Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

William Shakespeare

Auteur

10 437 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par marion0704 2012-12-16T14:20:23+01:00

Biographie

William Shakespeare est né en 1564 en Angleterre, à Stratford-upon-Avon. Né dans un milieu aisé, son père est gantier et sa mère est fille de propriètaire terrien. Il étudira à la King's New School et apprendra à connaître les classiques des auteurs latins. Il aura ses premiers contacts avec le théâtre dans cet même ville avec les petits spectacles des comédiens ambulants. Il deviendra instituteur, directeur d'une troupe de théâtre itinérante puis comédien à Londres dans la troupe du Lord-Chambellan. Mais Shakespeare est surtout un metteur en scène et un dramaturge. En 1582, il épouse Anne Hathaway et auront 3 enfants ensemble. Vers 1612, il se retire de la scène et de la vie public, mais on ne saura jamais pourquoi....Il meurt dans sa ville natale en 1616.

Afficher en entier

Livres de William Shakespeare

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 347 lecteurs
Or
4 090 lecteurs
Argent
3 598 lecteurs
Bronze
2 742 lecteurs
Lu aussi
6 290 lecteurs
Envies
3 731 lecteurs
En train de lire
205 lecteurs
Pas apprécié
359 lecteurs
PAL
3 740 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.61/10
Nombre d'évaluations : 4 363

69 Citations 2 171 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de William Shakespeare

Sortie France/Français : 2023-11-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Songe d'une nuit d'été

Le Songe d'une nuit d'été, un mystère pour moi. Mystère parce que cette pièce de théâtre ne m'a pas ravie, au contraire, elle m'a ennuyée au plus haut point.

Surcôté. Peut-être parce que le livre porte la marque shakespearienne, aucune idée. Toujours est-il que c'était une pièce de théâtre fastidieuse, qui n'a ni queue ni tête... j'ai même pas envie d'évoquer les personnages par leurs noms tellement qu'ils sonnent mal, creux, vide, bref, rien pour me ravir.

Le décor est mal planté, n'inspirant rien, l'intrigue est insipide, j'ai l'impression que ceux qui disent apprécier la pièce se mentent à eux-mêmes pour se persuader que le temps passé à la lire n'était pas vain.

Qu'on ne s'y trompe pas, j'ai lu une version anglaise et une version française mais c'est resté mauvais.

En tout cas, j'ai eu ma dose de Shakespeare pour quelques années encore. On dirait qu'on lui a accordé du succès parce qu'il fallait bien un auteur pour essayer d'égaler Molière, même si le pauvre, il n'arrive même pas à sa cheville.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par camille-2574 2024-03-01T23:49:40+01:00
Roméo et Juliette

they were 13 and feeling silly

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melha 2024-03-04T11:04:04+01:00
Othello

J'avoue que cette pièce ne m'a pas happée autant que je l'espérais. Le début m'a entrainée mais j'ai eu beaucoup de mal à la finir (mais j'ai toujours eu du mal avec la façon que Shakespeare a de terminer ses pièces et ça depuis que j'ai lu Roméo et Juliette au lycée).

Je préfère de loin Hamlet que j'avais lu juste avant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bibliophilia 2024-03-04T17:31:11+01:00
Roméo et Juliette

Une redécouverte littéraire émouvante et surprenante. Je ne me souvenais pas de l'aspect parfois grivois de certaines répliques, ce qui m'a plutôt fait sourire malgré l'aspect tragique de cette histoire. Je ne sais pas, au vu des circonstances de l'intrigue, si le couple de Roméo et Juliette aurait pu réellement perdurer. Leur romance est très passionnelle et les événements se déroulent en quelques jours à peine. On pourrait donc se dire qu'il s'agit surtout d'un amour adolescent assez superficiel. Cependant, je pense que c'est cette passion des sentiments qui rend leur histoire tellement captivante.

Bien que la lecture fut un plaisir, je reconnais volontiers que j'apprécie davantage une pièce de théâtre en la voyant être interprétée sur scène ou dans un film plutôt qu'en version papier. Personnellement, j'ai un faible pour "Roméo et Juliette" de Franco Zeffirelli (1968) et "Roméo + Juliette" de Baz Luhrmann (1996). C'est justement pour cette raison que je classe cette lecture dans cette catégorie. Dans tous les cas, il s'agit pour moi d'un classique à découvrir ou redécouvrir.

Afficher en entier
Beaucoup de bruit pour rien

Honnêtement ? En rapide je dirais une pièce de Shakespeare peu connue mais intemporelle et magnifique. je pensais pas lire du Shakespeare après Roméo et Juliette mais comme quoi il y a que les idiots qui ne change pas d'avis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KennyG6 2024-03-10T20:46:17+01:00
Roméo et Juliette

Bon, décidément, je ne suis clairement pas fan de l'écriture de Sheakespeare car je trouve la métrique anglaise vraiment trop différente et c'est difficile à adapter en français parce que du coup, on perd la rythmique et les vers perdent leur rime. Au niveau de l'histoire, c'est plus intéressant que je croyais car c'est un récit extrêmement critique et qui prend le contrepied des moeurs de son époque et je trouve ça génial ! Tout d'abord, on a un des valets de la maison des Capulet qui se vante de pouvoir assaillir n'importe qui, mais qui se dérobe finalement parce que la loi n'est pas de son côté. Finalement, même s'ils se battent pour une raison stupide, ils craignent trop la loi pour la nier. En même temps, quand la moindre infraction légale te condamne à la mort, ça refroidit les esprits les plus téméraires ! J'ai bien aussi apprécié l'ironie de la chose quand Benvolo et Roméo cherchent à obtenir la paix en séparant les adversiares avec leur épée, ça ne peut que mal tourner ! C'est également un récit qui critique avec une plume acerbe les passions et démontre comment l'hybris mène à la mort. Finalement, la pièce de Shakespeare n'est pas si différente des tragédies grecques et c'est ce que j'ai apprécié chez lui. La démesure mène à la mort car Roméo et Juliette se vouent un amour inconsidéré et incommensurable, mais ça relève plus de la passion amoureuse que d'un amour sin et qui pourrait trouver sa source dans le mariage. La preuve, c'est que Roméo est amoureux d'une autre femme au début de la pièce, mais il change d'avis en reportant son dévolu sur Juliette juste parce qu'elle lui rend son amour. Dès le début, Roméo est prêt à se mourir d'amour pour une femme qu'il croit aimer alors qu'il se laisse juste aller à ses passions et c'est ce qui le détruit. Il en va de même pour Juliette car même si de son côté, c'est son premier amour, elle l'aime tant qu'elle se soustrait à l'autorité parentale, elle qui voulait tant complaire à ses parents au début de la pièce. Néanmoins, cette rébellion permet de critiquer les querelles stupides de la noblesse qui troublent l'ordre public pour des questions d'égo et qui sont tellement stupides qu'il faille que les deux parties perdent leurs enfants pour finalement reconnaître leur amour et faire la paix, preuve que leur haine mutuelle a tellement duré qu'au final, elle en a perdu tout sens. Enfin, c'est finalement la mort de trop qui a fini par ramener la paix au sein de Véronne et qui conclut la tragédie shekeasperienne. Ah oui parce que coup de génie du dramaturge, les amants se sont tués à cause d'une information qui a été mal transmise. Comme quoi, dans la vraie vie comme dans les livres, la vie ne tient qu'à un fil !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gzbtmanon 2024-03-12T04:24:28+01:00
Roméo et Juliette

Je relis ce livre quasiment tous les ans. Je sais c’est peut-être cliché mais le romantisme etc je ne sais pas je l’adore ! Je pense qu’il faut le lire au moins une fois. Il se lit tellement rapidement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MikaLange 2024-03-23T19:24:06+01:00
Roméo et Juliette

Ce fut très intéressant de découvrir l'histoire de Roméo et Juliette, c'est une très belle œuvre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jewels_arianne 2024-03-30T16:49:25+01:00
Macbeth

Le sang appelle le sang. Récit justement mené de la folie de l'ambition et de la soif de pouvoir des hommes. On observe Macbeth et sa femme se corrompre lentement face à l'attrait du pouvoir puis sombrer dans la folie paranoïaque qui atteint les esprits trop faibles pour supporter l'idée que leurs victimes vengeresses se tapissent dans l'obscurité.

Je ne lis pas souvent de classique, et moins encore de théâtre, mais j'ai beaucoup apprécié cet exercice. J'ai trouvé cette lecture très instructive, devoir réfléchir à ce que je lis et au sens de chaque phrase n'a rendu l'expérience que plus stimulante.

Est-ce parce que je suis débutante dans ce registre, mais j'ai été extrêmement impressionnée par le talent de traduction et d'écriture de François-Victor Hugo, qui doit être assurément considérable pour réussir à traduire une telle profusion de procédés littéraires à partir d'un Anglais du 16éme siècle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mochi1408 2024-04-09T08:35:17+02:00
Roméo et Juliette

À lire au moins une fois dans sa vie !

J’ai lu la traduction d’Yves Bonnefoy que j’ai vraiment bien aimée.

Les jeux de mots et la poésie sont incroyables

Afficher en entier

Dédicaces de William Shakespeare
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard : 24 livres

Flammarion : 22 livres

LGF - Le Livre de Poche : 15 livres

Robert Laffont : 6 livres

Cambridge university press : 6 livres

J'ai lu : 6 livres

Librio : 5 livres

Macmillan : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode