Livres
433 742
Membres
355 873

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yuuto Tsukuda

Japon Né(e) le 1986-03-13 ( 32 ans )
206 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.09/10
Nombre d'évaluations : 42

0 Citations 68 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Yuuto Tsukuda

Sortie Poche France/Français : 2018-11-07

Dernier livre
de Yuuto Tsukuda

Sortie Poche France/Français : 2018-07-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par wopla 2018-01-17T21:36:17+01:00
Food Wars !, tome 21

Lors des examens de passage en premières, comme c'était à prévoir, tous les inspecteurs usent de machinations et supercheries pour renvoyer ceux qui se font appelés les "insoumis" au régime tyrannique de la centrale sur l'académie.

La plus grande surprise de ce tome est à la fin, avec beaucoup de mystère et de suspens engendré par la révélation ! A suivre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wopla 2018-03-09T22:10:16+01:00
Food Wars !, tome 22

Une bonne suite, mais qui laisse tout de même assez peu de suspens de fin à mon goût !

Le duel entre Sôma et Akira est intense, mais étrangement, c'est les duels des autres rebelles de la bandes qui m'inquiètent le plus ! Des surprises sont-elles à prévoir ?? A suivre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wopla 2018-05-17T19:48:43+02:00
Food Wars !, tome 23

Excellente suite ! Les choses sont sur le point de s'accélérer à l'académie, et l'enjeu est de taille !

Ce tome en profite pour revenir sur la passé du père de sôma, qui n'est pas aussi facile qu'on pourrais le penser.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plume16 2018-06-06T20:31:33+02:00
Food Wars !, tome 1

j’ai aimé ce premier volume. Les dessins sont très réussis, que se soit les personnages ou la partie cuisine.

j’aime beaucoup Sôma et Erina qui se font concurrence. Cela amène de l’humour dans cet univers gastronomique et compétitif.

Je suivrai la série avec plaisir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wopla 2018-07-28T22:27:30+02:00
Food Wars !, tome 24

Bonne suite ! Nous retrouvons les personnages restant ayant survécus aux épreuves en pleine préparation pour le régiment de cuisine tant attendu contre la centrale. Des renforts (surprises?) sont attendus du côté des insoumis, ce qui nous promet un bel approfondissement des personnages ayant fait partis du conseil des 10 maîtres initial !

A suivre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2018-08-05T06:07:59+02:00
Food Wars !, tome 23

Un tome intéressant qui fait revenir sur le devant de la scène les anciens membres du dortoir de l'étoile polaire, et plus particulièrement le plus charismatique et mystérieux d'entre eux : Saiba Jouichiro. Le père de Soma joue un rôle clé ici, lui qu'on ne voit qu'à la façon d'une éclipse solaire, va nous montrer un peu plus de sa personne. Le présentant sous u anglee que l'on ne pensait pas de lui, sous ses airs blagueurs et blasé, il a connu une phase de "dépression", la cuisine le vidait. Et ce qui lui a permis de remonter la pente. Le flash back est donc le bienvenu pour comprendre pourquoi il se mêle de la réforme et pourquoi Azami est obnubilé par lui. Quant à Erina, elle aussi elle fait des progrès, et le style de combat culinaire choisi permettra de changer de d'habitude. Affaire à suivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2018-08-05T06:31:20+02:00
Food Wars !, tome 24

Et avec ce tome, plutôt de transition, on a une phase d'entrainement, typique des shonen, version combat de régiments, où les commis devront s'adapter à leurs chefs sans communiquer par la parole. Chose ardue qui va permettre aux auteurs de se pencher sur Takumi dont on avait pas encore réellement connu l'histoire de son stage. Et sans surprise, les plats reflètent la personnalité des chefs : assez rigoureux pour Dojima et complètement décoiffant pour Saiba. Puis on va passer aux préparatifs de l'affrontement final opposant la centrale aux rebelles. Et Erina va enfin briser le joug que son père exerçait sur elle. Mais tout cela en fait un tome assez calme, où il y aura une petite montée vers la fin, consacrée à l'entrée dans l'arène où s'affronteront les équipes et où Soma, avec sa chance légendaire, devra se surpasser pour battre plus fort que lui dans son domaine de prédilection. En soit, rien qu'à ce stade, on sait ce qu'il va se passer dans ce premier round. Ce qui fait que ce n'est pas le tome le plus palpitant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2018-08-05T06:38:17+02:00
Food Wars !, tome 25

Là; ce tome met sous les feux des projecteurs un personnage dont on a ressenti le potentiel monstrueux en cuisine dès le début de la série mais qui préfère ce faire passer pour un agneau inoffensif (nudiste) : Isshiki. On le verra enfin sérieux, et son potentiel, sa vitesse sera étalée, ce qui donne de belles planches culinaires, comme on les aime et comme l'auteur sait si bien les faire. Sa motivation : ses amis du dortoir polaire. Il sera comme David face à Goliath pour laver leur honneur en mettant dans son plat, chaque création de ses amis. Créant alors quelque chose de détonnant que les jurés, eux aussi sortant du commun et projetant le duel à des sphères encore plus élevées, devront juger. Mais comme je le prévoyais dans e tome précédent, l'issue de cette première phase coulait de source, et le dernier affrontement laisse un goût amer tant il était expéditif et éclipsé, alors que c'était un moyen de mettre un autre personnage "inconnu" en scène. Ce qui alerte un peu, est a déclaration de guerre de Terunori à Tsukasa.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yssaa 2018-09-08T19:00:45+02:00
Food Wars !, tome 25

On découvre enfin une partie du passé et des compétences de Isshiki ex 7ème siège et on assiste également à la fin du duel de soma contre néné ! Un tome plein d'action comme on aime

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wopla 2018-09-08T21:44:22+02:00
Food Wars !, tome 25

Bonne suite, qui marque la fin et les résultats des trois premiers duels de ce combats de régiment !

Nous en apprenons plus sur l'improbable histoire commune entre Ishiki et néné, marquée par de profondes tensions (sur base de jalousie comme toujours !).

En raison du combat de régiment, l'histoire en elle-même est assez lente, et beaucoup de place est consacré à des détails culinaires, pas toujours faciles à suivre, mais qui peut parfois donner de bonnes idées !

A suivre !

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Yuuto Tsukuda
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Shûeisha : 26 livres

Tonkam : 9 livres

Delcourt / Tonkam : 8 livres

Delcourt : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode