Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 387

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ysabelle Lacamp

Auteur

142 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2010-10-01T21:05:06+02:00

Biographie

Coréenne par sa mère, fille du journaliste-écrivain Max Olivier-Lacamp (prix Renaudot 1969), Ysabelle Lacamp revendique avec gourmandise ses double racines et se dit volontiers sang mêlé d'ascendance confucéenne et huguenote !

Licenciée de chinois et de coréen de l'université de Londres et de l'institut des Langues Orientales à Paris, puis comédienne, elle est surtout l'auteur de nombreux succès tels Le Baiser du Dragon, La Fille du ciel, L'Eléphant Bleu ou encore Une jeune-fille bien comme il faut et plus récemment La Jalousie des fleurs et L'Homme sans fusil. Une façon pour elle de retrouver ses « racines du ciel » qu'elles touchent à l'occident ou à l'orient extrême, qu'elle explore l'Asie profonde ou les Cévennes.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 lecteurs
Or
22 lecteurs
Argent
43 lecteurs
Bronze
37 lecteurs
Lu aussi
72 lecteurs
Envies
33 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
55 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.93/10
Nombre d'évaluations : 44

0 Citations 30 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ysabelle Lacamp

Sortie Poche France/Français : 2008-10-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-08-30T21:33:10+02:00
La Fille du Ciel

Dans ce livre, nous retrouvons l'héroïne et la Chine du Xème siècle du Baiser du Dragon. L'histoire est palpitante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lelette1610 2017-08-30T21:45:19+02:00
L'Éléphant bleu

Livre que j'ai lu il y a longtemps et dont j'ai gardé un agréable souvenir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-24T16:10:56+02:00
Le Baiser du Dragon

Une aventure romantique et épique dans une Chine du Xeme siècle sous fond de rires et situations cocasses !

Afficher en entier
Une jeune fille bien comme il faut

Je suis tombée sur ce petit roman complètement par hasard et étant quelqu’un qui ne souffre pas de trouble alimentaires j’ai parfois un peu de mal à comprendre ceux qui en souffrent, mais grâce à cette petite pépite on est plongée dans la vie de Sarah, souffrant d’anorexie, et cette dernière nous démontre que l’anorexie n’est pas seulement un petit trouble des mannequins qui volontairement veulent paraître plus mince pour des raisons d’esthétiques mais plutôt un trouble profond dont les racines n’ont parfois rien à voir avec le physique. J’ai beaucoup aimé, et je l’ai lu très rapidement, je me suis facilement attaché à Sarah et à son univers. Mais bizarrement j’ai détesté les personnage de Niels alors que c’est plus complexe avec la mère de Sarah.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CharlesBook 2019-03-05T20:48:45+01:00
Ombre parmi les ombres

La dureté de la vie sur le camps de Terezin vu à travers les yeux d'un p'tit gars. La libération, la maladie, des fragments de la vie passée de Robert. Et enfin la fin de vie très dure de ce poète qu'était Robert Desnos. Ysabelle Lacamp est dotée d'une très belle plume pour raconter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lelette1610 2019-10-15T09:38:11+02:00
Le Baiser du Dragon

Ysabelle Lacamp nous emmène en Chine, au Moyen Age.

Elle a écrit un roman d'aventure dans lequel les personnages sont attachants.

J'ai passé un bon moment !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alawana24 2020-04-17T09:13:47+02:00
Le Baiser du Dragon

Je suis étonnée de cette lecture, au début, j'avais du mal, je me perdais un peu entre tout les personnages, je ne voyais pas où l'autrice voulait en arrivé. Après pas mal d'acharnement, je me suis prise à l'histoire, et aux personnages. Finalement belle histoire et belle fin, je ne suis pas sur de vouloir lire la suite, cette fin me suffit amplement !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Allebei 2020-05-18T17:20:03+02:00
Le Baiser du Dragon

J’ai l’habitude de lire tout ce qui me tombe sous la main. Ainsi, lors d’un déménagement, j’ai ramassé cet ouvrage dans les parties communes d’une cave, avec d’autres livres. Visiblement, ils étaient laissés à l’abandon et à la disposition de ceux qui les voulaient. Je me suis donc attelée à la lecture de ce roman qui était présenté comme un chef-d’oeuvre absolu. C’est bien ce que nous promet l’éditeur sur la couverture, non ? En plus, la photo de l’auteur était particulièrement réussie : une ravissante jeune femme souriante et sympathique. Alors, j’ai lu… Et quelle déception ! Une histoire confuse, des personnages désabusés, de la pornographie à toutes les pages. Si vous voulez changer votre regard sur la sexualité, n’hésitez pas, plongez-vous dans les pages où le sperme coule littéralement à flots dans les descriptions. Oui, la sexualité en devient répugnante, sale, immonde. Ne pensons même pas à l’hygiène : rien qu’à lire, il semble que les maladies sexuellement transmissibles guettent le lecteur ! Mais qui a écrit ce livre très peu féministe qui fait de la femme un dépotoir, une ordure et qui transforme l’homme en barbare repoussant ? Cela ne peut être la charmante beauté de la couverture qui en réalité est une demoiselle pistonnée, fille de ***, publiée à cause des relations de son papa, de sa petite carrière de comédienne d’autrefois, à son image de marque. À mon humble avis, elle se contente d'orner les couvertures, de prêter son joli nom à des torchons immondes. Que retenir de cet ouvrage répugnant et prolixe de descriptions affreuses ? Une histoire passionnante ? Même pas ! On n’y comprend rien du tout tellement on s’y perd. D’ailleurs, j’ai tellement apprécié ma lecture que j’en ai déchiré l’ouvrage que j’ai péniblement lu jusqu’à la moitié tout en ayant des haut-le-coeur tellement cela me faisait vomir. Je l’ai jeté à la poubelle et j’ai pensé que c’était là sa place idéale. D’habitude, je ne me sépare jamais de mes livres, même ceux que je trouve car je les adore. Je ne m’en débarrasse jamais. Jeter un livre, c’est pour moi un crime de lèse-majesté. Pour passer à l’acte, il faut vraiment le faire… mais je l’ai fait ! Grâce à Ysabelle Lacamp, j’ai détruit un livre car ce qu’il contenait, c’était vraiment trop ! Dommage que sa maison d’édition n’ait pas pensé à engager Rocco Siffredi en personne pour écrire les romans de la belle. Tout le monde y aurait gagné car je suis prête à parier qu’il écrit et décrit le sexe avec plus de délicatesse que ne le fait le véritable rédacteur de ce roman, sale… Dans tous les sens du terme. Si vous voulez perdre votre temps, votre argent (moi, heureusement, je n’ai pas payé, c'est déjà ça) et si vous voulez une expérience écoeurante, lancez-vous ! Moi, je n’ai pas du tout apprécié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 8493 2021-04-03T15:22:16+02:00
Une jeune fille bien comme il faut

Courage to read. Bare fangs

Afficher en entier
Une jeune fille bien comme il faut

Un roman fort, dont le thème principal, l'anorexie, dévoile les problèmes de famille dysfonctionnelle, d'attachement amoureux, de sentiment de trahison et de culpabilité.

Afficher en entier

Dédicaces de Ysabelle Lacamp
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 5 livres

LGF - Le Livre de Poche : 4 livres

France Loisirs : 2 livres

Actes Sud Junior : 2 livres

Flammarion : 1 livre

Ramsay : 1 livre

JC Lattès : 1 livre

Seuil : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode