Livres
568 499
Membres
623 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yukito Ayatsuji

Auteur

668 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par anonyme 2013-05-22T22:27:08+02:00

Biographie

Ayatsuji Yukito, de son vrai nom Uchida Naoyuki, est né en 1960 à Kyoto. Pendant ses études à l'université de Kyoto, il fait partie du club des amateurs de romans policiers où il rencontre sa future femme, Ono Fuyumi, qui deviendra elle-même auteur avec notamment la série "Les douze royaumes". En 1987, "Meurtres dans le Décagone" marque ses débuts d'écrivain et constitue le premier volume de sa série de romans policiers "Meurtres dans la maison...". Ayatsuji Yukito remporte en 1992 le grand prix du roman policier japonais avec "Meurtres dans la maison aux horloges".

Il est connu pour avoir lancé le style "néo-classique" du roman policier japonais qui renoue avec les enquêtes de détectives et les intrigues de logique pure. Il a également signé des scénarios de manga et de séries pour la télévision.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
339 lecteurs
Or
517 lecteurs
Argent
433 lecteurs
Bronze
233 lecteurs
Lu aussi
353 lecteurs
Envies
550 lecteurs
En train de lire
13 lecteurs
Pas apprécié
19 lecteurs
PAL
175 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.13/10
Nombre d'évaluations : 497

0 Citations 246 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Yukito Ayatsuji

Sortie France/Français : 2021-04-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Otakette 2021-05-20T08:31:03+02:00
Another, tome 2

La malédiction est en marche et on se posent encore beaucoup de questions

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Otakette 2021-05-20T08:33:25+02:00
Another, tome 3

Un 3ème tome aussi oppressant que les autres, à ce stade de l'histoire tout le monde devient suspect mais comment cela finira t-il ?..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Otakette 2021-05-20T08:37:57+02:00
Another, tome 4

Voici donc le tome final de cette série qui aura tenue en haleine le lecteur, au final je ne suis pas déçue de ma lecture même si par moment les non-dits entre personnage ou ceux qui commence à dévoiler une partie du secret mais se ravise on failli avoir raison de ma patience.

Une bonne série d'horreur avec beaucoup de suspens bref un bon moment de lecture avec Another

Afficher en entier
Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2021-07-24T09:26:22+02:00
Another, Tome 1

Un manga à mes yeux surcoté, l'intrigue à beau être surprenante les explications restent pas claires, et les dialogues complétement tiré par les cheveux...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SCPoussin 2021-08-08T22:01:18+02:00
Last Memory

J'ai vraiment apprécié ma lecture, cependant je m'attendais à un livre d'horreur et mon ressenti n'était pas celui-ci. Pour moi, ça s'apparenterait plutôt à un récit angoissant.

Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup aimé cette histoire jusqu'à la fin je me suis posé des questions sur où est ce que l'auteur voulait nous emmener, quelle sera la finalité de tout ça... Yukito Ayatsuji a su maintenir le suspense même si des brides d'informations étaient donnés.

On se demande tout au long de sa lecture si Shingo n'est pas devenu fou, si il ne délire pas et on se retrouve finalement à penser comme lui. Cette fine limite entre rêve, ou devrais-je dire cauchemar, et réalité est mince et nous ne savons pas toujours de quel côté nous sommes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elywenne 2021-08-25T22:12:50+02:00
Another, Tome 1

Un premier tome en dent de scie...

Concernant les points négatifs, je dirais un gros manque d'empathie des personnages, on arrive vraiment pas à s'y attacher principalement et des dialogues pas toujours très pertinents, inutilement obscurs. C'est un peu dommage, je comprends que c'est pour l'atmosphère glauque et angoissante et mystérieuse souhaitée mais ça perd un peu le lecteur.

Concernant les points positifs, l'ambiance, par le dessin. Comme dit précédemment l'atmosphère malsaine et lugubre de cette école et de certains personnages fonctionne. Le suspense, les révélations et les éléments perturbateurs sont bien gérés également à mon sens.

Je ne trépigne pas à lire la suite mais je pense continuer pour voir où toute cette histoire va nous emmener. Et j'ai déjà le deuxième tome dans ma PAL en plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melenda 2021-08-29T23:44:04+02:00
Another, Tome 1

Alors que j'ai beaucoup aimé l'anime (et sans doute que lire le manga après l'anime était un choix douteux pour une histoire qui joue autant sur le mystère), le manga me déçoit énormément. L'ambiance des premières pages est entrecoupée, hachée, excessive par endroit, en un mot : elle est manquée. Ce qui est fort gênant. Les noirs sont trop noirs, on dirait que des couperets tombent à toutes les pages. Il n'y a pas de progression. Donc, c'est ennuyeux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amandinexo 2021-09-28T22:24:20+02:00
Another, Tome 1

A force de voir passer cette saga un milliard de fois sur les réseaux, j'ai fini par craquer tant les jaquettes et le résumé me séduisaient. De plus, c'est une saga à quatre tomes seulement. Pourquoi donc hésiter ? Aussitôt acheté, l'envie me trépignait de le lire tellement l'idée du récit me happait.

Les premières pages installent tout de suite l'ambiance de l'intrigue. Il se dégage une atmosphère très gothique et sanglante. J'ai été littéralement envouté par la patte graphique de l'illustrateur. Les planches sont parsemées de détails invitant ainsi le lecteur à avoir une contemplation attentive. Les traits en reliefs des personnages m'ont immergés dans cette ambiance sinistre et tragique.

Pensant que l'histoire allait s'apparenter au surnaturel, nous avons, au final, un ton plutôt thriller qui incite le lecteur à mener lui-même l'enquête. En effet, je me suis prise au jeu à essayer de deviner qui est le mort et de comprendre le pourquoi du comment cette malédction pèse sur les 3e3. La trame est vraiment très intriguante. Complots et Trahison semblent nous tendre la main. Alors, une tension intense se fait directe ressentir ce qui renforce cette ambiance gothique et sanglante.

Cela donne davantage de reliefs aux personnages qui ont chacun un passif troublant. Chacun tente de se dévoiler mais, d'un autre côté, ils ont tous une personnalité dérangeante et énigmatique. Si ce sentiment de trouble m'a charmé, les personnages ne m'ont pas attendris. Je ne me suis pas sentie proche de ces derniers car l'intrigue prend trop le pas sur eux. Pour moi, ils subissent plus le dénouement qu'ils ne le portent. Du coup, je n'ai pas ressenti des émotions transcendantes au cours de ma lecture.

Néanmoins, le rythme dynamique des dialogues et des vignettes rend la lecture très addictive et fascinante. J'ai diffcilement décroché ma lecture tant je voulais connaître l'issue de ce premier volet. L'histoire s'arrête sur un passage qui m'a laissé terriblement sur ma faim. Je n'ai donc pas attendu. Je me suis jetée dessus comme une vorace. Une très bonne lecture que je conseille !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amandinexo 2021-09-28T22:37:35+02:00
Another, tome 2

A force de voir passer cette saga un milliard de fois sur les réseaux, j'ai fini par craquer tant les jaquettes et le résumé me séduisaient. De plus, c'est une saga à quatre tomes seulement. Pourquoi donc hésiter ? Aussitôt acheté, l'envie me trépignait de le lire tellement l'idée du récit me happait.

Si le premier tome m'a conquise, les premières pages du deuxième volet sont dans la continuité quant à l'ambiance de l'intrigue. Il se dégage une atmosphère gothique et sanglante. J'ai été littéralement envoutée par la patte graphique de l'illustrateur. Les planches sont parsemées de détails invitant ainsi le lecteur à avoir une contemplation attentive. Les traits en reliefs des personnages m'ont immergés dans cette ambiance sinistre et tragique.

Mêlant le surnaturel et le réalisme, l'intrigue garde son registre thriller qui lui est propre. Cela incite le lecteur à poursuivre lui-même l'enquête. En effet, je me suis prise au jeu à essayer de deviner qui est le mort et de comprendre le pourquoi du comment cette malédction pèse sur les 3e3. La trame est vraiment très intriguante et se complexifie. Complots et trahisons semblent nous tendre la main. Alors, une tension s'intensifie au cours de la lecture renforçant ainsi cette ambiance gothique et sanglante.

Cela donne davantage du relief aux personnages. Ils ont chacun un passif troublant. Chacun tente de se dévoiler mais, d'un autre côté, ils ont tous une personnalité dérangeante et énigmatique. Si ce sentiment de trouble m'a charmé, les personnages ne m'ont pas attendris. Je ne me suis pas sentie proche de ces derniers car l'intrigue prend trop le pas sur eux. Pour moi, ils subissent plus le dénouement qu'ils ne le portent. Du coup, je n'ai pas ressenti des émotions transcendantes au cours de ma lecture.

Néanmoins, le rythme dynamique des dialogues et des vignettes rend la lecture très addictive et fascinante. J'ai diffcilement décroché ma lecture tant je voulais connaître l'issue de ce deuxième volet. L'histoire s'arrête sur un passage qui m'a laissé dans une grosse interrogation. Je n'ai donc pas attendu. Je me suis jetée sur le tome trois comme une vorace. Une très bonne lecture que je conseille !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amandinexo 2021-09-28T22:45:50+02:00
Another, tome 3

A force de voir passer cette saga un milliard de fois sur les réseaux, j'ai fini par craquer tant les jaquettes et le résumé me séduisaient. De plus, c'est une saga à quatre tomes seulement. Pourquoi donc hésiter ? Aussitôt acheté, l'envie me trépignait de la lire tellement l'idée du récit me happait.

Si le premier et le deuxième tome m'ont conquise, les premières pages du troisième volet monte d'un cran quant à l'ambiance de l'intrigue. Il se dégage une atmosphère gothique et sanglante. J'ai été littéralement envoutée par la patte graphique de l'illustrateur. Les planches sont parsemées de détails invitant ainsi le lecteur à avoir une contemplation attentive. Les traits en reliefs des personnages m'ont immergés dans cette ambiance sinistre et tragique.

Mêlant le surnaturel et le réalisme, l'autrice parvient à faire tenir son suspense tout en nous donnant plus d'éléments-réponses à nos questions. Cela incite le lecteur à poursuivre lui-même l'enquête. En effet, je me suis prise au jeu à essayer de deviner qui est le mort et de comprendre le pourquoi du comment cette malédction pèse sur les 3e3. La trame est vraiment très intriguante. Elle se complexifie et se renforce. Complots et trahisons semblent nous tendre la main. Alors, une tension s'accentue au cours de la lecture renforçant ainsi cette ambiance gothique et sanglante.

Cela donne davantage du relief aux personnages. Ils ont chacun un passif troublant. Chacun tente de se dévoiler mais, d'un autre côté, ils ont tous une personnalité dérangeante et énigmatique. Si ce sentiment de trouble m'a charmé, les personnages ne m'ont pas attendris. Je ne me suis pas sentie proche de ces derniers car l'intrigue prend trop le pas sur eux. Pour moi, ils subissent plus le dénouement qu'ils ne le portent. Du coup, je n'ai pas ressenti des émotions transcendantes au cours de ma lecture.

Néanmoins, le rythme dynamique des dialogues et des vignettes rend la lecture très addictive et fascinante. J'ai diffcilement décroché ma lecture tant je voulais connaître l'issue de ce troisième volet. L'histoire s'arrête sur un passage qui m'a laissé sur un goût amer. Je n'ai donc pas attendu. Je me suis jetée sur le tome quatre comme une vorace. Une très bonne lecture que je conseille !

Afficher en entier

Dédicaces de Yukito Ayatsuji
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pika : 10 livres

Kadokawa : 2 livres

Kodokawa Shoten : 2 livres

Pika roman : 2 livres

Young Ace : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array