Livres
649 067
Membres
777 165

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Xavier Massé

Auteur

97 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
39 lecteurs
Or
39 lecteurs
Argent
24 lecteurs
Bronze
16 lecteurs
Lu aussi
13 lecteurs
Envies
36 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
50 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.84/10
Nombre d'évaluations : 81

0 Citations 85 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Xavier Massé

Sortie France/Français : 2019-05-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lecturelle 2022-02-24T11:42:34+01:00
30 secondes

Alors, je referme ce livre sur un seul mot Waouh!!! C'est un quatrième roman pour l'auteur que j'ai eu la chance de tous les lire et à chaque fois il m'entraine avec lui dans son histoire.

Dans celui-là, j'ai suivi l'histoire de Billy et Tina un jeune couple qui vont faire les mauvais choix et vont faire confiance aux mauvaises personnes. L'histoire débute aux travers des yeux de Billy qui se réveille dans sa chambre un peu confus et suite à différents évènements, il va se retrouvé à l'hôpital complétement désorienté mais grâce à un médecin ses souvenirs vont revenir petit à petit mais à quel prix?

C'est un lecture très addictive car l'auteur dévoile son histoire petit à petit du coup à chaque nouveau chapitre j'en voulais toujours plus mais surtout je l'ai suivi aveuglement en essayant de trouvé la faille pour connaître le dénouement et c'est là que j'admire le travaille de l'auteur car a aucun moment il a laissé filtré un quelconque indice sur cette fin incroyable.

Tout est parfait dans ce roman, les personnages sont troublant, l'intrigue est fantastique avec un fin en apothéose qui a scotché et je dis vivement le prochain Xavier Massé.

Au final, j'ai eu un gros coup de cœur il y a du suspense, l'histoire se lit toute seule et d'une seule traite, c'était une pur moment de bonheur.  

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2022-02-25T13:20:06+01:00
30 secondes

Je ne m'attendais pas à lire un thriller au scénario aussi complexe que celui-ci, c'est bien simple , je ne suis pas certaine d'avoir tout compris. Billy est le jeune prodige du football américain, « le meilleur running back de la terre » comme il le dit lui-même pourtant alors qu'il s’apprête à s'élancer pour la dernière et décisive action du match, toute sa vie va basculer. On le retrouve sur son lit d’hôpital essayant en vain de se souvenir de ce qu'il s'est passé et surtout de s'inquiéter pour sa compagne Tina, qui a disparu. Heureuse ment il est pris en charge par un médecin pratiquant l'hypnose et en utilisant cette technique, tous les deux espèrent bien en apprendre plus. J'ai parfois eu l'impression de me retrouver comme dans ce film, où l'acteur se réveille chaque matin pour revivre la même journée indéfiniment (Un jour sans fin). Non seulement tout est confus pour le personnage principal mais pour le lecteur aussi qui ne sait pas s'il doit croire aux révélations de Billy. En déroulant le fil de la mémoire , les choses se mettent en place mais j'ai trouvé cela à la fois frustrant et un peu long, les répétitions et moi, on n'est pas amies. Ce que j'ai aimé en revanche ce sont tous les rebondissements et ils sont nombreux, qui nous font vivre les derniers moments avant le drame. Beaucoup d'informations sur la mémoire, l'hypnose et ses utilisations, les traumatismes et leurs répercutions sur le cerveaux bref l'auteur ne manque pas d'imagination pour nous amener là où il le souhaite. Cela a manqué pour moi de crédibilité, je me suis même demandée s'il n'y avait pas là une touche de science fiction, c'est dire, mais apparemment non. Vous l'aurez compris je ressors de ce thriller aux nombreuses qualités avec un avis mitigé mais je ne doute pas qu'il puisse correspondre aux attentes de nombreux lecteurs. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2022/02/25/39361378.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par WENDYDYDY27 2022-03-08T11:26:23+01:00
30 secondes

J’ai lu de nombreux commentaires positifs sur ce roman. Malheureusement Je n’ai pas autant adhéré que les autres lecteurs.

L’intrigue est bien menée, on est dans l’hypnose. Une bonne lecture mais…. Pour moi rien de très époustouflant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cyriellepurplerain 2022-03-22T15:25:03+01:00
30 secondes

La dernière fois qu'un auteur m'a autant chamboulé le cerveau, ce fut avec "Les refuges" de Jérôme Loubry. Il y a un moment où l'on ne sait plus où s'arrête le souvenir et ou commence la réalité. On est entre deux vérités, en se rattachant à la solution finale que l'on aimerait pour le héros, et tout d'un coup ... paf ! ... et bah non ... c'est une autre vérité qui nous est suggérée, mais non dévoilée. C'est fort ! Mais complètement déstabilisant.

On est en plein tourbillon d'émotions. Dans ce roman Xavier Massé, se joue de nous, en use et en abuse, mais ce n'est que du bonheur. Je crois que l'on aime s'être fait avoir et mener en bateau. Il est impossible de savoir où va nous conduire l'auteur avant d'avoir dernière la dernière page ... et encore ! La fin m'a laissée interrogative et interloquée quelques heures.

Ce que j'ai apprécié dans ce roman, c'est le fait de devoir revivre continuellement les rêves de Billy pour en décortiquer les moindres indices. On se prend au jeu d'enquêter et de trouver des hypothèses logiques. Tant que le héros n'a pas trouvé un indice, il devra recommencer son rêve depuis le début. Un peu à la manière d'un jour sans fin, ou la journée recommence inlassablement tant que le héros n'a pas réussi sa mission.

