Livres
493 339
Membres
490 264

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yuhki Kamatani

343 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Yuhki Kamatani née le 22 juin 1983 née à Hiroshima, au Japon c'est une mangaka, en activité.

Elle c'est fait connaitre en 2004 par sa toute première série de manga: Nabari, à présent terminé.

Son genre est le Shonen ainsi que le Seinen.

Ses mangas préférés sont Naruto et Ninja Scroll.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
270 lecteurs
Or
522 lecteurs
Argent
433 lecteurs
Bronze
185 lecteurs
Lu aussi
307 lecteurs
Envies
311 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
62 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.13/10
Nombre d'évaluations : 294

0 Citations 107 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Yuhki Kamatani

Sortie France/Français : 2020-04-09

Dernier livre
de Yuhki Kamatani

Sortie France/Français : 2020-02-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Mielouw 2020-01-26T10:13:34+01:00
Éclat(s) d'âme, Tome 2

J'ai retrouvé la même poésie que dans le premier tome (en un peu moins grande quantité peut-être), et pris plaisir à découvrir un autre personnage (et toute l'intrigue qui va avec).

L'auteur est très juste dans la façon qu'il a d'aborder les différents problèmes et regards que l'on porte sur les multiples types de sexualité. J'aime beaucoup le voir retranscrit en manga et lirai la suite avec plaisir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nelouchou 2020-02-11T15:04:43+01:00
Éclat(s) d'âme, Tome 2

J'ai préféré ce tome-là au premier, qui m'avait semblé un peu trop lyrique à mon goût. Ici, on est un tantinet plus dans le concret, même s'il subsiste quelques envolées par-ci par-là. Le personnage de Misora m'intrigue autant qu'il me rend perplexe. Tout comme le héros, j'ai du mal à le cerner, peut-être parce que lui-même ne sait pas vraiment qui il est et ce qu'il veut être.

Je me pose aussi des questions sur le garçon dont Tasuku est amoureux... éprouve-t-il le même genre de sentiment ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Naw-munge 2020-02-22T11:34:50+01:00
Éclat(s) d'âme, Tome 4

J'ai beaucoup aimer cette série. Ce tome aborde l'asexualité, sujet assez peu commun, meme dans les lectures LGBTI et sur le mariage. J'aurais aimer en savoir plus sur l'hote. Reste que c'était une bonne série de mangas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Naw-munge 2020-02-22T11:42:04+01:00
Éclat(s) d'âme, Tome 3

J'ai beaucoup aimer ce livre qui porte sur la transidentité. Le scénario montre que l'on peut blesser sans le vouloir et que les propos transphobes peuvent etre porter par des personnes bienveillantes.

Bref, je conseille ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Naw-munge 2020-02-22T14:01:50+01:00
Éclat(s) d'âme, Tome 2

Un superbe manga qui montre la différence entre s'habiller d'une manière et s'identifier à un certain genre. J'ai beaucoup aimer l'histoire, sa conclusion et sa repercution sur le reste de l'histoire.

Vraiment pas mal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Naw-munge 2020-02-22T14:21:12+01:00
Éclat(s) d'âme, Tome 1

Un manga vraiment mal qui parle, comme très peu le font, de personnes LGBTI. Ce tome se concentre sur l'homosexualité. J'ai adorer la façon dont on montre l'homophobie internalisé et la peur d’être juger pour son homosexualité.

Je le conseille, ainsi que la série, à tous, pour peu d'être suffisamment tolérant.

Afficher en entier
Nos c(h)œurs évanescents, Tome 1

https://lapommequirougit.com/2020/02/27/nos-choeurs-evanescents-1-%e2%80%a2-yuhki-kamatani/

Je remercie les éditions Akata pour cette lecture. Une nouveauté qui a l’air magnifique rien qu’en voyant sa couverture. Puis ce résumé, qui annonce beaucoup de belles choses. Pourtant, une fois qu’on ouvre le manga, on est éblouis. C’est encore plus beau et poétique qu’on ne peut s’y attendre !

Aoi est un jeune garçon de douze ans très sensible, je dirais même hypersensible. Pour lui, la musique et le chant sont ce qui lui permet de s’ouvrir aux autres et de l’aider à canaliser toutes ces émotions qui se chamboulent en lui.

Alors, lorsqu’il arrive dans son nouveau collège, il entend une chorale chantée. Directement, il est ému et pleure, face à toutes ces magnifiques voix. Il veut les rejoindre et chanter avec eux, il veut faire partie du groupe.

Le souci d’Aoi, c’est qu’il a une voix de soprano. Or ce genre de chant son majoritairement attribué à des filles. Evidemment, son entrée dans la chorale ne sera pas bien accueillie de tous. Pourtant, Aoi ne souhaite que chanter, il s’en fiche de la compétition.

Franchement, c’est un manga merveilleusement beau. Chacune des pages ici présentes est remplie de poésie. Le style du dessin, l’histoire. Lorsque Aoi se met à chanter, même si on n’entend pas sa voix, on imagine tout de suite à la mise en scène, la voix cristalline qu’il doit avoir. On est tout autant éblouis que les personnages de l’histoire.

En bref, c’est un magnifique premier tome et j’ai très hâte de pouvoir découvrir la suite. Ce manga est très prometteur et il est tout en douceur. Si vous recherchez quelque chose de léger rempli de poésie, ce manga est fait pour vous !!!

Afficher en entier
Nos c(h)œurs évanescents, Tome 1

Une histoire touchante et pleine d'ambition. Je me suis attachée à ce personnage son hypersensibilité et à toutes ces personnes qui veillent sur lui. Il me tarde de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Waynola 2020-03-02T15:36:18+01:00
Éclat(s) d'âme, Tome 1

J'ai beaucoup aimé ce manga, c'est la deuxième série de manga que je m'achète et que j'adore, je ne m'y attendais pas du tout, ce livre parle de la cause LGBT, l'histoire était touchante, pleine de poésie, je recommande, je me procurerais vite la suite.

17/20 pour ce manga !

Afficher en entier
Nos c(h)œurs évanescents, Tome 1

Avec sa mère Aoi, déménage dans une nouvelle ville , petit et a l'apparence presque chétive, il a néanmoins un talent inné pour chanter avec sa voix de soprano, sa pureté et sont amour de la musique transparaît dés qu'il chante et il touche sont entourage en plein cœur. C'est ainsi qu'il intègre la chorale de son école bien décider a partager avec ces membres sont amour de la musique.

Ce premier tome est un gros coup de cœur a travers les dessins de l'auteur, la passion d'Aoi et sa voix d'ange transparaît à chaque page, pour autant, il n'est pas lisse et sans personnalité. Être aussi sensible aux bruits qui l'entoure n'est pas toujours facile à vivre et ce côté la aussi est développé nous faisant découvrir un autre Aoi. Vivement la suite !

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Yuhki Kamatani
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

KAZE : 14 livres

Akata : 8 livres

Éditions Asuka : 7 livres

Shogakukan : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array