Livres
482 445
Membres
469 308

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Yves Grevet


Ajouter un livre manquant

Toutes les séries de Yves Grevet

5 livres
1 963 lecteurs

Stéphane, Yannis, Koridwen, Jules ont entre 15 et 18 ans. Ils ont survécu au virus U4, qui a décimé 90% de la population mondiale. Ils ne se connaissent pas, mais ils se rendent pourtant au même rendez-vous.

"Je m'appelle Stéphane. Je vis à Lyon. C'est le chaos. Des bandes de jeunes commencent à piller les appartements vides. D'autres investissent les lycées désertés... Moi je préfère attendre mon père, chez nous. Et s'il ne revient pas, j'irai au rendez-vous. J'irai jusqu'à Paris pour le retrouver dans son bunker de l'armée."

3 livres
832 lecteurs

Soixante-quatre enfants, répartis en quatre classes d'âge (les Bleu clair, les Bleu foncé, les Violets et les Rouges), passent quatre années enfermés dans une grande maison aux règles de vie très rigides et méticuleusement définies, où le sport - étonnant jeu de l'Inche auquel on joue à quatre pattes, la balle entre les dents... - et l'instruction - cours de biologie et d'agriculture essentiellement - tiennent une grande place.

Tout écart de conduite est sévèrement puni par les "César", des personnages énigmatiques qui apparaissent au moment où l'on s'y attend le moins, et ont toujours un oeil sur tout.

Aucun des enfants n'a de souvenirs de son passé, mais tous sont persuadés qu'ils ont beaucoup de chance d'être hébergés dans la Maison et vivent dans la hantise que leur lit ne "craque" - les lits sont extrêment fragiles. Car dès lors qu'un Rouge dépasse la taille réglementaire et brise son lit, il sort de la Maison et on ne le revoit plus jamais...

2 livres
408 lecteurs

Une ville basse enveloppée d'un brouillard opaque, plongée dans l'obscurité.

Des hommes contraints de marcher ou de pédaler sans cesse pour produire de la lumière.

Une société codifiée, régentée par une milice toute puissante.

Quatre amis d'enfance qui s'engage dans des camps adverses.

Un héros qui se bat pour épouser celle qu'il aime.

Après Meto, Seuls dans la ville et L'ecole est finie, Yves Grevet revient avec NOX.

Ce premier tome annonce un chef-d'oeuvre.

2 livres
28 lecteurs

Ils sont 64 enfants, coupés du monde et surveillés de main de fer par les Césars. Le quotidien de Méto, Quintus et leurs camarades est régulé par des règles étranges et rigides. Aucun écart de conduite n’est toléré. Seule manière de survivre à ce quotidien : respecter le code de conduite, encore et encore. Lorsque Méto se voit confier la responsabilité de former le nouvel arrivant Crassus, il sait qu’il va devoir mettre les bouchées doubles pour ne pas être sanctionné. Tandis qu’il lui enseigne les règles de la maison, Méto débute une quête de la vérité : pourquoi personne n’a de souvenirs d’avant leur arrivée ? Pourquoi sont-ils ici ? Et surtout, qu’il y a-t-il à l’extérieur ?

4 livres
2 lecteurs

C'est lundi et, en classe, Manon a un nouveau voisin. Henri a l'air gentil... et un peu bizarre, aussi! La maîtresse a dit qu'il venait de très loin. Il plaît bien à Manon, avec son air de venir de la Lune. Mais au fil de la journée, La petite fille se rend compte que rien ne se passe vraiment comme d'habitude. Et si Henri avait des pouvoirs extraordinaires?

Tous les livres de Yves Grevet

8 notes
37 lecteurs

description

Noé est bien seul depuis qu’il habite à la campagne. Son meilleur copain Jean-Pierre est resté à Clermont et son frère Marc est interne au lycée. Alors, avant que ses parents ne rentrent il s’installe sur la table de la cuisine pour faire ses devoirs. Un soir la police téléphone pour annoncer la mort d’un certain Armand Petit. Noé apprend alors que son père avait un frère aîné beaucoup plus âgé que lui et qu’il ne le voyait plus. En fait Armand était SDF depuis de longues années. C’est auprès de sa grand-mère, après l’enterrement, que Noé apprendra à mieux connaître cet oncle oublié et passionné de poésie.

35 notes
97 lecteurs

1897, au nord-est de l'Italie. Frida, une adolescente de quinze ans, fuit sa région natale en diligence. Ses parents, qu'on accuse de crimes odieux, ont été pendus deux jours plus tôt. La foule réclame à présent la tête de celle qu'on surnomme "la fille des démons". Frida espère pouvoir trouver refuge dans la demeure du docteur Grüber, à Bologne, un médecin réputé qui semble fasciné par son cas.

1 notes
4 lecteurs

Saïd, Cédric, Albert, Oumar et Paul s'étaient fait cette promesse : ils se retrouveront à la même colonie de vacances cette année. Devenus copains comme cochons, inséparables,.

5 notes
7 lecteurs

Alors que son père vient de trouver la mort sur la route du piton Maïdo, à la Réunion, Soën est miné par de terribles doutes. Pourquoi des policiers ont-ils fait le voyage depuis Paris pour enquêter sur les circonstances du décès ? Pourquoi son père avait-il menti à tous sur l'existence de sa propre famille en métropole ? Pour comprendre, Soën va suivre la seule piste dont il dispose, celle d'événements survenus en Turquie trente ans plus tôt...

10 notes
41 lecteurs

Anatole et Célia ne sont pas comme tous les collégiens de leur âge. Trop bien élevés, trop calmes et réservés, ils suscitent la jalousie voire la méfiance de leurs camarades. On les surnomme "les robots de la classe ". Mais des événements inquiétants ne tardent pas à troubler leur vie bien réglée: un sinistre message inscrit sur le tableau, des lettres anonymes destinées à leurs parents... Que pourraient-ils avoir à se reprocher, eux qui sont si parfaits?

1 notes
1 lecteurs

Du polar, de l'anglais, de super histoires... Ce sont les nouveaux Tip Tongue pour les petits ! Avec Yves Grevet qui entre dans la collection !

Florimond est très angoissé à l'idée d'aller passer une semaine à Oxford sans ses parents. Heureusement, durant le trajet en Eurostar, il fait la connaissance de Youri, qui va à Oxford comme lui, et qui est très impatient ! Youri est en effet persuadé que la chapelle de la célèbre université dissimule un trésor...

27 notes
63 lecteurs

Mettez-vous à la place de Stan : grâce à l'implant LongLife, comme tous ses amis et ses proches, il ne craint ni la maladie ni les accidents et peut atteindre l’âge de cent ans en menant une petite vie tranquille. Est-ce que ça ne donne pas envie ? Maintenant, essayez de penser comme Scott, le grand frère de Stan : voulez-vous vraiment que vos battements de cœur soient contrôlés à tout instant ? Vous sentir traité comme un être irresponsable, fragile, et que l'on décide à votre place ce qui est bon pour vous ?Si la liberté et la part du hasard valent plus à vos yeux que votre sécurité, faites-le savoir. Rejoignez le Grupp.

[Syros]

1 lecteurs

Jacquot vit seul avec sa mère, qu'il adore. Ses grands-parents maternels, qui accablent leur fille de critiques et de reproches, font mine d'ignorer l'existence de leur petit-fils. Mais la grand-mère de Jacquot meurt, et son mari, sous le choc, emménage pour quelque temps au domicile de sa fille...

3 notes
6 lecteurs

Depuis sa chute de vélo, Fantine a l’impression que des phénomènes étranges se produisent autour d’elle. Une présence invisible, la sensation d’un danger proche… Jusqu’à cette terrible et mystérieuse douleur au genou, en pleine nuit. Que lui arrive-t-il ?

1 lecteurs

Il peut suffire d’un petit imprévu pour chambouler le cours du temps !

Fantine a un secret. Chaque jour, elle prend un plaisir fou à dévaler à toute allure, sur son vélo, la route de campagne déserte qui mène au collège. Mais ce vendredi-là, elle manque de percuter le tracteur du vieux Jeanjean et atterrit dans le fossé. Fantine s’en sort bien, rien de cassé ! Pourtant, à partir de cet instant, elle ressent une présence invisible jour et nuit à côté d’elle…

5 notes
25 lecteurs

2028. Sur le chemin de l'école, certains enfants sont en tenue de travail. Ce sont les enfants des entreprises...

3 notes
12 lecteurs

Le monde de Lucen est plein de fumées noires, tout y est sombre, triste et laid; celui de Ludmilla est baigné de soleil, l'air y est pur et parfumé. Séparés par un abîme, ces deux là n’auraient jamais du se rencontrer, Et pourtant...

1 lecteurs

Un jeune garçon se retrouve seul maître à bord d'un vaisseau spatial. Le premier roman de Yves Grevet dans la collection Mini Soon, plébiscitée par les enseignants !

Styxx est en mission dans la voie lactée pour son premier voyage spatial. Mais alors que les autres membres de l'équipage dorment dans leur caisson d'hibernation, il se réveille soudain. Le vaisseau s'approche d'une planète inconnue et l'ordinateur central ordonne à Styxx de rebrousser chemin. Styxx n'aime pas obéir sans comprendre... Quel secret cache cette planète ?

1 lecteurs

Victor vit en 4014. Dans sa famille, il y a le père (un inventeur de génie), la mère (une historienne spécialiste du début du 21e siècle), et bien sûr Victor, 12 ans. Mais il faut compter aussi ses deux « presque frères » H1 et N1, deux clones malencontreusement sortis de leur sommeil artificiel. Sans oublier Obeurk, un chien à l’intelligence fine : il a deux têtes (et aussi deux paires de fesses). La famille Boyau a le projet d’aller, en toute discrétion, visiter le 21e siècle. Lecteur, une chose est sûre, Victor va avoir besoin de toi !

22 notes
95 lecteurs

Soixante-quatre enfants vivent coupés du monde, dans une grande maison. Chacun d’eux sait qu’il devra en partir lorsqu’il aura trop grandi. Mais qu’y a-t-il après la Maison ?La trilogie culte de Yves Grevet, traduite en 8 langues et récompensée par 13 prix littéraires.

1 notes
5 lecteurs

Entre sa grande sœur, première en tout, et sa petite sœur, un vrai chouchou à sa maman, Esther se sent aussi incomprise qu'inintéressante. Heureusement, les conseil de sa cousine et de ses amies l'aident à reprendre confiance en elle. Grâce à son atelier théâtre, elle compte bien devenir la N°1 de la famille !

6 notes
21 lecteurs

Une ville basse enveloppée d’un brouillard opaque, plongée dans l’obscurité.

Des hommes contraints de marcher sans cesse pour produire de la lumière.

Un héros qui se bat pour vivre auprès de celle qu’il aime.

Des amis d’enfance qui s’engagent dans des camps adverses.

Une jeune fille qui vit dans la lumière, à la recherche de la femme qui l’a élevée.

61 notes
242 lecteurs

Tout commence par une expérience littéraire proposée par un professeur de français à sa classe : Postez-vous seul(e) à un endroit du centre-ville entre 9h et 10h30, et écrivez ce que vous voyez ou ce que cela vous inspire. La forme est libre : description, fiction, poésie…Or, ce matin du 23 mars, maître Marideau, le notaire de la ville, est assassiné et son corps retrouvé à l’arrière d’une Mercedes bleue, sur l’île aux Chiens.

Alors que l’enquête de police piétine, Erwan se décide de récupérer les copies de ses camarades afin de traquer le moindre indice susceptible de conduire au coupable.

Ce roman unique en son genre est l’oeuvre de 13 romancières et romanciers jeunesse. Chacun a pris la plume à tour de rôle pour en écrire un chapitre et soutenir une belle cause : les bénéfices de Si on chantait ! seront reversés au Secours populaire français afin de favoriser l’accès à la culture pour tous.

Ambre et Louis-Edmond sont les meilleurs amis du monde. Pourtant, tout les oppose : alors qu’il s’ennuie dans l’immense manoir de ses parents richissimes, elle partage un minuscule appartement avec ses sept frères et soeurs, entre séries télé, fous-rires et chorales improvisées…

La soudaine disparition de leur mère va bousculer l’existence de cette joyeuse fratrie. Pour la retrouver, la petite bande se lance dans une incroyable aventure. Enquête, évasion, poursuite en jet privé, rien ne fait peur à Ambre tant que Louis-Edmond est avec elle !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode