Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 546
Membres
1 012 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yuji Kobayashi

Auteur

18 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
9 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
6 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.71/10
Nombre d'évaluations : 7

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Yuji Kobayashi

Sortie France/Français : 2014-10-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Steph8706 2014-04-04T13:54:56+02:00
Momo : The beautiful spirit, Tome 1

"Une image, c'est milles mots"

Proverbe qui s'applique bien à ce premier tome qui ne comporte que peu de dialogue mais de magnifiques images !

Le fait qu'il n'y ait que peu de texte n'ai pas une gêne en soit, nous découvrons ce nouvel univers au même titre que notre héro et la fin de ce premier tome nous donne envie d'en découvrir un peu plus..

Le coté immersion m'a plu, j'attends donc la suite avec impatience pour enfin en savoir un peu plus sur l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par karishi 2015-03-29T19:00:09+02:00
Momo : The beautiful spirit, Tome 1

J'ai déjà lu beaucoup de manga ou le texte était trop présent mais la... Je croit vraiment qu'il faudrait un peu plus de texte. Même si les graphismes sont magnifiques, je n'arrive pas à adhérer à l'histoire qui va très vite et qui du coup n'a pas réellement de scénario...

Afficher en entier
Momo : The beautiful spirit, Tome 1

J'ai été attiré par ce manga à la médiathèque de par sa très belle couverture. ça m'a aussi fait penser, je l'avoue, à Princesse Mononoke de Hayao Miyazaki par rapport à l'apparence "sauvage" de la jeune fille, par le titre (Momo-Mononoke) mais ça n'a absolument rien à voir! Princesse Mononoke est un pur chef d’œuvre alors que Momo, le bel esprit est... je n'ai pas de mot pour le décrire et je ne voudrais pas être dure alors qu'une partie de moi a apprécié dans l'ensemble.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le vaisseau d'un jeune homme du nom de Taro s'écrase sur une étoile appelée Kikyu. Au sortir du crash, il est très déshydraté et désorienté, perdu dans un monde hostile. Mais il va être trouvée par une belle humaine à la longue chevelure violette et à l'apparence très "sauvage", Momo, qui va le sauver et l'amener à l'abri. Ils arrivent à communiquer, visiblement, elle vient bien du même monde que lui, de la planète Terre. Pour être comme elle est, elle a dû rester seule très longtemps, à tenter de survivre, à apprendre à se battre. Très combative, elle va le défendre contre bon nombre de créatures dangereuses. D'ailleurs, Taro est effrayé par ce monde cruel et sanglant, par tant de violence et va fuir, la fuir. Et dans sa fuite, il va se retrouver à la merci de démons intelligents. Heureusement, son ange gardien débarque et les tue tous avec une arme à feu, sans pitié. Mais même si elle l'a sauvé, Taro a peur d'elle, de ce qu'elle peut faire et continue à fuir. Par la suite, il va être recueilli par un groupe d'autochtones pacifiques mais les démons vont débarquer pour les tuer et en faire des esclaves. Momo arrive (encore) à la rescousse et en zigouille pas mal. Elle récupère Taro et l'emmène avec elle, en prenant la direction d'un village démoniaque mais dans quel but? La vengeance? Sauver les prisonniers?

Sur la route, ils vont retrouver et sauver une jeune autochtone qui avait été gentille avec Taro. Mais visiblement, sa présence ne plaît pas à Momo (jalousie?) et elle préfère partir, les laissant à la merci des démons lancés à leurs trousses. La jeune créature, possédant des ailes, les sauve d'une nouvelle capture et leur chemin va les emmener au vaisseau de Taro. Une sorte de petit robot volant va faire son apparition, une entité intelligente qui va guider/aider Taro, en commençant par lui incruster dans le cerveau la compréhension des langues locales.

Parallèlement, on découvre un nouveau peuple humanoïde/canin, qui fait la guerre aux démons et dont la doyenne aimerait faire appel à Momo car elle possède une arme capable de tuer les démons facilement. Mais beaucoup sont contre cet appel à l'aide et surtout, le fils de la doyenne, Ken, un guerrier farouche. Ils vont même essayer de la capturer mais Momo ne se laisse pas faire évidemment, et elle préfère faire cavalier seule comme elle l'a toujours fait. Un combat acharné va avoir lieu entre elle et Ken. Elle est vite désavantagée et blessée. La doyenne va faire le sacrifice de sa vie pour que la jeune humaine soit reconnue par son peuple comme la sauveuse de leur peuple, de leur planète.

Taro, de son côté, doit retrouver Momo guidé par son robot car elle est le but de sa mission, mission qu'il avait oublié suite au crash et ses souvenirs lui sont partiellement rendus.

Taro et Momo viennent de la Terre, de Tokyo au Japon, en l'an 2200. Un vaisseau de recherches avait été envoyé vers Kikyu et n'est jamais rentré, et Momo se trouvait parmi les membres d'équipage. Pourquoi un tel voyage? Il semblerait que le gène commun aux êtres de l'étoile serait à récupérer pour aider les humains... mais qu'est-il arrivé à la Terre et à l'Humanité?

Il y a vraiment très peu de dialogues et beaucoup de planches seules, surtout consacrées à l'action. Tout est dans la contemplation, le visuel. On dit souvent qu'une image vaut mieux que mille mots. Oui... mais quand même. Là, c'est beaucoup trop et ça dessert au manga.

Le graphisme n'est pas désagréable du tout, bien au contraire. C'est très fin, bien exécuté, c'est assez spécial. J'ai trouvé que beaucoup de planches étaient belles visuellement parlant. C'est vraiment le plus du manga.

Beaucoup de choses sont survolées, pas assez approfondies et c'est à cause du dialogue trop peu fourni, c'est bien dommage. Certaines choses étaient beaucoup trop prévisibles et sans originalité comme Momo qui arrive toujours au bon moment pour sauver Taro. Et puis, tellement de questions et aucunes réponses. Quel est le but des humains? Pourquoi Momo tue-t-elle les démons alors qu'elle était censée être venue en paix?...

Il y a pas mal de choses incohérentes comme Momo qui embrasse Taro direct alors qu'elle ne le connaît pas... d'accord, elle était seule pendant je-ne-sais-combien-de-temps seule dans un monde sans humains mais quand même!

Attendez-vous à un côté très science-fiction (avec vaisseau, entité robotique, espace, futur...), à un côté assez horreur sans trop l'être (monstres, tuerie...) et un côté fantasy (démons, combats à l'arme blanche...). Le mélange est original et plutôt bien réparti.

C'est un manga dur, violent et sombre, où la survie et la force priment; qui mise tout sur son graphisme, au détriment du scénario.

Je m'attendais à mieux, c'est pas mal mais sans plus. Le graphisme et le scénario d'un manga sont pour moi indissociables. Il doit y avoir un juste équilibre entre les deux.

Si jamais l'occasion se présente, et parce qu'il n'y a que 3 tomes, je lirais peut-être la suite mais ce n'est clairement pas une priorité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marie1124 2017-03-08T15:10:21+01:00
Momo : The beautiful spirit, Tome 1

J'adore les mangas. ce livre s’éloigne des livres que je lis normalement. Mais il a l'air super bien. Il a l'air un peu de faire roman. Trop cool!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valhalla-28 2019-03-12T20:58:22+01:00
Momo : The beautiful spirit, Tome 1

Ce manga, ou plutôt ce premier tome, est intéressant, graphiquement c'est très beau, bien détaillé, sombre, cela participe à l'univers.

L'histoire de Momo et de ce jeune garçon, nommé Taro, est prometteuse, elle attise notre curiosité, l'envie de découvrir qui ils sont et leur monde.

Je n'ai pas été perturbée par le peu de dialogue, je pense que cela participe d'une certaine façon à retranscrire les personnalités, et la complète découverte par Taro du monde sur lequel il débarque, cela laisse donc place à la contemplation.

Momo m'a également rappelé Mononoke Hime (Princesse Mononoke), par son physique, sa tenue, ce côté sauvage, peu loquace mais attachante. Elle est également forte et bienveillante.

De façon générale, j'ai apprécié ce premier tome...

Spoiler(cliquez pour révéler)... et j'attendais beaucoup de la suite.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Yuji Kobayashi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Tonkam : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode