Livres
514 950
Membres
528 099

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

William Shakespeare

9 175 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par marion0704 2012-12-16T14:20:23+01:00

Biographie

William Shakespeare est né en 1564 en Angleterre, à Stratford-upon-Avon. Né dans un milieu aisé, son père est gantier et sa mère est fille de propriètaire terrien. Il étudira à la King's New School et apprendra à connaître les classiques des auteurs latins. Il aura ses premiers contacts avec le théâtre dans cet même ville avec les petits spectacles des comédiens ambulants. Il deviendra instituteur, directeur d'une troupe de théâtre itinérante puis comédien à Londres dans la troupe du Lord-Chambellan. Mais Shakespeare est surtout un metteur en scène et un dramaturge. En 1582, il épouse Anne Hathaway et auront 3 enfants ensemble. Vers 1612, il se retire de la scène et de la vie public, mais on ne saura jamais pourquoi....Il meurt dans sa ville natale en 1616.

Afficher en entier

Livres de William Shakespeare

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 026 lecteurs
Or
3 582 lecteurs
Argent
2 985 lecteurs
Bronze
2 295 lecteurs
Lu aussi
4 934 lecteurs
Envies
3 077 lecteurs
En train de lire
191 lecteurs
Pas apprécié
273 lecteurs
PAL
3 037 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.7/10
Nombre d'évaluations : 3 628

69 Citations 1 934 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de William Shakespeare

Sortie Poche France/Français : 2017-08-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Mylene-47 2020-06-10T19:17:26+02:00
Roméo et Juliette

Je connaissais l’histoire de Roméo et Juliette, mais je n’avais jamais lu cette oeuvre. Je suis légèrement déçue, mais je suis contente d’avoir lu cette histoire d’amour mythique, mais qui n’est pas intemporelle...

Afficher en entier
Hamlet ; Le Roi Lear

Un classique de Shakespeare à lire absolument

Afficher en entier
Le Songe d'une nuit d'été

C'est vraiment bébé d'amour cette pièce

Afficher en entier
Commentaire ajouté par natacha-eva 2020-06-20T17:34:58+02:00
Antoine et Cléopâtre

J'ai lu énormément de Shakespeare et celui-ci est une de mes pièces préférées de lui sous forme d'histoire et d'amour. Shakespeare nous conte ici la grande histoire d'amour tragique entre Antoine et Cléopâtre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par natacha-eva 2020-06-20T17:37:17+02:00
La Tempête

Moi qui suis une fan incontestée de Shakespeare, je suis un peu mitigé par cette lecture. J'ai aimé car j'aime toujours autant le style de Shakespeare mais je n'ai pas accroché à tout. Je pense surtout que je m'attendais à mieux. Ca reste une bonne pièce théâtre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hardinscott02 2020-07-12T19:48:37+02:00
Roméo et Juliette

Une très belle romance d'un point de vue historique, avec une morale intelligente, mais une écriture complexe et des mots difficiles.

L'auteur d'une autre époque montre que la haine conduit à la mort, et qu'il vaut mieux s'expliquer que de laisser la colère détruire ce que l'on a de plus cher.

Les personnages ne sont pas approfondis, mais on en sais assez sur eux pour les comprendre un minimum.

Roméo et Juliette sont un peu niais et naïfs, mais c'est cette histoire d'amour naissante et impossible entre deux jeunes gens qui constitue le livre.

Le vocabulaire est ancien, j'ai donc du me concentrer plus que d'habitude pour comprendre les toutes les tournures de phrases.

Pour ce qui est de la trame, j'ai trouvé le roman plat et inintéressant jusqu'aux dernières scènes, mais heureusement, les derniers actes deviennent plus agités et l'action arrive enfin. Bien que ce ne soit pas extraordinaire, ça deviens plus poignant.

Une jolie histoire, mais pas du tout coup de cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nuage36 2020-07-14T14:45:49+02:00
Roméo et Juliette

Une magnifique tragédie intemporelle. Cette pièce de théâtre est à lire et à relire.

Afficher en entier
Roméo et Juliette suivie de Hamlet et Le songe d'une nuit d'été

J'apprécie beaucoup la plume de Shakespeare et particulièrement l'histoire de Roméo et Juliette même si plus je le relis et plus je trouve que le personnage de Juliette entraîne le couple dans sa chute...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aline-100 2020-07-30T16:37:47+02:00
Hamlet

l y a quelque chose de pourri au royaume de Danemark !

Le fantôme du défunt roi apprend à Hamlet, son fils, qu'il n'est pas mort de façon naturelle, mais assassiné par Claudius, le frère du défunt et nouveau roi du Danemark. Et Claudius a également profité de ce méfait pour épouser la veuve du roi, Gertrude.

Choqué par ces événements et par l'inceste auquel se livre sa propre mère, Hamlet décide de se venger. Mais il ne faut surtout pas que sa conduite éveille les soupçons et que le complot qu'il prépare à son tour soit deviné. Hamlet décide donc de se faire passer pour fou.

J'ai lu "Hamlet" pour la première fois à l'âge de 12 ans ! Un peu jeune pour comprendre toutes les implications de cette pièce, j'ai quand même adoré l'ambiance générale qui se dégageait de cette lecture.

Tout se trouve dans cette pièce, tous les sentiments humains, les plus louables comme les plus vils: l'honneur, la loyauté, le courage, l'amitié, l'inceste, le meurtre, la jalousie, le complot, la vengeance. "Hamlet" est une sorte de condensé de la société, qui illustre la manière dont la race humaine se conduit lorsqu'elle est face à un drame.

Ce sont surtout les intériorisations des personnages qui rythment la lecture et marquent le lecteur. L'action en elle-même est très secondaire face à de longues et profondes réflexions, écrites comme des poèmes.

Le personnage d'Hamlet en lui-même un personnage extrêmement dramatique, qui renvoie chacun de nous non seulement à sa propre conduite (ses doutes quant à la façon dont il conduit son complot peuvent s'appliquer à toute action humaine), mais également à sa propre solitude. Car malgré ses quelques amis et sa fiancée, la célèbre Ophélie, Hamlet donne l'impression d'être seul. Comme si le fait d'apprendre le meurtre de son père avait tracé une frontière invisible mais néanmoins très solide entre lui et le reste de l'humanité; comme si Hamlet était obligé de vivre loin des autres, si pas physiquement, au moins psychologiquement. On le sent perdu et on aimerait lui tendre la main pour l'aider à retrouver le chemin qu'il doit emprunter.

Hamlet se torture suivant lui-même en se lançant dans de nombreuses réflexions sur la légitimité de sa vengeance, sur la cruauté du destin qui l'a privé de son père. Et cette torture, ajoutée à sa prétendue folie, déstabilise ses interlocuteurs, jusqu'à mener Ophélie au suicide. Un malheur de plus pour ce prince qui peut presque être considéré comme déchu, tant sa vie semble irrémédiablement gâchée.

"Hamlet "est donc un drame, mais un drame magnifique, composé avec brio par Shakespeare, qui parvient à émouvoir son lecteur, à le révolter, à l'exalter, à lui faire ressentir une multitude d'émotions (parfois même contradictoires); tout en l'amenant à réfléchir sur sa propre place dans le monde. du grand Shakespeare !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par book-princess 2020-08-02T11:37:50+02:00
La Tempête

Une pièce de théâtre très agréable à lire que La Tempête (bien que trop courte à mon goût).

Le thème du mage exilé sur une île déserte et qui use de son Art pour retrouver sa place d'antan est une intrigue que j'ai beaucoup appréciée.

Le personnage de Prospéro est intéressant, il dévoile plusieurs facettes (celle du père inquiet, du duc déchu, du mage manipulateur...).

De manière générale, malgré la modeste longueur de la pièce les personnages ont presque tous une chance d'évoluer, ou du moins de trouver une leçon dans leurs pérégrinations à travers l'île.

Ce qui m'a le plus plu, c'est l'imaginaire crée par Shakespeare, nous sommes plongés dans un récit d'esprits, de magie et d'illusions.

Pour finir, bien que je possède une édition bilingue de la pièce, j'ai essentiellement lu le côté français ; l'anglais shakespearien est vraiment démoralisant pour moi, entre les thou et thee, les apostrophes partout et l'ordre des mots, beauté du texte ou pas j'ai vite renoncé !

Afficher en entier

Dédicaces de William Shakespeare
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard : 23 livres

Flammarion : 21 livres

LGF - Le Livre de Poche : 14 livres

Cambridge university press : 6 livres

J'ai lu : 6 livres

Robert Laffont : 6 livres

Macmillan : 5 livres

Librio : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array