30 secondes est un livre qui ne se lit pas, mais se dévore. Vous ne pourrez plus lâcher ce roman, et vous passerez par toutes les émotions possibles.

Bonne lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valeriegeorge 2022-05-02T09:56:48+02:00
30 secondes

Billy Joueur de football américain vit un vrai cauchemar. Après avoir eu un accident de voiture, il se retrouve sur un lit d'hôpital dans un piteux état. L'accident a été violent, il souffre de multiples contusions et surtout des souvenirs lui manquent. Que c'est t-il passé, sa femme était avec lui, où est-elle ? Elle a disparue.

C'est avec l'aide d'un spécialiste, sous hypnose, qu'il part à la recherche de son histoire.

Au fur et à mesure des séances, des bribes d'histoire lui reviennent. L'histoire recommence sans cesse. Est-il prêt à découvrir l'impensable, l'inconcevable ?

Ce thriller psychologique est une vraie réussite. Dès les premiers chapitres, mon cerveau ne cessait de me torturer, essayer de comprendre ce qu'il se passait et ce qu'il s'était passé. Tout est sans cesse remis en question, à chaque hypnose des éléments nouveaux remettent tout en question. Un vrai page turner. Jusqu'à la fin il en est ainsi. On croit enfin saisir la situation et puis non.

Bravo, se fût un moment très agréable, stressant, terrifiant mais incroyablement imaginatif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maya-lectures 2022-05-06T18:29:03+02:00
30 secondes

Mon dieu quel excellent thriller, quelle lecture, bizarrement à lire pour la saint- valentin, oui oui un thriller pour la saint- valentin la fête des amoureux ; mon dieu, quel dénouement, quelle fin.

Dès le début on est aspiré dans une spirale d’événements, un cataclysme d’émotions, une écriture fluide, claire, nette, ça se dévore, tellement l’intrigue est bien ficelée, c’est avec une bouche bée qu’on découvre dénouement après dénouement. chapeau bas pour l'imagination de l'auteur , un excellent travail de victimologie , Une fin exceptionnelle, émouvante.( j'ai versé des larmes pour un thriller )

Bon c’est clair un grand coup de cœur, lisez –le (ne pas se fier à la quatrième de couverture ) .ce magnifique thriller ne se résume pas il se lit .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChristieFO 2022-05-25T19:10:33+02:00
30 secondes

L’histoire commence avec Billy, ancien joueur de foot dont la carrière s’est arrêtée après un accident. Alors qu’il est en voiture avec sa copine, Tina, le couple se fait percuter. Billy se réveille alors à l’hôpital sans Tina, qui est apparemment introuvable.

C’est là que commence l’enfer pour le personnage, mais aussi pour les lecteurs. Étrangement ficelé, le roman met en scène les rêves et les souvenirs de Billy dans sa recherche de la vérité sur la disparition de sa dulcinée. Une vérité qui va le plonger dans la noirceur des êtres humains, lui comprit. Le vocabulaire de l’auteur est impeccable. Je n’ai pas noté de répétitions, pas plus que de mot mal utilisé. Ses descriptions sont détaillées (parfois trop pour mon petit cœur fragile) et son style est affirmé. Xavier Massé sait où il va, et nous emmène dans son histoire étrange et un brin angoissante.

Point négatif, j’ai eu plus de mal avec certains dialogues que je trouvais moins riches et moins réalistes que les descriptions. Cependant, ils n’entachent pas la lecture.

Il manquerait un TW car lors d’un certain passage j’ai très mal vécu ma lecture à tel point que j’ai dû m’arrêter avant de reprendre. Certes un thriller n’annonce pas des papillons mais ça a été dur pour moi de lire ça. Âmes sensibles, s’abstenir.

Conclusion :

Un roman intriguant, étrange, passionnant dont on veut connaître le dénouement. Je répète cependant : Âmes sensibles s’abstenir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilipuces 2022-06-15T09:28:24+02:00
Némésis

C'est d'abord le résumé qui a attiré mon regard et ma curiosité, puis la couverture.

Dès les premières lignes j'ai trouvé étrange l'utilisation du "Je" et c'est, je pense, ce qui m'a empêchée de rentrer totalement dans l'histoire. Je suis restée totalement indifférente aux meurtres, je n'ai pas ressenti d'empathie, par contre j'ai fort apprécié l'intrigue et sa construction, elle est bien élaborée, tortueuse, sinueuse, c'est un sacré boulot et c'est, pour moi, ce qui vaut son classement dans la section or.

Je lis des thrillers depuis très longtemps, j'attends beaucoup de mes lectures, peut-être que si j'avais lu ce livre avant, mon ressenti aurait été différent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melywen 2022-11-03T20:50:11+01:00
30 secondes

L'écriture est fluide mais répétitive dans certaines explications et trop évasives à d'autres moments....Les dialogues ne m'ont pas emballé , ce n'est pas mauvais mais pas assez travaillé . Le début et la fin sont à mes yeux les meilleurs moments, le reste semble trop brouillon .

Il y a quelques surprises surtout vers la fin , c'était bien trouvé dommage que le reste du roman a eu du mal à me satisfaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilipuces 2022-11-20T10:14:02+01:00
L'Inconnue de l'équation

J'ai fort apprécié cette lecture ! Il y a peu de personnes mais le suspense est intense ! L'auteur nous ballade avant de nous révéler une terrible vérité !

Je n'ai pas tout vu venir, c'est ce qui fait le charme de cette lecture, à mes yeux.

Afficher en entier

Dédicaces de Xavier Massé
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Taurnada Éditions : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode