Livres
428 804
Membres
350 158

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yui Tokiumi

Activité et points forts

Thèmes principaux

ShojoAmourAmitiéMangaLettresRomanceSuicideFuturScience-fiction

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 ajouts
Or
9 ajouts
Argent
5 ajouts
Envies
41 ajouts
PAL
7 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.62/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Yui Tokiumi

Sortie France/Français : 2018-01-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lily01 2017-07-04T21:13:46+02:00

J’étais assez impatiente de pouvoir lire"Orange" en version roman. Le manga est tout simplement sublime, alors forcément le roman a été acheté dès sa sortie et lu assez rapidement. Je ne dirais pas que je suis déçue ou autre, après j’en attendais peut-être bien trop, mais je reste sans enthousiasme face à ce roman et en même temps, je ne dis pas que je n’aime pas. On retrouve vraiment l’essentiel du manga avec des illustrations tirées directement du manga au fil des pages. J’avoue que j’aime beaucoup ce mélange, j’attendais souvent avec impatiente les prochaines illustrations. D’ailleurs, cela a légèrement boosté ma lecture. Par contre, je suis assez déçue de ne pas avoir des parties sur le futur comme nous avons dans le manga, c’est vraiment la partie qui me manquait beaucoup durant ma lecture. Et comme je le disais plus haut, il y a l’essentiel de l’histoire. Mon avis va être assez simple, si vous connaissez le manga, vous trouverez un plus et cela permet de nous replonger dans l’univers. Et vu que l’on connaît la fin, l’annonce du futur sur le destin de Kakeru est beaucoup moins impactant et triste.

En conclusion, une lecture sympa, mais il manque une chose assez essentielle pour ma part, c’est les parties sur le futur. Dommage que l’auteur ait laissé ce point de côté. Sinon le reste est assez fidèle même si j’ai l’impression qu’il manque des choses. J’ai vraiment hâte de voir les deux derniers tomes, si je ne me trompe pas, sortir afin de pouvoir me plonger encore dans l’univers en attendant le film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mellyandra 2017-09-14T17:24:16+02:00

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu quelque chose d’aussi poétique et beau. Je ne pensais pas pouvoir aimer à ce point Orange et ce fut une fabuleuse découverte. Je manque de mots pour vous partager ce que j’ai ressenti. C’était intense, doux avec un sujet profond tout en étant incroyablement dur. C’est pour moi une histoire inoubliable que je recommande.

Les personnages sont très attachants, beaux, leurs sentiments sont magnifiques et en même temps il y a tellement de tristesse aussi. Orange est une histoire pour les âmes sensible, romantique, ce livre fait ressortir le meilleur de nous. J’ai été tout à fait bluffée et je n’ai jamais autant détesté voir mon métro arrivé si vite à destination. J’étais incapable de m’arrêter, je ne voyais pas le temps passer, une lecture coup de cœur comme j’en ai rarement eu.

Le livre en lui-même est un objet très doux et magnifique en cela, vous rajoutez l’histoire, la mise en page, le design et ce mélange incroyable de douceur puis vous obtenez une œuvre parfaite, à mon sens bien sûr.

Le thème abordé est difficile, mais je ne vous en dis pas trop pour ne pas vous spolier, car il faut vraiment le découvrir par soi même. Ce que je peux vous révéler c’est que la tache que Naho s’est fixée est incroyablement difficile et que cela va demander beaucoup de courage autant à elle que Suwa. Que chacune de nos actions à son importance et que le destin ne tient vraiment qu’à un fils. Que s’affirmer et avoir du courage n’est pas donné à tout le monde et qu’il faut braver certaines de nos peurs pour avancer. Le thème abordé est juste et j’attends la suite avec énormément d’impatience, je veux connaître et comprendre encore mieux les personnages, je veux voir ce que cache Kakeru au fond de son cœur...

Je remercie du fond du cœur Interforum pour m’avoir fait découvrir « Orange » de cette manière. Une histoire singulière, originale, surprenante où se mêlent amour, mystère et tristesse. J’aime Naho, j’aime Kakeru et j’aime Suwa, ces trois personnages mon emballée au point d’avoir le cœur qui bat rien que d’en parler. Une lecture à ne pas rater !!!!

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/romance/orange-roman/orange-tome-1.html#k7vvjTJBO99zaQSD.99

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zeno 2017-11-12T18:44:35+01:00

Que se soit le manga, l'anime ou le roman, je trouve que cette histoire est tout simplement extraordinaire. J'ai vu l'anime avant de lire le roman et j'étais vraiment accro à cette histoire. Vraiment bien, je le recommande à tout le monde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par twix1837 2018-04-24T13:02:46+02:00

C'est un livre qui m'a vraiment plu et bien que l'héroïne m'ai énervé quelques fois pour son (énorme) manque de clairvoyance, au final ça ne m'a pas dérangé plus que ça puisque ça correspondait à son manque de confiance en soi. Les personnages sont magnifique bien que quelques fois prévisibles mais ça n'enlève rien au charme de l'histoire. J'ai bien aimé le fait qu'il y ai des parties du manga dans le roman (je parle de dessins) et j'ai très envie de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lenatiti 2018-05-10T20:15:36+02:00

Le "roman" Orange est juste fabuleux ! Une découverte pour moi qui a longtemps hésité à le lire ... et je ne regrette pas !!! Une petite pépite selon moi ! Je suis tombée radicalement sous le charme de l'histoire tellement il y avait de l'émotion, de l'amour à profusion ... et par moment Kakeru me faisait drôlement pensé à Kou de Blue Spring Ride, l'une de mes séries préférées ;-)

Tout y était dans ce roman !!! L'écriture, les textes, la façon de raconter qui nous met (pour ma part) la chair de poule et nous donne envie de continuer sans cesse cette lecture. Alors j'ai hâte que tous les tomes soient dispo en intégralité pour me les procurer et j'ai hâte, aussi, de pouvoir voir l'anime :-)

Afficher en entier

Dédicaces de Yui Tokiumi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Akata : 2 livres

Nisha Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode