Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 826
Membres
1 008 444

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Zoë Hababou

Il était prêt à se mettre une balle dans la tête. Et puis il a bu de l'ayahuasca.

“Travis est un électrochoc” — Evelyne Bornet

“Une telle force, à la fois brutale comme une mandale de biker et précise comme une flèche de maître zen” — Théo Letna

“Exigeant, violent, profond” — Giovanni Portelli

Psychose délirante et déjantée, errance métaphysique, thérapie rock’n’roll à base de chamanisme ou encore… voyage spirituel cinglant et formateur ? C’est à vous d’en décider. Certains jugeront Borderline comme le récit trash et immoral d’un junkie. D’autres y entendront résonner le chant féroce et enragé d’un être épris de liberté. Et d’autres encore y reconnaîtront les valeurs révolutionnaires qui grondent dans leurs entrailles. Vous pouvez haïr ce livre. L’étudier comme une étrange thèse philosophique. Le trouver dérangeant, trop sombre, ou alors profondément éclairant. Mais il ne pourra pas vous laisser froid. Première série littéraire chamanique au monde à mettre en scène l’Ayahuasca, Borderline pourrait bien faire figure de chef de file pour la Nouvelle Littérature Psychédélique.

Le plus effrayant dans les hallucinations de Travis Montiano, c’est qu’elles n’en sont pas.

“Lire Borderline, c’est comme assister à un accident. On sait que ça va mal finir mais on peut pas détourner les yeux” — Mélanie Desforges

“Ça marque au fer rouge. Encore. J’en veux encore” — Adeline Rogeaux

Ce deuxième volet vous révèle quatre périodes clés de la vie fracassée de Travis : les épreuves que lui et sa sœur jumelle Tyler endurent au centre de redressement pour mineurs, leur virée dans l’Ouest américain, la chute dans l’abîme de la toxicomanie, ainsi que ses premiers pas dans le monde stupéfiant de l’ayahuasca. Guidé par Wish, le chaman, il sera forcé de se confronter au traumatisme qu’il porte en lui.

Le puzzle continue à s’assembler, les éléments à se rejoindre. La route est longue au cœur du Labyrinthe, mais Travis ne lâche pas le morceau, et vous entraîne à sa suite dans un voyage mystique aussi déstabilisant qu’envoûtant. Il est ici question de nettoyer ces fameuses portes de la perception, au-delà desquelles pourrait bien prendre forme la voie vers une timide renaissance. La sienne... et la vôtre.

Dans la jungle, personne ne vous entend crier.

“L'Empire Contre-Attaque de la saga, et vous n'êtes pas prêts” — Simon Perdrix

“Incisif, sans concessions, lucide” — Amentiba

“Une boîte noire visionnée à vitesse grand V avant une plongée dans le néant” — FB

Travis a décidé de suivre son chaman dans la jungle pour s’engager dans une diète intensive d’ayahuasca. En parallèle, les sévices que Tyler et lui subissent en maison de correction s'aggravent. Dans ce troisième volet, notre anti-héros côtoie ses propres limites et flirte dangereusement avec la folie. Les épouvantails que son esprit recèle sortent de leur cachette et se présentent à la chaîne devant lui. Impossible de fuir. Impossible même de détourner les yeux.

Mais accepter de regarder les choses en face, n’est-ce pas l’unique moyen de se libérer enfin de la Caverne ? Dans cette lutte intestine, Travis devra tuer une immense partie de lui et exorciser ses peurs et ses illusions, quitte à se retrouver aussi nu et infirme qu’un nouveau-né qui émerge dans le sang.

Vivre. Mourir. Renaître. Et recommencer.

"Par petites touches subtiles, sans en avoir l'air, Zoë Hababou prépare l'apocalypse à venir au cœur de ce rêve qui, de façon tragique, tel un compte à rebours, menace de se transformer en cauchemar à tout instant" — Simon Perdrix

"Quatre tomes et c'est toujours aussi bon. Une chose est sûre : jusqu'à la dernière page, le dernier paragraphe, la dernière ligne, le dernier mot, je serai là" — Mélanie Desforges

“C'est déglingué et magistral” — Adeline Rogeaux

Des mois passés dans la jungle. Des plantes maîtresses qui travaillent son âme pour en faire éclore le mal-être, afin qu’il s’en rende conscient. Des rêves et des visions si puissants qu’ils deviennent plus réels que le monde qui l’entoure… Travis se démène pour comprendre, lutte pour apprendre, poursuivant sa diète d’ayahuasca sans jamais cesser d’avancer.

Faut-il creuser jusqu’au fond de soi-même, apprendre à danser avec le chaos et se laisser happer par l'abîme qui nous hante pour avoir une chance de trouver sa lumière ? Mais faire ses adieux à son ancien moi, afin d’embrasser le pouvoir de sa conscience en expansion, est un déchirement que peu d’entre nous seraient disposés à faire. Et pour Travis, le souvenir de Tyler s’en trouvera fatalement attaqué…

Uppercut

“J'avais l'impression qu'il y avait un compte à rebours dans le livre et qu'arrivé à la dernière page, ça allait faire très très mal... Ben j'ai pas été déçu ! C'est un coup de maître, y a pas d'autre mot” — Maxime Spinard

“Préparez-vous à douiller” — Philippe Istria

"Considérer ce livre comme un roman reviendrait à dégoupiller toute l'énergie, la force et la portée de cette bombe. Borderline est un appel à l'éveil" — FB

Le temps de l’affrontement final est arrivé. Le rêve se disloque, l’inconscient émerge. L’ayahuasca ne laisse aucune chance à Travis de se rétracter. Les cérémonies sont de plus en plus dures, de plus en plus significatives. S’il veut atteindre la Surface, plus aucun mensonge ne peut avoir cours, et Spade et Fletcher retournent leur dernière carte.

La conscience crève et déchire le voile de l’illusion, la vérité se tanke au sein de l’esprit, le prisonnier passe au-delà du mur. Mais que reste-il à un Homme lorsqu’il a renoncé à tout ce qui lui était cher pour toucher du doigt cette amère liberté ? Voici l’ultime bataille d’un être qui ose enfin faire face à lui-même. Et Travis n’a plus rien sur quoi pleurer. Mais peut-être s’agit-il du destin de tout guerrier.

L'univers est mystérieux.

Dans les profondes forêts sont nées les premières plantes magiques avant de prendre racine dans les jardins secrets, les serres vitrées et le plus petit des pots de fleurs.

Sorcières, herboristes et apothicaires ont découvert leurs pouvoirs merveilleux et exploité leurs propriétés envoûtantes.

En fleur ou séchées, grimpantes ou rampantes, médicinales ou vénéneuses, aucune ne ressemble à la suivante.

Des histoires, elles en murmurent des milliers ; saurez-vous les écouter sans vous laisser ensorceler ?

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode