Livres
443 570
Membres
379 273

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yves Sente

970 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Yves Sente est né en 1964 à Bruxelles. Depuis 1991, il assume la fonction de directeur éditorial aux éditions du Lombard. En 1997, Yves Sente retrouve ses premières amours en scénarisant pour les éditions Blake et Mortimer deux récits : La machination Voronov et Le Sarcophage du 6e continent

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.46/10
Nombre d'évaluations : 163

0 Citations 283 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Yves Sente

Sortie France/Français : 2018-11-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Mondes de Thorgal - Kriss de Valnor, tome 2 : La sentence des Walkyries

Un tome dans lequel on continue de découvrir Kriss de Valnor avant sa rencontre avec Thorgal. Je trouve cependant que les spin-off ne valent pas la série.

Afficher en entier
XIII, Tome 24, L'héritage de Jason Mac Lane

Le cycle du Mayflower est une aventure rafraichissante par rapport à la série originale de Vance et Van Hamme. La généalogie de XIII est fascinante, et même si certains lecteurs ont reproché à ce cycle d'être trop "bavard", je l'ai trouvé plus intéressant que certains tomes de la saga originale (Trois Montres d'Argent, La Version Irlandaise...). Ce dernier tome est vraiment captivant et la trame scénaristique est bien menée.

En revanche, il est très décevant que l'histoire ne soit pas terminée alors qu'il s'agit du dernier tome du 2nd cycle. Plein de questions restent en suspens :

- Qu'est-il advenu de Mike Keane, l'ami de Jason à l'orphelinat ?

- Quels sont les plans du sénateur Allerton ?

- Qu'est-ce qu'il se cache dans le territoire du Maine qui appartient à la fondation Mayflower ? Quel est ce fameux "Jour J" qui approche ?

Pour moi, ce cycle aurait mérité un ou deux tomes supplémentaires pour étoffer et répondre à ces questions. J'attends avec impatience la suite des aventures de XIII qui j'espère donnera le fin mot de l'histoire avant d'entamer un nouveau cycle.

Afficher en entier
Les Mondes de Thorgal - Kriss de Valnor, tome 3 : Digne d'une Reine

Je reste moyennement emballée sur ce spin-off de Thorgal. J'aime bien Kriss de Valnor mais je suis un peu déçue par rapport à la série originale.

Afficher en entier
Thorgal, tome 30 : Moi, Jolan

Un tome différent puisque principalement centré sur Jolan, digne fils de son père qui doit traverser des épreuves difficiles. J'ai hâte d'en savoir plus sur le fils de Kriss de Valnor.

Afficher en entier
Thorgal, tome 31 :  Le Bouclier de Thor

Un tome dans la continuité du précédent, centré sur les aventures de Jolan et l'intrigue autour d'Aniel qui semble se développer peu à peu.

Afficher en entier
Thorgal, tome 32 : La Bataille d'Asgard

J'ai été très déçue par ce tome alors que je suis une grande fan de cette série. Malgré Throgal qui semble reprendre du service après deux tomes centrés sur son fils, je n'ai pas accroché.

Afficher en entier
Thorgal, tome 33 : Le Bateau-sabre

Comme pour le précédent tome, je suis encore une fois un peu déçue mais espère que je retrouverai ce qu'il y avait dans les premiers tomes de la série et qui m'a fait continuer de la lire toutes ces années.

Afficher en entier
Thorgal, tome 34 : Kah-Aniel

Après la déception des deux tomes d'avant, j'ai été agréablement surprise. L'intrigue autour du second fils de Thorgal est bien ficelée et la fin nous laisse en suspense.

Afficher en entier
Blake et Mortimer, tome 25 : La vallée des immortels

Je suis un peu déçu par ce nouvel opus.

L'histoire paraît un peu alambiquée et on a du mal à suivre les différentes péripéties. On retrouve au début le professeur Mortimer en pilote de chasse, ce qui me semble peu crédible ! et puis le mystère scientifique , qui a fait la force des aventures de Blake et Mortimer semble aussi absent si ce n'est le nouveau type d'avion décollant à la verticale . Bref cet album ne m'a pas convaincu.

Afficher en entier
Blake et Mortimer, tome 25 : La vallée des immortels

Ce nouveau volet de la superbe série "Black et Mortimer" est très agréable : un scénario digne de Jacob, des dessins à couper le souffle, un suspens satisfaisant... Tout pour plaire en somme, jusqu'à la liaison parfaite entre ce volet et le précédent dans le fil de l'histoire à savoir "Le secret de l'Espadon, tome 3".

Je conseille donc vraiment ce livre, bien qu'il faille peut-être attendre que le deuxième tome sorte pour pouvoir lire l'histoire en entier...

Afficher en entier

Dédicaces de Yves Sente
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Le lombard : 12 livres

Dargaud : 8 livres

Blake et Mortimer : 6 livres

Les éditions Blake et Mortimer : 3 livres

Editions Blake & Mortimer : 2 livres

Dupuis : 2 livres

Pocket : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode