Livres
472 392
Membres
444 829

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yvonne Lindsay

206 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Yoruichi 2012-03-11T11:29:49+01:00

Biographie

Née en Nouvelle-Zélande, de parents immigrés, Yvonne Lindsay a toujours eu une profonde fascination pour les mots. Très grande lectrice, Yvonne a commencé à lire des livres romantiques à l'âge de 13 ans, conseillée par une voisine. A 15 ans, totalement inspirée par les livres qu'elle lisait, elle s'est essayé à son premier roman de style romantique, essai qui n'a pas abouti.

Après plusieurs essais, des années de divers boulots, secrétaire, représentante, chargée de ventes, ainsi qu'un marriage et deux enfants plus tard, Yvonne a entendu parler une des magnifiques auteure de la société Harlequin, Susan Napier à un groupe de lecteurs local. Au début, Yvonne ne pouvait croire qu'il y avait un groupe de peronnes comme elle, fans de romance, mais après un an elle a pris son courage à deux mains et a rejoint RWNZ, et passé plusieurs années à travaillé pour ce comité. Pour Yvonne, ce fut une grande joie de pouvoir enfin partager ses idées, et sa passion de la romance..

Plus tard, elle a enfin pu finir un livre, et entre temps a gagné plusieurs trophés, incluant le prix des auteurs romantiques d'Australie en 1999 et des auteurs romantiques de Nouvelle-Zélande en 2004 (Clendon Award).

Yvonne reste une grande croyante du pouvoir de l'amour et de tout ce qui est romantique dans nos vies de tous les jours.

Afficher en entier

Livres de Yvonne Lindsay

Classement dans les bibliothèques

Diamant
21 lecteurs
Or
45 lecteurs
Argent
29 lecteurs
Bronze
76 lecteurs
Lu aussi
107 lecteurs
Envies
88 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
172 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.23/10
Nombre d'évaluations : 52

0 Citations 28 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Yvonne Lindsay

Sortie Poche France/Français : 2019-08-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par vivi 2017-06-12T13:02:08+02:00
Prêtes à tout

Je ne suis pas fan. J'ai eu du mal a accrocher avec les nouvelles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pajalita 2017-06-22T19:39:41+02:00
Prêtes à tout

Trois nouvelles racontant une histoire d'amour. Ce n'est pas de la grande littérature mais ça fait passer le temps. Pour ma part, entre deux histoires tristes ou qui abordent des sujets graves et dramatiques, ce genre de lecture est sans prise de tête et divertissante.

Afficher en entier
Une fascinante rencontre / Dans les bras d'un rival

Romance Harlequin fidèle à elle-même, simple et agréable à la fois qui fait passer un bon moment. 2 histoires à l'intérieur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fifijbyaly 2017-07-03T09:14:55+02:00
Prêtes à tout

Première histoire Romy et Xavier

Pour éviter la prison à son père, Romy n'a pas le choix que d'aller plaider se cause auprès de Xavier. Ce dernier lui fait une proposition encontre partie. Romy acceptera-t-elle ? Quel est vraiment le but de Xavier ?

Romy est une héroïne qui a du répondant et qui a les pieds sur terre, j'ai tout de suite accroché à Romy, dont le caractère est assez explosif et indépendant, sous cette facette de femme forte se cache en vérité une jeune femme assez fleur bleu.

Xavier, lui s'est le héros autoritaire, dominant et qui n'accepte pas qu'on lui résiste et qui est prêt à tous pour avoir ce qu'il désire et ce qu'il désire, c'est Romy. J'ai été charmé et séduite par cet homme qui au fil des pages change peu à peu au contact de notre héroïne, on découvre un homme bien plus humain qu'il ne laisse paraître.

Deuxième histoire Theo et Becca

Becca est une jeune femme qui suite à la mort de sa mère, vient de demander à la famille de celle-ci de l'aide pour payer les études de sa sœur. Elle est est abasourdi par la proposition de Theo qui lui demande de se faire passer pour sa fiancée. Peut-elle refuser ?

J'ai tout été séduite par le caractère volontaire et indépendant de notre héroine, qui mal grès tous ne se laisse pas marché sur les pieds et en ça, j'ai été assez admiratif dde son courage à assumer et à dire les choses en face.

Theo, lui c'est le héros qui est assez directif et qui n'accepte aucun refus et pourtant face à Romy qui lui tient tête, on voit bien que ses certitudes volent peu à peu en éclats.

Troisième histoire Adam et Lainey

Pour payer les dettes de son grand-père, Lainey n'a pas le choix que d'accepter la proposition de son patron Adam, en échange d'une forte somme d'argent.

Lainey, est une jeune femme que j'ai trouvée assez naïve, mais en même temps forte en assumant les dettes de son grand-père. J'ai eu de la compassion pour elle et elle m'a scotché par son courage, car beaucoup de personnes n'auraient eu aucun scrupule à laissé leur entourage se démerder seul et ne leur auraient apporter aucune aide.

Adam, lui s'est un homme à qui rien ne résiste et pourtant, il peut se montrer borné, et obtus surtout lorsqu'il s'agit de Lainey pour qui on voit très bien les sentiments qu'elle lui aspire même si ce dernier sans défend.

Trois histoires qui m'ont captivé, ému, enchanté, prises dans leur filet et avec lesquelles j'ai passé un très très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Biibette 2017-08-15T13:28:28+02:00
Prêtes à tout

Encore un petit recueil de romances ! Cette fois-ci, elles sont trois et le point commun entre elles, c'est la signature d'un contrat entre nos héros. Un contrat pour encadrer leur relation loin d'être spontanée puisqu'elle est existe en contre-partie d'un dédommagement financier.

Des relations où l'homme, millionnaire pour ne rien gâcher, est toujours en situation de force, et l'héroïne, elle, dans une situation désespérée, qui l’entraîne à accepter tout et n'importe quoi au péril de sa dignité.

Trois bonnes histoires : courtes, distrayantes et fantasmagoriques, idéal pour une lecture de détente en terrasse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissPrairie 2018-01-20T21:56:21+01:00
Prêtes à tout

Trois romances sympa. Les histoires ne cassent pas des briques mais ça se lit très bien. Petite préférence pour la dernière histoire qui a un peu plus de suspense.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PrincessTiti 2018-02-02T14:42:17+01:00
Prêtes à tout

Romy décide de signer le contrat que lui propose Xavier De Vasquez pour que ce dernier retire sa plainte contre le père de la jeune femme. Cette histoire est belle, elle se lit facilement et on a du mal à la lâcher.

Becca est scandalisée quand Theo Markou Garcia lui propose de se faire passer pour sa fiancée (qui n'est autre que la cousine de Romy) afin de récupérer le testament de cette dernière. L'histoire est très surprenante, du début à la fin, elle est à découvrir.

Le patron de Lainey, Adam Palmer, découvre que cette dernière passe du temps au bras de son ennemi numéro 1, alors il va lui proposer de passer ses week-ends avec lui, contre de l'argent. Une nouvelle histoire magnifique. Une belle romance qui semble vouée à l'échec pour différentes raisons. La fin de cette histoire est très belle.

Le roman regroupe trois histoires sur des jeunes femmes qui sont prêtes à tout pour se sauver, mais aussi sauver un être cher à leur cœur. Ils s'agit également de trois romances. Ces dernières ont également des points communs quant au style principal des personnages : l'homme est riche [énormément], il est en situation de force sur la femme qui est dans une situation désespérée. Un contrat unit nos héros, qu'il soit écrit ou simplement oral.

Trois bonnes histoires, idéales pour une lecture détente dans son jardin.

Afficher en entier
Un ennemi à charmer / Le choix de Bella / L'héritier des Sandrelli

Peut de mystère dans cette histoire on devine assez vite (trop vite même) qui est le père de Carson avec l'initial de celui-ci ,sinon au vue du résumé j'été vraiment motivé pour cette lecture mais je suis assez déçu ,histoire plate ,pas grand action .....Bof quoi .

Afficher en entier
La puissance du désir / Une attirance irrépressible

Deux histoires sympas à lire pour se détendre et passer un moment sur son tansat !!!

Afficher en entier
Les orangers de Paradiso - La vengeance d'un Rossellini - Un troublant rival

*** Les orangers de Paradiso - Jennifer Lewis ***

Pas terrible du tout cette première histoire.

J'ai trouvé la façon de raconter et les dialogues très théâtrale et exagérée.

Je n'ai pas non plus adhéré au couple, je trouve leur relation assez mal construite, ça passe direct du "on couche ensemble" à "on s'aime" sans qu'on comprenne pourquoi, surtout du côté de Reynaldo (qui est en plus passablement manipulateur. Et Anna se laisse tout faire dès qu'il l'effleure).

De plus, l'autrice a une réelle obsession pour les tétons érigés de son héroïne, c'était assez dingue (j'ai renoncé à compter le nombre de fois qu'elle en parle dans son texte) !

Si vous n'avez rien d'autre à lire. Et décidément, je ne suis pas fan des écrits de cette autrice dont c'est déjà mon quatrième essai.

*** La vengeance d’un Rossellini - Yvonne Lindsay ***

Deuxième histoire plutôt sympathique.

Raffaele est un peu trop buté et retord, mais finit par s'amender à la fin.

J'aurai aimé que Lana se rebelle davantage et hausse le ton, elle avait trop de maîtrise d'elle-même et se laissait trop maltraiter par tout le monde.

Agréable à lire quoique classique.

*** Un troublant rival (ou La maison sur la colline) - Karen Templeton ***

J'ai beaucoup aimé.

Une histoire plutôt ancrée dans la réalité avec de bons personnages bien travaillés, ce qui est presque un exploit vu le format assez court.

Rudy est un amour avec Violet, qui n'a pas eu la vie facile.

A noter que cette histoire est la deuxième d'une série de quatre livres sur la famille Vaccaro intitulée "Guys and Daughters" (seul le 1er tome n'est pas traduit).

Afficher en entier

Dédicaces de Yvonne Lindsay
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 51 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode