Livres
421 545
Membres
338 190

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yann Eon

Auteur de 4 livres

Thèmes principaux

ajouté par AnywayEditions 2016-01-31T14:09:08+01:00

Biographie

Né à Paris dans les années Beatles, l’auteur a vécu au Canada. Il a occupé plusieurs postes de « missionnaire » dans le domaine de la « hight tech » et a parcouru l’Europe afin de présenter aux clients des technologies. Ceci lui a donné le goût d’écouter les gens. Il aime la musique et les voyages. C’est justement attirance à découvrir les pays étrangers et à partager des expériences qui l’a poussé à aller un peu loin afin de visiter la Lune, puis Vénus, dans ses romans. Sentimental, il espère que certains lecteurs aimeront ses contes fantastiques et pourtant si vrais et si proches de nous tous.

FB : https://www.facebook.com/yann.eon.auteur/?ref=ts

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 ajouts
Argent
2 ajouts
Envies
39 ajouts
Pas apprécié
2 ajouts
PAL
4 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 4/10
Nombre d'évaluations : 1

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Yann Eon

Sortie France/Français : 2017-10-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2016-04-26T14:30:39+02:00

Un premier tome à l'univers terriblement abouti, mais parfois beaucoup trop compliqué pour son propre bien !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2016/03/la-saga-selene-tome-1-la-guerre-de-l-eau-yann-eon.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RevesetImagines 2016-05-19T16:14:27+02:00

Je remercie les éditions Anyway pour ce service presse. J’ai découvert bien plus qu’un monde dystopique dans ce texte. J’y ai décelé une sorte d’appel en écho à notre actualité. Nous sommes tous « Hommes » de la Terre avant d’être de cultures différentes.

Dans la saga Selene, c’est toute la libération d’un peuple qui se joue. La lune a été colonisée plusieurs générations en arrière afin de profiter de la richesse du sous-sol lunaire. Après les premiers colons, on y envoya des prisonniers et autres personnes accusées suite à un accident ayant causé la destruction de la Tour Eiffel et de Paris causant la mort de milliers de personnes. Les Selenes deviennent des parias et désirent avoir leur indépendance ce que les terrestres refusent pour diverses raisons !

Dans ce premier tome, le lecteur va principalement suivre Paul qui arrive sur Terre avec pour mission de permettre aux Sélènes de détourner une partie d’une comète pour en récupérer l’eau lors de son écrasement sur la Lune et ainsi avoir une indépendance de l'eau qu'ils n'ont pas. Il se retrouvera grâce au réseau Sélène sur Terre à la tête d’une société qui envoie des déchets dans l’espace. Il fera parvenir aux siens des charges explosives. J’ai apprécié l’évolution de Paul qui parait limite peureux au début et qui devient un grand chef !

En sus de Paul, on découvrira d’autres personnages qui, je pense, prendront du galon au tome suivant. On perçoit le rôle important qu’ils ont et auront par la suite. Le fait d’avoir plusieurs personnages c’est qu’il n’y a pas de protagoniste principal et par conséquent, j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages. L’auteur a écrit ce récit avec une certaine distance (enfin c’est mon ressenti). Sa plume, part contre, est nette et précise. Il a son monde en tête et arrive parfaitement à nous le montrer.

Quoiqu’il en soit, la fin me donne réellement envie de découvrir le tome 2 car c’est le genre d’histoire qui ne peut se terminer comme un conte de fées. Et je me demande quels seront les sacrifices que l’auteur va faire…

Afficher en entier

Dédicaces de Yann Eon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Anyway Editions : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode