Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yuji Iwahara

Auteur

371 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
205 lecteurs
Or
459 lecteurs
Argent
417 lecteurs
Bronze
236 lecteurs
Lu aussi
322 lecteurs
Envies
323 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
17 lecteurs
PAL
166 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.95/10
Nombre d'évaluations : 355

0 Citations 144 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Yuji Iwahara

Sortie France/Français : 2023-12-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Na09 2022-12-06T21:24:35+01:00
Clevatess, Tome 2

Bonne suite qui donne envie d'en savoir plus sur les différents personnages et du monde dans lequel ils vivent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2023-01-25T20:20:54+01:00
Clevatess, Tome 1

Format de poche, Clevatess a une double couverture au ton rouge, brillante qui attire forcément l’œil. Mais en la lui retirant, nous tombons sur une couverture plus sobre qui va très bien également avec ce qu'il y a à l'intérieur de ces pages. Un format facile à transporter dans n'importe quel sac. Peu de texte (je pense que c'est juste ce qui me bloque par moment) et des illustrations de qualité sur un papier que j'ai apprécié grandement de toucher (épais et granuleux). Les toutes premières sont en couleur, puis le reste en noir et blanc et je dois dire que même sans le rouge, nous comprenons aisément qui a perdu tout son sang, ou si peu...

Le puissant démon Clevatess est dérangé sur son territoire par 13 héros, et couic, ils sont tous morts. En même temps, le chiffre 13 aurait dû leur donner la puce à l'oreille, mais qu'importe. Ce roi démons décide alors d'exterminer toute la population de ce roi qui a décidé de venir en finir avec lui. La ville réduite en miette, décapitations et autres condiments du même genre, notre cher et tout gentil Clevatess se retrouve avec un bébé sur les bras. Un bébé humain, enfin pardon un hominidé. Pourquoi s'encombre-t-il de cette chose qui en fait que pleurer ? Et surtout comment va--il faire pour s'en occuper ? C'est là qu'intervient... Non, le résumé vous l'explique déjà, pas besoin d'en dire plus. Notre démon veut comprendre ces créatures qui ont osé profaner son territoire et le toucher. Pauvre petit démon qui pense tout savoir, ce bébé va lui montrer qu'il a beau être fort, puissant avec de grands pouvoirs et de grandes capacités, cela ne fait pas tout. Le début de ce récit nous apprend également les différents peuples qui composent ces contrées, avec des caractéristiques particulières pour certains. La fantasy est bien présente de part ces peuples et leur façon de vivre et bien entendu avec ces rois démons qui trainent un peu partout, car Clevatess n'est pas le seul. Et puis il y a cette "histoire" sur les armes de ces héros, de ce peuple du roi de Hiden et tout ce qui les entourent qui est vraiment très intéressants. J'ai adoré ce métal utilisé et la façon dont ils y parviennent, car seule une poignée d'irréductible est capable de les fabriquer.

Un démon, un bébé et une héroïne, cela marche plutôt bien. Si le bébé est là et apporte ce petit plus au démon, l'héroïne subit sa présence. Elle n'a pas le choix et doit se plier à ses règles, mais jusqu'à quand ? Les choix des uns empiètent sur le territoire des autres, mais pour combattre un démon il faut savoir plier, courber l'échine pour avoir une chance de gagner, ce qui n'est pas le cas, pour le moment. Notre roi est égocentrique, vicieux, capable du pire, imbu de lui-même, bref il a toutes les qualités requises. La présence de ce bébé entre ses tentacules ? (Pas certaines que se soient réellement ce mot pour les désigner) bref cette présence lui pose de nombreuses questions. Il ne devient pas gentil, oubliez de suite cette idée, ce roi démon cherche à mieux comprendre les humains pour les exterminer. Quant à notre héroïne, Alicia, elle va devoir réapprendre à vivre avec son corps et combattre bien d'autres créatures que ce démon qui au final n'est pas totalement monstrueux (oui oui, on y croit un peu, le temps de souffler) Nous sentons bien que le Clevatess se ramolli un peu avec ce bébé (n'empêche la façon dont il le nettoie est... particulière et bébé Luna ne se rend compte de rien, c'est drôle), mais cela ne fait que montrer que la pureté peut être salie et lorsque ces trois croisent le chemin de brigands qui sont capables de pire même au sein de leur propre clan, comment imaginer qu'un démon de son acabit voudrait laisser en vie des humains ? (Enfin des trucs qui se disent humains...)

L'intrigue ? Je l'ai adoré, des combats, de la trahison, des démons, des combattants, du questionnement, de la dark fantasy bien présente qui m'a énormément plu. Très peu de mots, ce qui est facile à lire, je me suis amusée à le faire en deux fois. La première pour lire tout ce qui était écrit sans trop prêter attention aux illustrations et la seconde pour prendre le temps de voir, de m'imprégner de cette univers particulier. Il est vrai que cela change d'un livre de fantasy ou autre où il faut imaginer par les mots les décors, là nous les avons. Les ruines sont telles que j'aurai pu imaginer, seul la forme de ce démon je ne l'aurai pas mis ainsi. C'est une agréable surprise. De plus, nous sommes, il faut bien le dire, au moyen-âge et cela signifie pas mal de choses : la place des femmes, les rois les guerres de territoire, la "magie". Les peuples humains se font déjà la guerre alors y rajouter des créatures d'un autre temps est une super idée. Sans oublier que le but de e démon est pharamineux, est-ce qu'il va y arriver ? Mystères, car il ne s'agit que du premier tome. La mise en place de l'intrigue est douce et je regrette que cela s'arrête si vite. Je n'aurai jamais pensé avoir envie de découvrir la suite d'un manga et j'en suis heureuse. Je ne sais pas trop pour quel âge il est noté, mais tête qui vole ou comme le dirait mon fils : Oh il y a du fin de service... ce n'est pas pour tous les âges. (Même si ce fameux fin de service est très soft à mes yeux)

En conclusion ? J'ai adoré cette lecture et je remercie Babelio ainsi que la maison d'éditions pour l'envoi. Un roi démo qui a de sacrées lacunes au niveau des hominidés, mais très cocooning avec un bébé, une héroïne qui va avoir plus de vies qu'un chat, un bébé qui ne veut que manger et rire et des personnages qui sont tout sauf terrifiants (et pourtant ils y croient dur comme fers qu'ils sont les meilleurs etc etc.) Les questions que se pose ce démon apporte l'intrigue sur un plateau et amène des scènes amusantes (je me suis dis à plusieurs reprises que pour un méchant qui déteste les humains, il ne les connait pas, mdr). La dark fantasy est mise en avant et le côté moyen-âge également (vive la rébellion des femmes, ah non, pas encore dans ce tome !) Tout est à construire et je n'ose imaginer la suite : un bébé humain avec deux "parents" comme les deux que nous suivons ? Catastrophe en vue ou pas ? Affaire à suivre dans le prochain épisode !! Toujours est-il que mon fils me tanne pour découvrir la suite et moi aussi je compte bien m'y mettre. Je sens que notre démon va découvrir bien plus que ce qu'il ne voudrait !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/clevatess-tome-1-le-roi-des-demons-le-bebe-et-l-heroine-immortelle-yuj-a213729627

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemissia 2023-04-12T11:31:59+02:00
Clevatess, Tome 4

Clevatess est à mes yeux un excellent manga de dark fantasy avec des personnages que je prends plaisir à suivre. Cette suite, je l’attendais avec impatience. Nous retrouvons Alicia, l’Héroïne en plein combat contre le maléfique Dorel. Ce dernier était un ancien ami de son père. J’ai apprécié découvrir le passé de Malgo et comment il est mort également. La confrontation entre Alicia et Dorel est sanglante. Pendant ce temps, Clevatess, avec Luna, est confronté au roi mort qui va leur faire quelques révélations importantes.

Ce tome est bourré de temps fort avec son lot de rebondissements et surtout de révélations. Et puis, Clevatess va être confronté à la noirceur des hommes et de ce qu’ils sont capables de faire pour obtenir le pouvoir. C’est un personnage, qui de base, est censé représenter le mal et pourtant, je le trouve assez bienveillant dans ses actions, plus que les humains en tout cas. Même si son comportement reste toujours très cynique et sournois.

Je ne vous dévoile rien, mais à un moment, j’ai cru que ce tome serait peut-être le dernier, parce qu’un arc se conclut ici. Mais… de nouvelles choses sont à venir.

Décidément, j’aime beaucoup ce manga qui ne paie pas de mine. Déjà, j’aime énormément le style graphique du mangaka, Yuji Iwahara. Ça aide certainement !

Enfin bref. J’ai adoré ce nouveau tome et je suis déjà au taquet pour lire la suite ! Clevatess fait partie des titres que je suis ravie de connaitre et de suivre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Katniss17 2023-05-06T20:36:01+02:00
Clevatess, Tome 4

J’ai adoré ce tome 4 , il y plains de bouleversement dans ce tome et l’histoire avance enfin. Alicia , Clenn et Nellie forme un trio d’exception.je me réjouis de lire le prochain tome .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mertesger 2023-06-12T23:00:17+02:00
Clevatess, Tome 1

Premier tome intrigant. Un démon qui souhaite en apprendre plus sur les humains en élevant un (encore mieux si ce dernier est d’une bonne lignée hein), mais pour cela, il lui fait de l’aide. Clenn cherche alors des « servant.es » pour l’aider à s’occuper de Luna.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mertesger 2023-06-12T23:02:47+02:00
Clevatess, Tome 2

Sans surprise, maintenant que l’un des royaumes a été détruit, les autres veulent s’en emparer. Surtout, s’emparer de la forge magique. On croise le chemin d’autres personnages, particulièrement détestable et à ce stade, les seuls qui m’attirent le plus de sympathies sont les démons, donc bon. Minus le nouveau quatuor.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mertesger 2023-06-12T23:04:02+02:00
Clevatess, Tome 3

Alicia démontre qu’elle n’usurpe pas son statut d’héroïne. Ça n’empêche un certain nombre de personnes d’en douter, tandis que les ennemis de Luna sont à sa recherche. La mère de ce dernier est également prête à en découdre, à voir combien de temps cela prendra pour que touste se retrouvent. Et dans quelles conditions. Clenn est un peu dans la panade aussi, mais c’est ce qui arrive quand on ne réfléchit pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mertesger 2023-06-12T23:04:50+02:00
Clevatess, Tome 4

On peut dire que les combats sont assez épiques, bien que la résolution me semble un poil rapide. Si la guerre prend un nouveau tournant, une nouvelle intrigue fait son apparition.

Afficher en entier
Darker Than Black : Shikkoku No Hana, Tome 2

le tome deux est bien meilleur que le premier l histoire est plus compréhensible et prenante je vais continuer la suite moi qui était perplexe et c est tant mieu

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Katniss17 2023-09-05T14:50:53+02:00
Clevatess, Tome 5

Maintenant on cherche d’où vient les pouvoirs de Dorel . Donc c’est chouette car ils vont dans une académie de magie et on va suivre l’évolution de Clem et Alicia. On va les voir sous un nouvel angle qui peut être intéressant. Je me réjouis de lire le prochain tome .

Afficher en entier

Dédicaces de Yuji Iwahara
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Ki-Oon : 26 livres

Soleil : 6 livres

Asuka : 5 livres

Delcourt : 4 livres

Square Enix : 4 livres

Kadokawa : 3 livres

Ki-oon : 1 livre

Digital Frontier : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode