Livres
520 576
Membres
536 478

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

William Ritter

249 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
72 lecteurs
Or
98 lecteurs
Argent
86 lecteurs
Bronze
48 lecteurs
Lu aussi
15 lecteurs
Envies
896 lecteurs
En train de lire
13 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
214 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.96/10
Nombre d'évaluations : 179

0 Citations 92 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de William Ritter

Sortie France/Français : 2019-10-16

Sortie USA/English : 2016-08-23

Sortie Poche USA/English : 2017-07-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Jackaby, Tome 2 : Sur les traces de la bête

Après avoir fortement apprécié le premier tome, j'avais vraiment hâte de lire la suite des enquêtes de Jackaby et Abigail. Et je n'ai pas été déçue !

L'histoire commence de façon tout à fait surprenante. En effet, le chat de Mrs Beaumont s'est transformé en poisson ! Oui oui, vous avez bien lu. Ca peut sembler totalement fou mais les deux détectives commencent à enquêter sur l'affaire. Mais, coup de théâtre ! Mrs Beaumont est retrouvée morte avec une marque suspecte au cou. Et je n'en dirais pas plus si ce n'est que ce tome va nous embarquer dans une terrible chasse aux monstres avec une pointe de surnaturelle et d'archéologie.

L'enquête se met en place plus lentement que dans le premier tome et le tout était un peu fouillis. Mais le tout était convaincant et ça m'a convaincu même si j'ai dû me concentrer pas mal pour tout saisir. Malgré ça, la lecture fut très fluide et j'ai terminé le livre en moins de 24h. C'est agréable de suivre les conversations totalement barrées et les dialogues de sourds entre Abigail et Jackaby.

Jackaby est toujours mon personnage préféré ; un genre de mix entre un professeur fou et un Chapelier fou. Je suis toujours bluffée par son attention aux détails quand il s'agit du surnaturel et le nombre de connaissances qu'il a sur le sujet.

En parlant des créatures fantastiques (sans trop m'y attarder car je veux vraiment pas vous spoiler), l'auteur met en avant des créatures trop peu connus des lecteurs. Après les brownies dans le premier tome, l'auteur exploite cette fois-ci les caméléomorphes.

Notre premier détective est un spécialiste du surnaturel mais Abigail n'est pas en reste ! Dans ce second tome, où elle est particulièrement mise en avant, Abigail nous révèle sa grande passion pour l'archéologie. Autant dire que deux passionnés pareil, ça fait des étincelles !

Au final, même si l'enquête était plus prévisible et un peu plus longue, cette lecture a été très divertissante surtout en raison de la présence de notre tandem de détectives hyper attachant et loufoque. J'ai vraiment hâte de lire le troisième tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DevOroria 2020-04-06T00:08:04+02:00
Jackaby

Ce livre est, par l’emploi de ses thèmes et des genres qu’il regroupe, absolument unique, je n’en ai jamais entendu parlé d’un autre ouvrage de cet ordre là (et croyez moi, je connaîs pas mal de livres, on peut même dire beaucoup) D’ailleurs, l’histoire illustre parfaitement ce caractère unique et lui fait une belle promotion : elle est complètement addictive et trépidante ! Pour peu que le lecteur s’attache au récit et veuille continuer (car oui, c’est je crois le point faible de ce livre : soit on adore, soit on déteste, pas de demie mesure), il n’est pas prêt de le lâcher. Les événements s’enchaînent assez rapidement sous la plume de l’auteur, absolument unique et prennent le lecteur en otage pour ne le relâcher qu’à la fin du récit, au moment où il a développé le syndrome de Stockholm et où il a absolument besoin de connaître la suite (oui, j’ai utilisé une métaphore. Et j’en suis fière. Je me la joue comme mon prof d’antique (un homme exceptionnel)) le récit est addictif et ce sentiment est complètement renforcé par la plume de l’auteur qui donne vie à des personnages incroyables, notamment le duo principal. Les deux héros de ce livre et leur relation, c’est vraiment le joyau de cette série en devenir, car ils sont radicalement différents l’un de l’autre. D’un côté, nous avons la candide Abi, une Anglaise en rêve d’aventures, de l’autre, le quelque peu taciturne Jackaby dont on ne sait pas grand-chose, même pas son véritable nom. Comme Abigail est la narratrice de l’histoire, écrivant sous les ordres de son employeur, on s’attache plus à elle, mais on s’y identifie également plus facilement : le lecteur sait beaucoup de choses sur elle, comme son passé, mais il découvre le nouveau monde caché, celui que côtoie Jackaby depuis toujours, en même temps qu’elle. Avec elle, il s’émerveille et s’étonne, sourit et s’attend au pire.

Afficher en entier
Jackaby, Tome 2 : Sur les traces de la bête

Si vous avez aimé le premier tome (dont vous pouvez retrouver la chronique ici) alors vous allez encore plus aimer celui-là. Certes dans le premier tome on découvrait toute une atmosphère, tout un univers que l’on connait déjà dorénavant, mais ce n’est pas pour ça que ce tome en est plus fade, bien au contraire ! Ce second volet démarre assez simplement et succinctement il faut le dire, mais une fois la première « enquête » passée, le récit s’accélère et ne ralentit à aucun moment. Le rythme est assez effréné et ne s’essouffle à aucun moment, jusqu’au final absolument unique en son genre. Chaque élément et chaque événement a son importance et le lecteur sourit lorsqu’il découvre le final et les retrouve, alors qu’ils étaient sorti de son esprit (et c’est ce qui fait tout l’attrait et la force de ce livre !). Quant aux personnages ils sont égaux à eux mêmes : Jackaby est toujours aussi intelligent et indescriptible, mais le lecteur dans ce deuxième tome ne se reflète pas plus en lui qu’avec le premier tome, bien qu’il nous apparaisse à tous un peu plus « normal » (entre guillemets, parce que je doute qu’il puisse être normal un jour, mais c’est ce qui fait son charme…). Abigail quant à elle est égale à elle même. Cet opus met plus en avant sa passion pour l’archéologie et elle est donc plus impliquée dans l’enquête que la fois précédente. Et même si on laisse de coté l’affaire, elle s’affirme en tant que personne et murit, décidant afin de prendre son destin en main. Enfin, et c’est encore un bon point, le fantôme Jenny Cavanaugh est bien plus présente dans ce tome, non pas par le taux d’apparition, mais on en apprend plus sur elle et elle sort un peu de son statue de « décor » servant à appuyer l’atmosphère générale et nous annonce une somptueuse suite à venir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par adex23 2020-04-14T07:53:07+02:00
Jackaby

Jackaby est un roman entre Sherlock Holmes dans le monde des Faes ou la série Carnival Row (avec Orlando Bloom)! On retrouve des banshee, loups garous, etc ...

Il se lit très rapidement , la plume est fluide et on ne voit pas le temps passé !

Les personnages sont peut être pas assez exploités, j’aurais aimé en apprendre plus sur eux ! En tout cas, l’héroïne principale bien qu’indépendante pour l’époque peut être mademoiselle tout le monde alors que Jackaby s’est vraiment ... un cas particulier en effet!

Joli final je ne m’y attendais pas...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mademoisellewho 2020-04-16T12:37:42+02:00
Jackaby

On me l'a vendu en me disant que j'y trouverai un mélange de Supernatural et de Sherlock Holmes, et je suis ravie d'avoir découvert que c'était bien vrai!

Un pur moment de plaisir que de se plonger dans cet univers.

J'ai adoré que l'histoire s'écrive du point de vue de la jeune AR. Jackaby est un personnage mystérieux haut en couleur. Ce petit duo ma beaucoup fait rire. Je regrette de ne pas avoir près de moi la suite de leurs aventures.il faudra patienter...

Pour les amoureux de mystères, d'enquêtes et de bizarrerie je vous recommande l'univers de Jackaby.

Afficher en entier
Jackaby, Tome 3 : Les Fantômes du passé

Le tome 2 et le tome 3 ne valent pas le premier roman mais cela reste une bonne saga.

Ce nouvel opus est plus sombre que les précédents mais l'intrigue est suffisamment intéressante pour qu'on n'y prête pas trop attention.

J'ai aimé qu'on en apprenne plus sur Jenny et sa mort car je me posais de nombreuses questions depuis le tome 1.

J'ai hâte de lire le dernier roman, en espérant qu'il ne mette pas trop de temps à sortir sinon cela risque d'être compliqué de ce souvenir de tous les détails de ce tome.

Afficher en entier
Jackaby, Tome 2 : Sur les traces de la bête

Mais quel plaisir de retrouver Abigail, Jackaby et le gentil Charlie. J'adore cette équipe, j'adore ces mystères et ces enquêtes. C'est léger, facile à lire. Les personnages sont toujours aussi attachants et drôles. C'est un vrai bonheur de lire ces romans. C'est avec hâte et plaisir que je me lancerai dns le tome 3!

Afficher en entier
Jackaby, Tome 3 : Les Fantômes du passé

Je placerai ce tome en dessous des 2 premiers. J'ai eu plus de 'longueurs' et surtout un peu plus de mal à rentrer dedans au début. Mais quelle originalité tout en restant dans les basiques du fantastiques. Qu'est-ce que j'aime cette ambiance, ces personnages et ces intrigues. Toujours un bonheur de my replonger. On y découvre de nouveaux méchants et de nouvelles personnalités hautes en couleurs.

Ce sera un véritable plaisir de découvrir la suite (et fin je crois) *

Afficher en entier
Jackaby, Tome 3 : Les Fantômes du passé

Un tome dont l'histoire m'a un poil moins emballé que les précédents : Spoiler(cliquez pour révéler)rien que le vampire déjà, *soupir* alors que les deux premiers tomes étaient délicieusement originaux dans les créatures fantastiques, là, on voit arriver un vampire et puis on le voit arriver de très (trop) loin avant sa révélation ....

Pour le reste, je suis toujours absolument ravie de l'humour présent dans ce bouquin, notamment par les réflexions de Jackaby. J'aime beaucoup voir les échanges entre lui et Abigail, la douce et fofolle extravagance de Jackaby, contrebalancée par le côté très terre-à-terre et pince-sans-rire d'Abigail. Décidément, ces deux-là iraient bien mieux ensemble qu'Abigail et Charlie qui, bon, est gentil et tout, mais en vrai, sert beaucoup de plante verte dans l'histoire ...

En tout cas, on en apprend beaucoup sur le passé de Jenny. Je ne suis pas fan ultra mesure de ce fantôme mais j'ai apprécié en savoir plus sur sa mort Spoiler(cliquez pour révéler)et voir Howard était super ! Dommage qu'il ne soit pas sorti de l'au-delà ... je voyais déjà ce couple de fantômes se réinstaller au 926 Augur Lane :)

Le dernier tome promet d'être riche en action et rebondissements en tout cas ! A quand la traduction française ? :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chloe7Fo 2020-08-14T03:58:50+02:00
Jackaby

Roman imaginaire divertissant comblé de nombreuses créatures magiques. Rebondissements inattendus et super intrigue. J'ai particulièrement aimé l'humour du livre.

Afficher en entier

Dédicaces de William Ritter
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Algonquin Young Readers : 3 livres

Bayard : 2 livres

Bayard Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array