Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Yann Eon

Par Pegh le 17 Février 2019 Editer
Pegh
La colonisation lunaire reste un thème régulièrement usité en science fiction. Ici, nous avons à faire à une animosité de longue date entre peuple terrestre et peuple lunaire, les Sélènes.
Les Sélènes au départ pionniers, se sont attirés les foudres des Terriens suite à diverses actions non sans conséquences. Depuis, ils sont considérés comme des parias, à qui on envoie les criminels, et qui sont étroitement surveillés par un contingent militaire terrien. La Lune est devenue un lieu touristique, pour lequel les Sélènes ne sont que des "esclaves". Mais nombre d'entre eux veulent récupérer leur indépendance, et cesser de devoir aux Terriens la partie indispensable de leur survie : l'eau.
Dans ce tome, on fait connaissance avec plusieurs personnages impliqués à plusieurs niveaux dans le complot qui vise à offrir aux Sélènes leur indépendance.
La narration est parfois lourde, et comme j'ai pu le lire, peu aérée, ne rendant pas toujours la progression facile. Toutefois, l'histoire est bien trouvée, et j'ai hâte de savoir comment vont tourner les évènements.
Par Azuriea le 12 Décembre 2016 Editer
Azuriea
50 pages... tortures pour mes yeux. Je pense que déjà avec une mise en page plus aérée... ça aurait été, peut être, plus digeste... mais bon, pas sûr.
Là, tous s'enchaîne, on arrive a rien saisir. Les scènes sont collées les unes aux autre,s on a l'impression de ne pas respirer et certains termes sont compliqués... Une chose est sur, ce n'est pas une lecture pour moi.
Par RevesetImagines le 19 Mai 2016 Editer
RevesetImagines
Je remercie les éditions Anyway pour ce service presse. J’ai découvert bien plus qu’un monde dystopique dans ce texte. J’y ai décelé une sorte d’appel en écho à notre actualité. Nous sommes tous « Hommes » de la Terre avant d’être de cultures différentes.

Dans la saga Selene, c’est toute la libération d’un peuple qui se joue. La lune a été colonisée plusieurs générations en arrière afin de profiter de la richesse du sous-sol lunaire. Après les premiers colons, on y envoya des prisonniers et autres personnes accusées suite à un accident ayant causé la destruction de la Tour Eiffel et de Paris causant la mort de milliers de personnes. Les Selenes deviennent des parias et désirent avoir leur indépendance ce que les terrestres refusent pour diverses raisons !

Dans ce premier tome, le lecteur va principalement suivre Paul qui arrive sur Terre avec pour mission de permettre aux Sélènes de détourner une partie d’une comète pour en récupérer l’eau lors de son écrasement sur la Lune et ainsi avoir une indépendance de l'eau qu'ils n'ont pas. Il se retrouvera grâce au réseau Sélène sur Terre à la tête d’une société qui envoie des déchets dans l’espace. Il fera parvenir aux siens des charges explosives. J’ai apprécié l’évolution de Paul qui parait limite peureux au début et qui devient un grand chef !

En sus de Paul, on découvrira d’autres personnages qui, je pense, prendront du galon au tome suivant. On perçoit le rôle important qu’ils ont et auront par la suite. Le fait d’avoir plusieurs personnages c’est qu’il n’y a pas de protagoniste principal et par conséquent, j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages. L’auteur a écrit ce récit avec une certaine distance (enfin c’est mon ressenti). Sa plume, part contre, est nette et précise. Il a son monde en tête et arrive parfaitement à nous le montrer.

Quoiqu’il en soit, la fin me donne réellement envie de découvrir le tome 2 car c’est le genre d’histoire qui ne peut se terminer comme un conte de fées. Et je me demande quels seront les sacrifices que l’auteur va faire…
Par Elo-Dit le 26 Avril 2016 Editer
Elo-Dit
Un premier tome à l'univers terriblement abouti, mais parfois beaucoup trop compliqué pour son propre bien !
Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2016/03/la-saga-selene-tome-1-la-guerre-de-l-eau-yann-eon.html

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode