Livres
432 648
Membres
354 655

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yû Sasuga

115 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.88/10
Nombre d'évaluations : 31

0 Citations 45 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Yû Sasuga

Sortie France/Français : 2017-11-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par TheFangirl 2017-01-24T14:13:25+01:00

Il est dur de juger un manga sur son premier tome, mais celui-ci m'a découragé de lire la suite. Je ne suis pas fan des dessins et la violence me paraît excessive pour un premier tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Britanye 2017-06-18T15:23:37+02:00

Une série tout bonnement géniale! Les dessins sont très réaliste mais on retes tout de même dans le style manga, le scénario est très originale et donne vraiment envie d'en savoir plus sur ces cafard et leurs apparition.De plus, au fil des tomes des conflits entre humains apparaissent et nous rappelle ce que nous sommes à la base. Cette idée d'attribuer des des capacités d'animaux à des humains via une opération est très originale et perso je trouve ça super classe. En plus on apprend plein d'informations sur ces insectes qui nous entourent et je trouve cela très bien intégré.

En bref je vous le recommange plus que vivement! :D

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Do 2017-08-12T12:35:25+02:00

Surpopulation de la terre oblige...les scientifiques ont décidé de terraformer Mars en y implantant des lichens et des cafards...

500 ans plus tard, vers l'an 2600, après l'échec d'une première mission, l'U-nasa envoie une deuxième nef sur cette planète en voie de biosphérisation. À bord : quinze jeunes adultes, sélectionnés dans les bas-fonds des grandes villes et génétiquement modifiés pour faire face à une nouvelle forme de vie qui s'est développé outre-mesure sur la planète rouge...désormais verte...

Dans ce manga (seinen) singulièrement violent, parfois un peu confus par les multiples flashbacks et commentaires voix-off, on ne parle pas que de cafards. le scénariste a introduit nombre d'autres insectes, connus pour leur extrême combativité ou capacité de défense, et dont les particularités ont (évidemment) un intérêt pour l'histoire.

J'étais agréablement surprise par les dessins nets et détaillés, à certains moments quasi photographiques. Les personnages sont tous identifiables et on s'attache rapidement à quelques protagonistes principaux qui possèdent un vécu et du caractère.

(Ce tome 1 est un volume d'introduction. Il est possible de ne lire que celui-ci)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Do 2017-08-12T12:37:53+02:00

Si le 1e tome plantait le décor, ce 2ème volume peut être considéré comme la réelle introduction à la série. le scénariste Yu Sasuga et le dessinateur Ken-ichi Tachibana prennent le temps de nous présenter les protagonistes (issus des milieux les plus pauvres de la planète Terre) qui vont faire partie du troisième voyage à destination de Mars...la verte !

Vingt ans après l'échec de l'expédition "Bugs2" sur Mars, alors en bio-atmospherisation, un des survivants de l'ancienne équipe prend le commandement du vaisseau spatial "Annex1" et son équipage d'une centaine de membres...afin de remonter à la source d'un virus mortel sur Terre, d'origine martienne...

Un 2ème tome moins violent (si on excepte les conditions sociales dans lesquelles vivaient les futurs héros avant de s'engager) et plus axé sur les relations humaines.

On peut observer un tantinet moins de précision dans les dessins, bien que les -maintenant nombreux- personnages restent reconnaissables...

Mais les liens humains tissés, aspergé par un juste dosage d'humour (absent dans le tome 1) assurent l'empathie qu'on ressent pour ces jeunes gens qui vont devoir affronter les quasi-invincibles TerraFormars.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bushcraft78 2017-09-10T22:06:09+02:00

Ne connaissant pas terra formars je me suis laissé en barque avec se spin of très passionnent qui m'a donné envie de lire les terra formars . Agréable surprise

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bushcraft78 2017-11-09T21:12:23+01:00

Super tome ! Avec de l'action non stop! Quelque petite chose révélé par ci par là!! Juste super cette série

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chipuliara 2018-02-11T13:20:44+01:00

Voilà une série qui commence sur les chapeaux de roues ! On est directement plongés dedans la tête la première, et ce n'est pas pour me déplaire ! En tout cas ça annonce la couleur - des mutants bien campés, une bonne dose de violence, et des humains fidèles à ce qu'ils ont toujours été. Un bon gros win !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chipuliara 2018-02-25T10:21:47+01:00

Un deuxième tome haut en couleurs ! On rentre vraiment dans Quelque Chose... Je l'aurais lu d'une traite, si je ne l'avais pas lu que dans le bus ! Les nouveaux persos sont aussi bien présentés que leurs prédécesseurs, et là on sent les gros problèmes se profiler. Hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vance 2018-02-28T08:56:12+01:00

Plus intense et plus sombre, ce second volet rehausse l'intérêt du lecteur novice en distillant son lot de confrontations apocalyptiques alternant avec un humour rafraîchissant et toujours les superbes dessins de Boichi (même s'il faut accepter sa fixation sur les poitrines généreuses et les entrejambes des jeunes filles). Gros muscles et petites culottes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vance 2018-02-28T08:58:11+01:00

Bonne entrée en matière mais histoire pleine de poncifs et de situations éculées. Pas de surprise en dehors des graphismes de haute volée.

Afficher en entier

Dédicaces de Yû Sasuga
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

KAZE : 20 livres

Shûeisha : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode