Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

William Gay

Auteur

34 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2010-09-24T19:44:02+02:00

Biographie

William Gay est né en 1943 dans le Tennessee. Il a combattu au Vietnam avec les Marines, puis vécu à New York et à Chicago. Revenu s’établir « au pays » en 1978, il a gagné sa vie comme couvreur, charpentier et peintre en bâtiment. S’il n’a cessé d’écrire depuis l’âge de 15 ans, inspiré par la lecture de Thomas Wolfe, c’est seulement en 1998 que ses nouvelles ont été publiées dans des revues littéraires. La Mort au crépuscule est son troisième roman.

(c)Jerry Bauer

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
10 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
10 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.56/10
Nombre d'évaluations : 9

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de William Gay

Sortie Poche France/Français : 2021-10-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ComteHislec 2013-10-16T07:32:15+02:00
La mort au crépuscule

L'écriture de ce livre est particulière, elle demande un temps d'adaptation, force à une lecture lente. Mais une fois qu'on est habitué, on ne peut qu'admettre que l'histoire est originale, prenante et stressante, ainsi que poétique ! Bon, il se passe des choses à la fin un brin invraisemblables... Mais c'est pas mal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spika 2014-08-11T11:04:02+02:00
La mort au crépuscule

Je me demande par où commencer pour décrire un livre aussi intéressant. Au résumé, tout va bien, ça à l'air super. D'ailleurs ça commence bien, avec cette sombre histoire de nécrophilie. Mais une fois la course poursuite engagée, l'histoire retombe complètement, c'est plat et aussi vide que les forets du Tennessee que les protagonistes traversent. Donc, en moins de cent pages, on perd complètement l'envie de lire, l'écriture est lourde, il ne se passe rien dans un jeu du chat et de la souris absolument pas palpitant alors que ça aurait dû être tout l'attrait du livre puisqu'il dure plus des deux tiers de l'histoire, et on termine sur un final bâclé et grotesque. Même les personnages sont aussi profonds qu'une noisette creuse.

Vous l'aurez compris, je ne recommande absolument pas ce livre!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2017-06-01T21:54:22+02:00
Petite soeur la mort

Je remercie Babelio pour m'avoir choisie, et la maison d'édition Le Seuil pour m'avoir fait parvenir ce livre.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, le résumé me tentait beaucoup et je me suis lancée dans l'histoire. La couverture sombre (en même temps un roman noir, dans cadre noir de cette maison d'édition) rappelle la noirceur de ce qui s'est passée, ou a pu se passer, ou va peut-être se passer. Allez savoir !

J'ai beaucoup aimé la préface (oui je ne parle pas encore de l'histoire du livre) de Tom Franklin qui nous parle de sa rencontre avec l'auteur. Ses mots sont fluides et donnent envie de connaître un peu plus l’œuvre de cet homme qui a eu une vie simple, qui n'était pas quelqu'un qui se montre. Et qui semblait adorer donner une fausse image de lui.

Le mot de l'éditeur nous explique que l'auteur a délibérément oublié les tirets de dialogues et autres ponctuations qui pourrait indiquer qu'il y a du dialogues. J'ai eu peur, mais au final, je ne me suis pas trop perdue et je me suis prise au jeu.

Passons au livre maintenant.

David Binder, nouvel écrivain, doit écrire un livre "commercial" afin de se remettre sur les rails. Son premier livre a reçu un beau prix, mais ne s'est pas vendu comme il l'aurait aimé. Ce livre qui doit plaire à tout le monde, c'est son agent qui le lui demande, afin qu'il puisse se mettre sur l'écriture d'un autre roman qui lui tiendra plus à coeur. Il décide, suite à plusieurs événements, d'aller dans cette ferme très loin de chez lui, pour y ressentir, y découvrir ce qui s'est réellement passé. Il embarque sa femme Connie et sa fille Stephie dans l'aventure. Mais au beau milieu de rien et les esprits tourmentés est-ce que quelque chose de bon va en ressortir ?

Nous débutons en 1785. Le passé n'est pas reluisant. Puis nous continuons avec David. Entrecoupé de différents passés (1785, 1930 et en 1980), nous en apprenons plus sur ces lieux maudits. Des fantômes qui sont si nombreux que nous devons nous demander sans cesse d'où ils viennent. Du suspense, des bruits de couloir, du commérage, une histoire à vous glacer le sang, mais, car il y a un mais, rien de très probant. Disons que je suis restée sur ma fin.

L'écriture est fluide, l'ambiance est travaillée, mais il m'a manqué ce petit quelque chose pour frissonner à la lecture. Du mystère, du sombre, de la noirceur, tout cela est bien présent.

J'ai bien aimé suivre la vie de David, comme la découverte du passé. De générations en générations, la ferme va vivre des moments éprouvants. Du sang, de la rancoeur, de la violence, tout est distillé par ci, par là. Notre écrivain effectue beaucoup de recherches sur les lieux. Binder aime sa femme, mais lorsqu'il écrit, il est dans un autre monde. Et ce monde devient surnaturel. Il y a très peu de personnages, tout tourne autour de Binder, de sa famille. Quelques anecdotes sur le père de Connie en dehors de l'histoire, tout comme le fameux bal mensuel du coin.

Arrivée au dernier point du livre, j'ai bon nombre de questions. Il y a encore des points non éclaircis, des découvertes à faire. Par contre nous savons qui est ce "petite soeur la mort" vers la fin du récit.

En conclusion, une histoire qui se passe dans le Tennessee où le passé sombre d'une génération de famille a vécu des cauchemars. Un fantôme qui revient, ou une multitude de fantômes qui revient hanter les lieux afin de se venger. Un peu déçue par le fait qu'il manque des éléments. Par contre une très belle écriture.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/petite-soeur-la-mort-william-gay-a130358702

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Enoria12 2021-02-11T12:47:51+01:00
La mort au crépuscule

Malheureusement ce n est pas un livre que je vais recommander.

Lecture lente, les dialogues ne sont pas clair (si on n est pas concentré à 100% on risque de se perdre car ce n est pas clairement indiqué qui parle pendant un dialogue)

Après plus de 100 pages, j’ai dû abandonner. Ce n’est pas un livre pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2021-12-12T01:11:20+01:00
Petite soeur la mort

Et une autre histoire de maison hantée qui ne pouvait pas m'échapper. Je ne connaissais pas du tout l'auteur et ai pris le livre sans a priori.

David Binder, romancier en perte de vitesse après avoir connu un certain succès, tente de relancer la machine en écrivant un livre d'épouvante, sur les conseils de son éditeur. Pour ce faire, il va s'installer avec femme et progéniture dans la demeure d'anciens planteurs du Tennessee, la maison Beale, sur laquelle circulent certaines légendes, dans l'espoir d'y trouver l'inspiration.

L'histoire nous entraîne dans trois époques différentes, 1933, 1785, 1985, années marquées par les événements s'étant déroulés dans ladite maison et les récits du passé nous font redouter le pire pour ses occupants actuels.

J'ai été un peu déstabilisée par les différences entre les époques différentes, le registre changeant drastiquement, vu qu'on passe d'une narration vraiment horrifique et sanglante, éprouvante pour le lecteur, pour finir sur du sensationnel presque gentillet. Entre les deux, en 1975; une simple histoire de fantômes.

Je dois reconnaître que la plume est fluide et que les pages se tournent facilement, mais j'ai trouvé dommage que la tension redescende. En général, je préfère l'inverse. De plus, on ne sait pas pourquoi la maison est hantée alors je suis un peu restée sur ma faim.

Pour résumer, je ne regrette pas d'avoir choisi ce bouquin parce qu'il est plutôt bien écrit et j'ai bien frissonné pendant la première partie. Par contre, déception sur les deux parties suivantes et la fin. Mais je suis persuadée que d'autres lecteurs pourront apprécier la décélération de l'angoisse pour faire moins de cauchemars.

Afficher en entier

On parle de William Gay ici :

Dédicaces de William Gay
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Folio : 2 livres

Éditions du Masque : 1 livre

Points : 1 livre

Seuil : 1 livre

Gallimard : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode