Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

William R. Forstchen

Auteur

201 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilinie 2010-11-02T18:18:41+01:00

Biographie

William R. Forstchen (né en 1950 dans le New Jersey aux États-Unis) est un auteur américain qui a commencé à publier en 1983 avec le roman, Ice Prophet.

William R. Forstchen est professeur d'histoire et membre du corps professoral du Montreat College, à Montreat en Caroline du Nord. Il a obtenu son doctorat à l'Université de Purdue avec des spécialisations dans l'histoire militaire, la guerre de Sécession et en histoire de la technologie.

William est l'auteur de plus de quarante livres, comprenant le très récompensé We look like men of War, un roman pour jeunes adultes au sujet d'un régiment afro-américain qui a combattu à la Bataille du Cratère, qui est basé sur sa thèse de doctorat, The 28th USCTs : Indiana's African-Américans go to War, 1863-1865 et la série du Régiment perdu qui a été retenu par Tom Cruise et M. Night Shyamalan.

Ces dernières années, les romans de William Forstchen ont évolué vers la fiction historique et la non-fiction. En 2002, il a commencé la trilogie "Gettysburg" avec le Président de la Chambre Newt Gingrich, la trilogie se compose de Gettysburg, Grant Comes East, et Never call retreat. Plus récemment, ils ont publié deux ouvrages sur les événements menant à Pearl Harbor et immédiatement après que l'attaque, Pearl Harbor , et Days of infamy. Forstchen et Gingrich ont déjà collaboré sur le roman alternatif historique 1945.

Le dernier ouvrage de Forstchen, One second after, a été publié en mars 2009. Sur la base de plusieurs années de recherches intensives et d'entretiens, il examine ce qui pourrait arriver dans une ville américaine «typique» à la suite d'une attaque contre les États-Unis avec des armes d'impulsions électro-magnétiques (EMP). Semblable dans la construction des ouvrages tels que On the beach et de Alas Babylone, One second After est situé dans une petite ville universitaire dans l'ouest de la Caroline du Nord et est un récit édifiant de l'effondrement de l'ordre social à la suite d'une panne électrique. Les droits cinématographiques de l'ouvrage ont été opté par la Warner Bros. et il est actuellement en développement comme un long métrage. Le livre a été présenté au Congrès et après à la Commission des Forces Armées de la Chambre par le député Roscoe Bartlett (R-MD), président du comité de la Chambre chargé d'évaluer les armes EMP, comme une réalité des dommages potentiels en cas d'attaque EMP sur le territoire des États-Unis.

Forstchen réside près de Asheville en Caroline du Nord avec sa fille Meghan. Il est passionné d'archéologie, et il a participé à plusieurs expéditions en Mongolie et en Russie. Il a un brevet de pilote d'avion et est copropriétaire de l'avion Aeronca L-3B utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a également écrit le premier livre de la série Magic: The Gathering, "Arena".

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
61 lecteurs
Or
97 lecteurs
Argent
71 lecteurs
Bronze
37 lecteurs
Lu aussi
33 lecteurs
Envies
164 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
147 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.06/10
Nombre d'évaluations : 79

0 Citations 54 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de William R. Forstchen

Sortie France/Français : 2021-01-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Régiment perdu, tome 1 : Ralliement

En pleine guerre de sécession plusieurs régiments embarquent sur un navire pour rejoindre un autre point du conflit, égarés dans les Bermudes ils essuient une terrible tempête qui au lieu de les emmener par le fond va les faire traverser un mur de lumière via un autre monde.

Près à en découdre lorsqu'ils sont accueillis par une armée hostile, ils réalisent que celle ci est habillée de tenues moyenâgeuses et armée de lances, que le soleil puis la lune sont bien différentes de celles de la terre.

Ils vont devoir louvoyer avec ce nouveau peuple qui pourtant nous renvoie à une image que l'on connaît déjà, un peuple qui souffre d'abus et de pauvreté, une noblesse protégée qui se querellent pour le pouvoir et un clergé puissant et riche qui veut tout le gâteau.

Sans oublier les terrifiants Tugars, le peuple d'origine de ce monde, de très haute taille, poilu aux dents prononcés et bien pointues, qui trouve que l'humain est un met de choix, tendre et gourmand et que rien ne vaut qu'un de leur beau cuissot, un petit jambon aux fines herbes ou une cervelle fraîchement décapiter.

L'auteur étant prof d'histoire avec une passion pour l'époque de la guerre de sécession, l'on remarque de suite son plaisir de partage sur la logistique et l'ingénierie de cette période, on a donc le droit en quelques mois par ces soldats yankee de la construction d'usines, fonderie, d'une voie ferré et de sa locomotive avec wagons, d'un télégraphe et même d'un ballon dirigeable et tout cela va être mis à profit pour la guerre terrible qui se prépare.

Si j'ai passé un sympathique moment et que j'ai apprécié ma lecture je n'ai pas été assez emportée pour me procurer la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par z_anis 2020-05-05T23:12:23+02:00
Une seconde après

J'ai beaucoup aimé. Si vous aimez les ambiances fin-du-monde-survivalistes, foncez. C'est dur, c'est triste. Le style est normal. Ni excellent, ni mauvais, ça se lit bien. Bon par contre c'est mentalité américaine... Ambiance drapeau, god & guns, civilisation VS barbares. Du coup c'est pas toujours très fin, mais on passe un bon moment malgré tout. Ya même quelques bons conseils. Finissant ça pendant le confinement lié au Covid, je prends gentiment note, au cas ou...

Afficher en entier
Les Légendes de Krondor : Un Valeureux Ennemi

Un excellent roman, beaucoup d'action et un récit qu'on a envie de poursuivre jusqu'au point final... j'aurais bien continué encore un bout de chemin avec les personnages.

Afficher en entier
Le Régiment perdu, tome 1 : Ralliement

Cette histoire est juste sublime, j’ai adoré ! Je découvre cet auteur pour la première fois , l’écriture est agréable avec beaucoup de détails sur l’industrie et les armes du XVIII siècle on voit plusieurs civilisations coexister … j’ai vraiment hâte de découvrir les prochains livres!!

Afficher en entier
Les Légendes de Krondor : Un Valeureux Ennemi

Après avoir lu 6 tomes de l'univers (3 à suivre le Royaume et 3 à suivre Tsurannuani), on se retrouve finalement avec un tome avec les 2 points de vue. On suit Dennis, soldat du royaume, et Asayaga, soldat Tsuranni, qui vont devoir s'aider malgré eux. On peut voir comment chaque camp vit cette guerre et la confrontation entre leurs idéologies. Le suspense et la tension plane tout le long de l'histoire et donne envie d'avoir le dénouement au plus vite.

Un seule déception: ne pas retrouver les personnages au tome suivant.

Afficher en entier
Le régiment perdu, Tome 2 : Rassemblement

Ce deuxième volet du régiment perdu est encore plus réussi que le premier .Cet auteur nous fait des descriptions des batailles à couper le souffle on peut dire que William R. Forstchen maîtrise bien son sujet...

Afficher en entier
Le Régiment perdu, Tome 3 : Revanches

— Fiston, cette fois, j'ai un mauvais présentiment, chuchota t'il

Hans leva les yeux vers Andrew comme surpris de son propre aveu .

— C'est juste que peu importent nos efforts, les hordes continuent à nous assaillir, chaque fois elles sont plus fortes , plus malignes —Comme ci cela ne devait jamais prendre fin.

Andrew ressentit un frisson interieur, qui n'était causé ni par le froid ni par la faiblesse consécutive à la fièvre typhoïde. Hans avait été la pierre sur laquelle il avait bâti sa propre force en tant que chef, Et maintenant ce rocher s'effritait.

Afficher en entier
Le Régiment perdu, Tome 3 : Revanches

Époustouflant ! Ce troisième volet est dans lignée de ce que WILLIAMS FORSTCHEN nous a déjà offerts dans les toms précédents “ de l’action, du suspense, des batailles d'une grande stratégie ” encore un super ouvrage

Afficher en entier
Le Régiment perdu, Tome 4 : Riposte

Dans la lignée des trois premiers tomes ,les combats sont toujours aussi spectaculaires. Un combat pour la survie de l’homme contre les monstres Merkies

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sorah 2022-07-25T17:59:34+02:00
Une seconde après

Un beau coup de coeur pour ce roman post-apo qui change de ce que j'ai déjà pu lire.

On suit l'histoire d'une petite ville des Etats-Unis qui suite à une attaque par IEM via l'explosion de bombes nucléaires en haute altitude, va se retrouver sans plus aucune technologie: plus d'électricité, plus de moyens de transport à part les vielles voitures, plus aucun moyen de communications. Les habitants sont revenus au Moyen-Age du jour au lendemain: plus de médicaments, plus d'eau courante, plus de nourriture.

Alors tout y est dans ce scénario apocalyptique: survie, rationnement de nourriture, maladies, pillages, sectes d'illuminés, attaque de gang, etc. Donc rien vraiment de bien nouveau, mais l'écriture est tellement fluide et intéressante que j'ai dévoré cette histoire.

C'est dur, l'auteur est sans concession. Beaucoup de morts, beaucoup de morts injustes. Des sacrifiés pour que le plus grand nombre de personnes puisse avoir une chance de survivre. Les plus faibles étant mis de côté afin de garder ceux ayant des postes clés et ceux en bonne santé dans une meilleure forme le plus longtemps possible. Un tri des personnes qui nous semble, à nous lecteurs, horrible. Mais finalement prendrait-on des décisions différentes ?

Cela nous fait également réfléchir à notre dépendance actuelle à toute la technologie. Pas sûre que l'on s'en sorte mieux.

J'ai également beaucoup aimé la fin qui est douce amère. L'auteur faisant le choix d'une fin tout à fait réaliste au vu de la situation.

Ce roman est fait pour vous:

- si vous aimez les romans catastrophes et le mode survie qui s'ensuit.

- si vous aimez les actions militaires.

- si vous n'êtes pas dépressif et que vous souhaitez lire une histoire de fin du monde qui pourrait nous arriver.

Afficher en entier

Dédicaces de William R. Forstchen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 9 livres

Milady : 3 livres

Fleuve Noir : 1 livre

ixelles editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode