Yuin Mini
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.77/10Nombre d'évaluations : 233
0 Citations 32 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Même si l'arc de la guerre n'est pas mon préféré on découvre de nouveaux personnages qui sont intéressants. le fait qu'il y ait moins de "médecine" me déçoit un peu...mais cela va revenir c'est certain.
Afficher en entier
Un très bon 2e tome qui a su me tenir en haleine jusqu'au bout. Notre héroïne continue de changer le destin d'Élise. De méchante fille, elle devient une demoiselle altruiste et se révèle être un génie de la médecine. Autour d'elle, des questions se posent devant un tel talent et surtout un tel changement de comportement.
Pour ce qui est de la romance, elle n'est pas vraiment à l'ordre du jour, mais ce n'est pas ce que j'attends le plus dans cette histoire. Le scénario tient assez bien la route et les dessins sont mignons et plutôt réussis. Ce webtoon continue de m'accrocher et j'attends maintenant sa suite.
Afficher en entier
🌏 Univers/Contexte ⭐⭐⭐⭐⭐
L’Impérieux Destin du Docteur Elise, tome 2, c’est un webcomic qui mélange tout ce que j’adore : de la réincarnation, de la royauté, une touche de romance, et surtout… de la médecine ! Même si la réincarnation, c’est un trope qu’on voit partout, ici, ça apporte un vent de fraîcheur avec Elise, une médecin brillante qui débarque dans une époque où la médecine, disons, est loin d’être au top. Franchement, j’ai trouvé ça génial et super original.
🪶 La Plume (ou les Graphismes) ⭐⭐⭐⭐⭐
Les graphismes ? Une dinguerie. Chaque page est un régal, hyper expressive, hyper fluide, et on ne voit pas le temps passer. C’est beau, c’est soigné, et ça donne tellement envie de tourner les pages encore et encore.
✨ Suspense/Originalité ⭐⭐⭐
Alors oui, on a des tropes classiques comme la romance et la royauté, mais combinés au côté médical, ça fait toute la différence. Voir Elise apporter ses connaissances modernes à une époque qui ne les attendait pas, tout en se battant contre les préjugés sur les femmes, c’est juste hyper captivant.
👤Les Personnages ⭐⭐⭐⭐
Les personnages sont tellement attachants ! Elise est brillante et surprenante, et le prince… je suis totalement tombée sous son charme, voilà, c’est dit. J’adore aussi la dynamique avec sa famille et comment les relations évoluent tout au long de l’histoire.
En Bref
J’ai adoré ce tome 2. Tout est là : des personnages qu’on adore, une histoire qui se dévore, et des graphismes à couper le souffle. Franchement, ce titre colle tellement bien à l’histoire ! Maintenant, j’ai qu’une envie : avoir le tome 3 entre les mains, parce que j’ai grave kiffé ce moment.
Afficher en entier
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2025/01/limperieux-destin-du-dr-elise-tome-2.html
On continue de s'attacher aux pas d'Elise, qui poursuit sa formation de médecin, bien qu'elle surpasse largement ses confrères grâce à sa précédente vie.
J'aime beaucoup son altruisme et sa façon de traiter les gens quel que soit leur milieu. Cependant, je reconnais que je la trouve un peu trop parfaite même si elle a eu plusieurs vies pour s'améliorer. Désormais, j'ai besoin de davantage de reliefs et de profondeur dans ce personnage et j'espère que la suite m'apportera ces éléments.
Par ailleurs, le Dr Fallon que nous apercevions dans le précédent opus et qui est le mentor d'Elise, prend plus d'épaisseur grâce aux flashbacks de son passé, qui nous permettent de mieux le connaître. De plus, j'ai été surprise que son ambition s'efface au fil des pages. Certes, il ne possède pas les compétences de l'héroïne mais d'autres personnes se seraient déjà attribuées le mérite des travaux de celle-ci...
Le prince devient un peu plus présent également mais du coup, j'ai un peu peur qu'on parte sur un triangle amoureux dans les prochains tomes avec tout ces personnages masculins autour d'Elise. Cette dernière risque d'avoir du mal à faire des choix pour son futur entre profession et amour...
Pour conclure, j'ai préféré ce tome 2 au premier et j'ai hâte de voir ce que le troisième nous réserve ! En tout cas, j'espère que l'action sera un peu plus au rendez-vous !
Afficher en entier
L'un des meilleurs manwha que j'ai lue je le recommande vivement .
Afficher en entier
Le côté médical dans se livre de romance apporte une touche d'originalité qui marque les lecteurs.
Afficher en entier
La vision de la guerre du point de vue médicale a été passionnant.
Afficher en entier
L'un des tome que j'ai le moins apprécié de la série, j'espère que la suite sera meilleur.
Afficher en entier
C'est dans ce tome que j'ai eu le malheur de tomber pour le second prince.
Afficher en entier
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2025/03/09/limperieux-destin-du-dr-elise-tome-2/
Extrait :
Deuxième tome de la série pour cette version papier, ma lecture datant un peu c’est un vrai plaisir de retrouver les différents personnages. Je n’étais pas allée jusqu’à la fin de ma lecture, j’espère que la série finira donc entièrement publiée sous ce format. Les tomes sortant tous les cinq mois, la publication de la série avance doucement, si la pagination est identique à la version japonaise alors on arrivera à la fin de la série en fin 2028… Je trouve que c’est un peu long pour une série dont l’histoire est déjà terminée, mais bon.
J’aime beaucoup cette partie de l’histoire, où le prince se déguise pour visiter la ville et qu’il finit par faire la rencontre d’Elise (qui travaille sous un faux nom pour rappel) à l’hôpital. La première rencontre est assez fortuite, mais par la suite il finira aussi par revenir et ce n’est pas uniquement pour ses soins personnels. La nouvelle Elise semble faire un plus grand effet auprès des personnes qu’elle rencontre, même son propre père est choqué d’apprendre qu’elle a tant changée. Il devrait s’en réjouir, car c’est en étant autant papa poule qu’elle est devenue une peste au départ. Les visites du prince auront lieu à plusieurs reprises, il finira même par se trouver des excuses pour la voir. Je suppose qu’il va continuer de la draguer sous cette forme, puisque dans cette vie, Elise n’a d’yeux que pour la médecine et ignore totalement le prince. C’est un peu la situation inverse par rapport à son ancienne vie où c’est elle qui lui courait après. Elle monte aussi assez vite dans l’estime de ses collègues, très vite son côté noble est oublié, pour ceux au courant de son identité. Après le service pour les plus démunis, remis en forme alors qu’il était abandonné. Voilà qu’elle arrive à l’équivalent du service d’urgence. Comme souvent, même si elle cherche à se faire discrète, elle ne pourra pas s’empêcher d’intervenir lorsque la vie d’une personne sera en danger. Elle ira même jusqu’à créer une nouvelle opération qui sera reconnu par ses pairs. Il lui devient de plus en plus difficile de cacher l’origine de ses connaissances, puisqu’elle a aussi de l’expérience pratique. Toutefois, tous s’accordent pour dire qu’elle est un génie comme deux autres grands noms dans le domaine.
Je me demande si ses deux autres grands noms étaient aussi dans un cas similaire au sien. Dans le sens où ils auraient voyagés entre deux mondes, pour revenir ou atterrir dans celui-ci. J’imagine que ce mystère ne sera jamais résolu puisque ses deux personnes sont décédées, mais ça expliquerait qu’ils soient les seuls à avoir fait des révolutions médicales dans leur domaine respectif. Une intrigue semble également commencer avec le supérieur d’Elise, qui est surpris par son intelligence et qui est toujours aussi avide d’apprendre. Celui-ci a tendance à se renfermer pour étudier d’avantage, car il a lui aussi envie de sauver de nombreuses vie. Cette intrigue permet de développer un peu plus son passé et ses motivations, qui sont compréhensibles. Même s’il ne le pense pas, il est déjà un excellent médecin puisqu’il n’a pas voyagé dans d’autres mondes, mais qu’il comprend ce qu’entreprend Elise. Il semble lui aussi développer des sentiments à son égard, mais j’ignore encore s’il s’agit de l’amour ou de l’admiration. En tout cas, même s’il n’a pas encore d’idées révolutionnaires, le fait qu’il arrive à les comprendre et sans doute, à les réaliser est une preuve de son grand talent. Le médecin de la cour est aussi surpris par une telle nouvelle et prouesse, il souhaite évidemment débaucher Elise, mais elle refusera. Toutefois, il l’aidera à passer le concours de médecine plus tôt que prévu, ce qui l’arrange. Le roi magouille de son côté pour le concours soit plus difficile que les années précédentes, visiblement, il n’est pas très bon joueur.
[...]
Afficher en entier