Livres
421 263
Membres
337 494

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yugo Ishikawa

Auteur de 21 livres

Thèmes principaux

Séries de Yugo Ishikawa

Classement dans les bibliothèques

Diamant
60 ajouts
Or
68 ajouts
Argent
57 ajouts
Bronze
101 ajouts
Lu aussi
63 ajouts
Envies
164 ajouts
PAL
29 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.81/10
Nombre d'évaluations : 19

0 Citations 21 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Yugo Ishikawa

Sortie France/Français : 2018-05-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Judice 2012-11-23T22:26:36+01:00

J'ai bien aimé ce premier tome, l'histoire est originale, on est pris au piège du "sprite". Par contre, l'oncle de Su est vraiment dingue ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PetiteNaya 2013-04-26T15:17:54+02:00

Je ne sais vraiment pas quoi dire sur Sprite, et ça m'embête beaucoup. Le rythme est assez lent, on peut le dire le début n'est pas très addictif... Les dessins ne sont pas particulièrement beaux, et c'est assez déstabilisant comme entrée en matière. Par contre, l'ambiance est vraiment particulière et réussie. Il y a quelques moments plutôt glauques (notamment celui avec le bébé qui pleure dans le ventre de sa mère, qui elle est déjà en train de se décomposer dans l'eau noire). Je n'aurais jamais pensé à une fin telle que celle-là par contre. L'explication est vraiment bien trouvée. Peut-être que je lirai la suite par curiosité, je ne sais pas encore trop.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Arwalia 2013-05-03T13:41:42+02:00

J'ai adoré, il est vrai qu'au début le rythme est assez lent, mais du début à la fin l'ambiance est tenue, et entretenue.

Depuis le temps que je recherchai une référence quelconque ayant pour thème le temps, je ne suis absolument pas déçue! A lire!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Arwalia 2013-05-18T22:26:44+02:00

Cette histoire est l'une des plus intéressantes que j'ai rencontré, le synopsis est vraiment fabuleux! Les personnages sont sympathiques, nous pouvons facilement nous retrouver dans l'un d'eux.

Effectivement, cette histoire sur le temps peut être très perturbante mais personnellement je m'y suis directement habitué tant j'étais totalement dans le scénario.

Alors addictif? Oui à 100%! Pour son originalité, ses personnages, son suspense, son scénario et ses dessins certes assez noirs mais très adaptés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eparm12 2013-10-23T14:34:37+02:00

Ce manga est très bien, j'ai bien accroché dès le début, l'intrigue est bien présentée et j'apprécie beaucoup le caractère des personnages qui varient en fonction des trouble orchestrés par "le Temps"... J'ai bien aimé et je le recommande donc, même si les dessins, quoique pas mal auraient pu être plus beaux. :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2014-10-14T15:51:18+02:00

J'ai sans doute mis un peu trop de temps pour me remettre à cette série, du coup j'étais un peu perdue. L'écart entre ce tome et celui d'avant, est assez grand, et pour peu qu'on soit assez distrait, on peut même carrément marquer un élément capital dans le déroulement de l'intrigue.

D'autant que je ne l'ai pas trouvé passionnant, loin de là. Les personnages principaux sont trop en retrait, et l'histoire n'a pas vraiment pris une tournure étonnante. Elle n'en a pas pris du tout, même.

Cette histoire d'exploitation peut surprendre au début (parce que bon le rapport avec l'intrigue de base est pas franchement direct), mais je ne vois pas trop son intérêt. Ca m'a semblé être un moyen de gagner du temps et de prendre tout un tome supplémentaire pour finalement pas grand-chose.

Sinon, du sang, des trucs plus ou moins gores, mais pas vraiment d'avancement scénaristique. Je reste particulièrement déçue par ce tome qui n'apporte vraiment pas grand-chose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2014-10-17T23:08:55+02:00

Vraiment pas mon tome préféré. Il n'apporte pas grand-chose, si ce n'est une fausse résolution qui va nous mener sur tout autre chose. Je trouvais déjà que la série commençait à s'éterniser et à évoluer beaucoup trop lentement à mon goût, apparemment, ce n'est pas prêt de s'arranger.

La chute du tome est excellente, mais je trouve que c'est justement le seul élément vraiment positif de tout le tome.Elle n'est pas trop prévisible, tout en restant adaptée, et donne envie d'en savoir plus. Mais le reste de l'intrigue est tellement vide de substance que son efficacité en est plus que réduite.

L'histoire n'est pas approfondie, le mangaka se contente de rajouter des détails par-ci par-là. Et ces trucs de monstres/insectes mutants géants, ça m'emballe pas du tout, d'autant que ça n'a rien de neuf ni original.

Je commence à vraiment décrocher, et je ne pense pas que la suite relève vraiment le niveau.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SuperFannou 2014-12-20T16:24:52+01:00

Je n'ai pas vraiment d'avis sur ce manga, qui ne m'as pas particulièrement plu... Le rythme est effectivement assez lent, le scénario est plutôt bien, mais les personnages ne sont très travaillés, ce que je trouve dommage.

Globalement, un manga assez "plat"; je ne pense pas avoir envie de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wyllialeviosa 2018-01-12T13:27:15+01:00

Une "petite" fiction dans le japon moderne dans lequel on retrouve Alice et Yukko, mais ce premier tome me laisse vraiment un goût de non-sens... L'héroïne se réveille plus petite qu'avant et part juste vivre son aventure à dos de chien pour rejoindre un ami à elle qui n'a pas été touché par le virus. Je n'ai tout simplement pas réussi à accrocher à l'histoire qui je trouve, en reste au même point lorsque l'on termine ou que l'on commence l'ouvrage. Cela n'avance pas..., voilà mon impression. Ce fut tout de même un agréable moment de détente si je puis dire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Momoko 2018-04-25T11:20:22+02:00

J'ai apprécié ce tome 1 même si de nombreuses questions restent sans réponse: que se passe-t-il vraiment dans cette ville? D'où sort cette mystérieuse Alice?

Je ne sais pas dans quel genre classer ce manga: horreur, science-fiction, fantastique? Ou est-ce un mélange de tout ça?

Sinon, on a pas le temps de s'ennuyer, il y a pas mal de péripéties, de nouveaux personnages entrant et sortant, et les graphismes sont plutôt sympas.

Afficher en entier

Dédicaces de Yugo Ishikawa
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

KAZE : 15 livres

Panini Manga : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode