Livres
472 750
Membres
445 730

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Zep


Ajouter un livre manquant

Toutes les séries de Zep

15 livres
2 670 lecteurs

Si Dieu est parmi nous comme la prof elle a dit, c'est en tout cas pas Hugo, il est trop gros, ni Manu, ni François parce qu'ils ont des binocles... Dimi c'est pas possible, il parle même pas bien français... Il reste que Ludo mais ça veut dire que Dieu sait pas faire pipi debout.

Enfant des années 90, Titeuf connaît les joies de l'apprentissage du savoir. Comment marche une Game Boy ? Paul Verlaine est-il un écrivain rigolo ? Pourquoi les filles c'est pas fait pareil que les garçons ?... Le chômage c'est quoi ? Bref, le B.A. BA de l'éducation d'un futur grand petit homme défile en une succession de gags succulents. Grand reporter des cours d'écoles, Zep traque le rire avec un zeste de sensibilité et un soupçon de vacherie.

15 livres
954 lecteurs

L'école, les grande personnes, la famille, les copains... Si vous croyez que ma vie est facile tous les jours, vous n'avez qu'à venir voir d'un plus près. Je vous jure que vous ne serez pô déçus !

7 livres
51 lecteurs

Les kids dans le vent qui sautent dans le temps !

On trouve de tout dans les brocantes. De vieux jouets trop nazes. Des BD trop nulles. Et des téléphones portables même pas capables d'envoyer des SMS ! Heureusement, celui que viennent d'acheter Adèle et Marvin à un antiquaire un peu bizarre possède une fonction incroyable : celle d'envoyer ses possesseurs dans le temps, afin de visiter en vrai les époques qu'on ne connait d'habitude qu'à travers les pages ennuyeuses des livres d'école ! Alors aller à Rome pour acheter un esclave qui rangera votre chambre, ou faire un tour en Gaule pour faire une rédac’ sur les Gaulois, c'est plutôt tentant, hein ? Sauf que quand on est deux gamins gaffeurs comme pas un, les choses tournent généralement à la catastrophe...

2 livres
144 lecteurs

Avec un humour complice et ironique, Zep couche sur papier une vaste galerie d’hommes et de femmes, et ne nous cache rien – absolument rien ! – de la diversité de leurs positions et de leurs comportements dans ces moments intimes où le plaisir glisse vers le rire…

Happy Sex affirme le talent unique de Zep pour mettre à nu les moeurs singulières de ces drôles de personnages que nous sommes tous.

CET OUVRAGE EST RIGOUREUSEMENT RESERVE AUX ADULTES

6 livres
99 lecteurs

Il fait la nique à tous les autres, y compris les plus célèbres, ceux qui sont réputés être les plus costauds : Hulk, Batman, Daredevil, Wolverine, Wonder Woman, Terminator, Spider-Man, vont tous se mesurer à Captain Biceps et vont tous en prendre pour leur grade ! Zep et Tébo, deux des principaux agitateurs de Tchô ! le Mégazine dans lequel Captain Biceps est prépublié, se rencontrent enfin artistiquement et nous content avec beaucoup de dérision la véritable histoire des super-héros, et lèvent le voile sur le plus grand de tous, injustement oublié par l'histoire : le balèze Captain Biceps !

2 livres
24 lecteurs

L’auteur de Titeuf pose un regard sans concession sur l’actualité sociopolitique de son nombril. Il s’interroge sur la vanité des choses et s’engage pour un monde plus juste, sans guerre, sans peur de l’étranger et sans choux de Bruxelles.

8 livres
7 lecteurs

Croisière intergalactique de L'infinity 8, jour 15. Le vaisseau est bloqué par un gigantesque amas d'artéfacts, de bouts de planètes et de sépultures. L'infinity 8 est-il condamné à finir sa carrière englouti dans ce répugnant mausolée géant? Le sort de 88 000 passagers de 257 races différentes est en jeu... Les meilleurs agents du spacio-paquebot ont intérêt à se surpasser pour le sortir de ce pétrin. L'agente Yoko Keren, plus préoccupée de trouver un géniteur idéal que de faire respecter l'ordre au sein de L'Infinity 8, est la première agente missionnée par le Capitaine. Le vaisseau vient d'être arrêté sur son trajet par un amas mystérieux, à elle d'en découvrir la nature et l'origine. Mais à peine approche-t-elle de ce qui s'avère être un mausolée géant, qu'un groupe de Kornaliens, seule espèce nécrophage de l'Infinity, s'échappe du vaisseau et à tout contrôle. Ils assimilent, en même temps que les cadavres, les comportements, en l'occurrence criminels et violents, de ceux qu'ils dévorent… Il ne reste à la belle agente qu'un allié, Sagoss, le seul le nécrophage qui a englouti un romantique exalté… et qui se transforme du coup en amoureux fou mais ultra lourdingue. Arrivera-t-elle à éviter l'explosion du vaisseau jusqu'au reboot ?

Tous les livres de Zep

Le héros principal de cette histoire est un punk, lui aussi suivi par un éducateur qui veux le réinsérer dans la société.

A la base, cet éducateur est commandité par le Ministère de l'Education qui souhaite faire un exemple de réinsertion. Alors, ils prennent le pire cas possible : Kradok ! pour en faire un brave garçon. Tout cela étant suivi par les médias.

1 notes
4 lecteurs

Résumé

Captain Biceps, c’est le super-héros encore plus fort que Superman, Hulk et Batman. Mais ses muscles ne l’empêchent pas de ruser pour venir à bout des super-vilains.

2 lecteurs

De Paris au Népal en passant par la Tanzanie, Zep ne cesse de dessiner ce qui l’entoure, et note au fil des pages ses impressions et réflexions du moment.

6 notes
19 lecteurs

Le temps d’un livre, Zep abandonne Titeuf, son personnage fétiche, pour nous livrer des tranches de sa propre existence. De ses premiers pas à sa première guitare, de ses premiers copains à ses premières amours, il découpe tendrement son passé et son quotidien. Autant de promenades poétiques et humoristiques dans le monde si personnel de l’un des plus grands dessinateurs de notre époque.

5 notes
13 lecteurs

DOUBLE ALBUM ZEP

Edition regroupant Les Filles Electriques & L’enfer des Concerts

5 notes
12 lecteurs

À la fin des années 1960, Esmera Santeneo grandit à l’école pour fille du Sacro Cuore en Italie. C’est dans cet environnement austère que la jeune fille voit ses premiers désirs charnels naître en elle. Partageant ses sentiments avec son amie Rachele, Esmera vivra ses premières expériences avec des garçons. Dans l’Italie des années 1960, l’éducation sexuelle est balbutiante et le plaisir de la femme, optionnel. Les premières aventures d’Esmera sont souvent décevantes mais riches en enseignements. Quand enfin elle parvient à maîtriser son plaisir, elle découvre que son corps possède un pouvoir unique et exceptionnel : elle change de sexe avec chaque orgasme ! En se retrouvant dans la peau d’une femme ou d’un homme, Esmera aura la possibilité d’explorer relations amoureuses et jouissances d’un double point de vue : masculin et féminin. De plus, vieillissant deux fois moins vite que le commun des mortels, cette « super-héroïne » charnelle traversera le siècle jusqu’aux années 2010 et sera le témoin privilégié de l’évolution de la sexualité et du plaisir au cœur de notre société.

Zep, talent aux multiples facettes, raconte les confessions de la belle Esmera dans un roman graphique résolument érotique, audacieux et sans complexes, sublimé par le trait délicat et sensuel de Vince.

Réservé à un public averti.

3 lecteurs

Les chansons de monsieur Francis Cabrel misent en images.

11 notes
38 lecteurs

Il s'appelle Robert et n'a qu'une seule idée en tête : les filles ! Qu'elles soient brunes ou blondes, rousses ou décolorées, s'appellent Stéphanie ou Lucie, soient maigres ou enveloppées, mutines ou capricieuses, elles le rendent toutes dingue... Mais ce grand ado n'est ni très doué ni très chanceux. Et il apprendra à ses dépens que les filles, ça n'a rien de simple !

12 notes
45 lecteurs

Être parent, c'est compliqué, être enfant, ce n'est pas simple ! Au fil de 60 gags et autant de situations différentes, Zep donne vie à une vaste galerie de personnages : d'un côté des pères et des mères que rien ne préparait à ce choc ; de l'autre des bébés, des écoliers, des ados immergés dans leur univers... Et entre les deux, mille et une occasions de ne pas se comprendre. Mieux vaut en rire... et avec Zep, c'est garanti !

14 notes
34 lecteurs

Aller à un concert rock, c’est plus qu’une expérience, c’est un rite initiatique ! Zep fait partie des grands initiés : de U2 à Madonna, en passant par les Rolling Stones, et bien sûr Led Zep, il a fait ses classes parmi les plus grands ! Comment ruser pour se faufiler jusqu’au premier rang ? Comment draguer en concert ? Comment survivre à une rave party ? Tout ceci et plus encore, il nous le révèle dans 48 pages pleines de bruit, de fureur… et surtout d’humour.

Il fait la nique à tous les autres, y compris les plus célèbres, ceux qui sont réputés être les plus costauds : Hulk, Batman, Daredevil, Wolverine, Wonder Woman, Terminator, Spider-Man, vont tous se mesurer à Captain Biceps et vont tous en prendre pour leur grade ! Zep et Tébo, deux des principaux agitateurs de Tchô ! le Mégazine dans lequel Captain Biceps est prépublié, se rencontrent enfin artistiquement et nous content avec beaucoup de dérision la véritable histoire des super-héros, et lèvent le voile sur le plus grand de tous, injustement oublié par l'histoire : le balèze Captain Biceps !

5 notes
20 lecteurs

Du rythme, du son, de la poésie, de l'émotion, du frisson, des stars....Vivez l'enfer des concerts, par l'auteur de Titeuf.

154 notes
440 lecteurs

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le zizi. Mais attention, pas n'importe lequel ! Ici, il sera question du zizi sexuel. Vous savez, ce genre de truc qui permet de fabriquer les enfants… Le guide n'est pas un inconnu : il s'agit d'un certain Titeuf. Alors, avec lui, la pédagogie ne risque pas d'oublier l'humour…

Titeuf, héros de bande dessinée apparu en 1993 sous le crayon du Genevois Zep, est devenu la coqueluche des ados. Signes distinctifs : une bouille toute ronde surmontée d'une touffe blonde rebelle, un regard naïf lancé à l'assaut des mystères du monde qui l'entoure et une incommensurable perplexité face à ces drôles de créatures – les filles – croisées chaque jour dans la cour de récréation. Pas étonnant s'il a déjà vendu trois millions d'albums : derrière son apparence de légèreté, Titeuf est un fidèle miroir des préoccupations, du langage et des mœurs des adolescents d'aujourd'hui. Presque un traité de sociologie à lui tout seul... Alors, l'idée de le choisir pour répondre aux questions que les 9-13 ans se posent sur la sexualité est plutôt excellente. Car les sujets d'interrogation ne manquent pas. Depuis l'éternel classique ("Comment naissent les bébés ?") jusqu'aux enjeux de société d'aujourd'hui ("C'est quoi, un code génétique ?") sans oublier des sujets plus graves ("Pourquoi il y a des bébés pas normaux ?"), les questions et les réponses sont abordées avec simplicité et sérieux. Les dessins de Zep et son langage plein d'imagination apportent la bonne humeur et la décontraction indispensables aux parents soucieux de donner les bonnes réponses à leurs enfants. Lesquels, après la lecture de ce bouquin, ne pourront plus s'exclamer comme le fait parfois Titeuf dans ses albums : "Chais pô !"… --Philippe Actère

1 notes
4 lecteurs

« Généralement, lorsqu'un ouvrage qui porte le titre « le monde de » paraît sur vous, c'est que vous êtes mort. Voire qu'on fête votre bicentenaire ou l'inauguration de votre statue. Or quand on est mort, c'est superdur de préparer un livre. En fouillant dans mes carnets et tiroirs, j'y ai trouvé des tas de dessins qui marquent le chemin des années de galère aux années de reconnaissance. Des balbutiements à un style qui prend forme. Des dessins que j'aime bien et même des dessins dont je suis assez fier. Le chemin ne s'arrête pas là, il y aura d'autres Mondes de Zep, mais j'avais déjà envie de partager celui-là avec vous avant mon bicentenaire. » Voilà le sésame magique du créateur de Titeuf, une invitation à pénétrer dans son univers, à parcourir sa déjà si complète vie d'artiste. Abondamment illustrée, cette somme retrace les grandes étapes de Zep, dans la BD bien sûr avec Titeuf en tête, mais aussi dans ses autres productions touchant à des domaines très divers : la musique, les voyages . En nous ouvrant les pages de ses carnets de croquis et de son atelier, Zep nous dévoile une autre facette du dessinateur, encore plus sensible, encore plus coloré, encore plus talentueux que ce que nous avions déjà pressenti auparavant. Alors non, n'attendons pas deux cent ans pour dévorer ce superbe livre d'un auteur exceptionnel !

Un vaste panorama de l'oeuvre de Zep, l'auteur de Titeuf, à travers sept thèmes qui lui sont chers. De ses créations les plus populaires aux plus intimes, une monographie inédite, en textes et en dessins.

À l'aube du XXIe siècle, le peuple suisse, aveuglé par la propagande pacifiste, a voté OUI à la suppression de son armée. Toute la Suisse est désormais sans défense... Toute ? Non ! Un irréductible officier résiste encore et toujours... L'ennemi peut venir... LÉON COQUILLARD l'attend !!!

II s'agit d'un recueil de gags publiés initialement dans le mensuel catholique suisse "Vie" et édité par le BD Club de Genève...

C'est une série mettant en scène une femme-ange et un diable qui sont amoureux. Ils doivent se voir en cachette et ils imaginent pour ce faire toutes sortes de moyens.

3 notes
8 lecteurs

Un jeune garçon (Robert, rempli de rêves d'amour mais un peu haut-dessus de ses moyens !) y raconte, à travers ses yeux d'adolescent, toutes les filles dont il est amoureux. A chaque histoire correspond un prénom de fille.

6 notes
9 lecteurs

Les mini-justiciers c'est une bande de petits animaux qui transforment leurs mini défauts en super forces. Grâce à leurs pouvoirs, Supermou, Supergros, Superpudespieds deviennent les super-héros de la récré.

1 lecteurs
3 lecteurs

Les Minions n’ont qu’un seul objectif depuis toujours : servir le maître le plus méchant ! Mais depuis plusieurs dizaines d’années, ils n’ont plus personne à qui obéir et ils commencent sérieusement à dépérir. Afin de sauver leur tribu, Kevin, Bob et Stuart vont tout mettre en œuvre pour trouver celui ou celle qui deviendra leur nouveau big boss !

2 lecteurs

Avez-vous déjà imaginé Titeuf sans sa mèche ? Titeuf en dinosaure ? Ou Titeuf en Chinois ? Zep, oui. Et dans ce petit livre rigolo, il nous propose un florilège de têtes que Titeuf aurait pu utiliser pour son profil Facebook. Retrouvez, à petit prix, près de 80 portraits inédits du garnement à la mèche blonde, tous plus hilarants les uns que les autres, dans lesquels l auteur montre, une fois de plus, l étendue de son talent et la maîtrise de son trait.

1 lecteurs

Petit garçon, on m'installait à un pupitre avec des feuilles, des feutres et des livres pour m'occuper. J'ouvrais un livre et recopiais ce qu'il y avait dedans pendant des heures. Si mes parents m'avaient donné La critique de la raison pure ou La théorie de la relativité, aujourd'hui, je serais qu'un simple philosophe ou un banal prix Nobel de physique. Mais papa et maman Zep avaient posé sur ma table d'éveil les beaux d'albums de Donald, Lucky Luke, Popeye, Astérix, Spirou..Des lectures qui allaient faire de moi le maitre du monde.

14 notes
25 lecteurs

Paris 2119. Drones et hologrammes font partie du quotidien. Les cabines Transcore permettent de se téléporter. Sans danger ?

Paris, 2119. La Ville Lumière n’est plus qu’une cohabitation de quartiers délabrés face à un Paris musée transformé par un art brut qui a mal vieilli. Les clones, les drones et les hologrammes envahissent les espaces privés et publics. Pourtant, quelques éléments du XXIe siècle perdurent encore, tel que le métro, essentiellement squatté par les laissés-pour-compte. Désormais, la plupart des gens se déplacent via le Transcore, cabine individuelle de téléportation proposée à chaque coin de rue. Tristan Keys vit dans ce monde dont il rejette la déshumanisation. Tel un marginal, il continue à prendre le métro, à marcher dans les rues, contrairement à sa compagne Kloé, adepte de la téléportation intercontinentale.

Dans cette ambiance rétrofuturiste, des faits inquiétants surviennent. Une femme, en particulier, émergeant hagarde d’un Transcore, éveille les soupçons de Tristan. Que leur cache-t-on ? Quels intérêts plus sombres le Transcore sert-il sous couvert de la téléportation pour tous ?

LIMITE à 999 EXEMPLAIRES numéroté et signé par l'auteur.

J'ai toujours été un bédévore. Petit, je me jetais sur tout album qui traînait dans les repas de dimanche et avant de savoir lire, j'avais déjà suivi, case à case, les aventures de Lucky Luke. A six ans, je passais des heures à essayer de recopier la couverture de "l'homme à l'étoile d'argent" (30 ans après, j'ai abandonné) ou celles de Picsou Magazine avec ma boite de crayons de couleurs.. Tous ces personnages ont créé dans mon esprit une famille imaginaire. De manière parfois évidente, parfois détournée, ils ont influencé mon dessin. Ils m'ont emmené dans des territoires que je ne connaissais pas et ont changé ma vie. A coups de crayons, je leur ai piqué un peu de leurs gènes et j'ai constitué, sans m'en apercevoir au fil des ans, l'arbre généalogique de mes propres personnages. Cet arbre, incomplet parce que ma mémoire et ma bibliothèque se sont détériorées, le voici. C'est un hommage de fans aux ancêtres, oncles, tantes, lointains cousins et grand frères de titeuf.

Zep

28 notes
63 lecteurs

Je pensais que nous étions là pour observer la forêt. Mais c'était elle qui nous observait.

41 notes
244 lecteurs

Et oui, en plus d'être un p'tit gars turbulent qui maitrise sur le bout des doigts la loi du préau, Titeuf est généreux ! Il vous a donc concocté avec amour un ultra bô livre. La preuve : format à l'italienne et dos toilé... classe !!! Son incurable curiosité aidant, il a décidé de suivre les saisons pour ponctuer les journées de tonnes de bêtises appropriées ! Entre minis gags et mégas illustrations, Titeuf vous dévoile tout ! De ses impressions sur la rude rentrée des classes au temps béni des vacances avec soleil et glaces, sans oublier les horribles moments d'hiver glaçants et les bourgeons printaniers des arbres et des ados! En plus de ses douces inspirations pour s'occuper en n'importe quelle saison, Titeuf vous a rajouté un p'tit plus, un calendrier top cool ! Vous voulez quand même pô oublier l'anniversaire de Nadia non ? Bon ! Et si on vous fait une sale remarque, usez de vos atouts : ce hors-série inédit est ultra résistant aux coups !

2 notes
7 lecteurs

Et oui, en plus d'être un p'tit gars turbulent qui maitrise sur le bout des doigts la loi du préau, Titeuf est généreux ! Il vous a donc concocté avec amour un album spécial. Son incurable curiosité aidant, il a décidé de suivre les saisons pour ponctuer les journées de tonnes de bêtises appropriées ! Entre minis gags et mégas illustrations, Titeuf vous dévoile tout ! De ses impressions sur la rude rentrée des classes au temps béni des vacances avec soleil et glaces, sans oublier les horribles moments d'hiver glaçants et les bourgeons printaniers des arbres et des ados ! Pour entrer dans le printemps avec bonne humeur, le beau-livre Petite poésie des saisons reparaît dans le format de la collection Titeuf !

16 notes
41 lecteurs

Depuis 25 ans, William fait partie de l'ordre religieux des Chartreux. Mais un héritage l'oblige à se rendre à Paris où il est confronté à son ancienne vie. Sa rencontre avec Méry, jeune femme atteinte d'une maladie incurable et décidée à profiter de ses derniers jours, bouleverse et interroge ses choix et ses certitudes.

11 notes
35 lecteurs

Après s’être séparés plusieurs années auparavant, une bande de copains et membres d’un groupe de rock se retrouvent chez l’un d’eux, Sandro. Certains ont réussi, d’autres moins. Au détour de flash-back sur les concerts, la drogue, les amours passagères, ils comprennent les événements mal perçus à l’époque et découvrent que quelque chose de plus fort que la musique unit certains d’entre eux.

Zep dessine et raconte des histoires depuis ses 14 ans. Il a déjà fait rire des générations d’écoliers en 20 ans d’aventures de Titeuf (20 millions d’albums vendus, traduit en 25 langues à l’international, dessin animé traduit en 35 langues et diffusé dans 240 pays) et reçu le grand prix d’Angoulême à 37 ans en 2004. Cet homme pressé a depuis conquis le public adulte avec ses Happy Books et ouvre aujourd’hui une toute nouvelle veine de son travail.

Victor n'en rate pas une...! Il est distrait ou absorbé, rêveur ou dissipé... L'atelier nage en pleine folie, l'encre coule à flot, les machines s'emballent, le papier vole partout... Victor panique, Victor patauge, Victor brasse de l'air...!

1 lecteurs

Kesserlring racontait à ases auteurs comments il avait inciter Pratt à dessiner, comment Andy Warhol le suppliait de le publier...Comment on allait devenir des stars...On savait que c'était bidon, mais il racontait tellement bien qu'on avait envie de le croire...

C'est la seule description que j'ai trouvé, regarder la 2e couverture.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode