Livres
470 169
Membres
438 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

William Reymond

90 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2012-11-24T17:11:16+01:00

Biographie

Nationalité : France

Biographie :

William Reymond est un journaliste français d'investigation indépendant, directeur de collection aux Éditions Flammarion.

William Reymond vit à Dallas (États-Unis) et collabore à plusieurs magazines d'information français et suisses. Il est également un collaborateur régulier du magazine 90 minutes de Canal+.

En 2003, son livre Dominici non coupable, les assassins retrouvés était adapté par Pierre Boutron sur TF1. L'affaire Dominici avec Michel Serrault et Michel Blanc réalisait la meilleure audience télévisée de l'année en rassemblant plus de 12 millions de téléspectateurs.

William Reymond a également écrit et co-réalisé, JFK, autopsie d'un crime. Le documentaire fut diffusé sur Canal+ en octobre 2003. Se basant sur le témoignage de Billie Sol Estes, milliardaire ruiné qui fut pendant de nombreuses années l'un des financiers de Lyndon Johnson, il y exposait sa thèse selon laquelle certains milieux d'affaire texans et le vice-président Johnson avaient décidé la mort de John Kennedy. Il a écrit plus récemment "JFK, le dernier témoin" avec Billie Sol Estes.

William Reymond est le scénariste avec Yves Simoneau de la série de 3 films Assassin's Creed : Lineage dont la sortie est prévue pour novembre 2009.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 lecteurs
Or
32 lecteurs
Argent
17 lecteurs
Bronze
18 lecteurs
Lu aussi
24 lecteurs
Envies
36 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
38 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.92/10
Nombre d'évaluations : 20

0 Citations 16 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de William Reymond

Sortie Poche France/Français : 2012-05-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par jeymy 2012-05-18T14:27:43+02:00
Coca-Cola, l'enquête interdite

C'est surprenant, la quantité d'information dont nous ne sommes pas au courant. Désormais, je ne regarde plus le Coca-Cola comme avant. Cependant, au fil des pages on peut constater une agacente répétition de l'auteur.

Afficher en entier
Marilyn, Le Dernier Secret

Je trouve que les pensées de l'auteur sont rationnelles et que sa démarche est franchement celle d'une enquête objective. Marilyn est un personnage charismatique et c'est à cette personne que je m'intéresse et moins à l'actrice. J'avais beaucoup aimé le livre de Summers et pourtant ce livre-ci le démolit entièrement!!! C'est plutôt surprenant mais il se pourrait qu'il ait raison sur toute la ligne

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EMELOU 2013-04-01T02:17:47+02:00
Marilyn, Le Dernier Secret

Formidable travail d investigation.

Une enquête menée au cordeau retraçant les moindres détails de la nuit du 4 au 5 août 1962.

Toutes les sources sont citées.

Un travail titanesque de recherches et d analyses, tant sur le rôle de la FOX que sur la politique de l époque, que sur le recoupement des contemporains de Marilyn ayant été mêlés de près à sa disparition.

Chaque thèse de l'enquête est démontée, disséquée et rendue caduque pas le recoupements de preuves.

Je recommande vivement cet ouvrage, que l'on aime ou pas cette icône du 7ème art!

Ce livre a été pour moi P-A-S-S-I-O-N-N-A-N-T !!!!!!!!!!

http://emysbooks.blogspot.fr/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Brodi 2013-04-14T21:27:26+02:00
Coca-Cola, l'enquête interdite

J'ai bien aimé l'aspect historique de l'enquête. Après tout, Coca Cola est présent partout autour de nous, et on ne sait pas nécessairement comment cette entreprise est devenue ce qu'elle est.

Il ne faut pour autant pas attendre de grandes révélations de ce livre. J'ai quand même appris que Coca contenait une forte de dose de cocaïne à ses débuts, au temps où la cocaïne était utilisée comme médicament, que cette société avait des fondements juridiques très dicutables, et qu'elle n'a émergé qu'au prix de pas mal de magouilles, dissimulations et manipulations...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EmmaB 2014-08-20T18:46:54+02:00
JFK, le dernier témoin

Que de révélations ! Parfois, ces révélations semblent tellement délirantes qu'elles peuvent discréditer l'ensemble, cependant. Un livre prenant, avec une démonstration troublante et logique. Quand on connaît un peu le sujet, on ne peut que s'intéresser, à l'affût de la révélation choc. Seul bémol : l'histoire du psychopathe. Elle semble là pour ajouter au sensationnel. Mais si cette affaire est vraie, le trouble n'en est qu'accru. Problème : est-elle vraie cette affaire ? Et si ce n'est pas le cas, qu'en est-il des révélations ? Aucun document, en effet, n'atteste la véracité des propos. A lire comme un roman.

Afficher en entier
JFK : autopsie d'un crime d'Etat

L'approche de Reymond William est avant tout une captivante et scrupuleuse reconstitution du complot de Dallas et reste une excellente synthèse des différentes enquêtes et théories. C'est donc dans son développement hautement pédagogique que réside la grande qualité du travail de l'auteur qui, nous permet d'appréhender avec passion une affaire très complexes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anne58 2015-11-25T22:58:21+01:00
Toxic

Un livre agréable et facile à lire.

Ecrit comme un roman il nous permet d'aprendre beaucoup de chose sur notre alimentation, comment on nous la compose, comment on nous intoxique entre autre.

Le ton est alarmiste mais la plupart du temps réaliste.

Un bon livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cerise42 2016-08-03T17:56:47+02:00
Marilyn, Le Dernier Secret

L'auteur a fait une enquête incroyable et il le rend très bien dans son écriture.

Il a suivi toutes les pistes et spéculations qui ont circulé depuis son décès, pour les démonter par les faits avec les preuves à l'appui.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par i_reine 2018-01-21T19:13:15+01:00
Marilyn, Le Dernier Secret

Un livre extraordinaire. "La" référence en la matière, si vous êtes intéressés par Marilyn et sa fin tragique. L'auteur nous propose ici un incroyable travail de recherches et d'investigations complètes pour tout savoir des véritables raisons de la mort de l'actrice. Le livre, bien que très dense, se lit facilement et on est rapidement immergés dans ce titanesque "dossier" de recherches. Un must pour moi !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vance 2018-03-14T08:32:59+01:00
JFK, le dernier témoin

Harassante quête d'une vérité qui dérange encore, tant elle dévoile de manipulations et d'hypocrisies officielles et met au jour les pratiques plus que douteuses des politiques. En complétant avec l'interview de ce fameux "dernier témoin" son enquête presque vaine sur l'assassinat de JFK, William Reymond nous fait voyager dans les arcanes du pouvoir et nous balance avec force témoignages et preuves dérangeantes des révélations choc sur la manière dont on peut, littéralement, acheter la présidence d'un pays. Frustrant par sa manière de digresser au gré des allégations de l'impayable Billie Sol Estes et de différer jusqu'à la toute fin de l'ouvrage les éclairages nouveaux sur le 22 novembre 1963, ce reportage très dense par la multitude de noms répertoriés sait maintenir en haleine grâce à un rythme soutenu, des pauses bienvenues et un style souvent maladroit mais vivant qui alterne le témoignage direct et la narration à la 3e personne.

Dommage que l'éditeur (Flammarion) n'ait pas jugé bon de faire correctement relire les épreuves car de nombreuses coquilles parsèment l'ouvrage. Dommage aussi que l'emplacement des photos (comme souvent, au milieu du livre) dévoilent trop tôt les conclusions étonnantes auxquelles parvient l'auteur.

Plongée en apnée dans les coulisses nauséeuses de la course au pouvoir. Fascinant.

Afficher en entier

Dédicaces de William Reymond
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Flammarion : 4 livres

J'ai lu : 2 livres

France Loisirs : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode