Livres
493 612
Membres
490 860

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

William Ritter

231 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
65 lecteurs
Or
90 lecteurs
Argent
77 lecteurs
Bronze
40 lecteurs
Lu aussi
15 lecteurs
Envies
891 lecteurs
En train de lire
13 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
197 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.94/10
Nombre d'évaluations : 160

0 Citations 82 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de William Ritter

Sortie France/Français : 2019-10-16

Sortie USA/English : 2016-08-23

Sortie Poche USA/English : 2017-07-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Elea-7 2019-11-24T17:23:17+01:00
The Map

Premier livre entier que je lis en anglais ! Pas trop de difficulté, sauf peut-être les noms des différentes créatures, et la manières de parler de ces-dites créatures. Je ne crois pas qu'il soit traduit en français, mais pour ceux qui veulent le lire en anglais, allez-y. Je l'ai lu en format kindle, le seul format disponible il me semble, et il y a même un dictionnaire intégré pour les pannes de vocabulaire. Très pédagogique.

L'histoire en elle-même est sympathique, mais pas très intéressante. Il s'agit de la manière qu'a Jackaby de fêter l'anniversaire d'Abigail. Très drôle, très léger, rapide à lire. Elle n'apporte rien à la série, si ce n'est un peu de plus de matière, et il n'y a pas besoin de la lire pour comprendre le tome 2, car c'est vraiment un hors-série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lupinreadsbooks 2019-11-25T11:49:51+01:00
Jackaby

Une très bonne histoire d’enquêtes avec des airs de Sherlock Holmes, Docteur Who et de Jack l'Eventreur.

Afficher en entier
Jackaby, Tome 2 : Sur les traces de la bête

Une nouvelle enquête très bonne avec des personnages qu'on a beaucoup apprécié depuis le premier tome.

Peut être un peu décevant par rapport au premier tome.

Afficher en entier
Jackaby, Tome 3 : Les Fantômes du passé

Mon seul regret c'est de ne pas avoir attendu pour lire la série complète d'un coup. Ce tome-ci suit étroitement les deux premiers que j'avais lu à la suite. On continue de découvrir les mystères mis en scène dans le premier livre. Lentement le scénario complexement tressé se dénoue. J'ai perdu un peu de plaisir parce que je ne me souvenais pas de tout. Le monde de Jackaby est glauque au possible. Limite gothique. Une chance l'humour émaille le texte et on rit avec bon cœur dans plusieurs situations. Bien aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CarlaChattam 2019-12-28T14:29:19+01:00
Jackaby

très bon livre que j'ai lu assez rapidement avec de très bon personnages ( notamment jackaby :) ) le tome 2 déjà commencé !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elea-7 2020-01-18T22:11:22+01:00
Jackaby, Tome 4 : The Dire King

N'espérez pas de moi un propos cohérent et construit. Écrivant ce commentaire environ 3 secondes 53 centièmes après avoir fini le livre, j'en suis totalement incapable. Au moins, je le fais "à la fraîche".

Tout d'abord, je voudrais dire que le livre n'est pas encore sorti en France - la sortie est prévue pour août, il me semble. Je l'ai donc lu en anglais. Pour ceux qui souhaitent faire comme moi, il faut savoir que le niveau est relativement abordable, ce n'est pas trop compliqué à lire, même si ce n'est pas à conseiller pour une première lecture - en gros, ne faites pas comme moi. Il n'y a que les dialogues qui sont vraiment infernaux, car certains personnages parlent vraiment avec des accents incompréhensibles en changeant des lettres, utilisant des abréviations, ou ne conjuguant pas du tout - Hudson deviendra votre pire ennemi. Mais si vous voulez tenter l'expérience, vraiment faites-le, car le livre est bien mieux écrit et bien plus drôle en anglais qu'en français.

Bon. Maintenant, parlons du livre en lui-même. On jure beaucoup en le lisant, croyez-moi.

C'est, à mon sens, le meilleur de la série. Largement. Le scénario est vraiment bien fait, bien mené - même s'il y a certains moments que je n'ai pas compris, la faute à mon anglais -, le suspense monte tout au long du livre, mais pas en mode escalier, plutôt en tobogant, vous voyez ? Le genre rebondissements de dernières minutes et fin de chapitre sur un retour à la ligne avec juste une phrase, qui vous donne l'affreuse envie de tourner cette page pour voir le chapitre suivant, et si c'est pas raisonnable parce qu'il y a du boulot le lendemain, et bien d'un seul coup on s'en moque ! Vous voyez le genre ? Et à la fin on ne le lâche même plus, c'est une vraie addiction !

Il est également bien plus drôle, même si je pense que c'est aussi la version anglaise qui fait ça. D'ailleurs, à chaque fois qu'une phrase me plaisait, je l'ai mise en citation. J'ai rempli la rubrique à moi toute seule. Mais vraiment, je ne me souvenais absolument pas qu'Abigail était aussi ironique, c'est magnifique à lire.

Abigail, justement. J'ai l'impression qu'on l'a vue grandir durant ces 4 tomes, c'est merveilleux. Elle a comme accompli un voyage, elle n'est plus du tout la même qu'au début, elle a grandi. Elle a développé une personnalité bien plus forte, assurée qu'elle ne l'était au début. Et elle en voit de toutes les couleurs.

Et Jackaby. Ah, Jackaby. J'étais tellement heureuse de le retrouver ! C'est vraiment mon personnage préféré. Jackaby, il est toujours fidèle à lui-même, mais en même temps, lui aussi il grandi. Il apprend notamment qu'il n'est pas seul, qu'il a des gens auxquels il tient, et qui tiennent à lui aussi, et c'est vraiment touchant. Tout le personnage, en soi, est touchant. Et dans ce tome, il est simplement merveilleux.

Charlie, ensuite, parce qu'il faut bien parler de lui. Je ne l'aime pas particulièrement. En fait, je déteste surtout le fait qu'il ait principalement été créé pour servir de love interest à Abigail. Mais dans ce tome, on s'intéresse déjà plus à lui, même si sa relation avec Abigail évolue aussi - ce qui m'agace beaucoup, je les vois plus comme des frères et soeurs que des amoureux, et je n'ai aucune envie de les voir ensemble ! - Spoiler(cliquez pour révéler) On en apprend sur son passé, on retrouve même sa soeur... Il est plus "indépendant". Même si, bon, j'ai toujours l'impression que sa personnalité est... irréaliste, changeante, bref, pas très bien faite.

Et puis, Jenny est là, elle aussi ! J'adore cette fantôme. Spoiler(cliquez pour révéler)Le seul problème, c'est sa relation soudaine avec Jackaby... Non ! Encore une fois, je les vois comme des meilleurs amis, pas des amoureux ! Et puis, c'est beaucoup trop soudain, comme ça, d'un coup... Bon, il y en a à qui ça plaira, comme pour Abi et Charlie, mais pour moi ils font tous un peu partie d'une grande famille, alors ça fait bizarre.

En autres personnages, on retrouve toute la troupe, et ça fait plaisir à voir. Cependant, toute une partie est centrée sur Jackaby et Agibail, et ça fait vraiment plaisir de retrouver notre duo. L'auteur a réussi à trouver un très bon équilibre de ce côté-là.

Pffff... que dire de plus ? La fin est spectaculaire. Un vrai petit feu d'artifice. On a l'impression qu'elle vient, et non, et oui, et non, et c'est génial à lire, et quelques pages avant la fin on se dit encore que c'est pas possible, qu'il va y avoir un tome 5... j'aurais bien voulu, d'ailleurs... l'auteur aurait pu faire un effort, quoi...

Bref, que vous le lisiez en anglais ou que vous attendiez la sortie française, n'hésitez pas. Ce livre est merveilleux. Il vaut le coup.

J'espère avoir réussi à parler de ce livre comme il le mérite, malgré la confusion de l'avoir si soudainement fini. Maintenant, je vais juste soupirer en me disant que c'est dommage qu'il n'y ait pas un autre tome. C'est dur la vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ludivine-38 2020-02-07T18:34:37+01:00
Jackaby

Un premier tome qui m'avait attiré par sa couverture et son résumé remplie de suspens. Si le début à mes yeux à était plutôt long j'ai par la suite totalement adhéré au personnage totalement barré de Jackaby et à sa superbe assistante Abigail ! J'ai adoré les influences bien présente de notre cher Sherlock Holmes et tout le surnaturel qui n'existe nulle part que dans la tête de Jackaby, enfin c'est ce que les habitants pensent ! J'apprécie beaucoup le personnage d'Abigail et j'ai trouvé une pointe de féminisme dans ses discours que j'ai forcément apprécier !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Parcker 2020-02-11T23:06:00+01:00
Jackaby

J'ai terminé ce livre il y a un petit moment déjà, cependant j'en garde un très bon souvenir. J'adore le fait que Jackaby soit le seul de son genre soit, à voir le monde de son "vrai" côté, la version surnaturelle de notre monde. J'aime aussi que pour une fois, l'héroïne, Abby, soit normale, mais importante à sa façon par ses connaissances et sa vision normale. Enfin, même si elle ne voit pas le monde comme Jackaby, ça ne l'empêche pas de voire des choses que vous et moi ne remarquerions probablement pas.

Bref, l'histoire est bien compté, les personnages sont très intéressant et originales! De plus, le tome deux s'annonce très bien pour l'instant.

Afficher en entier
Jackaby, Tome 2 : Sur les traces de la bête

Un deuxième tome toujours entraînant . Avec une histoire merveilleuse , les personnages mystérieux et passionnant , coup de coeur pour Jackaby et son univers loufoque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sice 2020-03-07T20:11:00+01:00
Jackaby

Un merveilleux roman, dont la lecture m'a laissée bouche bée. Si je m'attendais à ça...

L'intrigue est parfaite, les personnages merveilleux et l'univers du livre est fantastique. J'ai adoré du début à la fin et il me tarde vraiment de lire la suite !

Afficher en entier

Dédicaces de William Ritter
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Algonquin Young Readers : 3 livres

Bayard : 2 livres

Bayard Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array