Livres
487 308
Membres
478 204

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yusuke Kishi

129 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Rukia05 2014-04-20T22:00:15+02:00
de

Biographie

Kishi Yūsuke est un écrivain de romans de science-fiction, de romans policiers et de romans d'horreur né en 1959 à Osaka.

Il a reçu de nombreux prix dont le "Nihon Horror shōsetsu taishō" en 1997 pour Kuroi ie (Black House) qui a été par la suite adapté deux fois au cinéma, une fois au Japon en 1999 et une fois en Corée en 2007. Il a également reçu le "Nihon SF taishō" pour Shinsekai yori (From The New World) dont une adaptation animée a vu le jour à la télévision fin 2012. Une adaptation manga est également de mise, avec plusieurs tomes de sortit, ce dernier est toujours en cours.

Il a fait plusieurs caméos dans quelques unes des adaptations tirées de ses œuvres comme Kuroi ie, ISOLA ou plus récemment Kagi no kakatta heya.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
104 lecteurs
Or
160 lecteurs
Argent
176 lecteurs
Bronze
91 lecteurs
Lu aussi
111 lecteurs
Envies
82 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
33 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.12/10
Nombre d'évaluations : 123

0 Citations 42 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Yusuke Kishi

Sortie France/Français : 2016-11-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par dididoune 2017-01-15T21:35:06+01:00
Lesson of the Evil, tome 1

Il m'intrigue ce manga .. il est classe et effrayant à la fois. Qui est-il réellement?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaMt 2017-02-20T17:21:44+01:00
Lesson of the Evil, tome 1

J'ai entendu énormément de bien de ce manga, j'étais curieuse de le découvrir et de me faire mon propre avis même si de prime abord, ce n'était pas mon genre de prédilection.

Nous suivons une classe de lycéens en Première avec pas mal de cas sociaux, tous plus différents les uns des autres (garçon violent, fille rebelle, gars surdoué...) et leurs professeurs qui sont aussi des cas. Tous sortent vraiment de l'ordinaire et se démarquent. Je peux le dire, ce lycée et ceux qui y sont sont bizarres. Cette classe a un professeur principal d'anglais _ Mr Hasumi _, un jeune homme d'une vingtaine d'année, mystérieux qui semble gentil et attentionné au premier abord, et il doit gérer bien des soucis au sein de l'école, par rapport aux parents d'élèves, aux élèves et aux professeurs. C'est vers lui qu'on se tourne généralement pour régler les litiges ou autre (d'ailleurs dans ce tome 1, on a le droit à du harcèlement sexuel prof/lycéenne, à un prof qui a frappé un élève, un élève persécuté par d'autres, tentative de viol, relation prof/mineure...). Il est tellement à l'écoute que la majorité des élèves arrivent à se confier à lui et il s'est même créer une milice de jeunes filles qui lui rapportent ce qui ne va pas. Tout ça pour dire que c'est le professeur qu'on rêve tous d'avoir (très méticuleux, très perspicace, analyse tout, sympa). Mais voilà, ce professeur cache bien des choses, n'est clairement pas un saint alors que veut-il réellement?

J'ai éprouvé du début à la fin un certain malaise. J'avais cette impression de m’immiscer dans la vie, dans l'intimité des gens, de pénétrer au plus profond du lycée. L'univers glauque et sombre fait qu'on étouffe et on est toujours dans l'attente de quelque chose, il y a donc un suspense de fou et on ne cesse d'essayer de cerner mieux le personnage d'Hasumi car il y a vraiment quelque chose qui cloche chez lui même si je n'arrive pas encore à mettre le doigt sur ce que c'est. En tout cas, il semble avoir des plans pour le lycée et ses occupants, à savoir avoir un lycée idéal, être celui qui mène la danse. Il se créé des alliés, se les appropriant et faisant la liste de ses ennemis.

L'univers est très sombre, un peu violent et particulier, c'est un thriller qui, je me demande, va tendre vers du fantastique ou si ça va virer au survival game. Parce que j'ai cette impression que le lycée va être un terrain de jeu, qu'il va y avoir des proies et des prédateurs, des bons et des mauvais, des actions et des révélations terribles.

Le graphisme n'est pas ce que je préfère mais le style est parfait pour ce genre d'histoire. Le trait de crayon est vraiment très noir et accentue la noirceur qui se dégage du manga. Le design des personnages est très spécial mais je dois dire que les expressions du visage sont superbes et mises en avant.

Ce premier tome est très introductif, très intriguant (le personnage d'Hasumi est le vrai plus du manga), très malsain du début à la fin. Ce tome me laisse dans le flou le plus total, je ne vois pas du tout où va aller le mangaka et du coup, je suis très curieuse de découvrir la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par choupie-s 2017-07-25T18:38:43+02:00
Lesson of the Evil, Tome 4

http://www.bookkyuden.com/pages/la-bibliotheque/les-livres/titre/i-l/k-l/l/lesson-of-the-evil-tome-4.html

Ce tome 4 semble confirmer que Lesson of the Evil est une très bonne série. Certes, il faudra attendre le final pour en avoir le cœur net, mais elle vraiment bien partie.

Avec des graphismes qui s’adaptent à la psychologie des personnages, mais aussi à l’ambiance qui doit être retranscrite, on a une intrigue qui, malgré une petite perte de fluidité sur quelques passages, suit le cap qu’elle s’est fixée. Cela, tout en distillant de manière équilibrée les confidences et le suspens.

Les personnages entraînent le lecteur dans leur jeu morbide, en faisant augmenter le stress et une curiosité malsaine, poussant à vouloir savoir jusqu’où cela peut aller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par choupie-s 2017-07-26T10:42:38+02:00
Lesson of the Evil, tome 5

http://www.bookkyuden.com/pages/la-bibliotheque/les-livres/titre/i-l/k-l/l/lesson-of-the-evil-tome-5.html

Ce cinquième tome augmente beaucoup la tension de l’intrigue.

Les graphismes en prennent un coup sur les traits des personnages dans les plans éloignés. Les événements s’enchainent à vitesse grand V.

Hasumi, qui semblait jusqu’alors tout maîtriser, doit pallier de plus en plus aux désagréments qui s’accumulent face à lui. Le jeune professeur est toujours sur le devant de la scène, mais il est mis sur la corde raide par d’autres personnages qui prennent beaucoup plus d’initiative.

Cet axe nous montre une étape passée de la vie d’Hasumi, où il avait connu un échec cuisant. Il est toutefois dommage que cette séquence soit amenée d’une façon brouillonne. Mais, en fin de compte, la question que l’on se pose est : jusqu’à quand Hasumi pourra assumer ce rôle d’équilibriste ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par choupie-s 2017-07-26T11:06:57+02:00
Lesson of the Evil, tome 6

http://www.bookkyuden.com/pages/la-bibliotheque/les-livres/titre/i-l/k-l/l/lesson-of-the-evil-6-7.html

Ce tome reprend graphiquement la qualité visuelle des débuts.

La tension accumulée tout au long du tome, explose enfin, mais pas avec autant d’intensité que l’on aurait pu vouloir.

Apprendre à connaître le professeur Hasumi a réduit l’impact du déchaînement de violence dont il fait preuve. Un des personnages a été utilisé pour soutenir la pression, mais cela ne semble pas suffire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par choupie-s 2017-07-26T11:08:28+02:00
Lesson of the Evil, tome 7

http://www.bookkyuden.com/pages/la-bibliotheque/les-livres/titre/i-l/k-l/l/lesson-of-the-evil-6-7.html

J’ai eu une petite déception sur l’intrigue, car on perd un peu de la tension que l’auteur avait réussi à installer depuis le premier tome.

On a tellement vu le personnage principal à l’œuvre que l’on a du mal à être surpris de ses réactions. De ce fait, l’angoisse que l’on est censé ressentir dans ce lycée, aux prises d’un fou furieux, n’est pas au rendez-vous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par choupie-s 2017-07-26T11:23:28+02:00
Lesson of the evil, tome 8

http://www.bookkyuden.com/pages/la-bibliotheque/les-livres/titre/i-l/k-l/l/lesson-of-the-evil-8-9.html

Il y a un gros relâchement dans la succession des événements, mais également dans l’atmosphère créée qui ne permet pas de retrouver l’intensité appréciée jusqu’ici.

Le huis clos dans le lycée n’arrive pas à instaurer le sentiment d’oppression qui aurait permis à l’œuvre de retrouver son atmosphère du début.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par choupie-s 2017-07-26T11:24:49+02:00
Lesson of the Evil, tome 9

http://www.bookkyuden.com/pages/la-bibliotheque/les-livres/titre/i-l/k-l/l/lesson-of-the-evil-8-9.html

J’ai un peu envie de dire "tout ça pour ça". Le final n’est pas mauvais, mais il y a vraiment un gros coup de mou. Heureusement, il y a un sursaut sur la toute fin.

Ce que je reproche à cette fin de série c’est que l’intensité n’est plus aussi palpable. Je pense sincèrement que le manga aurait pu se faire largement en 5 ou 6 tomes au lieu de 9. Tout est beaucoup trop prévisible, même les coups de théâtre ne semblent pas en être, tellement on les voit venir à des kilomètres.

Heureusement, la toute dernière scène redonne un petit souffle à la saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MinRinBushi 2018-12-12T11:12:46+01:00
Lesson of the Evil, tome 1

Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Ce manga n'a pas répondu à mes attentes. Je m'attendais à quelque d'haletant, où il y aurait du suspense, de la psychologie et un fil conducteur... Un manga qui tiendrait en haleine. Au lieu de quoi, nous retrouvons des petites histoires, sans lien entre elles apparent. Certes, les histoires sont chouettes et le professeur a un certain charisme mais où est le monstre? Et la chasse qui nous est promise?

Ce tome 1 m'a laissée sans voix mais pas dans le bon sens du terme. J'ai été frustrée et déçue. En lisant le premier chapitre, je me suis dit "laissons peut-être l'histoire démarrait..."... et bien me concernant elle n'a jamais démarré. Je m'attendais à plus de psychologie, une histoire suivie qui me couperait le souffle. Je n'ai pas acheté le tome suivant car le premier ne m'a pas du tout convaincue. Il a éclaté la bulle que j'imaginais pour cette histoire. Peut-être que j'aurai dû laisser plus de temps à ce manga pour me tenir en haleine? Peut-être que le thriller et la psychologie viennent après ce tome 1?

Ces petites histoires sont certes chouettes mais fades si comme moi on attend à un thriller passionnant.

Si vous vous attendez à vivre une histoire exaltante, qui vous tiendra en haleine jusqu'à vous coupez le souffle, ne vous faites pas de faux espoirs, en tout cas pas sur ce tome. Ne vous attendez pas non plus à ce que l'ambiance rattrape ce manque de tout! Car l'ambiance ne vous plonge pas au cœur de cette chasse qui nous a été promise, elle ne nous fait pas palpiter. Elle est là, tapis dans un coin, à se cacher peut-être pour surgir plus loin... au moment où on s'y attendra le moins...?

Un thriller qui n'en est pas un, où la psychologie est absente et l'exaltation est inexistante voilà ce que vous réserve ce manga.

Cette lecture m'a énormément déçue. Le résumé nous fait rêver et penser que l'on vivra une histoire palpitante et psychologique. Mais au final, le premier tome nous fait redescendre de notre nuage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kkittymelo 2019-07-12T08:10:28+02:00
Lesson of the Evil, tome 1

Ce premier tome me laisse perplexe. D'un côté, le graphisme sombre et les non-dits sont intriguant mais cela ne constitue pas une histoire à proprement parlé.

Pour l'instant, je ne vois pas trop où l'auteur veut en venir et de quoi il sera question dans cette série (dont je ne connais initialement rien).

Je laisse donc au deuxième tome sa chance de me convaincre.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Yusuke Kishi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kana : 9 livres

Kodansha : 7 livres

Vertical : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array