Livres
439 556
Membres
369 212

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yan Robel

55 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.09/10
Nombre d'évaluations : 20

0 Citations 23 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Yan Robel

Sortie France/Français : 2018-01-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-21T18:51:58+01:00
Prophétie - Leo (Tome 1)

J'ai abandonné en cours de lecture car je n'ai pas du tout réussi à entrer dans l'histoire. C'est dommage mais je n'y suis pas arrivé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par astonDB9 2017-11-29T13:06:28+01:00
Galandys - Tome 01

Amis de la science fiction, Galandys est fait pour vous !! J’ai pris mon temps pour le lire car j’avais un peu peur au début de m’y plonger. Oui, parce que le genre littéraire est régi par des codes très complexes et difficile à mettre sur papier ; hors l’auteur a su ne pas tombé dans cette complexité, il a su manié et mélangé le genre avec une belle histoire en prime.

Conrad, personnage atypique, qui aux premiers abords vous laisse un goût « à mettre des baffes » mais que nenni !! Il est décalé et forte tête , mais tout au long de l’histoire ; on apprend à le connaitre puisque l’histoire est racontée de son point de vue.

Une sacrée belle découverte, mon premier de cet auteur ; je ne suis pas déçue de Galandys que je recommande « à fond les bananes » !! Un mélange du 5ème élément et de Star Trek , j’ai une super grosse hâte de savoir la suite des aventures de Conrad et du reste des personnages. Merci Yan, bravo !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mounsch 2018-01-10T23:50:56+01:00
Mon plus beau Noël

Coup de cœur pour cette petite histoire de noël !

Un jeune homme découvre à travers des lettres oubliées dans le grenier pourquoi sa mère n’aime pas noël !

C’est bouleversant de découvrir la relation de ses parents à travers les lettres qu’ils se sont échangés... et déchirant de découvrir l’issue funeste de cette relation que la guerre n’aura pas épargné.

C’est un magnifique témoignage d’amour, servant d’hommage à toutes les personnes qui ont traversés cela un jour... j’ai adoré !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par France974 2018-01-14T19:59:57+01:00
Mon plus beau Noël

Une nouvelle de Noël toute en émotion.

Cette douce période de fêtes, n'est pourtant pas aimée de tous.

Un secret lourdement gardé, laisse place à une découverte inattendue.

Une histoire rythmée par les correspondances d'un soldat et de sa dulcinée, un passé révolu, que William découvrira au détour d'un grenier.

Toute en émotions, parfois douces, parfois violentes, cette nouvelle nous montre à la fois l'horreur de la guerre et la beauté de l'amour !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tyzane 2018-01-19T20:24:32+01:00
Mon plus beau Noël

Dans l'amour d'Adam et d'Odile, transparaît douloureusement l’évolution du jeune homme a travers le destin du soldat .L'auteur retranscrit avec justesse les préjugés et les antagonismes de cette époque difficile et l'on voit mûrir a chaque lettre les simples interrogations d'un soldat plongé dans l'obscurité de l'horreur, on les sent muer en en questions existentielles plus profondes comme la question de dieu, la justesse de la cause, la peur de mourir...

Chaque missive est un vibrant hommage à Odile, à leur amour, à l'espoir de cet avenir possible entre eux relié a l'espoir de la fin de cette guerre meurtrière, comme un fil d’Ariane qui permettrait a Adam de rester en vie. Parfois, par le biais des mots de soutiens d'Odile qui emplissent les souvenirs du soldat, on sent ce paradoxe d'un même événement vécu sous deux angles distincts: l'un est en sécurité au pays, l'autre est au cœur du conflit .L'une exprime un mot de courage, d'amour universel quand l'autre vérifie au quotidien l'impossibilité de voir se réaliser ces espoirs d'un monde meilleur.

Lettre après lettre, l'amertume et la tristesse de la fatalité s'abattent sur Adam en même temps que l’inquiétude et la tension gagne le lecteur: mais pourquoi Odile ne répond-elle pas? Les détails de leur histoire s'affinent quand enfin, ce courrier tant attendu arrive avec les mots tout aussi chargés d'amour et de poésie de la belle adulée.

Yan Robel a compris qu'une happy end ,dans ces temps obscurs, n'avait peut être pas sa place sans sombrer pour autant dans la romance tragédienne ni perdre la finesse de son écriture sensible.

Un final émouvant, vrai , juste, comme ceux que chaque homme ou femme peut avoir dans sa propre histoire familiale. Ces années troublantes et douloureuses ont laissé des morts par millions, des blessures a jamais gravées, des traumatismes ,stigmates de la souffrance sans nom qu'ont vécu les hommes qui se sont battus. Mais au milieu de tout ça , toute une génération (celle du narrateur) est née de ces quelques instants de lumières volés a l'obscurantisme barbare comme pour laisser à ces hommes et femmes la possibilité de marquer autrement le monde.

Ce court récit est un hommage doux et sincère , chargé d'amour et de reconnaissance envers ces hommes qui sont tombés dans la boue d'une guerre assassine .

Pour avoir moi meme quelques lettres datant de ces années la , je peux confirmer que l'auteur est dans une parfaite maitrise des mots, dans une justesse tres fine des expressions donnant a son récit et a sa narration une réalité trés sensible.Un trés joli moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-01-27T12:59:59+01:00
Mon plus beau Noël

Un avis à 4 mains.

L'avis de Flo :

Une histoire prenante, touchante et racontée par William, un jeune homme de 23 ans, qui en rangeant le grenier de sa mère, découvre un tas de lettres qu’il décide de lire.

Il découvre alors la correspondance entre un soldat sur le front qui raconte avec beaucoup de lucidité et des mots parfois durs la réalité de cette guerre qui fait rage. Il n’a pour seule « lumière » dont ce chaos sa correspondance avec son aimée Odile.

A travers ces lettres, William apprendra des pans de son histoire qui lui était inconnue jusqu’ici…

Une correspondance passionnante, toute en sensibilité dans les espoirs de ce jeune soldat qui vit l’horreur et côtoie l’enfer jusque jour, qui m’a beaucoup touchée si bien qu’arrivée à la fin j’me suis dit « Oh non pas déjà lol »… j’aurai tellement aimé d’autres lignes tellement j’étais emportée pour cette histoire.

Je découvre ici la plume de Yan Robel qui se veut légère, moderne, fluide, sensible et surtout émouvante. De plus, l’auteur m’a gentillement conseillée d’écouter les musiques citée en début de chapitre ce que j’ai fait et a rendu ma lecture encore plus poignante.

Je vous recommande de découvrir cette nouvelle qui ravira votre cœur à n’en pas douter.

L'avis de Maelle :

Voici une nouvelle touchante où un jeune homme découvre de vieilles lettres dans le grenier de sa mère. Il y découvre ainsi ses origines.

On ne peut qu’être touchée par la lecture de ces lettres dans lesquelles nous faisons connaissance avec Adam, son père.

J’ai été touchée par l’amour qu’il semble éprouvé pour Odile et les espoirs qu’il fonde dans leur retrouvailles. Les descriptions des scènes qu’il vit sont poignantes et retranscrives bien son état d’esprit.

Une nouvelle agréable et rapide à lire qui me ferait presque dire » encore ».

Afficher en entier
Commentaire ajouté par astonDB9 2018-02-03T16:10:22+01:00
Mon plus beau Noël

Cette nouvelle est magnifique !! Lorsque William retrouve un paquet de lettres remontant à la Seconde Guerre Mondiale, entre un soldat Américain se prénommant Adam et une jeune femme répondant au prénom d’Odile ; le tout se passant à Noel la vie de William va radicalement changer en lisant ces lettres…..

Quelle aventure !! L’auteur a su manié les tourments qu’éprouvaient à l’époque tous les soldats de toutes les nations présentes pendant ce conflit absurde, une romance épistolaire qui va je suis certaine vous faire verser des larmes tant l’histoire est poignante. Une plume fluide et subtile.

Un superbe moment à lire immédiatement, un hommage à tous les hommes et femmes qui ont donnés leurs vies, une réalité dure et terne relatée à travers cette correspondance ; alors que le haut commandement affirmait le contraire ……

Merci Yan pour ce sp que j’ai dû relire plusieurs fois , car mes émotions ne tenaient pas le coup tellement c’est bouleversant !! Alors , oui , je me répète MERCI, vraiment .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zabou-3 2018-08-17T11:18:09+02:00
Don't save me

Je n'aurais jamais pensé qu'une telle fin puisse arriver... Lorsque je l'ai vu tomber, je crois que mon coeur a partagé sa chute. Ces dernières semaines se sont écoulées si vite, que je n'ai pas eu le temps de réaliser à quel point ma vie était entrain de changer. Je m'en veux d'avoir échoué, d'avoir fais les mauvais choix ...Mais comment aurais je pu sentir le psychopathe qui sommeillait en lui ?

Ne me sauve pas

C'est le message que son âme murmurait à la mienne. Je m'en rends compte, maintenant...

Mon avis

J'ai été attirée par la couverture à la fois superbe et sombre, par ce synopsis intriguant et également ma 1ere lecture du genre M/M. Et je peux vous dire que je suis agréablement surprise !!! Un mélange de polar/thriller/romance ! Vous découvrirez Ryan, policier de Valem, Zach, Traider et le meilleur ami de Ryan, Jon, un mystérieux justicier ! Des personnages à la fois attachants et surprenants ! Une intrigue bien ficelée qui vous tiendra en haleine jusqu'au bout ! Amour, manipulation, déchéance, haine sont au rendez vous ! Ce n'est pas mon genre de lecture habituelle mais je peux vous dire que j'ai été conquise à la fois par la plume de l'auteur et par cette histoire ! Et j'irais volontiers découvrir les autres titres de Yan ça c'est sûr !!!

ALORS allez y ! Entrez dans l'univers de Yan Robel en découvrant Don't Save Me !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par margottegnb 2018-08-17T17:43:09+02:00
Don't save me

Haletante, bouleversante, fascinante !!

Wow quelle histoire!! J’en reste sur les fesses! C’est un euphémisme de dire que j’ai adorée ce roman. Très loin de l’univer confortable et connu que j’affectionne habituellement, Don’t save me est mon premier polaire M/M et auquel évidemment, j’ai succombée. Une ambiance particulière qui met dans le bain immédiatement, des protagonistes touchant (Zack tout particulièrement), des rebondissements qui vous tienne en haleine… Bref tout est présent dans ce cocktail enivrant. Laissez-vous transportez par la sublime plume de Yan Robel!! Merci beaucoup Yan pour cette pépite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zenatitude 2018-08-25T21:09:42+02:00
Don't save me

Alors Alors... Je rentre à peine de mon voyage à Valem. Je m'attendais, je l'avoue à tout autre chose. Une romance MM un peu dark... FAUX! C'est totalement autre chose et c'est génial...

Ici, la romance est trés secondaire... place au flic, place au fou, place à Valem...

Pour nous guider dans notre voyage, nous avons:

Ryan. Le flic. Le narrateur. Le mec qui essaye de sauver sa ville. Fidèle à ses principes, tiraillé entre une amitié/amour à sens unique qu'il ressent pour Zach et sa ville, il ne peut pas oublier son intégrité, mais ne peut pas plus non plus oublier celui dont il est amoureux depuis longtemps...

Zach, l'a bien compris. Trés fort pour faire semblant d'être un autre, ce personnage joue avec lui, joue avec la vie, joue avec les sentiments... Mais... tout jeu à une fin...

Jon, lui, ne joue pas. Il sera la main tendue, et peut-être l'espoir de Valem, ou à moindre mesure, de Ryan... Qui sait?

En attendant, Yan Robel nous offre un beau roman assez noir, les chapitres courts s'enfilent et on ne voit plus passer le temps. Ryan qui aide son ami, au bord de la dépression profonde, tout en traquant un gang de terroristes ayant décidé de "purifier" Valem. Zach qui prend de mauvaises directions, on le voit s'y engouffrer, Ryan le voit aussi, mais parfois, un petit signe par ci par là, ne signifie quelque chose qu'une fois que le pire est arrivé...

Je laisse le reste à votre imagination, ou plus simplement à votre lecture...

Je précise cependant que ce n'est pas une romance à mon sens, enfin, pas de romantisme. On le frôle, on le touche du doigt, mais c'est définitivement une tout autre ambiance qui emporte l'histoire.

Un vrai bon moment.

Afficher en entier

Dédicaces de Yan Robel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 2 livres

Butterfly editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode