Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 579
Membres
1 012 903

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yves Giombini

Auteur

3 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
1 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.33/10
Nombre d'évaluations : 3

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Yves Giombini

Sortie Poche France/Français : 2017-05-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par atraverslesmots1 2017-11-20T11:16:06+01:00
Nos nuits courrielles

Dans ce roman qui n’est pas un roman comme les autres nous suivons Vincent .

Vincent est un écrivain en pleine déprime amoureuse en effet la femme qu’il aime qui se nomme Jeanne vient de le quitter pour un autre homme,un autre homme que Vincent appellera « Machin » .

Vincent répondra un jour à un mail qu’une femme se nommant Lucie lui enverra suite à la lecture de son roman ,suite à cet échange débutera entre eux une correspondance par mail quotidienne ou chacun se confiera à l’autre.Ils se rencontreront quelquefois mais la vie familiale et professionnel de Lucie ainsi que ce qu’elle a vécu ne lui permettront pas de se laisser aller facilement dans cette histoire qui débute avec Vincent.

Arriveront-ils de nouveau à faire confiance à l’amour?

Vous l’aurez compris ce roman est basé sur les échanges de mails entre Vincent et Lucie .

Nous suivons donc une histoire pleine de confidences entre deux personnes que la vie a malmenées ,nous les accompagnons dans leur « jardin de nuit » comme le nomme Vincent et Lucie .

C’est un roman sentimental,plein de poésie.

La plume de l’auteur est fluide ,poétique et pleine de tendresse .

Les personnages sont attachants ils se livrent l’un à l’autre et nous laisse entrer dans leur échanges quotidien on a un peu l’impression de les espionner.

Ce livre est une merveille j’ai passé un agréable moment en compagnie de Vincent ,Lucie et leur « jardin de nuit » et je ne peux que vous invitez à suivre ce lien et d’embarquer dans les échanges de deux personnes que la vie et l’amour ont malmenés,vous passerez comme moi j’en suis sur un très bon moment en leur compagnie .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Root 2018-01-16T21:36:51+01:00
Nos nuits courrielles

Vincent est sous le choc : il ne s’attendait pas à ce que Jeanne le quitte pour un autre. Tout à son art – il est écrivain –, il ne s’est pas méfié. Machin était un « accident de parcours », Jeanne ne voulait pas perdre Vincent… Et Jeanne est partie avec Machin.

Quelques mois plus tôt, quand Vincent reçoit un mail de Lucie, une de ses lectrices, il est flatté. Pas troublé, non, son cœur est pris. Mais lorsque, le matin de Noël, il se retrouve en proie à sa solitude, il décide de faire plus ample connaissance avec Lucie. Il a besoin d’écrire, de parler, de se confier à quelqu’un, lui dit-il. Et est convaincu qu’elle ne lui en voudra pas de s’épancher de la sorte. Elle ne tarde pas à lui répondre, et commence alors une belle correspondance entre ces deux inconnus.

On sent le plaisir de l’auteur à décrire chacun des sentiments qui, tour à tour, habite ses personnages. La déception, le remords, le regret, l’espoir, le doute, la crainte… La rencontre de Vincent et Jeanne n’est pas si simple. Tous deux essuient un échec sentimental bien différent. Mais si lui semble vouloir se jeter à corps perdu dans tout ce qui ressemble à l’amour, elle se montre plus réservée, plus réticente, et souvent moins loquace. Et pour cause : Jeanne est mariée. C’est là que le bât blesse : l’ (absence de ?) morale des personnages est venue heurter la mienne. Quelle que soit la joliesse de leurs échanges, ni l’un ni l’autre n’a su me soutirer un peu d’empathie. Sans affinités avec les personnages, le plaisir n’est pas le même…

Si le fond, me concernant, est discutable, la forme, elle, est très agréable: Nos nuits courrielles est un bel exercice de style, poétique et délicat.

Merci, une fois encore, aux éditions Hélène Jacob

Afficher en entier

Dédicaces de Yves Giombini
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

TAC Motifs des Régions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode