Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 413
Membres
1 011 930

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

William Kotzwinkle

Auteur

122 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par mayartemis 2016-02-03T17:53:21+01:00

Biographie

Né en 1938 en Pennsylvanie, écrivain prolifique et éclectique, William Kotzwinkle a touché à presque tous les genres : récit autobiographique (Le Nageur dans la mer secrète), roman noir dans une veine loufoque (Midnight Examiner) ou fantastique (Le jeu de Trente), comédie post-beat (Fan Man)… Ses livres sont traduits et appréciés dans le monde entier. Il vit aujourd’hui sur une petite île, au large des côtes du Maine.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 lecteurs
Or
30 lecteurs
Argent
25 lecteurs
Bronze
21 lecteurs
Lu aussi
39 lecteurs
Envies
49 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
71 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.06/10
Nombre d'évaluations : 32

0 Citations 23 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de William Kotzwinkle

Sortie France/Français : 2018-11-07

Les derniers commentaires sur ses livres

L'ours est un écrivain comme les autres

J'avais énormément entendu parler de ce livre, on le vantait partout, il était mis en avant dans toutes les librairies du coin... Ca a peut-être joué sur le fait que j'avais des attentes et du coup, j'ai aussi eu une déception. Le fond du livre, s'il aurait pu être intéressant, est finalement sans intérêt vu le manque de suspense et surtout d'action. Il y a des passages assez invraisemblables dans le livre... Spoiler(cliquez pour révéler) Personne ne se rend compte que Dan est un ours, tout le monde le trouve "étrange" (voire pire, génial) avec ses 20 mots de vocabulaire maximum mais personne ne fait de remarque... Bref vraiment gros comme une maison... Les 30 dernières pages étaient un peu mieux.

Bref, ce livre n'a pas été une révélation pour moi.

Afficher en entier
L'ours est un écrivain comme les autres

Un humour très fin, qui se mange sans faim.

Un univers littéraire en compagnie d'un ours aux facultés hors du commun.

L'humour particulier de ce roman a très bien fonctionné sur moi. L'ours et sa naïveté, la légèreté de ses propos, sa bestialité, forment un cocktail d'originalité extrêmement efficace.

Des pages à dévorer avec un énorme pot de miel à proximité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stcl 2021-01-30T16:51:06+01:00
Book of Love

Jack Twiller aime les comics. En dehors des aventures de L'Homme masqué ou de Commando Yank Yacavola qu'il vit par procuration, ses obsessions sont les filles et le sexe. Sa vie est monotone. Il n'habite pas dans une banlieue chic et il a de drôles de copains. La réalité sociale qui l'entoure donne des situations parfois crues ou choquantes, mais aussi des scènes d'anthologie.

Dépeints sans concession, avec un pessimisme désabusé et une drôlerie distanciée toute particulière, voici les affres, les espoirs, et les préoccupations d'un adolescent de sexe masculin des années 1950.

Afficher en entier
Le Nageur dans la mer secrète

S'il a maintenant 20 ans, ce petit livre est franchement intéressant. A peine 89 pages, mais beaucoup de choses dites...

Laski et Diane vont avoir un enfant. Elle vient de perdre les eaux et il l'améne à l'hôpital. La suite relatera toute la naissance. Tous les sentiments qui traversent Laski durant cette épreuve, et durant les quelques jours qui suivent. En fait, il va parfois dire ce que d'autres n'osent pas, sur les pensées qui peuvent traverser un homme dans ces moments là. Et comme tout ne va pas se dérouler comme prévu, on va avoir l'occasion d'apprendre à connaitre un tout petit peu les personnages présentés.

Contrairement à ce que pouvait laisser penser le titre, le roman n'est absolument pas métaphorique. Il est écrit de maniére simple et compréhensible, ce qui permet de se plonger rapidement dans l'histoire et de l'apprécier sans difficulté. Je peux donc vous les conseiller sans risque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stcl 2021-03-24T18:05:40+01:00
Le Jeu des trente

Jimmy McShane est détective privé. Ce jour-là, son ami, Saul Feldman, diamantaire, lui fait savoir qu'il l'a recommandé à Temple Rennseler. Celle-ci n'est pas satisfaite de la manière dont la police enquête sur le meurtre de son père, Tomy. Ce dernier, antiquaire spécialisé en objets égyptiens, a été tué d'une injection de venin de serpent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bernie_liege 2021-06-04T09:23:33+02:00
E.T. l'extra-terrestre

C'était nouveau, pour la vision classique de la SF, ici, ce n'est pas l'étranger de l'Espace qui était chasseur, non, il est devenu la proie !

Excellent pour les ados, histoire de les pousser à la lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eastwood 2021-08-30T14:30:11+02:00
E.T. l'extra-terrestre

Un conte moderne pour enfant à conseiller à tous parents qui ont envie de lire une très belle et émouvante histoire à leurs enfants.

Afficher en entier
L'ours est un écrivain comme les autres

Le titre m'a attiré. La 4eme de couverture "très drôle et sans doute vrai" Terry Prachett a bien préparé le terrain.

Féroce satire et critique du système capitaliste américain (marche pour d'autres pays également mais ça aurait été moins drôle selon moi) dans le monde de l'édition et du système marketing. Il faut vendre que diable. Le pot de miel ne tombe pas du ciel^^

J'ai bien ri avec ces quiproquos entre le vocabulaire limité de l'ours et l'interprétation que les humains en font.

J'avais très peur pour la fin. Mais elle est vriament bien amenée.

Par contre, je vois un ours et de surcroit habillé, je me tiens à carreau. Je vois un ours qui parle, je me pose des questions.

Là, personne ne percute que c'est un animal, il est "étrange" mais tout le monde trouve ça normal. Bon j'ai joué le jeu et c'est passé.

Mais ça peut dérouter et décevoir. Moi, je vous le conseille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dilvish 2022-05-07T15:20:50+02:00
Docteur rat

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on ne sort pas indemne de cet ouvrage. Bien que totalement solidaire de la cause animale, que défend ici l'auteur de manière très virulente, je me suis pris ce livre dans la tronche. C'est cynique et violent, par moment véritablement à vomir. On sent que l'auteur a été choqué par des traitements animaux "pour la science" (le texte date des années 50. Néanmoins je ne pense pas ce genre de livre nécessaire : déjà partisan de la cause animale, il fait juste mal ; personne s'en fichant, je me demande dans quelle mesure cela ne braquerait pas, par le ton virulent. Aucun espoir, aucune lumière dans ce texte. Il n'est pas mauvais, mais je me serais bien passée de cette lecture.

Afficher en entier
L'ours est un écrivain comme les autres

Une satire qui possède quelques longueurs mais qui se lit avec enthousiasme !!

Afficher en entier

Dédicaces de William Kotzwinkle
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Rivages : 6 livres

J'ai lu : 3 livres

Cambourakis : 2 livres

10/18 : 2 livres

Houghton Mifflin : 1 livre

Felony & Mayhem : 1 livre

Bayard : 1 livre

Vintage Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode