Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 883
Membres
1 008 677

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yan Bonnard

Auteur

41 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
12 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
13 lecteurs
Envies
62 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
57 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.35/10
Nombre d'évaluations : 20

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Yan Bonnard

Sortie France/Français : 2023-07-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Lycanthropia, Tome 1 : L'Éclaireuse

Je tiens à remercier les éditions AlterReal pour m'avoir permis de lire ce livre qui est le premier tome de la trilogie "Lycanthropia".

J'ai de suite été attiré par la magnifique couverture de ce livre qui m'a de suite donné envie de le lire,aucun regrets, j'ai adoré la plume de l'auteur si addictive.

On y retrouve ici Eluna qui est fatiguée de tout, rester cloîtrée derrière de hauts mur, devoir respecter un couvre feu, des règles strictes, ce n'est pas marrant tous les jours.

Son unique rêve faire partie des ravitailleurs des combattants d'élite protégeant la forteresse. Il n'y a qu'eux qui peuvent sortir au dehors de cette forteresse. Eluna s'est préparée à passer les tests pour rejoindre ce fameux groupe. mais rien ne se déroule comme elle l'imaginait, elle se rend compte qu'elle possède des pouvoirs et lors d'une patrouille elle se fait agressée et kidnappée.

Elle va faire la rencontre de Nathan qui semble bien en savoir plus sur cet univers qu'il en à l'air. 

Ce que j'ai adoré :

- les personnages Eluna son caractère, sa détermination à tout faire pour arriver à ses fins. Nathan qui est il? Eluna peut elle lui faire confiance? Que cache t'il?

la plume de l'auteur si addictive, les descriptions qui font qu'en plein dans l'histoire on s'y croirait vraiment, le suspens, les rebondissements.

Si vous aimez ce genre de livre avec des drôles de créatures, les dystopies ne chercher pas c'est ce livre qu'il faut lire.

Afficher en entier
Lycanthropia, Tome 1 : L'Éclaireuse

Cette histoire de loup garous vu sous un nouveau jour, dans un monde où l’humanité est en danger...

Eluna vit enfermée derrière des murailles, et elle étouffe !

Derrière ces murailles il y a le danger ultime, les loups garous!

Ces bêtes assoiffées et Dangereuses, elle veut rejoindre les ravitailleurs afin de les combattre et de quitter la forteresse !

Elle veut être utile !

Eluna est courageuse, c’est un personnage intéressant, qui garde une légère part de mystère jusqu’à la fin ou presque.

Je n’ai pas réussi à apprivoiser l’univers, je n’ai malheureusement pas apprécié ma lecture.

L’univers a une base intéressante avec ces Terriens échoués sur cette planète, planète bien différente de la Terre sur de nombreux points.

Nathan aurait pu me plaire mais sa relation avec Eluna ne m’a pas plu, il arrive assez soudainement à chaque fois et repart tout aussi vite, ça m’a empêché de m’attacher à lui, même si avec les révélations de la fin, il est plus présent je n’ai pas été convaincu.

Je ne vais pas faire 36 phrases la dessus, je n’ai pas accroché, je m’attendais à de l’urban fantasy à cause de la couverture, et absolument pas c’est de la dystopie.

Donc j’avais des attentes qui n’ont pas pu être comblées, mais c’est moi qui m’étais faite des idées et non la faute de l’histoire par rapport à ce point là.

Ce n’est simplement pas un livre pour moi.

Ce n’est que mon avis et il n’engage que moi, alors si ce livre vous attire allez y !

Afficher en entier
Lycanthropia, Tome 1 : L'Éclaireuse

Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real pour ce service presse.

Imaginez un monde auquel les terriens auraient eu accès un peu par hasard, par une sorte de porte des étoiles à sens unique (terre vers monde extraterrestre). Ce monde, la nuit, est envahi par des garous mutants qui ne désirent rien d’autre que de vous bouffer, et s’ils vous mordent vous rejoignez leurs rangs. Une enclave existe dans laquelle sont regroupés les humains, certains parmi eux sont sélectionnés pour aller à l’extérieur se ravitailler. A la dernière sélection, une jeune femme se présente : Eluna, elle se découvrira des pouvoirs étranges.

Ce sont ses aventures que nous raconte l’auteur.

J’ai envie d’applaudir des deux mains et de pleurer en même temps : moi qui adore les métamorphes, et en particulier les loups, je suis triste de les voir dans cet état proche de la "zombitude". Cela étant je trouve excellente l’idée de les rapprocher de leur vraie nature de prédateur. Oui le loup garou à l’origine est un être monstrueux, et depuis l’essor de la bit-lit (team Jacob :-), on en fait des gentils toutous maltraités par de méchants humains. Voilà une remise à l'heure sur les principes de base : ça c’est fait !

Sur la planète Lycanthropia, l’auteur a su créer un monde harmonieux, opposant les forces du mal et du bien, tant dans les personnages que dans la nature même de ce monde. L'écriture est très agréable et les rapports entre les protagonistes sont bien utilisés. Le fait que ce soit le 1er tome laisse de la place pour explorer un peu plus les personnalités par la suite.

J’ai senti pas mal d’influences et c'est le truc qui m'a gênée dans ce roman. Je sais qu'on ressent forcément les livres, films et autres qu'aime un auteur dans ses écrits, cela constitue souvent la base des thèmes abordés par ce dernier. Seulement ici j'en ai trouvé beaucoup et même si cela sort de mon imagination (fertile j'en conviens), cela a altéré mon plaisir.

Rien de trop méchant toutefois, je reste dans l'attente de lire la suite afin de préciser mon avis sur cette série. En attendant, une fois encore je le répète : ce n'est que mon avis… N'hésitez pas à lire ce roman car il représente un début de saga à suivre.

Afficher en entier
Lycanthropia, Tome 1 : L'Éclaireuse

Un premier roman que j'ai beaucoup apprécié !

Dès les premières pages, j'ai été plongé au coeur de Lycanthropia aux côtés d'Eluna. J'ai tout de suite beaucoup aimé la protagoniste et son caractère. Elle qui a grandit entourée par des murs (hello Eren dans SnK ^^), ne pense qu'à explorer le monde extérieur. Contre toute attente, elle s'inscrit aux épreuves pour devenir une ravitailleuse ! Ces épreuves m'ont fait pensé à Divergente, je dois l'avouer. Et ça m'a plu ! Au fur et à mesure de ma lecture, j'ai trouvé aussi un petit côté post-apo dans le monde qu'a construit l'auteur. Le tout entouré d'une bonne dose de mystères.

La société dans laquelle a grandi Eluna vit dans la peur constante des loups-garous. Les monstres se transforment une nuit la nuit tombée et le lecteur sent monter une grande angoisse de la part des personnages. Cette angoisse est constante durant notre lecture car l'auteur a réussit à nous faire passer les sentiments des protagonistes. J'ai frissonné plus d'une fois lorsqu'Eluna rencontre des loups ! Je salue l'imagination de Yan Bonnard car sa vision des loups-garou est quelque peu différente du mythe classique. J'ai aimé cette revisite du thème et ce qu'il en avait fait !

Forcément, les personnages ne se contentent pas que d'essayer de survivre. Des intrigues politiques se tissent au fur et à mesure des pages. Nous en apprenons également de plus en plus sur la société. Eluna et ses amis mènent aussi l'enquête, ils veulent comprendre pourquoi leurs ancêtre sont arrivés sur la planète et s'il serait possible de la quitter... Avec toutes les problématiques que cela comporte ! Ces derniers sont également bien construits et pas tous forcément manichéens. J'ai aimé la relation entre Eluna et Nathan et je veux en savoir plus! J'aurais voulu plus découvrir sa communauté, à voir par la suite comment cela va se profiler...

Un petit bémol sur la fin où, à mon avis, tout s'est enchainé un peu trop vite et Eluna a, à mon goût, accepté la situation trop facilement. Cependant, j'ai été très surprise par la tournure des évènements et un gros big up au twist final que je n'ai pas du tout vu venir ! Vivement la suite !!

Afficher en entier
Lycanthropia, Tome 1 : L'Éclaireuse

Nous rencontrons Eluna, 15 ans, jeune fille se sentant bridée et comme enfermée dans son quotidien millimétré. Elle décide de participer aux épreuves de recrutement pour devenir ravitailleuse, les premières se déroulent sans encombrent, mais concernant la suite tout ne se passe pas comme prévu… Et si tous les évènements n’étaient pas uniquement pure coïncidence ? Côté personnalité, elle s’avère avide de savoir, intrépide et courageuse. Elle n’a pas une histoire des plus simples, vivant seulement avec sa mère de qui elle est très proche, couturière officielle, ayant perdu son père jeune suite à une attaque. Elle est également très liée à Eliott, son ami fidèle, ce dernier à son opposé se complaisant dans sa vie actuelle.

Parlons des autres personnages et commençons par Denerian Duncan, chef des ravitailleurs, imposant et charismatique. Misogyne qui pense qu’une femme ne peut pas se battre en effectuant les mêmes tâches que les hommes, dédaigneux, il se croit supérieur et détient une soif de pouvoir, je l’ai détesté dès les premières pages.

Meneryn, second du commandant, il a sale caractère et passe son temps à donner des ordres à tout va, mais est-il aussi méchant qu’il y parait ? Sanfernol, le maire, menteur, manipulateur, une rivalité se fait sentir entre lui et le chef des ravitailleurs.

Trevoy Duncan, fils de Denerian, également inscrit pour participer aux épreuves dans le but de devenir ravitailleur, il est prêt à tout pour y parvenir, absolument tout… C’est un jeune homme fier, confiant, méprisant envers les autres. Il m’a agacé un certain nombre de fois, tellement que je ne les compte même plus !

Thomas Silver, ravitailleur, chargé de la formation d’Eluna entre autres. Il l’aide beaucoup au cours de son apprentissage, il donne vraiment l’impression de se soucier d’elle, mais il cache bien des choses. J’ai beaucoup aimé ce personnage, il a réussi à me surprendre.

Heureusement pour elle, Eluna est parvenue à s’allier à de bonnes personnes telles que Sinop Winigan, foncièrement gentil malgré le fait d’être en rivalité avec elle pour devenir ravitailleur. Il est calme, travailleur et lui apporte un soutien sans faille. Chester, cuisinier de la section de ravitailleurs ainsi que Loan, ils sont drôles et adorent faire des blagues, même si elles peuvent paraitre parfois douteuses. Maryline, sœur de Chester, infirmière sur le camp, étant la seule fille jusqu’à l’arrivée d’Eluna ce qui la ravit. Elle est courageuse et fait preuve d'un grand sang-froid face à l’urgence.

Et enfin, Nathan, plein d’assurance, décontracté, taquin, cependant il cache bien des secrets. Il l’a aidée dans bien des situations, Eluna ressent tout de suite une attirance et un lien particulier avec lui. En confiance, elle va lui révéler des détails sur son passif, notamment sur son enfance et sur un évènement en particulier. J’ai aimé son personnage aussi, il fait assurément partie de mes préférés.

Ils vont faire des rencontres inattendues tout au long de leurs aventures, avec des griffus par exemple, aurait-il mieux valu rester derrière les murs ? On leur a consciemment caché des informations sur ce qu’il se passait de l’autre côté, toutefois il ne s’imagine pas tout ce qui s'y dissimule avant d’y avoir été confronté.

J’ai vraiment apprécié ma lecture, il s’agit d’une très belle découverte de cet auteur, je suis passé de la tristesse à la colère devant certains actes. Il sait nous tenir en haleine, il se déroule des choses auxquelles je ne m’attendais pas forcément et tant mieux, il y a plein de rebondissements on n’a pas le temps de s’ennuyer. Puis cette fin... j’ai tellement hâte de suivre la suite de leurs aventures.

En conclusion, si vous aimez la magie, les combats, les créatures, les complots, les histoires d’amitié et les révélations, alors foncez lire ce livre qui contient tous ces ingrédients. Vas-tu te laisser tenter ?

#romancereader #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteur #magie #fiction #dystopie #paranormal #loupgarou #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #romanceparanormale #chroniquelitteraire #livre #avis #chroniqueusesdefolie #teamalterreal

Afficher en entier
Lycanthropia, Tome 1 : L'Éclaireuse

Comment vivre sur une planète hostile, entouré de trois espèces différentes de loups-garous?

Eluna a toujours connu sa planète Lycanthropia, sa vie étant rythmée par mes attaques de loups-garous et les ravitaillements. Elle étouffe derrière les murs de la palissade, a se demander pourquoi personne n'a ce sentiment d'être piégé. Quand les épreuves pour rallier le groupe de ravitailleurs se présentent, elle n'hésite pas une seconde. Souci, les filles ne sont pas vraiment tolérées parmi le groupe. Quand elle arrive au camp, elle ne se doute pas une seconde de ce qui va se dérouler. Que se passe t'il dans ce camp pour qu'elle devienne l'ennemie numéro 1 du commandant et de son fils. Pourquoi elle est l'espoir de ce jeune homme, Nathan, qui vit en marge des camps. Qui est il, et pourquoi s'intéresse t'il à elle. Et pourquoi son destin est il lié aux cristaciers présents sur cette planète.

J'ai beaucoup apprécié ce roman qui sort des sentiers battus. En effet nous sommes ici dans un fantastique/science-fiction et le combo m'a totalement plu. J'ai eu quelques difficultés au début du roman car il n'y avais presque pas de dialogues, du coup je me suis retrouvée à lire des gros passages de descriptions qui ont alourdis dès le départ ma lecture. Mais passé les 2/3 premiers chapitres, je me suis plongée pleinement dans ce roman. La plume est assez chargée pour un YA je trouve, j'aurai aimé un peu plus de légèreté mais ce n'est que mon avis.

Ici le gros point fort est clairement l'univers, car comparé à certaines sagas de loups-garou, dans ce roman nous avons 3 types de créatures différentes et ce ne sont pas des bêtes bodybuildées et attirantes physiquement et sexuellement.

On y ajoute un soupçon de science-fiction et on obtient des Humains qui ont atteri sur cette planète via des portails et qui ne peuvent pas partir avant que la prophétie ne se soit réalisée. Et bien sûr on y ajoute un petit alignement, non pas de planète, mais de lunes qui sont associées à chaque race de loups-garous nous avons cette petite mythologie qui nous appelle.

J'ai beaucoup apprécié les personnages, surtout Eluna qui est une jeune fille qui rêve de liberté, qui se sent oppressée parmi sa communauté de par sa particularité. Le système de ravitailleurs est plutôt bien choisi, et le fait qu'elle veuille les intégrer colle parfaitement à son personnage.

J'ai trouvé l'ambiance pesante à partir du moment où Eluna intègre le groupe, tout monte crescendo pour arriver à la fin qui m'a achevée.

Cette fin est insoutenable et je ne comprends pas que l'auteur nous ai laissés en plan comme ça, mais il fallait bien mettre un point final à ce premier opus et il est totalement réussi.

En bref, un mélange réussi de fantastique mêlé à de la science-fiction qui ne pourra que vous plaire si vous voulez sortir de vos chantiers battus.

Afficher en entier
Lycanthropia, Tome 1 : L'Éclaireuse

Ce premier tome est vraiment bien et nous met dans l'ambiance dès les premières pages. Un monde inconnu avec ses propres règles, une jeune fille rêvant de liberté et des hommes assoiffés de pouvoir.

🐺

Le véritable point fort de ce livre, c'est l'environnement, comment sont-ils arrivés sur cette planète, qui sont les griffus, pourquoi et comment sont-ils arrivés là. Tout est intrigant, c'est ce que j'aime beaucoup dans ces mondes imaginaires, les questions que cela entraîne et les réponses qui nous poussent à poursuivre la lecture.

Dans cette histoire, nous suivons l'histoire d'Eluna, une descendante de Terriens ayant atteint sur cette planète 60 ans auparavant par le biais de cristaciers.

C'est une jeune fille de 15 ans, dont le rêve est d'échapper à Mercandor, la ville dans laquelle elle vit et qu'elle considère comme une prison.

Et pour la fuire, elle décide d'intégrer les Ravitailleurs qui sont uniquement composés hommes, une sorte d'armée chasseuse- cueilleurs. Et a partir de la tout dégénère, elle se voit en possession d'un pouvoir étrange qui va entraîner toute l'histoire, et nous apprendre beaucoup de choses sur cette étrange planète.

🐺

En bref, une belle histoire qui me donne envie de découvrir la suite et voir ce qu'Eluna et ses amis vont devenir.

Afficher en entier
Lycanthropia, Tome 2 : La Face cachée

Un T2 aux multiples rebondissements !

J'avais adoré le T1 de Lycanthropia et, de fait, j'étais plus que ravie de commencer le T2 et de retrouver Eluna et ses amis. Beaucoup de mystères entourent la protagoniste dès les premières pages de l'histoire. En effet, elle se réveille non pas sur Terre, mais au coeur d'un royaume de lycanthropes !

Nous suivons donc Eluna dans ce mystérieux endroit et les péripéties démarrent au quart de tour! Et très fortes ! Puis, le rythme ralentit un peu pour s'accélérer par la suite. Toutefois, j'ai un peu moins accroché avec cette partie de l'univers, si je dois le comparer au T1. Néanmoins, je lui reconnais une ambiance très angoissante !

Découvrir Ravenbroke par les yeux d'Eluna était très intéressant. Cette monarchie paraît très étrange après le T1 et la violence va de paire avec le gouvernement de lycanthropes. Tout de suite, le lecteur est plongé dans une drôle d'ambiance et plusieurs twists lui fait hausser les sourcils. Pour certains, je dois avouer que je ne m'y attendais pas, et j'ai moins accroché avec d''autres. Mais ce sont les goûts et les couleurs de chacun !

Eluna, tout au long de l'intrigue, évolue. Cette dernière le fait aux côtés de ses amis qui l'aident à prendre sur elle et à grandir. Cependant, le destin de certains d'entre eux m'a fait grincer des dents ; j'ai trouvé certains passages un peu rapides à mon goût.

Malgré cela, je reconnais que l'auteur a une imagination débordante et il a créé un univers très riche. De fait, je me demande ce qu'il a réservé à ses protagonistes pour la suite de leurs aventures qu'il me tardera de lire !

Afficher en entier
Lycanthropia, Tome 2 : La Face cachée

Un grand merci aux éditions AlterReal pour m'avoir permis de lire les deux premiers tomes de la série.

Que de plaisir de lire la suite de cette série coup de cœur que j'attendais avec impatience de lire.

On y retrouve Eluna qui avec ses amis se retrouvent proche du pôle sud de Lycanthropia. A Ravenbroke le royaume est dirigé par des loups-garous et les humains sont réduit en esclavage.

Eluna va être faite prisonnière avec ses amis. Sauf qu'ils ne savent pas ce qui les attends, cérémonie, mariage de force, et les bébés qui naîtront de cette union leur seront enlevés de force dans le dessein d'être transformés en lycanthropes plus tard. Cela permettra d'assurer la continuité des loups-garous stériles. Quant à Eluna et ses amis hors de question de leur laisser faire cela. Il leur reste qu'une seule solution fuir quitte à se mettre en danger dans cette fameuse et mystérieuse forêt de cristal.

Ce que j'ai adoré dans ce livre et la série :

- toujours une magnifique couverture de livre,

- une plume d'auteur toujours aussi addictive,

- des personnages toujours aussi attachants,

- une histoire tellement addictive, prenante qu'on ne lâche pas le livre du début à la fin,

- du suspens à volonté.

Si vous aimez ce genre de livres où humains et lycanthropes se côtoient, se battent c'est cette série qu'il faut lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par _ASHES 2023-01-04T17:21:25+01:00
Lycanthropia, Tome 1 : L'Éclaireuse

Qu'on tourne pas autour du pot, cette lecture a frôlé le coup de cœur 😍 J'ai adoré rentrer dans cet univers, qui s'il reprend l'univers des loups garous vu et revu dans la littérature fantastique, a réussi à complètement se démarquer des autres romans grâce à son intrigue, son monde et ses espèces hors du commun **

En effet, l'auteur a su tirer de cette race plus que connu un côté tout à fait inouïe 😱 Et il l'a étendu jusqu'au bout ! J'ai été épaté par le nombre de détails, par les recherches qui ont du être effectué pour arriver à un tel aboutissement 🙉

Cette lecture a été extraordinaire, et si l'univers était dingue, les personnages n'avaient rien à lui envier 🤯 J'ai adoré suivre et découvrir nos personnages principaux, autant que j'ai adoré détester certains autres personnages 🤬 Et je peux vous dire que certains sont vraiment détestables...

Le début est peut être un peu long, mais cela ne m'a pas dérangé plus que cela puisque l'univers étant tellement large, tellement grand, il faut un certains temps pour que toutes les informations se mettent en place, pour qu'on puisse s'implanter dans le décor 😍

En plus, comme l'écriture est prenante, addictive, ça ne pause aucun soucis, les pages défilent, et on en prend pleins les yeux **

Et je peux vous dire que j'ai été choqué par la fin. Je l'avais absolument pas vu venir ! Pourtant je m'attendais à pleins de choses, je m'étais fait des tonnes de plans différents, et j'étais loin de me douter que ça puisse tourner ainsi 😱😱 Je vous jure, à l'heure actuelle, je suis toujours sur le cul à cause de cette fin 😱 J'ai plus que hâte d'avoir la suite, et ça va être dure de l'attendre !

Afficher en entier

Dédicaces de Yan Bonnard
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Alter Real : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode