Livres
477 538
Membres
458 321

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

William R. Forstchen

151 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilinie 2010-11-02T18:18:41+01:00

Biographie

William R. Forstchen (né en 1950 dans le New Jersey aux États-Unis) est un auteur américain qui a commencé à publier en 1983 avec le roman, Ice Prophet.

William R. Forstchen est professeur d'histoire et membre du corps professoral du Montreat College, à Montreat en Caroline du Nord. Il a obtenu son doctorat à l'Université de Purdue avec des spécialisations dans l'histoire militaire, la guerre de Sécession et en histoire de la technologie.

William est l'auteur de plus de quarante livres, comprenant le très récompensé We look like men of War, un roman pour jeunes adultes au sujet d'un régiment afro-américain qui a combattu à la Bataille du Cratère, qui est basé sur sa thèse de doctorat, The 28th USCTs : Indiana's African-Américans go to War, 1863-1865 et la série du Régiment perdu qui a été retenu par Tom Cruise et M. Night Shyamalan.

Ces dernières années, les romans de William Forstchen ont évolué vers la fiction historique et la non-fiction. En 2002, il a commencé la trilogie "Gettysburg" avec le Président de la Chambre Newt Gingrich, la trilogie se compose de Gettysburg, Grant Comes East, et Never call retreat. Plus récemment, ils ont publié deux ouvrages sur les événements menant à Pearl Harbor et immédiatement après que l'attaque, Pearl Harbor , et Days of infamy. Forstchen et Gingrich ont déjà collaboré sur le roman alternatif historique 1945.

Le dernier ouvrage de Forstchen, One second after, a été publié en mars 2009. Sur la base de plusieurs années de recherches intensives et d'entretiens, il examine ce qui pourrait arriver dans une ville américaine «typique» à la suite d'une attaque contre les États-Unis avec des armes d'impulsions électro-magnétiques (EMP). Semblable dans la construction des ouvrages tels que On the beach et de Alas Babylone, One second After est situé dans une petite ville universitaire dans l'ouest de la Caroline du Nord et est un récit édifiant de l'effondrement de l'ordre social à la suite d'une panne électrique. Les droits cinématographiques de l'ouvrage ont été opté par la Warner Bros. et il est actuellement en développement comme un long métrage. Le livre a été présenté au Congrès et après à la Commission des Forces Armées de la Chambre par le député Roscoe Bartlett (R-MD), président du comité de la Chambre chargé d'évaluer les armes EMP, comme une réalité des dommages potentiels en cas d'attaque EMP sur le territoire des États-Unis.

Forstchen réside près de Asheville en Caroline du Nord avec sa fille Meghan. Il est passionné d'archéologie, et il a participé à plusieurs expéditions en Mongolie et en Russie. Il a un brevet de pilote d'avion et est copropriétaire de l'avion Aeronca L-3B utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a également écrit le premier livre de la série Magic: The Gathering, "Arena".

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
41 lecteurs
Or
69 lecteurs
Argent
51 lecteurs
Bronze
29 lecteurs
Lu aussi
23 lecteurs
Envies
141 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
118 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.89/10
Nombre d'évaluations : 56

0 Citations 39 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de William R. Forstchen

Sortie France/Français : 2018-11-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par La_Marmotte 2017-03-21T14:33:02+01:00
Une Seconde Après

Attention livre choc !

Du jour au lendemain, la civilisation telle que nous la connaissons est anéantie par une attaque nucléaire en haute altitude mettant à bas tout le système électrique des Etats-Unis. Le pays revient au moyen-âge sans que rien n'ait jamais préparé les gens à survivre à ça, à devoir lutter chaque jour pour les biens les plus basique, nourriture, médicaments, eau potable... A remettre sur pied un semblant de civilisation pour ne pas tomber dans la plus brutale barbarie. A garder foi, malgré tout, en l'être humain, en se raccrochant à ce qu'il leur reste. Famille, patrie, Dieu, pourquoi pas.

J'ai lu pas mal d'histoire post-apocalyptique, plus ou moins bien, plus ou moins réalistes, totalement fantastique ou documentées, divertissantes ou se voulant sérieuses. Mais celle-ci est à part. C'est le seul livre devant lequel j'ai réellement frissonné et qui continue de me hanter après sa lecture, du fait de sa précision et du réalisme des faits qu'il met en scène. Aucune place au fantastique, à l'aventure, aucune grandiloquence, juste la froide et clinique description d'un monde à l'agonie et de ses survivants, jour après jour, leur lente descente dans l'horreur sans qu'il puissent rien y faire. Oui, ça pourrait réellement arriver, oui il y a alors de très fortes chances pour que cela devienne le cauchemar que vivent les habitants de Black Moutain dans le livre. Oui, notre monde vit sous la menace d'une épée de Damoclès constante due à notre dépendance à la technologie qui nous a fait tout oublier des gestes quotidien les plus basiques.

Pétrole, électricité, décentralisation, déresponsabilisation, tout ceci est notre vie, à nous, notre génération, et si la chaîne fragile dont dépend notre survie cassait, que deviendrions-nous ? Ce livre y répond brutalement. Ces hommes et ces femmes, cela pourrait-être nous, demain peut-être. Si... Espérons que cette histoire reste une histoire, une pure fiction, et rappelons-nous à quel point notre vie confortable et sûre est fragile.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Henri-1 2018-05-05T13:57:11+02:00
Une Seconde Après

C'est un bon roman , très vivant avec des personnages crédibles , qui exploite une foule de problématiques en mobilisant un grand sens du détail et des affects intenses solidement abordés .

