Livres
438 975
Membres
367 924

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yoshitoki Oima

1 220 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Kizuna 2015-02-15T17:23:56+01:00
de

Biographie

Née en 1989, Yoshitoki OIMA révèle qu’elle n’a jamais trop apprécié l’école et que tout ce qu’elle aimait, c’était dessiner. Elle n’a que 19 ans en 2008, lorsqu’elle décide de participer à un concours jeunes auteurs organisé par Kodansha. Elle remporte le premier prix avec A Silent Voice, une œuvre aux thématiques singulières et difficiles : le handicap et l’ijime (brimades dans le milieu scolaire).

Si l’auteur n’a pas de handicap particulier, elle a toutefois été sensibilisée très tôt à ces sujets grâce à sa mère, interprète en langue des signes qui l’aide beaucoup dans la manière de représenter les échanges muets des personnages de A Silent Voice.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.23/10
Nombre d'évaluations : 348

0 Citations 415 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Yoshitoki Oima

Sortie Poche France/Français : 2018-09-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par amandinexo 2018-11-10T20:13:52+01:00
A Silent Voice, Tome 4

Je n'ai pas pu m'empêcher d’enchaîner directement avec le quatrième tome. Alors, j'ai vu l'animé avant de lire les mangas. Je connais déjà l'histoire et la fin. Pourtant, ce tome là a été une redécouverte. Il y a des détails qui ne sont pas dans l'animé. Par exemple, nous avons plus accès aux pensées de Yuzuru qui est un personnage fort et percutant dans cet opus. La mère de Shoko et Yuzuru est plus exploitée. Elle m'a énormément émue. Je comprends mieux sa froideur désormais. Tous ces petits détails ont fait que les émotions se sont intensifiées au cours de ma lecture. L'histoire est tellement saissante, magnifiquement maîtrisée. Je suis tombée vraiment fan de cette série qui me donne envie de découvrir d'autres mangas dans le même style. J'ai vraiment trop hâte de lire le prochain tome car le suspense monte de plus en plus en crescendo! Une vraie addiction!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amandinexo 2018-11-12T20:17:35+01:00
A Silent Voice, Tome 5

J'ai dévoré et fini toute la série aujourd'hui. Je vais donc donner un commentaire global des tomes qu'il me restait à lire. L'histoire est vraiment forte en émotion. Les personnages dévoilent humainement toute leur complexité. J'ai été touchée par le point de vue de chacun. Ils ne sont ni blancs, ni noirs. Leurs traits de personnalités sont tous expliqués. En cela, le manga est percutant particulièrement pour cet aspect. Les thématiques du harcèlement, de l'handicap, de l'amitié et de l'amour aussi sont abordés tout en finesse. C'est une belle leçon de vie qui nous est transmise. Sur ce tome là en particulier, l'intrigue avance. Le suspense grandit. La chute nous prend par les émotions. A lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amandinexo 2018-11-12T20:23:32+01:00
A Silent Voice, Tome 6

J'ai dévoré et fini toute la série aujourd'hui. Je vais donc donner un commentaire global des tomes qu'il me restait à lire. L'histoire est vraiment forte en émotion. Les personnages dévoilent humainement toute leur complexité. J'ai été touchée par le point de vue de chacun. Ils ne sont ni blancs, ni noirs. Leurs traits de personnalités sont tous expliqués. En cela, le manga est percutant particulièrement pour cet aspect. Les thématiques du harcèlement, de l'handicap, de l'amitié et de l'amour aussi sont abordés tout en finesse. C'est une belle leçon de vie qui nous est transmise. Sur ce tome là en particulier, la relation entre Shoya et Shoko est tellement poignante! Et, Nao, c'est vraiment un personnage qu'on prend plaisir à détester. On sent le déchirement des personnages. Âmes sensibles s'abstenir. A lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amandinexo 2018-11-12T20:30:32+01:00
A Silent Voice, Tome 7

J'ai dévoré et fini toute la série aujourd'hui. Je vais donc donner un commentaire global des tomes qu'il me restait à lire. L'histoire est vraiment forte en émotion. Les personnages dévoilent humainement toute leur complexité. J'ai été touchée par le point de vue de chacun. Ils ne sont ni blancs, ni noirs. Leurs traits de personnalités sont tous expliqués. En cela, le manga est percutant particulièrement pour cet aspect. Les thématiques du harcèlement, de l'handicap, de l'amitié et de l'amour aussi sont abordés tout en finesse. C'est une belle leçon de vie qui nous est transmise. Sur ce tome là en particulier, j'ai été surprise de la fin. Ayant vu l'animé avant de lire le manga, je me suis rendue compte que le manga est allé encore plus loin dans l'histoire. Pour moi, l'épilogue n'en valait vraiment pas la peine. Du coup, j'ai trouvé ce dernier tome moins bien que les précédents. Je ne sais pas pourquoi, il m'a manqué d'étincelle. J'espérais une fin encore plus ouverte. Mais ça ne change pas que je l'ai beaucoup aimé dans l'ensemble. A lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wihagon 2018-11-17T18:17:41+01:00
To Your Eternity, Tome 1

Quand ma soeur l'a reçu, elle n'était pas emballée en raison de sa couverture. Heureusement que je l'ai lut en premier pour l'avertir des passages choquants pour son âge. Je ne le conseillerait pas en raison de ses dit passages, mais outre ses passages, ce manga semble bon et profond. Je n'ai malheureusement pas put l'apprécier. Chaque personnages, sauf l'entité, est extrêmement malchanceux ce qui m'empêche de les aimer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimipoete 2018-11-21T20:55:37+01:00
A Silent Voice, Tome 1

Premier tome qui donne envie d'en savoir plus ;) Un début plutôt original, des personnages attachants...un bon début quoi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimipoete 2018-11-21T20:57:53+01:00
A Silent Voice, Tome 2

Voilà que je suis accro ! L'histoire est prenante, on évite les gros clichés, je suis fan du style, l'écriture est fluide, et les deux personnages principaux sont juste à tomber !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Doshi 2018-11-26T00:16:33+01:00
A Silent Voice, Tome 1

Je lis toutes sortes de manga (en général du fantastique) mais celui ci m'a particulièrement touchée par son histoire. Je lis des histoires qui parlent du harcellement scolaire de temps en temps mais Silent Voice est un autre format de livre quI est tout aussi intéressant. Je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-12-03T21:56:24+01:00
To Your Eternity, tome 7

J'ai encore réussi à verser ma petite larme, comme presque à chaque tome de cette série...

Ce tome est intéressant parce qu'il s'étend sur plusieurs décennies. Le rythme s'intensifie, donc, Imm apprend, comprend certaines choses, essaye de changer et d'évoluer toujours pour mettre hors d'état de nuire les knockers.

Je suis assez curieuse de voir ce qui va se passer maintenant. Il y a des tas de nouveaux personnages intriguant qui entrent en scène ! C'est assez excitant tout ça *o*

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jus-de-pommes 2018-12-06T12:54:31+01:00
A Silent Voice, Tome 1

Très beau manga sur le handicape et de le harcèlement scolaire !

Afficher en entier

On parle de Yoshitoki Oima ici :

Dédicaces de Yoshitoki Oima
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kodansha : 7 livres

Pika : 7 livres

Ki-Oon : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode