, Hazel comprend qu'elle ne pourra pas compter sur la diplomatie pour sauver sa fille. Elle décide de faire appel à Hector Cross, ancien membre des forces spéciales britanniques. Ensemble, ils vont mettre au point une opération commando pour libérer Cayla, dont la vie ne tient plus qu'à un fil... Avec ce thriller au suspense implacable, inscrit dans un contexte géopolitique très actuel, le maître du roman d'aventures n'a pas fini de nous surprendre. Une lecture pour les amateurs d'adrénaline.

2 livres
12 lecteurs

Le Dieu Fleuve – Deux siècles avant notre ère, l'Égypte millénaire croule sous le poids de la corruption et des guerres intestines. Sur les bords du Nil, le palais de Karnak n'abrite plus que les vestiges d'une gloire passée. Le Pharaon Mamose, fragile descendant d'une glorieuse dynastie, est incapable de restaurer la paix dans un royaume abandonné du dieu Rê, au dire des prêtres. Pourtant, un homme ne peut se résoudre à la déchéance annoncée : Tanus, officier de la garde d'élite personnelle de Pharaon, pourrait agir. Taita, son ami, également médecin personnel du grand vizir, l'encourage à prendre le pouvoir afin de restaurer l'unité de la Basse et de la Haute-Egypte. Mais le soldat est tiraillé entre son devoir et son amour éperdu pour Lostris, la fille du gardien des tombes royales. Une décision de Pharaon va bouleverser le destin des jeunes amants...

Suivit de: Les fils du Nil

Tous les livres de Wilbur Smith

L'Egypte du deuxième millénaire avant Jésus-Christ, ses pharaons qui ont fait l'histoire, ses temples majestueux, ses divinités omniprésentes dont les pouvoirs façonnent les destinées de tout un peuple, tel est le décor grandiose du nouveau récit de Wilbur Smith, le maître incontesté du roman d'aventures. Avec pour toile de fond le Nil, ses crues et son limon fertile. Le Nil, le Dieu Fleuve... Depuis la mort de la reine Lostris, sa bienfaitrice, Taita, scribe et esclave de génie, a passé des années en étude et en recueillement dans l'immensité du désert. Il y est devenu le Mage, initié aux mystères des dieux, à la magie, et au surnaturel. C'est depuis le pays des morts que la reine Lostris sollicite son aide : nul mieux que lui ne pourra veiller sur le jeune prince Nefer, son petit-fils, appelé un jour à succéder à Pharaon Tamose sur le trône de l'Egypte, qui dominait jadis le monde et qui, désormais, est divisée en deux royaumes, dont l'un est toujours aux mains des envahisseurs hyksos, ces barbares que, depuis deux générations, les Egyptiens affrontent en des combats sanglants. Répondant à l'appel de sa reine, Taita décide de quitter le désert pour retourner dans le monde des hommes. Avec une double mission : préserver les intérêts de la dynastie et faire monter le jeune Nefer sur le trône d'une Egypte enfin réunifiée... Digne suite du Dieu Fleuve un fabuleux roman balayé par le souffle de l'épopée.

A STRUGGLE TO SURVIVE.

A BATTLE LIKE NO OTHER.

In the burning heat of the Sudanese sun, the city of Khartoum is under siege from the fearsome forces of the Mahdi, the charismatic leader of those who tire of the brutal Egyptian gouvernment. In Khartoum, along with thousands of innocent citizens, are trapped the fanatical General Charles Gordon, intrepid soldier Penrod Ballantyne of the 10th Hussars, English trader Ryder Courtney, and the British consul and his three beautiful daughters.

As rescue becomes increasingly unlikely, this group of Queen Victoria's loyal citizens must unite to prepare themselves against a nightmarish enemy, and for the savage battle to survive that surely follow...

Les eaux du Nil, principale richesse de l'Egypte se tarissent. Pharaon demande de l'aide au fidèle Taïta. Ce dernier aura pour mission de remonter jusqu'aux sources du Nil et de découvrir l'origine de ce désastre qui menace la survie de l'Egypte.

Le professeur Al Simma et sa jeune épouse Royan - les héros du Dieu Fleuve - sont de retour et bien décidés à élucider le mystère du septième papyrus qui décrit de façon énigmatique l’endroit où se trouve le tombeau du pharaon Mamose !

Al Simma, lui, n’en aura pas le temps. Il est sauvagement assassiné et, le même jour, le manuscrit disparaît...

Royan se réfugie alors en Angleterre où elle fait la connaissance de sir Nicholas Quenton-Harper, un collectionneur baroudeur. C’est désormais avec lui qu’elle poursuit l’enquête. Une enquête semée d’embûches qui les emmène dans les derniers endroits vraiment sauvages de la planète : le cœur de l’Abyssinie et les gorges du Nil ; là où commence le royaume des dieux...

Également chez Pocket : "Le dieu fleuve" qui eut un succès retentissant dans le monde entier, "L’oiseau de soleil".

A Thèbes, on célèbre Osiris. Les rares sujets restés fidèles à Pharaon se sont réunis pour lui rendre hommage. Seul Taita l'esclave, l'eunuque à l'immense sagesse, voit le Roi tel qu'il est : le symbole d'une gloire évanouie. Lui et ses protégés, la belle Lostris, fille du seigneur Intef, et Tanus, jeune officier de l'armée qui est épris d'elle, rêvent que, sur les berges lumineuses du Nil, le Dieu Fleuve, se lève à nouveau le pouvoir du Roi des Rois.

A travers la voix de l'incomparable Taita, Wilbur Smith, conteur hors pair, redonne vie à une époque charnière de l'histoire de l'humanité dans cette somptueuse saga historique dense et charnelle.

Quittant l'espace d'un roman son continent de prédilection, l'Afrique, Wilbur Smith s'attaque à un autre, le plus grand et le plus sauvage e tous : l'océan... Entre Nicholas Berg, marin de génie doublé d'un homme d'affaires trop intègre Alexander, financier retors ; la rivalité a toujours eu un triple enjeu : les femmes, l'argent, le pouvoir. Berg a laissé filer la première manche du duel, en payant le prix : évincé de la direction de l'armement Christy Marine par son rival, il a également perdu son épouse, la troublante Chantelle, et son fils, le jeune Peter. La seconde manche et la belle éventuelle se dérouleront loin des bureaux londoniens, sur un terrain neutre : la mer, acteur omniprésent de ce roman haletant. Des redoutables tempêtes antarctiques aux eaux tièdes de la Floride, berceau des ouragans, Wilbur Smith, le grand maître du roman d'aventures, multiplie les scènes époustouflantes dans ce roman à l'intrigue remarquable.

Présentation de l'éditeur

Il y a 4000 ans, au cœur de l'Egypte antique, une fresque grandiose et tragique contée par Taïta. Taïta, l'eunuque, le génial esclave, homme de toutes les fidélités, médecin et poète, musicien et inventeur, aurige du premier char égyptien. Taïta qui a confié à dix rouleaux de papyrus, enfouis dans des jarres d'albâtre, l'histoire des trois vies qui lui ont été plus chères que sa propre existence, et le secret de leur destin. Un destin dont l'ultime clef sera découverte dans le Septième Papyrus par un archéologue du XXe siècle. Pour la première fois réunis en un seul volume, les Romans égyptiens de Wilbur Smith révèlent la maîtrise incomparable de leur auteur. le souffle de l'épopée parcourt cette saga, construite sur une documentation rigoureuse et une puissance d'évocation aussi efficace dans les scènes de bataille que dans les confidences intimes, dans les descriptions de chasse à l'hippopotame que dans celles de la vie quotidienne.

Maître incontesté du roman d'aventures, Wilbur Smith évoque l'histoire tumultueuse de l'Afrique du Sud de 1915 à 1970.

Le récit commence au XIXe siècle quand le Dr Robyn Ballantyne, fille de missionnaire, part en Afrique australe rechercher son père disparu, combattre le commerce de l'esclavage et apporter aux indigènes les ressources de la médecine ainsi que la parole de Dieu.

Elle et son frère Zouga découvrent un monde de violence, de cupidité et d'injustice qu'ils devront affronter, côtoyant Cecil Rhodes, lui-même en lutte contre les Matabélés. Puis le vent de l'Histoire vient à emporter la famille Ballantyne, jusqu'à ce que, des décennies plus tard, un descendant s'installe à nouveau sur la terre de ses ancêtres et se trouve mêlé à de sombres manoeuvres politiciennes...

Cette flamboyante saga au souffle d'épopée retrace le destin plus que mouvementé de ce pays qui fut appelé la Rhodésie du temps de la domination coloniale et que l'on connaît aujourd'hui sous le nom de Zimbabwe.

Le succès de son premier grand safari avec l'ex-président des Etats-Unis Theodore Roosevelt lui vaut de devenir célèbre et d'attirer de riches clients. L'un d'entre eux, le comte Otto von Meerbach, intéresse tout particulièrement son oncle, le colonel Penrod Ballantyne. Responsable des forces britanniques dans la région, ce dernier charge son neveu de jouer les espions auprès de cet industriel allemand qui travaille pour le compte du Kaiser. Mais Leon se laisse distraire dans sa mission par Eva von Wellberg, la belle et énigmatique maîtresse de von Meerbach, dont il tombe éperdument amoureux...

Révolté par le massacre d'une horde d'éléphants africains. Daniel Armstrong entame une lutte acharnée contre les braconniers sans scrupule qui les traquent pour leur ivoire.

Un dangereux défi soutenu par une jeune anthropologue qui s'oppose au déplacement d'une tribu, susceptible d'entraïner un désastre écologique...

Un "thriller vert" tumultueux et violent qui illustre les menaces pesant sur l'Afrique actuelle.

Ils étaient deux garçons originaires de ce pays tumultueux et brûlant, complices et rivaux depuis l'enfance. L'égoïsme archaïque d'un père dictatorial a tout gâché. Aujourd'hui Benedict et Johnny, l'enfant légitime et l'enfant adoptif, en sont venus à se haïr. Or, le vieux Van der Byl va mourir, leur laissant une succession empoisonnée.

Le tâche de Johnny paraît insurmontable. Combattre un frère lâche et corrompu. Se débarrasser d'une femme cupide et vaniteuse. Redorer le blason de la compagnie de diamants familiale en ruine et tenter l'impossible: exploiter d'énormes gisements sous-marins.

Et aussi, joyau parmi les joyaux, capturer le plus convoité d'entre eux, l'inestimable "Grand Bleu", un diamant unique de 320 carats...

Une photographie aérienne assez floue et une sinistre malédiction, connue des seuls indigènes africains : il n'en faut pas plus pour amener l'archéologue Benjamin Kazin à faire la plus sensationnelle découverte de sa carriere.

Depuis quelque deux mille ans, les vestiges d'une antique civilisation sont demeurés enfouis au fin fond de l'Afrique australe, au coeur du Botswana, dont les rouges collines rocheuses semblent vouloir enfin livrer le secret qu'elles renferment.

Harry Fletcher n'est pas un saint. Lorsqu'il convoyait 1 'or pour l'Afrique du Sud, il lui arrivait parfois d'égarer une caisse de lingots. Mais c'était il y a longtemps. Depuis, il s'est acheté une conduite et un paradis bien à lui, sur une île de l'océan Indien, avec des filles de rêve et de riches clients pour la pêche à l'espadon.

Mais l'Aventure ne lâche pas ainsi ses amants prédestinés. C'est Harry qu'elle a choisi pour mettre à-jour le Tigre d'or massif et le fabuleux diamant du Grand Mogol. Un mythe ? Peut-être pas. Peu à peu, les indices s'assemblent.

Wilbur Smith détient la formule magique, entre "lndiana Jones'' et Hemingway, qui entraîne ses fidèles aux confins de la vraisemblance et du rêve. Vaguement inquiets, éberlués, nous sentons qu'avec lui tout peut arriver, sauf l'ennui.

Au Katanga, une exploitation de la Compagnie minière est assiégée par les Baloubas révoltés. Un groupe de mercenaires, dirigé par Bruce Curry, traverse le pays hostile à bord d'un vieux train, le dernier du Katanga, Ils ont pour mission de dégager les colons blancs, mais, surtout, de récupérer le fabuleux stock de diamants bloqué là-bas.

Les périls du voyage aller - flèches empoisonnées des indigènes, batailles rangées contre les troupes du général Moise, ponts de bois sabotés - vont être décuplés au retour. La présence, à bord du train, des diamants et d'une jeune infirmière belge, Shermaine, provoque les pires convoitises.

La précaire discipline des « affreux » menace de craquer alors que les attaques des Baloubas redoublent de violence; et bientôt la bête humaine reparaît, animée des seuls désirs de meurtre, de viol et de pillage.

Mais au bout de ce chemin de sang, il y a, pour Bruce, la liberté et l'amour de Shermaine.

De ce grand roman, la M.G.M. a fait un film extraordinaire, l'un des plus violents de l'histoire du cinéma.

Source : J'ai Lu

La Basse-Egypte demeure aux mains des envahisseurs hyksos. Pour les chasser, le pharaon Tamose mène une longue guerre qui, malgré la victoire de Thèbes, n'a pas conduit à l'élimination de Gorrab, l'usurpateur.

Faute de pouvoir remporter une bataille décisive, Tamose fait appel à son conseiller et ami, l'eunuque Taita, qui, en fin stratège, a déjà élaboré un plan : il faut prendre les Hyksos en tenailles en concluant une alliance avec les deux autres grandes puissances de l'époque, la Crète et Babylone. Au monarque crétois seront offertes les deux soeurs de Pharaon, Tehuti et Bekatha ; au roi de Babylone, des lingots d'argent – que Taita se propose de dérober aux Crétois, ses futurs alliés, en déguisant ses troupes en Hyksos.

Du désert d'Arabie à la majestueuse Babylone, des terres occupées par les Hyksos à la sombre Crète, Taita et les princesses devront affronter mille dangers pour sauver leur royaume...

Jeune héritier d'une famille de potentats d'Afrique du sud, David Morgan, depuis l'enfance, ne rêve que d'aviation. Ses galons de pilote conquis dans l'armée de l'air consacreront son destin.

Il refuse de suivre la lignée de ses ancêtres et part à l'aventure à travers le monde, à la recherche d'un idéal autre que l'argent.

Il rencontre l'amour sous les traits d'une jeune Israélienne, Debra Mordecai, et découvre à la fois une patrie à protéger et une femme à chérir. Mais le sort veille et s'acharne à détruire cet enfant élu des dieux que la vie semblait avoir comblé de ses dons : beauté, amour, richesse.

Avec comme toile de fond ce jeune pays en état de guerre permanente, nous allons assister cependant à la naissance d'un homme. L'enfant gâté au visage d'Apollon ne sera plus qu'un souvenir. Objet de répulsion pour tous, il aura appris à travers les combats aériens, au contact de l'amour infini de sa femme, à reconnaître les vraies valeurs : la justice, le désintéressement, l'amour de son prochain, le goût de la nature.

Car c'est finalement de retour dans un coin perdu du veld Sud-africain que, dans la solitude à deux, il découvrira le bonheur humain.

Le pharaon Tamose est mortellement blessé, la cité de Louxor, assiégée. L'empire d'Egypte est menacé. Taita, conseiller eunuque du Pharaon, se prépare à la dernière attaque. L'ex-esclave, maintenant général des armées de Tamose, n'est jamais plus ingénieux que lorsque tout espoir semble perdu. Et une fois de plus, la catastrophe lui sourit : grâce à l'arrivée opportune d'un vieil allié, voici l'armée égyptienne victorieuse.

Mais à son retour à Louxor, celui qui pensait être accueilli en héros est capturé et accusé de haute trahison. Tamose est mort et une nouvelle ère commence, sombre, vénéneuse. Taita parviendra-t-il à mettre un terme à la folie sanguinaire du nouveau pharaon ?

Cairo, 1887. A beautiful September day. Penrod Ballantyne and his fiancée, Amber Benbrook, stroll hand in hand. The future is theirs for the taking.

But when Penrod's jealous former lover, Lady Agatha, plants doubt about his character, Amber leaves him and travels to the wilds of Abyssinia with her twin sister, Saffron, and her adventurer husband, Ryder Courtney. On a mission to establish a silver mine, they make the dangerous journey to the new capital of Addis Ababa, where they are welcomed by Menelik, the King of Kings.

Back in Cairo, a devastated Penrod seeks oblivion in the city's opium dens. He is rescued by an old friend, who is now in the Italian army, and offered the chance to join the military efforts. Italy has designs on Abyssinia, and there are rumours of a plan to invade . . .

With storm clouds gathering, and on opposing sides of the invasion, can Penrod and Amber find their way back to one another - against all the odds?

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode