Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yann Malaud

Auteur

14 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
11 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
8 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 6

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par EntreDeuxLivres 2021-04-18T12:24:20+02:00
Moi, Caroline...

✔️Mon ressenti : Forcément, un thriller avec mon prénom dans le titre ne pouvait que me donner envie d’y plonger. C’est sans doute idiot, mais il s’avère que très peu de personnages de roman portent ce prénom, alors là, le voir dans le titre…

Ce thriller psychologique nous entraîne dans la tête de Caroline tout juste réveillée suite à une opération du cerveau. Elle ne se souvient de rien, ni de son apparence, ni des personnes qu’on lui présente comme étant ses parents et son mari. On lui fait sentir qu’il ne faut pas faire confiance à n’importe qui. Mais quand on ne se souvient d’absolument rien, comment savoir ? Suite à sa volonté d’en connaître davantage, réussira t’elle à mettre à jour son véritable passé ?

J’ai beaucoup aimé ce roman qui se déroule sur un très court laps de temps. Je pense que cette façon de faire permet de maintenir l’angoisse et le suspense sans laisser au lecteur la possibilité de souffler. Avouez que c’est ce que l’on recherche dans un thriller ;) Nous sommes aussi perdus que Caroline, échafaudons 1000 théories. Je pensais avoir trouvé des les premières pages la clef de l’énigme mais c’était sans compter sur l’imagination de l’auteur,et j’en étais en réalité bien loin. L’auteur profite du roman pour parler d’un thème peu abordé : la bioéthique. De quoi faire réfléchir tout en passant un excellent moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Audeauffret76 2021-05-25T15:33:57+02:00
Moi, Caroline...

MOI, CAROLINE de Yann Malaud

Tout d'abord, la première de couverture qui ne passe pas inaperçue et suscite instantanément l'envie de se plonger dans l'histoire.

Caroline se réveille à l'hôpital, totalement amnésique.

Qui est-elle? que c'est-il passé?

Miraculée de la médecine, elle doit de nouveau lutter pour vivre, victime de la plus terrifiante des conspirations.

On est rapidement pris par l'histoire, les personnages, les sentiments comme si on participait nous même à l'action.

Je me suis beaucoup attachée à Caroline...

Nous sommes vite entraînés à la suite de ces personnages par des actes qui s'enchaînent, liant les destins par la mort et la vie.

Devenir l'otage des fantasmes et délires des adultes ou l'objet de leur business.

Une relation affective forte qui va s'instaurer entre Caroline et ses soignantes.

L'auteur nous emmène dans les enjeux de l'instrumentalisation de la médecine et ses dérives.

Nous nous posons nécessairement des questions d'ordre éthique, sur le sens, les moyens et les finalités de ce qui est fait.

Ces questions sont au coeur de la bioéthique et nous mènent au seuil de la réflexion morale.

Doit-on poser des limites à la recherche médicale?

Les faits troublants s'enchaînent, les pages se tournent, jusqu'à la fin l'auteur nous tient en haleine, il faut attendre les dernières pages pour comprendre ce mystère.

J'ai lu ce livre en peu de temps, la plume de l'auteur a très bien fonctionné sur moi.

Un roman structuré, d'une grande clarté et d'une grande homogénéité.

Une lecture très enrichissante.

C'est donc pour moi une très belle découverte que je ne peux que vous conseiller.

Un grand bravo Mr Malaud.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coetseslivres 2021-06-04T13:25:26+02:00
Moi, Caroline...

Caroline est la narratrice de ce roman. J’avoue que je ne suis pas spécialement fan des « je » dans un récit mais pour celui-ci, je n’imagine pas autre chose. L’immersion est complète. On n’est plus spectateur, on devient Caroline et ses questions deviennent les nôtres.

L’attrait pour cette histoire a été pour moi immédiat. Dès le début, l’héroïne est attachante. Ne plus rien savoir, si on aime le café ou si on préfère le thé, comment on s’appelle, à quoi on ressemble…Est-ce que ces gens sont vraiment les parents et le mari ? Elle est une coquille vide, un corps qui a mal, qui vit, qui s’exprime par la parole, mais sans identité, sans passé, sans rien…A cette histoire de mémoire (en)volée se mêle autre chose : un danger qui semble planer autour de Caroline. Mais pourquoi, alors qu’elle ne se rappelle de rien ? Qui pourrait lui en vouloir ?

L’histoire nous tient en haleine du début à la fin et qui plus est ouvre une réflexion éthique. Qu’est-ce qui est juste ? Jusqu’où peut-on aller pour lutter contre la mort et favoriser les naissances ? Qu’est-ce que l’anormalité ?

Ne vous y trompez pas. Ces questions sont bien présentes, mais ce livre est avant tout une histoire dans laquelle la tension monte tout doucement pour ne plus nous quitter. Une histoire qui devient très vite addictive, qui ne vous laisse aucun répit et qu’on n’arrive plus à lâcher. Yann Malaud est un auteur que je vais suivre, c’est certain.

Afficher en entier
Le petit livre rouge de l’humour noir qui fait rire jaune ceux qui ne manquent pas de matière grise

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en ouvrant ce livre . Quand on a découvert un auteur avec un thriller bien prenant, difficile de l’imaginer dans un autre style ! Ici on est très loin de l’atmosphère angoissante de Moi Caroline. Ici, on rit et on sourit.

Deux parties dans ce livre : Les « chroniques t’amères » , avec un humour parfois un peu acide) et les « approximaginations » ( plus poétique et/ou absurde).

On y trouve un bricoleur du dimanche (je pense que certains se reconnaitront, ou reconnaitront quelqu’un…) , des discussions sur le programme télé ou les sorties du samedi soir, des discussions en 199 autour de sujets variés. La seconde partie est un peu différente. On découvre des « leçons de choses » : qu’est-ce qu’un homme ou un chat ou un bidule ? (définitions humoristiques bien entendu). Mais aussi des « il était une fois », quelques petites histoires d’amour.

Une chose est certaine, le sourire n’est jamais loin. Les personnages et situations paraissent terriblement réalistes qui immanquablement nous font penser à quelqu’un.

Un moment de lecture sympathique qui donne envie d’en découvrir plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sophie-581 2021-10-12T21:43:02+02:00
Moi, Caroline...

intrigue s installe petit à petit. Plusieurs scénarios se présentent à nous, tous plus fous les uns que les autres.

Où est la vérité ? Pourquoi Caroline a perdu la mémoire et va t elle l'a retrouver ?

Une espèce de huis clos dans lequel la tension s installe telle une chape de plomb.

Pourquoi elle ? Qui est elle vraiment ? Quelle est la signification de ses rêves récurrents ?

Un livre avec une belle ambiance, un peu anxiogène. Quelques petites longueurs à mon goût, mais rien de bien gênant.

Une belle intrigue dans un domaine fort intéressant avec de vrais questions de fond.

Merci Yann, cette lecture m a beaucoup plu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par martine8 2022-10-03T09:51:20+02:00
Moi, Caroline...

Depuis un moment je voulais lire ce livre, et c'est chose faite grâce aux livres voyageurs, et je ne le regrette pas du tout! Aucun regret!

Cet excellent thriller, Moi Caroline, de Yann Malaud, premier livre que je lis de cet auteur, mais pas le dernier!

Caroline, se réveille à l'hopital, où aucun souvenir ne lui revient!

Qui suis je? Que s'est il passé? Mes parents viennent me voir, mais toujours aucun souvenir, et Michel, mon mari lui, si vieux, non pas possible, que m'a t-on fait pour que j'ai un bandage sur la tête!

Mes parents me disent tu t'appelles Caroline, je ne m'en souviens pas, et qui est ce garçon Roberto qui hante mes rêves la nuit, ainsi que ce grenier!

J'ai adoré ce thriller psychologique, et les questions que je me pose sur les bébés éprouvettes, jusqu'où la médecine peut -elle aller pour la soit disant dignité humaine!

L'auteur nous amène avec brio à ces questions que je me pose, et me faire réfléchir à ce sujet, en faisant dialoguer ses personnages intelligemment!

L'écriture est fluide, je ne me suis pas ennuyé et il me tardait de découvrir le secret de Caroline!

Je vous conseille ce thriller psychologique!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HeckleFREUX 2023-02-07T10:17:08+01:00
Moi, Caroline...

Un polar psychologique particulièrement mené, avec une écriture incisive, efficace et épurée comme j'aime.

Je ne suis pas un lecteur assidu et pourtant ce livre m'a attrapé et ne m'a plus lâché ! Hâte de lire un autre polar de cet auteur pour confirmer mon coup de coeur.

Afficher en entier
Le petit livre rouge de l’humour noir qui fait rire jaune ceux qui ne manquent pas de matière grise

Le titre du livre m'a attiré l'oeil. Je me suis donc plongé dans la lecture sans savoir que c'était de la littérature humoristique (tant mieux, ça fait longtemps).

Le livre se découpe en plusieurs "nouvelles humoristiques". Certaines m ayant plut, d'autres non. D'où le côté mitigé de mon avis final.

J'ai apprécié le côté humour du quotidien, un vrai sketch qu'un humoriste aurait pu faire sur scène (le bricoleur du dimanche maladroit).

J'ai été moins attirée par l humour politique détourné, j ai eu l'impression d'un déjà vu, d'un recyclage de vannes.

Afficher en entier

Dédicaces de Yann Malaud
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode