Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yann Templé

Auteur

22 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Il s'appelle Yann Templé, il a 41 ans. Son roman d'épouvante "Le secret de Cracker Hall", premier opus de la saga "Les chroniques de Black River" rejoint celui de Severine R dans la collection "surnaturel".

Il est titulaire d'un bac littéraire et posséde une formation dans le domaine du commerce, notamment une certification de responsable de rayon. Passionné par le cinéma en général, il a quand même une petite préférence pour le fantastique.

"Je m'en suis beaucoup nourri pour créer le monde de Cracker Hall. Actuellement, je me consacre essentiellement à l'écriture, ce qui m'a permis d'écrire Cracker hall en 1 an."

Si la curiosité vous prends, vous pouvez visiter sa page scribay afin de découvrir son univers...

https://www.scribay.com/author/474371716/chuck-mac-cracker

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 lecteurs
Or
19 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
29 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
13 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9/10
Nombre d'évaluations : 21

0 Citations 21 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Yann Templé

Sortie France/Français : 2019-04-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Chroniques de Black River, Tome 2 : Emprise

?MON AVIS SUR LES CHRONIQUES DE BLACK RIVER : TOME 2 - EMPRISE

? TITRE :

LES CHRONIQUES DE BLACK RIVER : TOME 2 - EMPRISE

? ÉCRIT PAR :

YANN TEMPLÉ

? ÉDITION :

ÉDITIONS HEARTLESS

? REMERCIEMENTS :

Merci aux Éditions Heartless pour cette découverte en service presse.

? Résumé de l’auteur :

Josh Rainer, 17 ans, est depuis ses quatre ans sous le joug d'une terrifiante entité qu'il nomme Le Croque-Mitaine. L'emprise exercée par la créature est de plus en plus puissante et les forces de l'adolescent s'amenuisent chaque jour.

Lorsqu'il croise la route d'Alicia, victime du même Mal, Josh reprend espoir. À deux ils seront plus forts ! Mais le temps presse, leur ennemi leur a prédit un mystérieux destin... Ils n'ont que peu de temps pour se soustraire à son influence et découvrir la vérité.

Comme si cela ne suffisait pas, Black River est en émoi depuis la disparition de quatre adolescents partis explorer Cracker hall, la maison maudite. Josh et Alicia sont alors témoins de phénomènes surnaturels liés à ce drame.

Entre ses sentiments naissants pour Alicia, son combat contre leur tourmenteur et les visions des disparus, Josh va vite être débordé par les évènements... Parviendra-t-il à se défaire de l'Emprise du Mal ?

✒️L'HISTOIRE

Josh est un jeune homme brisé par la vie, non pas à cause d’une situation familiale, mais à cause de ce qui se cache dans son placard et hante ses hante depuis ses 4 ans, le Croque-Mitaine !

13 ans plus tard, il vit seul avec sa mère et découvre qu’il n’est pas le seul, au détour d’une séance avec son psy il rencontre Alicia, elle aussi hanté par le Croque Mitaine chaque nuit.

Ensemble, ils veulent découvrir comment se débarrasser de ce parasite encombrant aux mœurs de plus douteuses.

Un évènement va secouer Black River, la disparition de 4 jeunes après une virée dans Crackers Hall, la maison hantée du coin au sombre passé.

Ces disparitions ont-elles un lien avec Josh et Alicia ? Le Croque Mitaine va-t-il les laisser faire ? Quel est le destin qui les attend dont il ne cesse de leur parler ?

? LES PLUS

Voilà une histoire originale ! Le Croque Mitaine revisité avec une plume qui ne m’a pas laissée indifférente.

Le gros plus de ce livre est bien ce style très intrusif dans les pensées de Josh. Nous évoluons avec lui tout au long de l’histoire, du prologue, sous la forme d’un conte pour enfants, à cette fin qui est LE GROS PLUS de ce roman, une fin inattendue.

J’ai beaucoup aimé la relation naissante entre Josh et Alicia, ils sont attendrissants à leurs débuts et même si une scène ne m’a pas plus (question de goût), j’ai été triste du dénouement.

? LES MOINS

Une mise en place trop rapide de l’histoire, on n’a pas le temps de s’attacher qu’on est plongé dans l’action, l’attachement se fait plus au long de l’histoire.

Une des choses que je n’ai pas apprécier c’est un renvoi au tome 1 ! Certes, cela a été résumé ensuite, mais ce petit renvoi a fait tâche, pourquoi faire comme si nous allions revivre la scène au travers de Josh si c’est pour ensuite nous dire : ‘’Allez voir le tome 1 pour plus d’infos ‘’.

Pour finir, le développement rapide des sentiments entre Alicia et Josh est attendrissant, mais la scène de leur première fois m’a gênée. On nous décrit des jeunes qui même s’ils ont 17 ans, pour moi lors de la lecture je gardais plus en tête une psychologie plus proche des 14/15 ans et cette scène je l’ai sauté au final.

✒️ CONCLUSION

Une histoire originale qui m’a donné envie d’en découvrir plus sur le tome 1 et aussi de connaitre la suite.

? INFORMATIONS

Genre : Horreur/Surnaturel

Nombre de Pages : 319

Prix :

Numérique : 4.99 €

? BIBLIOGRAPHIE

? Les chroniques de Black River: Tome 1 : Le secret de Cracker Hall

? Les chroniques de Black River: Tome 2 : Emprise

? LIENS

Lien d’achat Numérique :

https://www.amazon.fr/chroniques-Black-River-Emprise-ebook/dp/B07SXB4M7M/

Lien FB compte de l’Auteur :

https://www.facebook.com/chuck.maccracker.56 https://lillyunlivre.home.blog/2019/08/28/%f0%9f%a6%8bmon-avis-sur-les-chroniques-de-black-river-tome-2-emprise/

Afficher en entier
Les Chroniques de Black River, Tome 3 : La Revanche du marionnettiste

Que dire de ce troisième tome...

J'ai adoré ma lecture !

J'ai eu un réel plaisir de retrouver les personnages du premier et deuxième tome.

Nous avons énormément de révélations et de rebondissement dans ce troisième tome !

Tom et sa bande vont enfin rencontrer Alicia et ses compagnons dans ce dernier tome et je ne suis clairement pas déçu !

Ce troisième tome se divise en trois parties bien distincte :

La première partie où tout le monde se retrouvent, avec l'arriver de nouveaux personnages, surtout un bien flippant, l'homme en noir ! Il veut remettre Alicia sur le droit chemin...

La deuxième partie avec l'élaboration d'un plan et l'entrée en scène du fameux Marionnettiste !

Et enfin la troisième partie la grande bataille ! Et quelle bataille ! Votre petit cerveau ne s'en sortira pas indemne !

Ce roman est clairement addictif ! L'histoire est très bien écrite, beaucoup de détails, d'actions, de révélations !

Mais ces révélations ! Mon dieu je ne m'attendais clairement pas à ça ! Comme quoi certains personnages cachent bien leur jeu ! (Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler).

On n'a aucun mal à se laisser transporter par l’univers et essayer de combattre ce Marionnettiste, avec Tom et ses amis.

Nous avons aussi le point de vue des différents personnages, même ceux qui partent dans leur coin pour essayer de faire tomber ce "M".

Cela est très bien géré, il n'y a aucune incohérence.

J'ai trouvé le personnage d'Alicia beaucoup mis en avant dans ce tome, d’ailleurs pour moi c'est la vraie héroïne de ce roman. Elle évolue vraiment. Elle se bat pour ne pas devenir ce qu'elle déteste le plus un "C", tout en aidant Tom et ses amis à combattre le Marionnettiste.

Elle n'a pas beaucoup d'altercation avec Josh, ce que je ne trouve pas si dérangeant que cela, vu que l'on a bien le point de vue de Josh à travers son journal.

Je ne trouve pas que Josh est un "vrai méchant", il m'a fait de la peine en pensant et en essayant de récupérer Alicia par tous les moyens possibles.

La relation de Tom avec Célia, la découverte de ce qu'ils sont l'un pour l'autre, j'ai clairement adoré. Cela donne "un petit côté mignon" dans cette histoire, par rapport de toute cette tristesses, ces tragédies et ces dangers.

J'ai beaucoup aimé la fin et l'épilogue sur les différents personnages, où l'on voit que certaines aventures ne sont pas terminées pour certains...

# Petit plus, à la fin du livre, l'auteur nous a mis exclusivement une nouvelle sur un personnage du livre. J'ai beaucoup aimé, j'ai bien rigolé, cela m'a décrispé énormément après toute cette bataille ! Mais attention ce texte est réservé à un public averti ! #

Donc si vous n'avez pas commencé la Saga de Yann Templé, Qu'attendez-vous ? Vous voulez du frisson ? Que votre cœur face des bons ? Être plongé dans l'action jusqu'à ne plus réussir à lâcher le livre ?! Alors, allez-y foncez !

D'ailleurs Monsieur Yann je veux un livre sur Alicia et Josh ! xD

C'est le couple N°1 dans mon petit cœur.

Afficher en entier
Les Chroniques de Black River, Tome 1 : Le Secret de Cracker Hall

J'ai dévoré d'une traite le roman. Il m'a été très difficile de lâcher ma lecture en cours de route. Surtout à cause de la qualité de plume de Yann. L'ambiance de l'histoire et le secret de Craker Hall ainsi que l'antagoniste donnent l'envie de découvrir ce qui va arriver à Tom et ses compagnons.

Afficher en entier
Les Chroniques de Black River, Tome 2 : Emprise

* https://lamedesmots.weebly.com/epouvante---horreur/les-chroniques-de-black-river-yann-temple *

Josh Rainer est un adolescent solitaire et renfermé. Depuis sa première nuit à Black River un mal le ronge, lui aspire toute son énergie. Ce mal grandit chaque jour auprès de cet adolescent terrorisé. Ce mal, il le nomme le Croc-que-Mitaine... ou bien le "C". Alors qu'il se croit seul à affronter cette horrible chose, il fait la rencontre d'Alicia, une jeune fille de son âge qui affronte les mêmes terreurs que lui. Ensemble, ils sont bien décidés à résister et à trouver les réponses au mystère qui entoure le "C".

Tout d'abord, je remercie les éditions Heartless ainsi que l'auteur Yann Templé pour ce service presse.

J'avais lu le premier tome il y a déjà quelques temps, il m'avait séduite et marquée. Ce deuxième opus n'est pas en reste même si j'avoue avoir eu un peu de mal à me plonger dedans car je n'arrivais plus à me situer. Cependant, j'ai très vite repris le fil de l'histoire qui se passe exactement en même temps que l'histoire de Tom et ses amis. Le récit se déroule donc en parallèle du tome 1.

Les personnages sont encore une fois très bien décrits et travaillés, ils font réalistes sans exagération.

L'auteur nous communique sans mal l'angoisse constante que ressent Josh dans son quotidien.

​Des liens se tissent tout le long du récit entre les deux tomes jusqu'au grand final qui nous fait frémir et attendre avec impatience le troisième et dernier tome de cette trilogie.

J'ai adoré me replonger en plein cœur de Black River cette ville qui est le vrai centre névralgique de puissances surnaturelles. L'auteur arrive à maîtriser le sens de nos réflexions sans aucun difficulté.

Afficher en entier
Les Chroniques de Black River, Tome 3 : La Revanche du marionnettiste

Que dire ?

Tout d’abord, j’étais impatiente de découvrir ce tome final et merdouillette quel final.

Il va être difficile d’en parler sans spolier mais pas de soucis aucun risque que je vous dévoile quoi que ce soit qui pourrait vous faire fuir. Pas de panique.

Dans ce tome on s’attend à avoir beaucoup de révélations, d’explications et bien entendu de l’action. Et bien je vous le donne en milles tout y est, voir plus. Il n’y a pas un moment de repos, tout s’enchaîne,on va de surprise en surprise et ça prend des tournures de dingue. On se met à douter, à flipper, à s’attacher et re flipper car oui à plusieurs reprises on se demande mais où l’auteur va-t-il bien pouvoir nous mener et wahou je vous le dis l’auteur a une imagination de folie. La façon dont il raconte l’histoire, chaque détail, chaque scène racontée, on s’y croyait. On redoute certains de ces choix on ne veut pas que certaines choses ne se passent pas comme nous on le souhaite mais dans cette ultime combat on sait que certains vont morfler. J’ai été triste, choquée mais j’ai aimé (certaines scènes font mal), surprise, émue, tout un cocktail d’émotions que je n’aurai pas forcément pensé ressentir dans ce genre littéraire mais merde j’ai kiffé éprouver toutes ses émotions.

J’ai apprécié le fait que l’histoire soit raconté par différent point de vue c’est une chose que j’adore et de découvrir différents évènements à plusieurs endroit en même temps c’était génial.

Je ne sais pas trop quoi rajouter sans en dire trop mais franchement dans ce tome on retrouve des personnages qui ont évolué, grandi en peu de temps et qu’on ne veut pas quitter. De nouveaux interviennent et là on comprend qu’on était loin d’imaginer une seule seconde la suite des événements.

Je me suis attachée à ce ptit monde, je me suis attachée à Black River, à Cracker Hall, à cette univers de folie et un jour je prendrai plaisir à y retourner sans hésitation. Je le crie haut et fort : j’en veux encore et encore.

Bref, un dernier tome à la hauteur de mes espérances, de nouveau un coup de cœur pour moi et un auteur de folie que je prendrai plaisir à lire à nouveau que ce soit dans de nouvelles aventures ou si l’envie lui dit, RAPIDEMENT, repartir pour une virée à Black River. Et oui on en voudra toujours plus n’en doutez pas.

Verdict : foncezzzzz

Oh psssst si vous ne lisez jamais les p’tits mots ou remerciement que les auteurs font à la fin de leur livre et bien là je vous conseille fortement de le faire vous seriez agréablement surpris.

Afficher en entier
Les Chroniques de Black River, Tome 3 : La Revanche du marionnettiste

Que dire de ce 3 ème tome. Déjà qu'il faut avoir lu les deux premiers pour avoir une compréhension assez simple de l'histoire, donc devinez lol j'ai lu les 2 premiers avant de me plonger avec délice dans celui-ci.

J'ai littéralement craqué pour cette série, entre Rose Red (vous savez cette maison hanté) et un chouia de Stephen King. Tout ce que j'aime enfin réuni.

Ce dernier tome nous apporte enfin les réponses aux questions que l'on se pose depuis le début, on y retrouve aussi tous nos personnages croisés depuis le premier tome, chacun son chapitre comme cela pas de jaloux, ce qui nous permet aussi d'en apprendre plus sur eux et leurs "pouvoirs" mais vous y rencontrerez des petits nouveaux aussi.

Aucun répit, ni temps ne nous est accordé par l'auteur, il nous emmène toujours plus loin dans l'horreur avec trois parties bien distinctes et un final qui m'as clairement bluffé.

J'ai beaucoup apprécié l’épilogue, qui peut-être annonce une suite pour certains personnages ????

Vous ne trouverez rien de mignon, ni de gentil dans cette série. Vos pires cauchemars sont condensés dans ce tome. D'ailleurs, je remercie pas Yann Templé pour avoir réussi a visiter mes cauchemars.

Pour conclure, j'ai littéralement dévoré, frissonné, détesté ce dernier tome.

Afficher en entier
Les Chroniques de Black River, Tome 3 : La Revanche du marionnettiste

* https://lamedesmots.weebly.com/epouvante---horreur/les-chroniques-de-black-river-yann-temple *

Le Marionnettiste a trouvé la faille et a pu sortir de Cracker Hall pour rejoindre Black River. Allié avec Josh, le Croque-Mitaine, il fera tout pour atteindre son but et prendre possession du monde. Tom et ses amis devront se battre, faire preuve de courage et d'une confiance envers chacun pour espérer contrer le marionnettiste et ses plans. Parviendront-ils à sauver Black River de son destin funeste?

Tout d'abord, je remercie les éditions Heartless et également l'auteur, Yann Templé, pour leur confiance et pour m'avoir confié ce roman en service presse.

Les deux premiers tomes avaient fait forte impression sur moi, et cet opus qui clôt cette trilogie n'est pas en reste.

Yann Templé instaure à chaque instant un climat mystérieux où le doute plane. Jamais nous n'arrivons à voir clairement ce qui arrivera. Il manie cet univers ainsi que la direction de nos pensées à la perfection.

Ce tome donne un fameux coup de fouet à l'histoire qui s'accélère et où les événements s'enchaînent et s'enchevêtrent.

La fin est bien loin de nous dévoiler tous les secrets, et j'ai personnellement très hâte de pouvoir lire les histoires que Yann écrira en annexe de cette trilogie.

Au-delà du surnaturel, c'est une histoire d'une amitié à toute épreuve. Une amitié qui se renforce. C'est une leçon de vie sur l'amitié, la confiance et l'amour. Son écriture fluide nous plonge en plein cœur d'un récit dynamique qui ne nous laisse aucun répit.

C'est avec une pointe au cœur que je laisse Tom et sa bande d'amis. J'ai adoré cette trilogie qui ne manque pas de piquant. Cette saga tire sa révérence avec un coup de cœur pour ce tome qui la clôture.

Afficher en entier
Les Chroniques de Black River, Tome 2 : Emprise

La couverture nous met tout de suite dans le bain de ce second tome avec les images des deux protagonistes (Josh et Alicia) et l'antagoniste droit au milieu peu rassurant avec ses dents crocus et ses longues griffes.

Bien qu'au début du roman et même tout au long avec les protagonistes on se demande bien en quoi ce tome est lié au premier, lors de l'épilogue on comprend et c'était une excellente idée de faire intervenir les nouveaux personnages ainsi. Avec les deux premiers tomes, on s'attend à un boom énorme avec le tome 3.

Dans ce second tome, l'histoire est donné du point de vue de Josh, on entre très bien dans sa peau, on comprend pourquoi, il fait tel ou tel choix. Et même si le point de vue est basé sur la première personne, les autres personnages ne sont pas en reste, car Josh nous les présente.

Certains passages du livres sont superbement bien écrit, ce qui fait que j'étais happée par la lecture de ce livre remplis de suspens, d'angoisse et de tension.

Afficher en entier
Les Chroniques de Black River, Tome 3 : La Revanche du marionnettiste

Rien qu'avec la couverture du roman j'ai su qu'on allait toucher l'horreur du doigt...

Je vais essayer d'en dire le moins possible pour ne pas spoiler parce que c'est une histoire qu'il faut vraiment découvrir par soi-même pour faire une belle plongée dans ses peurs les plus primaires... les marionnettes, le croque-mitaine, les rêves à la limite de la réalité...

J'ai retrouvé avec plaisir (je ne peux pas dire avec joie vu tout ce qui va leur arriver...) tous les personnages des 2 premiers tomes, avec des petites choses en plus. Ils ont évolué, certains dans une direction qu'on n'aurait pas imaginé, d'autres gonflés de désir de vengeance.

Les parties sont contées par les différents personnages, sur différents plans réels ou oniriques, donnant plusieurs points de vue et un rythme vraiment soutenu à l'histoire. Pas de répit pour la bande d'amis confrontés au pire.

L'auteur a une facilité déconcertante à nous embarquer directement dans le récit, maniant les mots avec brio pour nous immerger dans l'horreur. J'ai frissonné, j'ai été attendrie, je me suis attachée à certains pour tomber de haut tout de suite après...

Ne vous attendez pas à une histoire gentillette, les scènes sont parfois très rudes et leur conclusion arrachent des soupirs ou des grincements de dents.

Jusqu'à la fin, pas un indice pour nous indiquer la conclusion, mais cet épilogue est le terme parfait à cette histoire. Nous avons les réponses à certaines questions, mais d'autres ont surgi, amenant à penser que l'auteur n'en a pas fini avec Black River...

Une super série à découvrir si vous aimez frissonner!

Afficher en entier
Les Chroniques de Black River, Tome 3 : La Revanche du marionnettiste

L'écriture légère, fluide et bien maniée d'Yann nous emporte dans l'histoire dès les premiers mots. Une fois plongé dans la lecture, il est quasiment impossible d'en sortir. L'ambiance, l'avancement des pions nous ancre dans l'histoire, à tel point qu'on souhaite toujours savoir ce qu'il y a après.

Comme dit lors de la chronique du 2, je m'attendais à un boom énorme avec ce tome-ci et je ne me suis pas trompée. Déjà la taille du livre ne laisse rien envisager d'autres! (Petite parenthèse, plusieurs personnes m'ont demandé comment je faisais pour un livre si gros) L'histoire suit son court sur toute la durée des trois tomes, les personnages évoluent et son si attachants qu'ils vont rester dans mon esprit encore un bout de temps. Les points de vues s'entremêlent, ce qui m'a beaucoup fait cogité sur le devenir des autres.

Afficher en entier

Dédicaces de Yann Templé
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Heartless : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode