Livres
421 748
Membres
338 683

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

ZAKK

Auteur de 4 livres

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 ajouts
Or
20 ajouts
Argent
11 ajouts
Bronze
8 ajouts
Lu aussi
17 ajouts
Envies
29 ajouts
PAL
13 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.27/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de ZAKK

Sortie France/Français : 2018-01-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par dididoune 2016-08-21T19:46:51+02:00

Pas mon type de graphisme mais histoire sympa à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2016-09-05T13:52:47+02:00

Un véritable coup de foudre pour ce yaoi ! J'ai adoré l'univers de l'auteur, l'histoire, les personnages les dessins... tout est parfait ! L'univers d'abord... entre mode japonaise et mafia new yorkaise. L'auteur a visiblement bien travaillé les codes de l'un et de l'autre et mélange les deux avec brio.

L'histoire ensuite est très entraînante, prenante. Dautant qu'il y a à la fois l'histoire entre les personnages mais également l'histoire des personnages, celle de Sato et celle de Ryo. Dans ce premier tome, elle nous fait découvrir un petit peu leur passé et la manière dont ils sont parvenus jusqu'au présent de l'histoire. C'est assez bien fait même si je pourrais lui reprocher le manque de clarté des flash back ce qui entraîne que j'ai parfois eu du mal à savoir au premier abord le personnage dont il était question. Mais c'est très rapidement passé et j'ai pu apprécier pleinement le reste de l'histoire. Le rythme est fluide, haletant et le découpage du scénario est assez bien réussi. Il n'est pas poussif malgré les quelques lenteurs. Et puis l'auteur nous épargne les trucs gratuits et c'est génial !

Les personnages principaux sont très bien travaillés, leur passé leur donne une consistance et une présence assez impressionnante. Leur réaction sont en conformité avec leur vécu et il n'y a pas vraiment de clichés yaoiste donc c'est tant mieux ! Il y a un décalage entre les personnages secondaires certains sont invisibles puisqu'ils ne sont là que pour faire du remplissage bien qu'ils aient tout de même un rôle humoristiques et d'autres sont plus présents, plus travaillés et plus mystérieux. C'est d'ailleurs eux qui portent le plus gros du mystère !

Les dessins enfin ont une personnalité bien à eux. Les traits sont précis, les corps sont proprotionnés mais très fins, les personnages sont détaillés, les ombres sont travaillées ainsi que les planches bref j'ai beaucoup aimé le style de l'auteur et je trouve qu'il convient parfaitement à l'univers. Par contre, peut-être que c'est mon imagination (et si ça ne l'est pas l'auteur a un sens du détail inoui) j'ai trouvé que les moments concentré sur Sato ou sur la mode était plus légers, plus artistiques, avec des mouvements plus fluides et des dessins plus libérés, comme s'ils s'adaptaient à l'artiste qu'est Satô et les dessins correspondant à Ryo ou à la mafia newyorkaise sont plus conventionnels, très bien exécutés, plus raides, plus sombres aussi dans le travail des ombres... ce qui correspond tout à fait la rigueur de la mafia. Et les dessins concernant Satô et Ryo ensemble sont plus neutres, un mélange entre les deux... Donc je ne sais pas si c'est moi qui fabule mais j'ai trouvé le dosage malin et très bien pensé.

Bref, un très très bon tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2016-11-08T15:38:48+01:00

J'ai été ravie de retrouver les personnages de Canis ainsi que l'intrigue particulière. Pour ce deuxième tome, l'auteur fait monter doucement la pression. On part sur un début plutôt calme et peu à peu des éléments de suspense viennent s'insinuer jusqu'à la fin qui est un véritable point d'interrogation et appelle un troisième tome !

J'ai vraiment aimé cette progression dans l'intrigue. J'ai pu prendre le temps de découvrir un peu plus les personnages, leurs tempéraments, leurs psychologies, leurs envies, leurs peurs etc... Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai particulièrement aimé le passage où Ryo apprend les kanji...cela montre toute sa détermination et son envie d'apprendre pour épater Satoru C'était vraiment bien fait et pas du tout inintéressant. L'auteur prend le temps de développer les sentiments de ses personnages ainsi que leur relation. Les personnages secondaires tiennent bien leur rôle. ils ne sont pas seulement les faire valoir des personnages principaux mais ont une existence propre et l'auteur parvient, en ne leur consacrant que peu de temps, à nous faire comprendre cela. C'était vraiment très bien agréable à lire.

L'histoire est donc la suite du premier mais explore de nouveaux univers tant psychologique que matériel puisque l'auteur nous permet d'observer à la fois les sentiments et l'évolution émotionnel de ses personnages mais également nous emmène dans un autre lieu et dans un univers qui, personnellement, m'est complètement inconnu. pour le coup, je me suis vraiment identifiée à Ryo qui n'y connait rien.

Les dessins sont toujours aussi beaux. Le style est particulier, dans la lignée du premier mais il s'adapte parfaitement à la narration et au monde dans lequel évolue les personnages. J'aime beaucoup la finesse du traits et la précision des détails. C'est très agréable à regarder et cela soutient parfaitement l'histoire.

Bref, un deuxième tome qui ne m'a pas du tout déçue et qui donne envie de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dididoune 2017-01-28T19:29:32+01:00

En fait je ne sais pas quoi dire à propos de ce manga! Spoiler(cliquez pour révéler)En dehors du fait de ne pas les avoir vu passer à l'acte ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2017-03-11T18:23:39+01:00

Bon et bien la suite est géniale ! J'ai adoré retrouvé les personnages. L'auteur sait parfaitement nous faire ressentir les émotions des personnages et nous met dans le bain. Je plonge toujours dans l'histoire avec une facilité déconcertante. Ici, la relation principale évolue grandement mais l'auteur nous fait aussi découvrir le passé de Ryo tout en gardant une part d'ombre qui permet d'attendre une suite. elle dose vraiment bien les révélations et les mystères. de la même façon, elle gère bien le temps de son intrigue, accélérant quand c'est nécessaire, faisant des flash backs quand il faut... vraiment la narration est parfaite.

Les dessins sont géniaux aussi. Ils sont une véritable personnalité et colle parfaitement à l'ambiance du récit. L'auteur joue parfaitement avec les ombres pour créer des ambiances différentes selon le milieu dans lequel les personnages évoluent, s'il s'agit du milieu de Ryo ou de celui de Satoru. Du coup, cela me permet de m'immerger encore plus facilement dans l'intrigue. C'est vraiment du grand art.

Bref, je suis une grande fan de cette série et j'attend la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2018-01-29T09:55:28+01:00

https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2018/01/canis-dear-mr-rain-de-zakk.html

J'ai été intrigué par le résumé de ce manga. L'idée du chapelier rappelle "Alice au pays des merveilles". Cependant, il n'en est rien. Ce chapelier, Satoru, est complètement fêlé. Il a un côté tyrannique envers ses employés. Il se consacre exclusivement à la fabrication et création de chapeaux pendant que les employés tiennent la boutique. Néanmoins, au vue de son succès, tenir la boutique à trois est presque impossible. Satoru reste quelqu'un de franc avec un passé particulier. On en suit que l'ébauche dans ce one shot.

Satoru va rencontrer Ryou, un jeune homme paumé dans la rue. D'un séjour de deux jours chez Satoru, Ryou va finalement y passer plus de temps. Ryou est un jeune homme fort qui reste un enfant dans le fond. Sous cet air d'homme mûr se cache quelqu'un de profondément blessé par la vie au point de faire certaines choses qu'il n'aurait pas du. Les regrettent-ils? Je ne suis pas sûre. On a surtout l'impression qu'il ne sait pas ce qu'il veut, qu'il s'adapte à ce que les gens attendent de lui.

La rencontre entre ces deux-là va occasionner aussi bien des moments très beaux que des moments loufoques voir complètement dingue. Je n'aurai pas mis ce manga en yaoï mais plutôt en shonen-aï tout simplement parce que, à part un baiser, il n'y a absolument aucune relation amoureuse ou sentiment naissant entre les deux. Ça change et ça fait du bien.

Autre point fort : c'est un one shot. Certes, il existe une série courte avec les même personnages mais on peut se contenter du one shot si on le souhaite. Personnellement, j'ai hâte de lire la série qui suit.

En bref, j'ai passé un super moment avec ses deux personnages. Je n'ai plus qu'à me procurer la série Dear Mr Hatter.

Afficher en entier

Dédicaces de ZAKK
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Boy's Love - IDP : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode