Livres
475 604
Membres
453 492

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

William Shakespeare

8 817 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par marion0704 2012-12-16T14:20:23+01:00

Biographie

William Shakespeare est né en 1564 en Angleterre, à Stratford-upon-Avon. Né dans un milieu aisé, son père est gantier et sa mère est fille de propriètaire terrien. Il étudira à la King's New School et apprendra à connaître les classiques des auteurs latins. Il aura ses premiers contacts avec le théâtre dans cet même ville avec les petits spectacles des comédiens ambulants. Il deviendra instituteur, directeur d'une troupe de théâtre itinérante puis comédien à Londres dans la troupe du Lord-Chambellan. Mais Shakespeare est surtout un metteur en scène et un dramaturge. En 1582, il épouse Anne Hathaway et auront 3 enfants ensemble. Vers 1612, il se retire de la scène et de la vie public, mais on ne saura jamais pourquoi....Il meurt dans sa ville natale en 1616.

Afficher en entier

Livres de William Shakespeare

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 952 lecteurs
Or
3 488 lecteurs
Argent
2 854 lecteurs
Bronze
2 213 lecteurs
Lu aussi
4 665 lecteurs
Envies
2 994 lecteurs
En train de lire
180 lecteurs
Pas apprécié
263 lecteurs
PAL
2 953 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.71/10
Nombre d'évaluations : 3 461

67 Citations 1 878 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de William Shakespeare

Sortie Poche France/Français : 2017-08-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Kouet 2019-09-08T21:24:42+02:00
Le Songe d'une nuit d'été

J'avoue être totalement passée à côté de cette pièce. J'ai même interrompu ma messire pendant l'été pour la reprendre, pensant que c'était peut-être le mauvais moment, mais le sentiment d'inachevé est le même.

Je ne suis pas du tout rentrée dans l'histoire, j'ai enchaîné les scènes et les actes en me demandant quels étaient les messages que souhaitaient faire passer W. Shakespeare ...

Tout ça pour dire que je me suis ennuyée !

Afficher en entier
Le Songe d'une nuit d'été

J’ai adoré cette pièce.

Elle est très différente des pièces réalistes que je lis d’habitude. Et pourtant, elle en reprend certains codes comme la critique du pouvoir, de la société en général, les quiproquos, les mariages complexes...

Mais à tous ces thèmes, s’ajoute également la fantaisie, l’univers fantastique et déjanté de l’histoire, la magie, et l’écriture presque poétique de Shakespeare.

Certains dialogues sont vraiment magnifiques.

L’histoire est assez courte, l’intrigue ne m’a pas transporté outre mesure, j’ai surtout apprécié l’écriture et les éléments fantastiques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elody92 2019-09-11T20:58:17+02:00
Roméo et Juliette

A lire au moins une fois pour la culture générale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BenKhelifa 2019-09-27T04:03:05+02:00
Macbeth

Macbeth, un classique. Du théâtre philosophique qui incite a la réflexion tout au long de sa lecture. Une grande œuvre ou l'on sent que se joue la trame invisible du Destin implacable mais juste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LiseuseDuDimanche 2019-10-08T14:07:56+02:00
Macbeth

J'avais ce livre dans ma Pile à Lire depuis un bon bout de temps. J'aime bien lire quelques livres considérés comme des classiques. Je pense qu'on peut tous être d'accord en disant qu'il s'agit d'un classique.

C'est une bonne lecture. Je ne suis pas très fan des pièces de théâtre en lecture mais ça passe.

Lecture assez courte mais satisfaisante.

(Lu en français)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na09 2019-10-16T23:35:01+02:00
Macbeth

Une très bonne pièce. J'aime beaucoup les tragédies de Shakespeare car elles ont coté qui donne à réfléchir. Et la psychologie des personnages est très bien travaillé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elea-7 2019-10-22T20:50:46+02:00
Hamlet

J'ai lu cette pièce car je vais aller la voir avec mon école, et je voulais la connaitre avant ; je n'ai pas été déçue. Autant "Roméo et Juliette" m'avait ennuyé au possible, autant j'ai dévoré cette pièce-là en une journée. Certes, il y a beaucoup de moments longs, que je n'ai certainement pas la culture nécessaire pour comprendre, et qui sont ennuyeux à mes yeux ; mais à côté, il y a beaucoup de passages dédiés à Hamlet, le héros de l'histoire, qui sont très philosophiques et intéressants. J'ai beaucoup aimé ce personnage, en lui-même : très perspicace, intelligent, débrouillard... il se questionne sur la vie, sur les hommes et sur leurs actes... ses réflexions sont très poussées et nous font réfléchir à notre tour. J'ai souvent l'impression qu'Hamlet est un jeune prince noble et bon, mais que du jour au lendemain, à la mort de son père, son monde a basculé, et cette pièce raconte comment il va réagir, vivre, ce qui se change en lui, ses questions qui apparaissent soudainement... Comme s'il découvrait quelque chose sur la vie à laquelle il n'avait jusqu'ici jamais réellement porté attention. Bref, si j'ai aimé cette pièce, c'est, je pense, uniquement grâce à ce personnage attachant et sincère. J'ai hâte maintenant d'aller la voir au théâtre !

Afficher en entier
Le Roi Lear

« — Oh ! mélange de bon sens et d’extravagance ! La raison dans la folie ! » (Edgar, IV, 6)

 

Après l'échec de la lecture d'Antoine et Cléopâtre, je regardais le plus célèbre dramaturge anglais avec défiance. Pourtant, conscient du manque que cela représentait dans ma culture littéraire et motivé par les louanges que j'entendais à son propos, je me suis lancé dans Le Roi Lear. Bien m'en a pris.

Même si j'apprécie pas l'ambiance de cette Angleterre féodale, ses noms, ses décors, sa météo, je me suis suffisamment laissé prendre au jeu pour pouvoir passer outre.

Le sujet — qui se prête à merveille à un théâtre grandiose — est traité magnifiquement par la plume de Shakespeare. Je garde en mémoire certaines tirades qui m'ont touché par la puissance de l'expression déployée. Si j'ai été plus ému par l'intrigue tournant autour de Gloucester et ses fils que celle qui entoure Lear et ses filles — trop... excessifs —, j'ai tout de même pris un grand plaisir à suivre la lente et inéluctable dégradation de ces relations père-enfants.

 

Une très bonne pièce, agréable à lire ; du beau théâtre, du grand théâtre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par crazyprophet 2019-10-27T19:34:31+01:00
Hamlet

Un classique de la littérature anglaise que j'ai personnellement beaucoup apprécié. J'ai trouvé les personnages bien écrits et avec chacun une certaine épaisseur.

L'intrigue est bien menée, et j'ai accroché l'histoire jusqu'au bout. En plus de savoir maintenant d’où viens exactement la tirade : "to be or not to be", j'ai passé une très agréable lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sofye 2019-10-30T14:39:13+01:00
Macbeth

Cette pièce est certainement celle que je préfère chez Shakespeare. Le personnage de Lady Macbeth est puissant et à mes yeux le plus intéressant de l'histoire.

L'atmosphère de l'histoire est particulière, sombre, mais c'est ce qui fait le charme de cette pièce.

Afficher en entier

Dédicaces de William Shakespeare
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard : 23 livres

Flammarion : 19 livres

LGF - Le Livre de Poche : 14 livres

Robert Laffont : 6 livres

Macmillan : 5 livres

Cambridge university press : 5 livres

J'ai lu : 5 livres

Dodo Press : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array