Un roman qui repose aussi sur des dialogues soignés avec un narrateur discret et assez effacé dans la mesure où le personnage principal fait lui aussi fonction de narrateur .

La forme narrative est très fortement du type littérature américaine . Cela demande une certaine endurance d'ailleurs si on a pas l'habitude . le bon côté des choses étant que le lecteur jouit d'une grande intimité avec les personnages et qu'il vat l'amble avec eux , alors qu'il subit comme eux le poids de la confusion qui fonde cet univers marqué par l'incertitude , les aléas réplétifs , variés et surprenants qui se succèdent et s'ajoutent en mode : cascade ...

Le " timing " est excellent et les registres factuels sont posés magistralement alors que le fond scientifique reste assez précis sans être très invasif ..

L'auteur est conservateur et il tient en haute estime les forces armée de son pays ainsi que certaines valeurs comme le patriotisme et une morale d'inspiration biblique .

Afficher en entier
Le Régiment perdu, tome 1 : Ralliement

Un très bon livre malgré quelques petites longueurs, des personnages assez attachants et un univers assez unique qu'on prend plaisir à découvrir. Un audacieux mélange de genres, mais je suis curieuse de voir ce que l'auteur nous réserve pour les tomes suivants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JadeRanka 2018-10-17T09:35:55+02:00
Une Seconde Après

Ce roman est très intéressant, il nous tient en haleine du début à la fin. De plus, il met en avant un phénomène qui pourrait très bien survenir et qui serait dramatique pour la population humaine : l'auteur arrive ici à la perfection à nous donner un roman documenté qui allie fiction et possibilité d'un avenir proche. Ce livre est un vrai donneur de d'alerte!

En dehors de l'aspect politique, l'auteur a su nous permettre de nous rapprocher des personnages, tout comme eux on vit au quotidien cette catastrophe, on s'interroge et on se demande comment nous aurions agit de notre côté : certaines décisions sont difficiles à prendre, mais nécessaire pour la survie.

Afficher en entier
Les Légendes de Krondor : Un Valeureux Ennemi

Un tome qui nous présente une parenthèse dans la guerre de la faille. Il nous montre une alliance totalement improbable à ce moment-là entre Tsurani et soldats du royaume pour faire face aux Moredhels, ennemi commun. On en apprend plus sur eux d'ailleurs, ce qui est très intéressant. Une histoire prenante même si elle n'est pas indispensable à la saga, elle nous y replonge avec plaisir.

Afficher en entier
Une Seconde Après

Super roman survivaliste/d'anticipation, ça se lit tout seul.

L'auteur y aborde de façon très détaillée TOUS les sujets d'une "société" (en l'occurence une petite ville dans les terres de la côte Est des USA) livrée à elle-même : défense/armes, nourriture/eau, énergie, transports, lien social, domination psychologique et politique, géographie, climat, sexualité.. L'Amérique profonde et tranquille se trouve soudain plongée dans le noir.

Plus rien ou presque ne fonctionne, on redécouvre la vie sans l’électricité, sans l'abondance des biens de consommation, sans approvisionnement, sans transport facile ni moyen de communication, sans médicament précieux ...

Les villes voisines deviennent menaçantes, les communautés se replient sur elles mêmes, par nécessité plutôt que par paranoïa... En ce moment, je n'ai envie de lire que des histoires de fin du monde et de chaos sur terre, autant dire que je n'ai pas hésité une seconde à lire ce livre Un beau livre prenant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par albran 2019-09-16T08:56:16+02:00
Une Seconde Après

Que devient un monde privé d'électricité? C'est l'histoire de ce roman où on suit la population de la petite ville de Black Moutain.

Ce que j'ai aimé: ça se lit vit, peu de temps mort, l'histoire est prenante, le début avec les premiers jours sans électricité, des moments forts en émotion que ne nous laissent pas insensibles.

Ce que j'ai moins aimé: les personnages surtout le principal (John). Il connait tout le monde dans la ville, tout le monde le respecte, l'écoute,... Bref, j'avais parfois l'impression qu'il sait tout sur tout et sait tout faire.

Et l'autre point que je n'ai pas aimé, c'est que ai plusieurs fois l'impression que l'auteur survole certains moments par facilité.

A part ça, la lecture reste agréable.

Afficher en entier
Le Régiment perdu, tome 1 : Ralliement

Sur une très bonne idée,un développement magistral le tout renforcé par un style manifeste. Le résultat ,un excellent livre ouvrant la porte à une série toute aussi bonne.Cet ouvrage démontre aussi qu’après cette époque ( deuxième moitié du dix neuvième siècle ) un redémarrage technologique exige des infrastructures et non pas comme dans l'ouvrage juste des connaissances.

Afficher en entier
Les Légendes de Krondor : Un Valeureux Ennemi

Un livre bien écrit avec des personnages bien travaillés mais le scénario reste trop fin selon moi. Une intrigue plus creusée m'aurait ravi, mais là je reste un peu sur ma fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par al61 2019-11-19T07:14:01+01:00
L'arène

Une fantasy dans un monde où la magie règne. Bien écrit ces aventures sont distrayantes mais il manque un ingrédient pour devenir un bon livre.

Afficher en entier

Dédicaces de William R. Forstchen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 8 livres

Milady : 3 livres

ixelles editions : 1 livre

Fleuve Noir : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array