Livres
421 545
Membres
338 190

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yana Vagner

Auteur de 3 livres

Thèmes principaux

ajouté par LIBRIO64 2016-07-17T22:11:56+02:00

Biographie

Yana Vagner, née en 1973, a grandi au sein d’une famille russo-tchèque. Elle a travaillé comme interprète, animatrice radio, responsable logistique. Vongozero est son premier roman.

Initialement publiée peu à peu sur le blog de l’auteur, cette histoire de survie magistrale a suscité un tel enthousiasme qu’elle a fait l’objet d’une enchère entre éditeurs.

Elle a depuis été nominée au Prix National Bestseller, vendue au cinéma et traduite dans 4 pays.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Or
14 ajouts
Envies
242 ajouts
PAL
67 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.23/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Yana Vagner

Sortie France/Français : 2017-10-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par valdi 2015-02-01T13:24:16+01:00

Une histoire qui mérite reflexion; que ferions nous ?Qu'est ce qui définit l'humanité et jusqu'ou peut aller pour survivre,que renier?

Cependant cet ouvrage possede bien des longueurs pour un tel périple, j'ai eu des difficultés à en venir à bout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par M-a_n_o-n 2016-05-09T11:26:39+02:00

Vongozero est le premier livre d'un auteur russe que je lis et j'ai vraiment adoré. Ce roman est un road-movie où on suit Anna et un petit groupe de personnes qui fuient l'épidémie qui a frappé les grandes villes. L'objectif est d'atteindre un lac perdu au fin fond de la Russie, un lac où il n'y a rien. On ne sait rien de la maladie, juste qu'il faut fuir car il n'y a aucun vaccin.

Ce roman m'a fait penser à La Route de Cormac Mccarthy car le but est le même fuir, survivre et trouver des vivres. J'ai préféré Vongozero à La Route car il est moins pessimiste, il leur reste l'espoir, l'espoir d'atteindre ce lac qui les protégera.

J'ai aimé suivre les pensées d'Anna, car je me suis souvent demandée comment je réagirais dans le même cas. Quels sont les objets, les souvenirs que j’emmènerais, sachant que tout ce qui est laissé finira par être couvert de poussière et perdu.

C'est vraiment un bon roman qui mérite d'être plus connu, j'ai directement acheté la suite qui j'espère sera dans la même veine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par M-a_n_o-n 2016-05-12T09:16:47+02:00

Très bonne suite à Vongozero. Ici, nous ne sommes pas dans un road-movie mais dans un huis-clos. Cet espace restreint qui finit par devenir trop étouffant pour notre petit groupe. De plus, les réserves manquent et la pêche rapporte peu de poissons avec cet hiver trop long à se terminer.

Nous suivons toujours les réflexions d'Anna qui a beaucoup de mal à vivre avec ces gens qui restent des inconnus pour elle. L'auteur a très bien su rendre la faim, le manque d'intimité et la peur de l'inconnu et du futur.

Seul bémol pour moi, la fin ou plutôt la toute dernière partie que j'ai du relire une deuxième fois car j'ai trouvé que certaines choses arrivaient un peu comme un cheveu sur la soupe. Spoiler(cliquez pour révéler)La fin est très ouverte même trop pour moi alors je ne dis pas non à une petite suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BookSmile 2016-05-12T14:11:05+02:00

Yana Vagner nous fait parcourir les routes enneigées de Russie avec quatre familles qui fuient leurs villages d'une mystérieuse maladie qui a commencé à Moscou et qui ne cesse de prendre du terrain.

J'ai vraiment adoré suivre Anna, Sergueï, Boris, Léonid, Marina, Irina, Micha, Andreï, Natacha, dans leur parcours semé d'embûches.

C'est un livre que je vous conseille de lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eurylia 2017-11-15T20:16:14+01:00

Je suis assez mitigée sur cette lecture. Par certains aspects j'ai vraiment adoré mais d'un autre côté j'ai quand même trouvé ça long pour pas grand chose au final.

Le positif : l'ambiance typiquement russe (dans le caractère des personnages et dans le climat), le fait de se demander constamment ce que soi-même on aurait emporté, la retranscription du côté incongru de ce groupe de fortune.

Le négatif : on ne s'attache que peu au personnages tant Anna les déteste tous plus ou moins, chaque problème rencontré est réglé avec un gros coup de bol de façon systématique ce qui fait qu'on finit par ne plus s'inquiéter pour les personnes et tue un petit à petit le suspense jusqu'à ce qu'ils arrivent sans surprise au bout du voyage.

Je lirai quand même la suite si je la trouve d'occasion. C'est long mais ça se lit rapidement et globalement je n'ai pas passé un mauvais moment, j'ai même parfois eu du mal à lâcher le bouquin (bon aller, encore un paragraphe !).

Une bonne découverte mais pas à la hauteur de ce que j'attendais, là j'ai eu l'impression d'un mélange un peu léger entre La Route et le jeu vidéo The Division et ce n'est pas vraiment ce que j'attendais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par book-princess 2017-12-19T21:11:04+01:00

J'ai eu beaucoup de mal à finir le livre. L'intrigue traîne beaucoup en longueur, la manière dont l'histoire de chaque personnage est introduite et narrée est assez chaotique. Dans l'ensemble, j'ai moyennement accroché.

Surprise tout de même de savoir qui est l'assassin, même si la fin est plutôt fade, pas assez satisfaisante à mon goût.

Afficher en entier

Dédicaces de Yana Vagner
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Mirobole : 3 livres

Pocket : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode