Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yana Vagner

Auteur

85 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 lecteurs
Or
27 lecteurs
Argent
9 lecteurs
Bronze
19 lecteurs
Lu aussi
25 lecteurs
Envies
208 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
16 lecteurs
PAL
107 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.27/10
Nombre d'évaluations : 52

0 Citations 35 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Yana Vagner

Sortie France/Français : 2017-10-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par vanitalia 2021-07-14T13:44:21+02:00
Vongozero

histoire rapide à lire, faisant éco au cours des premières pages à ce que nous avons malheureusement vécu durant ces 18 derniers mois. Je lirai volontiers la suite,

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vanitalia 2021-07-17T12:54:04+02:00
Le Lac

Histoire rapide à lire sur fond de survivalisme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mlles007 2021-07-29T18:23:45+02:00
Le Lac

Comme toujours le point fort reste l'ambiance et le point faible les personnages. Quelques passages un peu long à mon gout et une fin ouverte mais j'ai lu ce deuxième tome rapidement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LOANDRE 2021-09-20T11:59:45+02:00
Le Lac

Et bien, je me suis autant ennuyée dans ce tome que dans le premier. L'histoire de fond est bonne, c'est bien écrit, mais c'est d'une lenteur et d'une inaction interminable. J'ai réussi a aller jusqu'au bout, car j'avais l'espoir qu'il se passe quelque chose d'intéressant et j'avais envie de connaitre, d'une part la fin de l'histoire et d'autre part le cheminement des personnages, qui dans Vongozero, fuient ce virus mortel qui a envahis toute la Russie et se retrouvent sur cette île, totalement isolée au bord de ce lac. Non seulement, il n'arrive pas grand chose aux personnages, on connait un peu mieux le pourquoi de leurs comportements, car à un moment donné, les femmes se confient, mais rien sur les hommes et en plus la fin nous laisse dans le vague et notre imagination.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Smarties23 2022-08-14T15:53:05+02:00
L'Hôtel

J'ai eu quelques difficultés à me mettre dans le livre : beaucoup de description qui m'a parfois fait perdre le fil de l'histoire.

Sinon l'intrigue est bien menée, ce qui fait planer le suspens jusqu'au bout autour de l'identité du tueur.

La fin est surprenante et digne d'un bon thriller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2022-10-10T11:17:41+02:00
Le Lac

Malgré quelques facilités (divers drames se mettant en place au fil du temps et semblent au final bien arrangeants) la plume de Yana Vagner est toujours aussi fluide, percutante, entraînante. Il est si facile de s'identifier au personnage d'Anna dans ses colères comme dans ses espoirs, sans qu'elle n'en devienne pour autant un avatar du lecteur. Bien au contraire, nombre de ses réactions brisent cette sensation de familiarité et nous tiennent à distance, sorte de miroir déformant qui par endroit refléterait tout de même la réalité. Anna reste être passionnant, fascinant, proche mais toujours étranger, une femme dont chaque décision nous interroge sur nos propres limites.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cameron10 2022-10-16T20:37:05+02:00
Le Lac

C'est une lecture particulière et je ne sais pas trop quoi en penser. Au premier abord, le récit peut décourager car il n'y a pas le moindre chapitre en dehors de l'épilogue, juste 440 pages d'une traite ; il faut attendre longtemps avant d'avoir un dialogue et même par la suite il y a de nombreux passages narratifs assez longs. Pourtant, cette opacité reflète l'enfermement que subit la protagoniste, qui n'en peut plus de vivre sur cette minuscule île, dans cette petite maison où s'entassent deux enfants, un adolescent et huit adultes. Ainsi, bien que ce texte dense soit très rébarbatif, je ne peux m'empêcher de saluer le talent de l'autrice qui, par ce biais, véhicule à la perfection le sentiment d'oppression d'Anna.

À travers ce procédé mais aussi grâce à la plume immersive, je n'ai eu aucun mal à m'identifier à l'héroïne, qui nous livre toutes ses pensées sans tabou, sans complexe, mais avec une certaine pudeur et une simplicité qui font d'autant plus ressentir son mal-être. J'ai parfaitement compris sa frustration envers son mari et sa haine de ces connaissances qui n'ont jamais été ses amis, bien au contraire, et son désespoir face à cette cohabitation forcée qui la confronte jour après jour, heure après heure, à l'antipathie de ces trois autres femmes.

Choisir ce personnage pour raconter l'histoire était clairement le plus judicieux car aucun des dix autres ne m'a plu - à l'exception de Micha, qui ne rechigne jamais à tâche, assume ses responsabilités et en redemande même (il doit tenir de sa mère puisque c'est justement le fils d'Anna). J'ai aussi apprécié le caractère droit et franc d'Irina, qui a la tête sur les épaules et n'hésite pas à dire les choses sans fard, mais elle ne m'a pas été sympathique pour autant. Natacha est particulièrement détestable et tous les autres sont des lâches qui passent leur temps en complaintes et paroles en l'air.

Sergueï aurait pu me plaire, étant celui qui prend le plus de responsabilités, mais j'ai détesté sa manière de se comporter avec Anna, de ne pas faire le moindre effort pour la comprendre et de ne même plus faire attention à elle. Il est aussi très macho et j'ai souvent grincé des dents lorsque lui et les autres hommes traitent les femmes comme des créatures faibles, incapables de faire des tâches "masculines" comme la construction, la marche, la pêche... Mon antipathie pour Sergueï ne s'est pas arrangée, aussi bien avec les révélations d'Anna sur leur passé marital qu'en raison de son comportement de plus en plus lâche et égocentrique (le summum étant son attitude à la fin, envers ses deux femmes d'ailleurs).

La fin, justement est assez logique - en même temps, elle est un peu annoncée depuis la moitié du livre - et j'ai bien aimé l'épisode mais j'étais vraiment soulagée d'être venue à bout de cette lecture. Malgré les qualités d'écriture et de mes affinités avec Anna, il y a énormément de longueurs pour pas grand-chose. Au début ça ne m'a pas dérangée car je découvrais l'univers et j'étais occupée à comprendre la situation, identifier les personnages et leurs liens, etc. En effet, la narratrice nous livre son récit sans expliquer quoi que ce soit (et met du temps à livrer ne serait-ce que les noms des personnages), ce que j'ai beaucoup aimé car ça m'a directement plongée dans le livre.

Par la suite, vers la moitié de l'histoire à peu près, j'ai commencé à me lasser et à vouloir juste en terminer au plus vite. Il ne se passe quasiment rien tout du long, juste quelques événements qui sortent du train-train quotidien et viennent créer un peu de tension, mais pas assez pour justifier autant de pages, autant de longueurs. Il se passe bien des choses à la fin mais même à ce moment il y a encore des longueurs interminables et honnêtement je n'ai pas réussi à m'y intéresser car j'en avais marre. Surtout, j'attendais (comme évoqué dans le résumé) une atmosphère de paranoïa qui s'installerait progressivement, une lente descente dans la folie, et je n'ai pas du tout retrouvé cette ambiance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cinhre 2022-11-07T11:40:59+01:00
Vongozero

Un retour mitigé.

L'histoire fonctionne, on ressent la tension, une oppression. Le thème qui fait "peur" tandis on se retrouve dans ce que l'on a vécu alors que le livre fût écrit bien avant.

Et puis d'un autre côté c'est assez lourd à lire du fait qu'il n'y a pas de chapitres. Cela donne une impression d'interminable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Axanthic 2023-02-24T00:08:30+01:00
Vongozero

On y suit dans ce roman Anna et sa famille, le monde étant ravagé par une terrible épidémie, ils décident de fuir leur maison tout confort et de rejoindre une petite habitation entourée d'un lac au nord de la Russie. Le livre est bien écrit, la tension qui émane de ce récit est prenant, les personnages sont intéressants sans être forcément attachant cependant. J'aime particulièrement ce genre de livre apocalyptique et celui-ci est loin d'être mauvais. Le seul point négatif selon moi, est la longueur du au voyage qui peut être par moment un peu redondant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carine28 2023-03-23T21:25:13+01:00
L'Hôtel

Une énorme déception avec ce livre. Le résumé était prometteur mais impossible de rentrer dans l'histoire. J'ai réussi à le finir mais c'était très dur.

Afficher en entier

Dédicaces de Yana Vagner
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Mirobole : 3 livres

Pocket : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode