Yuji Iwahara
Auteur
Activité et points forts
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.92/10Nombre d'évaluations : 426
0 Citations 147 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

J’ai adoré ce tome 4 , il y plains de bouleversement dans ce tome et l’histoire avance enfin. Alicia , Clenn et Nellie forme un trio d’exception.je me réjouis de lire le prochain tome .
Afficher en entier
Premier tome intrigant. Un démon qui souhaite en apprendre plus sur les humains en élevant un (encore mieux si ce dernier est d’une bonne lignée hein), mais pour cela, il lui fait de l’aide. Clenn cherche alors des « servant.es » pour l’aider à s’occuper de Luna.
Afficher en entier
Sans surprise, maintenant que l’un des royaumes a été détruit, les autres veulent s’en emparer. Surtout, s’emparer de la forge magique. On croise le chemin d’autres personnages, particulièrement détestable et à ce stade, les seuls qui m’attirent le plus de sympathies sont les démons, donc bon. Minus le nouveau quatuor.
Afficher en entier
Alicia démontre qu’elle n’usurpe pas son statut d’héroïne. Ça n’empêche un certain nombre de personnes d’en douter, tandis que les ennemis de Luna sont à sa recherche. La mère de ce dernier est également prête à en découdre, à voir combien de temps cela prendra pour que touste se retrouvent. Et dans quelles conditions. Clenn est un peu dans la panade aussi, mais c’est ce qui arrive quand on ne réfléchit pas.
Afficher en entier
On peut dire que les combats sont assez épiques, bien que la résolution me semble un poil rapide. Si la guerre prend un nouveau tournant, une nouvelle intrigue fait son apparition.
Afficher en entier
le tome deux est bien meilleur que le premier l histoire est plus compréhensible et prenante je vais continuer la suite moi qui était perplexe et c est tant mieu
Afficher en entier
Maintenant on cherche d’où vient les pouvoirs de Dorel . Donc c’est chouette car ils vont dans une académie de magie et on va suivre l’évolution de Clem et Alicia. On va les voir sous un nouvel angle qui peut être intéressant. Je me réjouis de lire le prochain tome .
Afficher en entier
l'histoire devient intéressante surtout niveau de l'histoire des démons. je suis assez impatient de découvrir la suite et surtout un peu leur histoire
Afficher en entier
☼ Mon avis ☼
Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du premier tome de " Clevatess ".
Dans un premier temps, ce qui surprend avec ce titre c'est la jaquette qui est juste magnifique avec des effets de brillance rouge qui apporte un petit + sur cette cover très dark.
Je trouve que le visuel de ce manga nous donne envie d'ouvrir le tome et de découvrir l'univers, le synopsis et ses personnages.
Quel plaisir de ce lancer dans une nouvelle lecture très sombre avec un démon surpuissant ou son existence pose problème.
C'est un titre ou la violence prend une très grande place et où on est vite captivé par ce qui se passe.
En un instant les treize héros qui ont tenté de l'affronter ont perdu la vie !
Le démon a pour plan de détruire les hominidés pour écarté tout objet qui pourrait le nuire, ou bien le tué.
Cependant son plan sera remis en cause, lorsqu'il se retrouve avec un enfant à charge.
Cette situation est très amusante car malgré son fort caractère, il a une certaine maturité et des bons sens pour s'occuper de cette enfant.
Dans ce tome, nous allons découvrir et comprendre le fonctionnement de ce monde.
Ce qui est intéressant dans ce manga est le large panel de personnages qui ont tous une utilité à l'histoire.
Je suis curieuse de savoir ce qui va se passer par la suite avec le deuxième tome.
En tout cas une chose est sur, j'ai été séduite par ce premier volume qui contient beaucoup de passages sombres mais aussi qui nous partage malgré tout quelques moments amusant.
Merci à Kioon d'avoir édité ce titre car il est vraiment passionnant !
--------------------------------------
Couverture : 2/2 points
Histoire : 3/4 points
Originalité : 1,5/2 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames : 1/1 point
Mon ressenti : 4/5 points
Afficher en entier
Excellent premier tome ! J'ai trouvé l'intrigue très prenante, c'est très plaisant à lire et j'ai forcément très hâte d'en savoir plus !
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Yuji Iwahara
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Ki-Oon : 29 livres
Soleil : 6 livres
Asuka : 5 livres
Delcourt : 4 livres
Square Enix : 4 livres
Kadokawa : 3 livres
Digital Frontier : 1 livre
Biographie
Yûji Iwahara est originaire de l’île d’Hokkaido (Japon). Il sort d’ailleurs diplômé de l’école des beaux arts de Hokkaido, section graphisme et design. Il commencera sa carrière professionnelle en tant que designer et chef de projet au sein de la société de jeux-vidéo Hudson. C’est finalement en 1994 qu’il fera ses débuts de mangaka, dans le magazine Afternoon des Editions Kodansha. À noter que, cet auteur très influencé par le comics américain, a dessiné une histoire (intitulée Quest) pour l’éditeur Marvel aux Etats-Unis. Parmi les dessinateurs japonais, Yuji Iwahara se distingue par sa très faible utilisation des trames : il préfère privilégier les grands aplats de noirs, et poser ses ombres à la main.
Afficher en entier