Livres
451 126
Membres
396 302

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yann Fastier

40 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par dadotiste 2014-06-17T00:44:52+02:00
de

Biographie

Auteur-illustrateur d'albums parfois polémiques (aux Éditions de l'Atelier du Poisson soluble) ou didactiques (aux Éditions du Pommier), Yann Fastier a longtemps animé un blog où il fit preuve de son talent de critique et de son humour. Avec La Volte, il prouve qu'il a du souffle en nous entraînant dans la course effrénée de ses deux héroïnes au caractère bien trempé.

[© Notice établie par les éditions Talents Hauts]

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.92/10
Nombre d'évaluations : 13

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Yann Fastier

Sortie France/Français : 2018-06-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par miss-dic-s 2014-07-03T19:53:34+02:00
La volte

Etrange, vraiment très étrange !! une histoire compliquée à comprendre ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par The_Dolphin 2014-12-11T11:20:23+01:00
La volte

Assez compliqué à comprendre mais livre à lire quand même ! Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai bien aimé que l'héroïne soit homo ça change de d'habitude !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mushu 2016-02-06T20:29:45+01:00
La volte

J'ai pas été convaincue pourtant j'ai aimé le début. Je trouvais intéressant l'histoire avec l'énergie, le flux, etc. Mais finalement le récit n'est pas basé là-dessus. J'ai été surprise aussi par le fait que Spoiler(cliquez pour révéler)ce soit des lesbiennes, c'est pas très clair dès le début comme si c'était pas assumé et donc on se pose la question pendant toute l'histoire. Déçue globalement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na09 2017-05-25T17:18:32+02:00
La volte

J'ai acheté se livre il y a un petit moment car le résumé de la quatrième de couverture m'avait plus. Et bien je l'ai dévorais, les personnages sont touchants, j'ai ressenti leurs émotions comme si j'étais dans l'histoire. je le conseille !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par solennoceane 2017-07-28T13:07:34+02:00
La volte

Livre qui me laisse extrêmement perplexe. Même si l'histoire de départ est originale, je n'ai pas compris de façon générale ce livre, je ne peux donc pas dire que je l'ai apprécié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2017-09-17T22:56:35+02:00
La volte

Décue par ce livre.

L'écriture ne m'a pas du tout convaincue. L'univers était intéressant mais mal exploité et mal développé à mon goût, ce qui est dommage car justement, il y avait quelque chose d'original et de sympa dedans !

Les personnages... font très yin/yang Spoiler(cliquez pour révéler)(la romance est prévisible, et encore une fois, mal exploitée car lancée un peu comme un cheveu sur la soupe).

Pour ce qui est de la fin... Je l'ai trouvé sans intéret pour le developpement de l'instoire et brouillon.

Mention spéciale pour la couverture, qui a de très belles couleurs.

Bref, on ne peut pas toujours tomber sur des lectures que l'on apprécie ! ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-07-03T20:03:02+02:00
Le renard et la couronne

Un roman très original et vraiment bien écrit.

L'univers est construit avec précision et beaucoup de détail, aussi on se rend bien compte des environnements qu'Anna côtoie chaque jour.

L'histoire évolue petit à petit, tout comme l'héroïne. La pauvre, elle passe par tellement de situations traumatisantes et injustes !

Mais suivre ses aventures et ses amis rend la lecture passionnante. L'intrigue se déroule dans plusieurs pays et plusieurs villes, cela rend le roman exotique et encore plus intéressant.

Une très bonne lecture ! On sent que l'auteur a vraiment fait des recherches car l'univers est détaillé, précis et en tant que lecteur, nous nous y plongeons facilement et avec bonheur !

Je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nausicaah 2018-07-07T14:32:28+02:00
Le renard et la couronne

L'aventure de cette jeune orpheline, pieds nus, à la découverte du monde transforme ce roman en un conte merveilleux.

Ana se construit tant bien que mal, dans un monde où les orphelins n'ont pas leur place et où ils doivent se battre pour survivre, suite au décès de sa grand-mère. Petit à petit, par coup de hasards, bons ou mauvais, elle évolue au fil du temps et son histoire se révèle au lecteur.

Ses aventures, soutenues par une écriture précise et travaillée, sonnent justes, le scénario a été bien construit et cela se ressent bien lors de la lecture. En effet, la manière dont est traité les personnages les rend très intéressants et profonds. On découvre des personnages sensibles, ni bon ni mauvais, mais très réels, auxquels il est facile de s'identifier. De même, le scénario n'est pas limité à la rencontre entre "méchants" et "gentils" mais propose de nombreuses nuances, et n'hésite pas à prendre des détours plus sombre afin de servir le roman. Ce livre ne propose pas de super héro/héroïne invincible et qui triomphe du mal sans même transpirer, mais l'histoire d'une jeune fille hésitante, qui se construit petit à petit, au fil de hasards et de coups de la vie.

L'univers est recherché, on sent un travail non seulement d'écriture, mais de mise en scène et d'investigation à propos de l'époque et des mœurs. Cependant, la différence d'époque n'empêche pas le lecteur de s'approprier les personnages, au contraire, tout est fait de manière à ce que tout le monde puisse s'y retrouver.

Tout ce mélange nous donne un superbe livre et un écrivain à surveiller de près, de part son talent et son travail.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tichousmile 2018-08-16T20:18:16+02:00
Le renard et la couronne

Un gros coup de cœur pour ce roman d'aventure, mêlant à la fois la quête initiatique, les instigations politiques, les complots, le roman historique et les histoires d'amours et d'amitié. Ce gros pavé est captivant, on suit la vie d'Ana, qui s'échappant à 10 ans de sa Dalmatie natale, se retrouve orpheline dans la rue, apprend à voler mais aussi à compter sur les autres, elle est adoptée par un naturaliste français, se retrouve victime d'attentats, finit en prison, s'échappe, conspire contre la politique... Décidément, cette héroïne n'est pas de tout repos. On suit avec passion ces aventures, qui s'enchainent frénétiquement, avec une écriture soignée, travaillée. Les personnages sont sensibles, l'humour fort présent, les intrigues passionnantes. Un super roman d'aventure comme on aime !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calypso-x 2018-12-30T10:49:10+01:00
Le renard et la couronne

Un roman sympathique, mais loin d'être un coup de cœur. Le résumé et la jolie couverture m'avaient fortement intrigué, j'en attendais beaucoup et finalement, je n'ai pas eu mon compte. Non pas que je me sois ennuyée, mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, à m'attacher à ses personnages. Ana est une jeune fille pleine de ressources et j'ai aimé la voir évoluer, de ses jeunes années jusqu'au début de sa vie d'adulte. Elle en aura vécu des aventures en dix ans ! Pourtant, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle.

Dans la première partie du roman, j'étais fortement déstabilisée par la narration - au style très soutenu. Anne-Charlotte, alors âgée de dix ans, utilise un dialecte qui n'a pas sa place dans la bouche d'une jeune fille. Ce décalage m'a laissé grandement perplexe, jusqu'à ce qu'une explication nous soit donnée, à la fin de la première partie.

J'ai également trouvé qu'il y avait beaucoup de choses "gratuites" ; cela m'a un peu dérangé - notamment les violences sexuelles envers Ana, l'assassinat de certains de ses proches. Ce qui m'a certainement le plus dérangé, c'est son manque de réaction. Comme si elle ne ressentait rien. Certes, sa vie a été chamboulée du tout au tout, en très peu de temps. Elle a eu une enfance que l'on peut aisément qualifier de difficile. Pourtant, c'est comme si Ana vivait dans une bulle et qu'elle regardait avec indifférence sa propre vie défiler sous ses yeux.

Bref, c'était une lecture sympa, mais je reste sur ma faim.

Afficher en entier

Dédicaces de Yann Fastier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Talents Hauts : 1 livre

Bayard Presse : 1 livre

Talents Hauts : 1 livre

L'Atelier du Poisson Soluble : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode