Livres
447 217
Membres
387 448

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yako Gureishi

85 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.37/10
Nombre d'évaluations : 25

0 Citations 25 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Yako Gureishi

Sortie Poche France/Français : 2019-02-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Somali et l'esprit de la forêt, Tome 1

https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2018/06/somali-et-lesprit-de-la-foret-tome-1-de.html

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un manga des éditions Komikku. Merci à la box le petit colis de me l'avoir proposé.

La première chose que j'ai pensé, c'est beurk. Je m'explique. Le début du manga explique en quelques pages par le biais de dialogues, le monde dans lequel on évolue. Dans ce manga, les êtres humains sont menacés d'extinction par les différentes espèces animales. Il n'y a pas d'images de ce qui est dit et heureusement puisque le but de ce manga n'est pas le devenir de l'homme.

L'essentiel concerne Somali, cette jeune humaine qui se fait passer pour un jeune démon va croiser le chemin d'un golem. Il a fuit sa forêt et va lui venir en aide en essayant de retrouver ses parents dans un monde qui déteste les humains. Autant vous dire que la tâche est ardue. Ce duo improbable va parcourir des pays aux cultures très différentes les unes des autres. On y croise des animaux, des démons, une forêt du néant et des magicienne bibliothécaires (j'ai adoré ce passage et vous laisserez découvrir les graphismes vous-même).

Justement, parlons des graphismes. Ils sont justes incroyables. Déjà, les bibliothèques m'ont juste donné envie de plonger dans les pages pour les voir en vraie (ok ce n'est pas possible mais c'est vous dire leur beauté). Il n'y a pas que ces pages-là. Il y a les forêts et les paysages.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce manga dont les personnages m'ont convaincu de continuer cette série tout comme les graphismes.

Afficher en entier
Somali et l'esprit de la forêt, Tome 1

Petit moment de lecture sympa! Je remercie ma box surprise de me l'avoir proposée. J'ai hâte de me trouver la suite pour retrouver le duo Somali/Golem

Afficher en entier
Somali et l'esprit de la forêt, Tome 3

Une histoire agréable à lire, de très beaux dessins. On avance enfin un peu dans la quête entamée par le golem et Somali !

Afficher en entier
Somali et l'esprit de la forêt, Tome 1

Ce manga me faisait super envie depuis sa sortie et ça a été un coup de coeur ! L'univers est top, c'est carrément tout ce que j'aime : des créatures magiques, de la sorcellerie et des grandes forêts. J'ai beaucoup aimé la relation entre Somali et le golem. C'est un lien fort et très touchant et le golem est comme un père de substitution pour la petite fille ! J'ai également adoré les réactions de Somali quand elle est confrontée à des choses qu'elle ne connaît pas (la mort par exemple). Certains auteurs ont tendance à rendre leurs personnages enfants beaucoup trop matures pour leur âge ce qui les rends beaucoup moins crédibles. Ici Somali est une petite fille tout ce qui a de plus normale. Les dessins qui sont justes...MAGNIFIQUES ! HÂTE DE LIRE LA SUITE !

Afficher en entier
Somali et l'esprit de la forêt, Tome 1

Un manga absolument incroyable et magnifique.

On suit l'histoire de Somali et d'un Golem, qui sillonne le monde à la recherches des humains. Ils vont faire, sur leur chemin, des rencontres curieuses mais aussi des amis pour la vie.

Je recommande absolument !

Afficher en entier
Somali et l'esprit de la forêt, Tome 2

Un second tome tout aussi enchanteur que le premier.

On en apprend un peu plus sur les personnages principaux mais aussi sur la terrible guerre qui a opposé les humains et les non-humains.

Cet univers me fait beaucoup pensé à Nausicaa de la Vallée du Vent.

Afficher en entier
Somali et l'esprit de la forêt, Tome 3

Le désert est une nouvelle étape dans le voyage du Golem et de Somali. Les deux continuent de rencontrer des personnages intéressants qui leur racontent leur passé.

Afficher en entier
Somali et l'esprit de la forêt, Tome 4

J'ai adoré le passage avec les magiciennes, j'ai trouvé que l'histoire de la doyenne était très touchante. Les hommes peuvent vraiment être affreux envers les autres !

Le voyage de Somali et de son protecteur n'est pas fini !

Afficher en entier
Somali et l'esprit de la forêt, Tome 1

Hey petit cactus! Comment ça va bien? Aujourd’hui je te reviens avec une petite chronique puisque je vais te parler d’un manga. En effet, Somali et l’esprit de la forêt me faisait envie depuis pas mal de temps et j’ai enfin lu le premier tome que j’ai bien aimé.

Dans ce premier tome nous suivons Somali, une petite fille humaine qui a été retrouvé par un golem qui devient alors son gardien pour la protéger de tout danger. On évolue en effet dans un univers fantasy où il y a le peuple des humains d’un côté et les non-humains de l’autre. Les deux clans se sont pas vraiment proches donc il vaut mieux éviter de montrer aux non-humain que Somali est en réalité une petite fille humaine.

Ainsi son golem la protège et voyage à travers la forêt afin de trouver des humains et rendre la petite Somali à son peuple d’origine. On évolue dans un univers assez poétique je trouve et les planches sont vraiment magnifiques, mes yeux se sont vraiment régalés et j’ai été surprise de voir autant de détails.

Concernant l’histoire il ne se passe pas grand chose car ce premier tome introduit surtout les personnages et l’histoire de cet univers mais je pense que la suite de ce manga sera beaucoup plus riche et j’ai hâte de la lire d’ailleurs.

Enfin bref, un très joli petit manga qui vaut la peine d’être lu juste pour pouvoir admirer les dessins et découvrir cet univers.

Lulapapote.wordpress.com

Afficher en entier
Somali et l'esprit de la forêt, Tome 4

C'est bon pour le Golen et Somali d'avoir des compagnon de voyage. Ça met un peu de piquant. Toutefois, je suis inquiète pour le Golem. Il a l'air mal en point, presque comme s'il était condamné à mourir. J'espère pas.

Afficher en entier

Dédicaces de Yako Gureishi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Komikku : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode